Les cheats dans le jeu...

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Répondre
Kak37

Les cheats dans le jeu...

Message par Kak37 » 29 juil. 2009, 22:19

Bonjour je me pose une question ayant déjà entendu parler de cheats vu qu'ils sont interdits je voudrais savoir comment ont-ils été introduit dans le jeu ?

Eolf
Ancien responsable UTF

Re: Les cheats dans le jeu...

Message par Eolf » 29 juil. 2009, 22:30

Par des programmeurs? Quand y'a un programme qui existe y'a toujours des personnes pour essayer d'en exploiter les failles. Après la ou certains s'arrêtent à l'enrichissement de leur connaissances personnelles, la ou d'autres s'en servent pour aider à la protection d'un programme d'autres s'en servent pour le détruire.

Bah voila, y'a des gens qu'on qualifie facilement de "cons" qui ont du développer des cheats pour le fun et qui se sont dit que tant qu'a faire autant qu'ils servent et ont balancé des liens sur internet.

Serial

Message par Serial » 29 juil. 2009, 23:07

Eolf a écrit :Bah voila, y'a des gens qu'on qualifie facilement de "cons" qui ont du développer des cheats
Ces memes cons sont les super leet de l'informatique et qui aident tres activement dans le developpement de la securité et le monde informatique. Sans ces cons la, le monde informatique ne sera pas le meme. On sera probablement encore sous IIS, sans firewalls, sans antivirus, rien.

Donc je dois dire merci a ces cons.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Courgette

Message par Courgette » 29 juil. 2009, 23:12

ne donnez pas à manger aux trolls

Kak37

Message par Kak37 » 29 juil. 2009, 23:31

Je vois ^^J'ai compris merci de vos réponses.

Eolf
Ancien responsable UTF

Message par Eolf » 30 juil. 2009, 09:08

Merci Serial d'envenimer la discussion pour rien, prend la peine de lire mon message.
Eolf a écrit :Par des programmeurs? Quand y'a un programme qui existe y'a toujours des personnes pour essayer d'en exploiter les failles. Après la ou certains s'arrêtent à l'enrichissement de leur connaissances personnelles, la ou d'autres s'en servent pour aider à la protection d'un programme, d'autres s'en servent pour le détruire.

Bah voila, y'a des gens qu'on qualifie facilement de "cons" (fait référence à la dernière catégorie soulignée ci dessus) qui ont du développer des cheats pour le fun et qui se sont dit que tant qu'a faire autant qu'ils servent et ont balancé des liens sur internet.
Ceci étant dit, je pense pas qu'il y ait plus de choses à apporter à la question initiale.

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 30 juil. 2009, 10:31

Serial a écrit :Ces memes cons sont les super leet de l'informatique et qui aident tres activement dans le developpement de la securité et le monde informatique. Sans ces cons la, le monde informatique ne sera pas le meme. On sera probablement encore sous IIS, sans firewalls, sans antivirus, rien. Donc je dois dire merci a ces cons.
C'est le monde à l'envers :D ! Sans ces cons, on en aurait surtout pas besoin de firewall et d'antivirus ! Car il n'y aurait pas de malveillance informatique sophistiquée...

Et sans ces cons, je ne passerais pas mes soirées à coder sur l'anticheat d'urban Terror, mais à ajouter de nouvelles fonctions aux jeux... quel temps ils auront fait perdre à tout le monde ces "leets de l'informatique" !

Bref, la grande majorité des hackers sont justes des pénibles qui n'ont aucune idée de ce qu'il pourrait apporter à la société. Alors ils tentent d'y obtenir un certain pouvoir/reconnaissance en cassant ou en compromettant...

S'ils avaient un peu d'imagination et de créativité ils pourraient se rendre utile. Mais comme ils n'en ont pas, ils tombent dans la facilité. Car compromettre et détruire est évidemment plus facile que d'inventer et de construire.

Pour infos, je suis passé longuement par la scène du white hacking, et même là on retrouve souvent ce manque de créativité à tous les étages...

Greg80

Message par Greg80 » 30 juil. 2009, 10:55

:D

Le hack est un business aujourd'hui. Le nombre de hackers qui se reconvertissent dans la protection est vraiment minime, voir quasi inexistant.

Je ne vais pas dire merci à un gars qui est capable d'avoir mes coordonnées bancaire en 5 secondes pour les revendre 10$ au 1er venu!!!!!
GGGGAAAAAAAAZZZZZZZZZ

ermina

Message par ermina » 30 juil. 2009, 15:44

Par contre tu peux dire merci à Serge Humpich qui a mis en évidence la falsifiabilité des CB (réputées inviolables) et qui a été remercié de sa découverte par une plainte en justice déposée par les industriels qui n'ont sans doute pas supporté de voir que l'obscurité ne fonctionne pas en matière de sécurité.

En ce qui concerne la créativité dans le hack je crois que cette page peut être intéressante (entre autres exemples).
Je comprends bien que ça n'amuse pas grand monde qu'un type "hacke" un jeu pour son plaisir (défi personnel) et entraine une rupture du gameplay de par l'existence/usage de son programme.

Mais je vois pas vraiment ce procès fait "à la majorité des hackers" qui "cassent et compromettent".
Pour ma part je vois une majorité de "script kiddies" qui utilisent des outils sans rien comprendre.
Et des industriels moyennement responsables (pourquoi les point d'accès wifi vendus au public utilisent par défaut
l'encryption WEP, qui est autant efficace qu'un chien empaillé pour empêcher les intrusions?)

En quoi le fait d'être imaginatif et créatif a un rapport avec la moindre "utilité à la société" ? Je vois pas vraiment de manque de créativité de la part de scènes multiples qui interviennent dans des domaines très variés avec une approche qui est en-soi créative (comment je peux bien faire de ce truc un usage amusant et inattendu en le bricolant un peu?) et qui débouche sur de nombreux projets aussi bien techniques qu'artistiques.
away for a while

Teubim

Message par Teubim » 30 juil. 2009, 16:40

Les gars c'est un bien beau débat qui semble s'engager mais malheureusement ce n'est pas le sujet du topic.
Si vous voulez débattre du bien fondé de la démarche des hackers (en générale), je vous invite à créer un topic sur ce thème.

Kak37 a eu la réponse à ça question, à moins de préciser celle-ci, merci de ne pas posté...

@ Sérial : dans le cas présent (les cheats dans les jeu comme UrT), j'ose espérer que tu es du même avis qu'Eolf qui considère qu'effectivement il faut vraiment être con pour introduire des cheats dans un jeu online...
Teubim aka Un`Joint

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 30 juil. 2009, 17:25

ermina a écrit :Par contre tu peux dire merci à Serge Humpich qui a mis en évidence la falsifiabilité des CB (réputées inviolables) et qui a été remercié de sa découverte par une plainte en justice déposée par les industriels qui n'ont sans doute pas supporté de voir que l'obscurité ne fonctionne pas en matière de sécurité.
Ouais mais il n'a pas diffusé sa découverte à des millers de personnes. Ce que font les créateurs de hack qui le mettent à la disposition du plus grand monde. D'un autre côté, j'en ai vu certains qui vendaient leurs hacks "privés" il y a quelques années. J'avais discuté avec l'un de ces créateurs. Il m'avait dit non pas l'avoir conçu pour le fric mais bien par "défi", par défiance même envers les systèmes anticheat qu'il considérait comme du flicage. Après va lui expliquer que sans cheat, y aurait pas d'anticheat ... .

Je crois que pour certains c'est un jeu, avec ce petit vent de rebellion qui fouette le visage, et qu'ils sont finalement fiers d'avoir réussi à accomplir une sorte d'exploit ou un "sacré boulot". Ils finissent par le partager, en grande partie par vanité. Que ça fasse ch*** 10 000 fois plus de monde que cela n'en contente, ils s'en fou****.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

ermina

Message par ermina » 31 juil. 2009, 03:42

oui, je suis tout à fait d'accord

ce que je voulais souligner, c'est que le combat "sécurité vs découverte de failles" est un peu une course infinie.

personnellement, si je trouvais un hack, j'aurais tendance à communiquer avec les dev plus qu'au public.
(n'empêche que urban open source, ce serait chouette :p )

bon, je stop les posts bourré :p
away for a while

LoooOOOOoLLLl

Message par LoooOOOOoLLLl » 31 juil. 2009, 09:27

Eolf a écrit :Par des programmeurs? Quand y'a un programme qui existe y'a toujours des personnes pour essayer d'en exploiter les failles. Après la ou certains s'arrêtent à l'enrichissement de leur connaissances personnelles, la ou d'autres s'en servent pour aider à la protection d'un programme d'autres s'en servent pour le détruire.

Bah voila, y'a des gens qu'on qualifie facilement de "cons" qui ont du développer des cheats pour le fun et qui se sont dit que tant qu'a faire autant qu'ils servent et ont balancé des liens sur internet.

:D +1 a toi l'ami

Ssxz

Message par Ssxz » 31 juil. 2009, 10:28

Pas faux Eolf, puis faut faire la différence entre les white hackeur, qui sont là pour aider les devs, et les gros pirates de base, qui dev des cheat, des cheat et que sais-je encore :<
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Tartiflette

Message par Tartiflette » 31 juil. 2009, 13:47

J'ai jeté un oeil sur 2 forums dédiés aux hacks. Le sujet de la 4.2 n'a pas l'air de trop les tracasser. Ils ont plutôt l'air confiants quant à la réa d'un p'tit programme. Donc, plus une question de défi/vanité comme le souligne Tung.
[FR]Tartiflette, mets du fromage dans ton skill
ut4_oxeia, viens te lemming avec tes potes

Répondre