Comment baisser son PING !!

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Beber888
Référent outil (B3)

Re: Comment baisser son PING !!

Message par Beber888 » 02 août 2009, 21:15

Sur ton navigateur web va sur aliceadsl.fr, va dans ton compte et dans le menu tout en bas va dans "configurer ma ligne"... et voila c'est fait c'est dit !
Mon serveur FTP
ftp://beber888.myftp.org
Mon serveur UrT
/connect beber888.no-ip.org
Mon site web
http://beber888.no-ip.org/

HazeSpecial

Message par HazeSpecial » 06 août 2009, 14:20

Comment baisser le ping lorsque ton FAI est Orange please?
Car ormis l'option "gamer" qui était payante pour quelques € de plus par mois et qui n'est plus d'actualité
il n' y pas beaucoup d'infos la dessus.
j'imagine que c'est comme pour les autres dans "configurer ma ligne"... mais je voudrais être sûre.

avoir 80 de ping c'est pas super, j'aimerais bien essayer 50 une fois pour vérifier si cela change vraiment quelque chose

Merci d'avance
|25th*

Tizz

Message par Tizz » 06 août 2009, 16:35

Depuis la disparition de l'option "gamer", je crois qu'il n'existe plus d'option permettant de baisser son ping. Le ping dépend donc uniquement de ton débit classique.
Ou alors je me trompe, mais j'avais déjà cherché sur Internet il y a quelque temps sans jamais rien trouver.
Orange n'est pas réellement le meilleur ISP pour les joueurs.

sta0

Message par sta0 » 06 août 2009, 17:42

Le ping n'a jamais un rapport avec ton débit ... (sauf si ton ul/dl est totalement saturée)
C'est le temps que met l'info entre le client et le serveur.
Dans le cas de ping *standard* (commande ping sous tous les OS), c'est le temps que met un paquet pour faire l'aller retour entre un serveur spécifié et celui qui utilise la commande. Les paquets sont petits (très petit : 64 bits par exemple) donc même avec bien moins qu'un 56k (qui fait 56 000 bit / sec ) ca fonctionne.

Dans le cas d'urt, ou de q3 plus généralement, il me semble que c'est juste le temps pour "un aller simple", c'éest à dire le temps client->serveur ou serveur->client (il me semble que la dernière fois que j'ai regardé dans le code d'ioq3, dans les snapshots, une info quand au ping était présente dans les headers afin que le client connaisse son ping. Si ce n'est pas le cas (la flemme de vérifier), il s'agirait alors du temps aller-retour des paquets ...

Le ping au final dépend donc de tout ce qu'il y a entre le client et le serveur, à savoir le nombre de noeuds de routages, le matériel en ces points (par exemple, mon routeur rajoute 5ms, la borne vdsl dans la rue rajoute 10 ms pour le traitement, la longueur de la ligne (vitesse dun signal électrique ... elle est finie donc emt un certain temps), ainsi que de la qualité de toutes ces infrastructures, puisque s'il y a des pertes de paquets, ou simplement des corruptions, il faut corriger/réenvoye un nouveau. (doù le fait que les routeurs et autres rajoutent qq ms au ping, puisqu'ils font des calculs *de contrôle* pour vérifier l'intérité du signal)
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Tizz

Message par Tizz » 06 août 2009, 17:49

Le ping n'a rien à voir avec le débit ? Alors comment ça se fait que des gens qui ont la fibre optique ont des pings très bas ?

Diconico07

Message par Diconico07 » 06 août 2009, 18:07

Tizz a écrit :Le ping n'a rien à voir avec le débit ? Alors comment ça se fait que des gens qui ont la fibre optique ont des pings très bas ?
Peut-être parce-que les paquets vont plus vite dans la fibre optique que dans le cuivre. donc les délais sont plus courts.
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

sta0

Message par sta0 » 06 août 2009, 19:09

Oui, c'est des technologies différentes :
- xdsl : signal porté sur un courant électrique (multiplexé avec le signal téléphonique souvent)
- fibre optique : la lumière porte le signal ...

La fibre optique a donc une vitesse bien supérieure ne fut-ce que car c >> v_elec.
Après au niveau des installations, celles en fibre optique sont de bien meilleures qualités (technologies plus récentes, plus fiables)
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Formica
Ancien responsable UTF

Message par Formica » 07 août 2009, 16:46

On peut faire l'analogie avec un transport de marchandises :

Je veux envoyer plusieurs tonnes de pommes.
J'utilise plusieurs camions qui sont caractérisé par leur vitesse en km/h et leur capacité de charge en tonnes.
Chacun par d'un point A pour aller à un point B, mais il peut utiliser des routes différentes.

Dans le cas d'une connexion xDSL, on a des camions grande vitesse et moyenne charge
Dans le cas d'une connexion cablée, on a des camions faible vitesse et grosse charge
Dans le cas d'une connexion fibre optique, on a des camions grand vitesse et grosse charge.

Vous l'aurez comprit, la vitesse c'est le ping (en ms), et la charge le débit (en Kbits/s).
Et les pommes ? C'est le head shot que vous prennez entre les deux yeux bien sûr !!

TDinozzo

Message par TDinozzo » 10 août 2009, 03:55

Le meilleur moyen d'arrangé tout sa est de téléphoné directement a la hotline généralement ce sont les personnes les mieux qualifiés pour répondre a ce types de question donc vous aussi allez de ce côté.

axiome

Message par axiome » 10 août 2009, 08:54

Des types qui sont payés pour t'expliquer comment reboot ton modem. Ultra-qualifié ouais.
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Redsky.

Message par Redsky. » 10 août 2009, 08:58

Formica a écrit :On peut faire l'analogie avec un transport de marchandises :

Je veux envoyer plusieurs tonnes de pommes.
J'utilise plusieurs camions qui sont caractérisé par leur vitesse en km/h et leur capacité de charge en tonnes.
Chacun par d'un point A pour aller à un point B, mais il peut utiliser des routes différentes.

Dans le cas d'une connexion xDSL, on a des camions grande vitesse et moyenne charge
Dans le cas d'une connexion cablée, on a des camions faible vitesse et grosse charge
Dans le cas d'une connexion fibre optique, on a des camions grand vitesse et grosse charge.

Vous l'aurez comprit, la vitesse c'est le ping (en ms), et la charge le débit (en Kbits/s).
Et les pommes ? C'est le head shot que vous prennez entre les deux yeux bien sûr !!
x]
[ <3 ]

ermina

Message par ermina » 10 août 2009, 20:37

axiome a écrit :Des types qui sont payés pour t'expliquer comment reboot ton modem. Ultra-qualifié ouais.
c'est comme tous ces bac+8 qui distribuent des journaux publicitaires pour pouvoir bouffer. Quelle bande d'incapables.
away for a while

Warrior

Message par Warrior » 12 août 2009, 13:12

Beber888 a écrit :Sur ton navigateur web va sur aliceadsl.fr, va dans ton compte et dans le menu tout en bas va dans "configurer ma ligne"... et voila c'est fait c'est dit !
je ne vois pas marquer Configurer ma ligne :(

Danges

Message par Danges » 13 août 2009, 11:23

moi je suis chez orange live box. et j'aimerais savoir comment enlever ce lag quand je joue a urban terror
Danges

Répondre