Seriez-vous intéressés par la création d'une ligue UrT Franc

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Répondre
Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 22 mai 2008, 15:00

:)

Bon alors partant pour un mutli ?? :D
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

B'Berries

Message par B'Berries » 22 mai 2008, 15:23

Partant pour te péter la gueule ouais!!!!!!!!
Raaaaaaaaaleeeeeeeeeuuuuuuuur!!!!!!!!!!!!!

XD

Nan plus sérieusement, on est là pour s'amuser les gars, c'est pas comme si il y avait un truc à gagner (un chèque, le cul de Chilperik ou de Banane...)
Alor vive le multi! un mot à garder en tête: C-O-M-P-R-O-M-I-S pour que tout le monde y trouve son compte.

ça, c'est fait...

:)
Modifié en dernier par B'Berries le 22 mai 2008, 15:30, modifié 1 fois.
Get the f**k out

plug
Ancien responsable UTF

Message par plug » 22 mai 2008, 16:11

Si les Nannies hésitent à participer c'est pas du tout de peur de perdre lol :)
On s'en bas un peu les courgettes de gagner ou perdre, on aime jouer des matchs avec des gens sympa, et on peut s'amuser en prenant une fessée ;)

Ce qui bloque chez nous c'est qu'un bon nombre d'entre ne jouent qu'en CTF, et n'apprécient pas spécialement les autres modes,
gagner ou perdre n'est pas la questions, c'est s'amuser qui l'est

Perso, le TS je sais qu'il faudrait que j'y joue, tout le monde dit que ça aide à progresser, bah moi en TS je me fais chier :)
Le bomb je trouve ça sympa de temps en temps, mais sans plus

Donc il faut qu'on se motive pour faire des matchs dans des modes qui ne nous plaisent pas des masses, c'est là que ça coince
Mais si l'élan des clans est général, et que les regles d'arrangement de matchs sont assez souples pour éviter que ça nous fasse galérer, on en sera y'a pas de problème

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 22 mai 2008, 16:57

un peu d'humour parodique ^^ a écrit :Ce qui bloque chez nous c'est qu'un bon nombre d'entre ne jouent qu'en BM/TS, et n'apprécient pas spécialement les autres modes,
gagner ou perdre n'est pas la questions, c'est s'amuser qui l'est

Perso, le CTF je sais qu'il faudrait que j'y joue, tout le monde dit que ça aide à progresser, bah moi en CTF je me fais chier :)
Le CTF je trouve ça sympa de temps en temps, mais sans plus

Donc il faut qu'on se motive pour faire des matchs dans des modes qui ne nous plaisent pas des masses, c'est là que ça coince
Mais si l'élan des clans est général, et que les regles d'arrangement de matchs sont assez souples pour éviter que ça nous fasse galérer, on en sera y'a pas de problème
;)

(je comprends tout a fait ton message ne n'est que de l'humour détourné pour imager un peu les choses)
on s'en fout > ta gueule

P4mp

Message par P4mp » 22 mai 2008, 17:05

T'es con chilpe :D:D:D:D (c'est affectif ;))

Perso je me rends compte que je joue plus en TS/CTF en Public et que j'adore le Bomb en match.

Raison : Bomb en public la moitié des joueurs ne connaissent pas les regles (bon alors qu'il suffit de lire les 3 lignes avt de clicquer sur autojoin :/) et font n'importe quoi (sauf à partir de 22h ou ca devient plus serieux). Du coup un ptit CTF ou tu n'as pas a spec un noob qui camp ds la base pdt 40sec attedant sagement que la bomb explose au lieu de la def :).
Et puis TS c'est tjs rapide (ya pas 3h de spec à se faire chier)

Mais sinon Bomb Match > all
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 22 mai 2008, 17:11

Oui je suis con ! :D (je sais ;))

Les choses sont a plat comme ça, le multi met tout le monde sur un pied d'égalité, toutes les équipes sont logés a la même enseigne, c'est ce que j'ai voulu faire apparaitre dans ma quote parodique :)

C'est pas pour rien que ce format est utilisé lors de la NC ^^
Modifié en dernier par Chilperik le 22 mai 2008, 17:19, modifié 1 fois.
on s'en fout > ta gueule

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 22 mai 2008, 22:12

Chilperik, je pense quand même que tes réactions initiales aux posts de Teubim et de Kalish sont un poil excessives et n'aident en aucun cas à convaincre les personnes concernées. De toute façon je contacterais tous les clans FR quand mon idée sera plus proche d'être réalisée.

Je doit avouer que certaines réactions sur ce post m'ont déçues et que c'est pour cela que je garderais les futures discussions quant à la participation de chacun en privé. J'espère donc que l'on puisse continuer ce topic sur l'organisation de cette ligue plutôt que sur la participation de chacun.

Au final l'idée est donc de faire une ligue francophone, en multimode et avec des règles relativement "relax" comparé à CB (par exemple). La seule chose sur laquelle je resterait très strict sera le cheat, qui sera, bien sur, à 200% interdit.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

joss

Message par joss » 22 mai 2008, 22:21

La question n'est pas de savoir si tout le monde est sur un pied d'egalité, le classement final en s'en fout un peu... mais qui a envie de jouer à quoi.
Certaines équipe sont peut être gavé par le CTF, d'autre gavés par le TS, donc faire un match CTF/TS bah tout le monde se fais un peu chier la moitié du temps finalement...
Pourtant personne ne se crache dessus ni ne s'estime plus fort que d'autre.

Perso le multi mode moi ca me branche bien, mais certaines équipes ont peut être déjà beaucoup de matchs et n'ont plus la place pour une autre ligue multimode...

Pourquoi ne pas faire des préinscriptions sur du multimode pour voir si on peut réunir au moins 7 ou 8 équipes ?

a+
Un`ParUn

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 23 mai 2008, 00:30

joss a écrit :Certaines équipe sont peut être gavé par le CTF, d'autre gavés par le TS, donc faire un match CTF/TS bah tout le monde se fais un peu chier la moitié du temps finalement...
Oui ou s'amuser la moitié du temps sur son mode favoris.... C'est le coup du verre à moitié plein ou à moitié vide ;)

Effectivement le classement on s'en fout mais je trouve que donner des chances égales à tout le monde des le départ en proposant le multi mode c'est important mais bon, je vois a priori pas les choses de la même manière que vous....

@tidus : J'ai déjà fait l'effort, je me suis excusé, même si je ne vois pas trop pourquoi, je passe pour le "vilain-pas-bo" et bah tant pis mais je regrette rien de ce que j'ai écris, car je me considère dans mon droit et n'étant pas agressif ni irrespectueux au contraire c'est parce que je veux que toutes les teams fr participent.
Maintenant si j'ai froissé certaine personne en exposant des vérités c'est peut être que j'étais dans le juste, encore une fois je ne vois pas les choses de la même manière que la plupart des gens....

Sur ce bonne chance pour l'organisation tidus tu va en avoir besoin, satisfaire tout le monde est une tache o combien difficile. :)
edit : Et bien entendu nos serveurs seront mis à disposition si besoin :)

Edit2 : Je ne refuse pas le dialogue et je suis tout prêt a discuter avec mes contradicteurs encore faut il avoir des arguments :D

ps: vous avez de la chance, je vous lâche la grappe jusqu'au 26 mai, vacances powa o/
Modifié en dernier par Chilperik le 23 mai 2008, 00:48, modifié 1 fois.
on s'en fout > ta gueule

freddy k

Message par freddy k » 23 mai 2008, 07:36

Pom, pom, pom... Merci, pour toutes ces précisions, messieurs, mais si vous pouviez passer à autre chose...
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

joss

Message par joss » 23 mai 2008, 11:52

Tidus a écrit :Je doit avouer que certaines réactions sur ce post m'ont déçues et que c'est pour cela que je garderais les futures discussions quant à la participation de chacun en privé. J'espère donc que l'on puisse continuer ce topic sur l'organisation de cette ligue plutôt que sur la participation de chacun.
Moi je te félicite pour l'initiative, en plus 7 pages de post ça prouve bien que ça intéresse du monde !
Un`ParUn

Eolf
Ancien responsable UTF

Message par Eolf » 24 mai 2008, 17:44

Certaines équipe sont peut être gavé par le CTF, d'autre gavés par le TS, donc faire un match CTF/TS bah tout le monde se fais un peu chier la moitié du temps finalement...
J'aurais tendance à dire l'inverse comme Chilp. L'avantage du multi mode c'est que tu sera sur à 100% de jouer au moins une map qui te fait plaisir.

Sans compter que le multi mode amène bien plus de combinaisons de jeu et peu changement très grandement la donne. Si tu fais une compet CTF only, TS only tu sais en général par avance si tu as des chances de gagner ou non et mine de rien ça peut dans certains cas démotiver certaines équipes.

Je pense qu'en multimode:

-D'une on touche plus d'équipes. Certes on perd les quelques irréductibles qui ne veulent absolument pas jouer un autre mode que le leur mais en contrepartie on gagne toutes les équipes jouant les autres modes et qui sont prêts à s'essayer à faire d'autre type de jeu. Je pense nottament à toutes ces "jeunes" équipes Fr qui jouent sur le serveur du survivor. On touche aussi les équipes de Bomb en général prêtes à faire du multimode (sinon ils ont pas des masses l'occasion de faire du bomb), ainsi que bon nombre d'équipes CTF.

-De deux comme dit plus haut ça donne plus de chances à chacun de remporter une map (plus d'en mode unique).

-De trois ça permet de varier un peu les styles de jeu et casser certaines habitudes qui peuvent mener à un enfermement des équipes sur elles mêmes...

Vala

joss

Message par joss » 24 mai 2008, 20:07

Eolf a écrit :[quote
-De trois ça permet de varier un peu les styles de jeu et casser certaines habitudes qui peuvent mener à un enfermement des équipes sur elles mêmes...
Tout à fait d'accord.

Par contre stigmatiser "les équipes qui s'enferment" ce n'est pas non plus jouer l'ouverture, et toute la communauté UT française est sympa, que ce soit Ubu, SG, Un, Bug, *F*, Agrum, vVv et ceux que j'oublie, pour avoir discuter avec pas mal d'entre eux de sujets diverses je peux le dire, tout le monde joue dans la bonne humeur et à son rythme.

a+
Un`ParUn

Redsky.

Message par Redsky. » 24 mai 2008, 20:20

en meme temps on dois etre une 60aine de francais sur urt, autant bien s'entendre avec !
[ <3 ]

Eolf
Ancien responsable UTF

Message par Eolf » 28 mai 2008, 19:17

joss a écrit :
Eolf a écrit :[quote
Tout à fait d'accord.

Par contre stigmatiser "les équipes qui s'enferment" ce n'est pas non plus jouer l'ouverture, et toute la communauté UT française est sympa, que ce soit Ubu, SG, Un, Bug, *F*, Agrum, vVv et ceux que j'oublie, pour avoir discuter avec pas mal d'entre eux de sujets diverses je peux le dire, tout le monde joue dans la bonne humeur et à son rythme.

a+
Je veux pas stigmatiser. Je dis juste qu'à force de se contraindre dans un seul style de jeu on fini par en oublier que les autres modes peuvent être aussi amuser à jouer par moment, sans forcément faire de la grosse compétition. Arrive un moment ou t'es tellement persuadé que seul le mode que tu joue peut être amusant que tu ne cherche même plus à profiter du reste.

Après on se retrouve avec une communauté de 100 joueurs Fr dont la moitié qui ne sortent pas de leur serveur ou de leur mode de jeu (donc en gros 25 joueurs qui se recontrent et le reste qui sort pas de chez lui) et je trouve ça dommage :). C'est donc pas une question de sympa ou pas sympa, c'est juste une question de jouer avec plus de joueurs :).

Répondre