Statistiques d'utilisation d'un serveur

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
nephthys

Message par nephthys » 17 juin 2009, 03:30

Hello,

J'ai mis en place un serveur Urban Terror récemment, qui devrait être disponible tout le temps, sur mon serveur dédié. Ca marche plutôt bien, je vais voir s'il tient la charge (normalement il n'y a aucun souci). La question que je me pose se trouve au niveau des statistiques.

Peut-on savoir combien de joueurs passent chaque jour sur notre serveur par exemple ? En gros, est-ce qu'il existe un Xiti/Google Analytics (pour mesure l'audience des sites Web) pour Urban Terror ? Je ne crois pas que ça existe, je n'ai rien trouvé qui existe en tout cas. Si ça n'existe pas, ça serait sans doute intéressant à développer, faut que je me renseigne.

Si vous pouvez m'en dire plus... ;)

Tchaw.

Courgette

Message par Courgette » 17 juin 2009, 09:17

Le bot B3 a un plugin (ctime) qui fait à peu près ce genre de statistiques. Il y a une bidouille à faire dans le webpanel Echelon pour ajouter la page 'ctime' qui permet de connaitre l'activité sur ton serveur sur les dernière 24h, la dernière semaine, les 15 derniers jour et le mois dernier.

Il te permet de voir rapidement quels sont les joueurs qui ont passé le plus de temps sur ton serveur sur ces périodes.

Sinon pour savoir si mon serveur (linux debian) tient la 'charge', j'utilise Munin pour lequel il est très facile de créer des graphes personnalisés. Ca permet de faire la corrélation entre le nombre de joueurs et le CPU/MEM/LOAD

Munin : http://munin.projects.linpro.no/ et http://muninexchange.projects.linpro.no/ (apt-get install munin munin-node)
Plugin ctime : livré avec xlrstats v2

nephthys

Message par nephthys » 17 juin 2009, 17:47

Ouais, enfin bon, b3....

tycale

Message par tycale » 17 juin 2009, 19:59

développeur et sysadmin d'urban-arena.net
Team : By The Wave

Répondre