allé papy je m'y colle pour te soulager un peu (si j'en suis capable :p) :
Déjà panzer c'est les vers 1.4 et 1.5 pas 4 et 5 ^^
Désolé a force de te voir écrire ça partout je pouvais plus m'en empêcher
Ensuite il faut bien comprendre que gtkradiant est un logiciel de modélisation qui fonctionne avec un compilateur externe et un moteur (io quake3) externe aussi : Le compilateur (par défaut q3map2 :
http://shaderlab.com/q3map2/) évolue peu, le moteur de même. Partant de ce constat les version 1.4 et 1.5 de gtkradiant sont fondamentalement identiques puisqu'il ne s'agit que de la modélisation, c'est principalement l'aspect visuel qui change. Donc passé de l'un a l'autre est un jeu d'enfant.
Les "keys" comme tu dis sont les même puisque elle sont lié au compilateur/moteur du jeu. Donc un manuel pour gtkradiant n'est pas nécessaire avec les tutos de papy et un peu de pratiques/tests derrière. Par contre des infos sur le compilateur /moteur ça c'est déjà plus utile, comme par exemple celui des shaders
http://members.lycos.co.uk/quakeroats/q ... tents.html (je te laisse cherche la version française sur google)
Voila j'ai juste essayé de dégrossir un peu, puisque tu confondais tout. Pour le reste va falloir faire un peu l'effort de chercher et de suivre les tutos de la version 1.4 même si tu utilises la 1.5