CI puis impossibilité de se reconnecter ...

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
aLx

CI puis impossibilité de se reconnecter ...

Message par aLx » 02 août 2009, 19:29

Tout d'abords bonjour a tous !

Alors mon probleme c'est que des que je joue trop longtemps sur un serveur a un moment donné le message (que l'on connait tous) connection interrupted s'affiche et le temps continue de s'ecouler donc je quitte le serveur mais la je vois que tous les serveur sont la sauf celui que je viens de quitter !

Donc je voulais savoir si c'etait juste un probleme internet ou alors un probleme que je peux regler dans mes configs :)

Voila merci d'avance

Ps : desoler si ce post et deja ouvert :roll:
Modifié en dernier par aLx le 03 août 2009, 21:08, modifié 1 fois.

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Re: probleme dans le jeu

Message par rogor » 02 août 2009, 19:31

Ça te fait ça dans n'importe quel serveur ou dans un serveur en particulier ?

aLx

Re: CI puis impossibilité de se reconnecter

Message par aLx » 02 août 2009, 19:35

dans n'importe quel serveur mais sa reviens au bout de 10min mais bon en war sa le fait pas trop :/
Modifié en dernier par aLx le 03 août 2009, 21:09, modifié 1 fois.

ermina

Re: probleme dans le jeu

Message par ermina » 03 août 2009, 03:28

ce que tu décris m'est déjà arrivé:
tu es sur un serveur; tu as une CI; et /reconnect t'envoie sur un "awaiting connection".
Relancer le jeu ne résout pas le problème.
un ping sur l'ip du serveur concerné ne renvoie rien si je me souviens bien.

Je suppose que cela vient d'un problème lié au fournisseur d'accès, dans le routing IP.
Quand j'étais chez mon ancien opérateur (Orange) ça m'arrivait très souvent, sur de nombreux serveurs.
Avec ma nouvelle connexion j'ai eu droit une fois à ce phénomène, en plein pcw.
On a changé de serveur en présentant nos plus plates excuses à la team adverse.
10 minutes après, le premier serveur était à nouveau "disponible à la connexion" pour moi.

Une autre hypothèse serait qu'au moment de la "CI" le jeu spamme le serveur de requêtes et que
ledit serveur blackliste ton ip temporairement.

En résumé, je n'ai pas de solution.
Mais si tu souhaites que du monde s'intéresse à ton topic je te suggère de lui donner un titre
plus explicite, comme "CI puis impossibilité de se reconnecter" ou quelque chose du genre.
away for a while

aLx

Re: CI puis impossibilité de se reconnecter

Message par aLx » 03 août 2009, 21:07

oui je suis chez orange ...
N'y aurait-il pas une solution a regler dans la partie de la livebox en entrant le 192.168.1.1 ?

PS: Mais ce que je trouve bizarre quand meme c'est que ça faisait depuis au moins 4-5 mois que ce ne me l'avait plus fait et là d'un coup ! au moins 7 hier dont 5 dans certaines war :/
Modifié en dernier par aLx le 01 mai 2010, 12:28, modifié 1 fois.

Tizz

Re: CI puis impossibilité de se reconnecter ...

Message par Tizz » 03 août 2009, 22:46

Comme l'a dit Ermina, c'est un problème au niveau des DNS. Ce problème n'a jamais trouvé de solution.
Ca me le faisait à un moment donné pendant un mois, puis plus rien pendant plusieurs semaines, ça me l'a refait dernièrement en WiFi, depuis je suis passé en CPL et le problème a totalement disparu.

MathX

Message par MathX » 03 août 2009, 23:27

Selon Mr.Phi, ça serait la LiveBox qui bloquerait temporairement l'ip/port du serveur et il faut attendre deux minutes pour qu'on puisse s'y connecter normalement. C'est apparemment le pare-feu de la box qui me semble était désactivable dans le passé mais ne l'est plus actuellement avec une mise à jour.

Tizz

Message par Tizz » 04 août 2009, 00:05

Oui, la mise à jour du firmware des Livebox Sagem a apporté énormément de problème. J'ai dû batailler pendant 3 semaines avec la hotline pour récupérer une Inventel, donc hf.

aLx

Message par aLx » 04 août 2009, 00:13

Ah donc se probleme n'a donc aucune solution? sauf biensur changer de fournisseur d'accès :/ bah on va attendre que sa passe ! ah moins que quelqun ait la reponse =) ou alors, comme le dit Tizz ça vient surement de la wifi mais il est impossible pour moi d'utiliser les CPL car deja utilisé pour la télé :/ merci a tous quand meme ...

Tizz

Message par Tizz » 04 août 2009, 01:12

Je crois que tu confonds CPL et Ethernet. La télé doit être prise par le port Ethernet jaune. Donc effectivement, si tu n'as que le rouge, et qu'il est déjà pris...
Ou alors, tu mets tous tes PC en CPL. Pour rappel, le CPL est une technique qui permet de faire transiter ton réseau par l'installation électrique de ta maison. Il suffit simplement de brancher des adaptateurs CPL à ta Livebox et à chacun des PC que tu veux relier.
Le problème : le prix. J'ai dû payer 50€ les 2 adaptateurs pour ma part (adaptateurs 2e génération, débit : 80MB/s).

ermina

Message par ermina » 04 août 2009, 05:29

MathX a écrit :ça serait la LiveBox qui bloquerait temporairement l'ip/port du serveur
avec mon nouvel opérateur avec qui j'ai eu ce phénomène, ma connexion se fait via un routeur wifi
netgear configuré proprement (=pas celui fourni par l'opérateur) puis direct dans un simple modem
(Thomson THG520) (je ne crois pas qu'il y ait de pare feu intégré dans ce truc, en tout cas j'ai jamais eu
besoin d'aller ouvrir un port là bas dedans pour recevoir quelque chose).

Les moteurs de recherches ne m'ont rien renvoyé de pertinent sur ce problème, mais j'ai sans doute mal cherché.

En tout cas, si tu sais que tu es sujet à ce genre de déconnexions, le mieux est de prévoir un camarade en
/sub qui pourra te remplacer le cas échéant.
away for a while

aLx

Message par aLx » 04 août 2009, 09:30

mouais rien d'autres a faire :/ sinon Tizz je ne confonds pas du tout CPL et ethernet ;) merci a vous de vous etre au moins interressés :)

Répondre