Urt Setup / System / Network : modifs pour améliorations ?

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
UncLe BeNs

Message par UncLe BeNs » 01 mai 2008, 13:11

Yop.

Ca fait un bout de temps que je me demande si on peut trifouiller là-dedans pour une quelconque amélioration. Une diminution du ping ? une plus grande fluidité en paramétrant l'échange de paquets plus précisément ?
Mais comme je ne veux pas faire n'importe quoi... Je me doute que ça doit être lié à la connexion de chacun (Pour info, je suis en adsl2+ chez free), mais une explication pour chacune des catégories serait la bienvenue ! (max datarate, maxpackets to serv, duplicate packets, local net buffer)

Mes recherches sur le net ont été infructueuses. Donc on en vient à ma question : est-ce que vous avez déjà tenté de modifier ces paramètres ? Avec tous les experts présents sur ce forum, j'espère trouver mon bonheur ! :D

merci d'avance.
Un`cLe BeNs => Cuistot des Urban Nannies (Recrutement : OFF)

Dormir > wow

Koko

Message par Koko » 01 mai 2008, 13:16

L'optimisation de ton ping, ca ne se passe pas trop dans le jeu en lui meme, tu peux augmenter la taille des transferts entre le serveur et toi en montant les max datarate etc etc, tu mets tout au max, en esperant que le serveur que t'as en face ne bride pas.

Apres, evidement tu coupe tout outil de transfert sur ton pc, genre emule / bittorent / ftp.
pas de navigateur web.
Un minimum de résident en mémoire qui pourrait eventuellement ouvrir des sockets TCP sur x connections, tu peux regarder ce qui se passe sur ton ordi avec un outil gratuit qui s'appelle PROCESS EXPLORER, dispo via google.

Et pour finir si t'es sur windows, un passage par TCP optimizer, et un reglage de la MTU de windows sera peut etre bénéfique.
En admettant que t ai un ping de 60 avec free, tu peux arriver a descendre jusqu'a 40 / 50.
C'est un peu globale a toute connection adsl, a la limite tu peux egalement passer par un nettoyage de ligne téléphonique, recherche de condensateurs dans les prise ou d'oxydation, on y gagne toujours en débit. (pour donner un ordre d'idée, ma connex free avant nettoyage de ligne :7megabits... Apres nettoyage de ligne : 10megabits. )
Modifié en dernier par Koko le 01 mai 2008, 13:22, modifié 1 fois.
Koko...

UncLe BeNs

Message par UncLe BeNs » 02 mai 2008, 11:12

Thx Koko pour ces tips ! Je me lance dans le nettoyage de ligne ! On verra bien :D
Un`cLe BeNs => Cuistot des Urban Nannies (Recrutement : OFF)

Dormir > wow

Répondre