probleme bind +button8 (speed)

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
cruntett

Message par cruntett » 28 mai 2009, 13:59

Bonjour a tous

Voila, j'ai un problème avec le bind "+button8" qui sert de base a accéléré.

Je l'ai bindé sur ctrl, et quand je straf devant un adversaire pour éviter ses balles, puis qu'après l'avoir tuer j'essaye de repartir, ça ne fonctionne pas, et je suis obligé de ré-apuyer sur ctrl pour ré-accélérer.

En gros ça donne

--ctrl tenu + gauche droite gauche droite gauche droite gauche droite
--ennemis mort
--ctrl tenu + avancé + jump avec circle

alors que j'aimerais ne pas avoir a ré-appuyer sur ctrl et que ça donne

--ctrl tenu + gauche droite gauche droite gauche droite gauche droite
--ennemis mort
--avancé + jump avec circle

J'espère que c'est compréhensible ^^

--------------------------------------------------------------------

Autre probleme avec "+button8" qui ressemble un peu, c'est quand j'essaye de le binder sur la touche "avancé, le script donne

Code : Tout sélectionner

bind w "+forward" ; "+button8"
Le problème c'est que ça fonctionne une fois ou deux, mais que je suis a chaque fois obligé de le re-binder après :

Au final c'est totalement contre productif :

---------------------------------------------------------------------

Alors j'ai pensé que peut être le problème venait de ma config clavier (sous windows vista) ou du script, mais au final je ne sais pas du tout ^^

Si quelqu'un a la solution, merci d'avance :)

st0rm
Ancien responsable UTF

Message par st0rm » 28 mai 2009, 18:04

Toute façon ca n'a pas d'effet +button8 pendant un strafe il me semble.

Kae*

Message par Kae* » 28 mai 2009, 18:28

S'il met un -button8 et -forward, je doute qu'il puisse avancer en sprintant, dans le meilleur des cas... Il ne bougera pas. De plus comme l'a dit St0rm` l'action "+button8" n'a d'effet que sur le mouvement "+forward" (Enfin je devrais quand même vérifier :D).
Je doute que cela viens de ça, mais essaye sans " après +forward et avant le +button8 (Bind w "+forward ; +button8" ) et vérifie que tu n'as pas associé à ta touche ctrl une autre variable.

cruntett

Message par cruntett » 28 mai 2009, 20:49

Heu j'ai aucune autre variable sur ctrl, et j'ai essayé de mettre les deux variables dans le sens inverse, ça fait que j'avance tout seul sans rien touché, j'ai essayé dix minutes, c'est marrant, mais pas super utile ^^

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 28 mai 2009, 21:09

Deja ton bind est pa bon avec les guillemets, ca doit plutot etre bind w "+button8; +forward"

Pour ton probleme de sprint, c'est nouveau? Ca pourrait vnir de ce qu'il y a au dessus, mais ca se trouve t'as juste un clavier / drivers qui supporte pas 3 touches en même temps.

MathX

Message par MathX » 28 mai 2009, 21:38

Sachem a écrit :Pour ton probleme de sprint, c'est nouveau? Ca pourrait vnir de ce qu'il y a au dessus, mais ca se trouve t'as juste un clavier / drivers qui supporte pas 3 touches en même temps.
Quelqu'un qui ne peut pas CTRL-ALT-DEL ou CTRL-ALT-BACKSPACE/F1/F2/... ?

Kae*

Message par Kae* » 29 mai 2009, 03:40

Il voulait surement dire "pas plus de" ;p.
Sinon, si ta touche ctrl te cause toujours des soucis, le mieux serait d' "uploader" la partie de ta config avec tes binds/scripts pour y voir plus clair et éventuellement te la corriger ^^;.

cruntett

Message par cruntett » 29 mai 2009, 20:57

après avoir mis les guillemets la ou il fallait, bah ça fonctionne toujours pas :

Question, est-ce qu'une même variable peut être affecté sur plusieurs touches?

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 09 juin 2009, 10:49

Oui bien sûr.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

colteen

Re:

Message par colteen » 30 déc. 2009, 16:05

St0rm` a écrit :Toute façon ca n'a pas d'effet +button8 pendant un strafe il me semble.
C'est vérifié ça?

Sinon Crunt tu joues toujours avec le "sprint" et "avant" sur la même touche?

Serial

Re: probleme bind +button8 (speed)

Message par Serial » 30 déc. 2009, 16:11

Jai le meme probleme, mais pas avec CTRL mais plutot avec KP_INS.
Ca c'est un prob du clavier, qui ne te permet pas d'appuyer sur 3 touches simultanement.
En gros, KP_INS (0 pavé) est +button8 pour moi. Ca marche avec strafe avancer et tout.
mais dés que j'appuie sur strafe left + strafe right en meme temps, le KP_INS ne sera plus compté et je dois reappuyé pour re-accelerer.
meme chose m'arrive avec CTRL + UP + LEFT. CTRL ne sera plus comptabilisé quand j'appuie sur LEFT +UP.
(RIGHT+UP marche sans prob).
C'est le clavier qui n'accepte pas quelques combinaisons de 3 touches simultanément.

http://en.wikipedia.org/wiki/Rollover_%28key%29

Tu peux rien y faire.
Jai meme essayé de changer le layout du clavier .. genre quand j'appuis sur KP_INS ca m'ecrit un "m" (car jai pas de prob avec "m" + left + right .. mais ca marche pas.
Tout les claviers ont ce probleme la, pas avec les memes touches/combinaisons.

Sinon pour ta solution, tu peux faire un bind pour activer et desactiver sprint (+button8) .. genre t'aura plus besoin de rester appuyer sur ctrl pour sprint .. mais tu appuis une seule fois pour l'activer. quand tu veux le desactiver, tu reappuis encore une fois. (J'ai deja ca avec +speed (walk)).
Ca resoudra ton probleme et ca sera mieux controlé que le forward+button8 car tu peux desactiver le sprint (il ya des slides ou tu dois enlever sprint, il ya des trucs ou tu dois enlever sprint et tout .. ).

Je peux te faire un petit script pour activer/desactiver +button8 si tu veux .. (il dois pas etre bindé directement, ca doit etre bindé en vstr pour que le +button8 restera "en background" ).

MathX a écrit :
Sachem a écrit :Pour ton probleme de sprint, c'est nouveau? Ca pourrait vnir de ce qu'il y a au dessus, mais ca se trouve t'as juste un clavier / drivers qui supporte pas 3 touches en même temps.
Quelqu'un qui ne peut pas CTRL-ALT-DEL ou CTRL-ALT-BACKSPACE/F1/F2/... ?
99% des claviers sont des 3key rollover. Donc ils acceptent n'importe quelles 2 touches simultanement, mais pas n'importe quelle 3eme.

colteen a écrit :
St0rm` a écrit :Toute façon ca n'a pas d'effet +button8 pendant un strafe il me semble.
C'est vérifié ça?
Oui. Tu auras le meme speed avec ou sans +button8 quand tu strafe a gauche et a droite. (220 sur urt, 340 sur q3 je crois). (strafe veut dire bouger a droite et a gauche, pas le strafe que tu connais toi).
En gros :
left +button8 = 220 speed.
left tout seul = 220 speed.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

sta0

Message par sta0 » 30 déc. 2009, 16:32

j'ai le même bug que cruntett :
parfois en poussant sur ma touche avancer ca sprint, parfois pas et faut lacher/réappuyer. Puisque j'avance à chaque fois, c'est donc pas le clavier qui pose probleme, mais le jeu.

(seta bind r "+forward;+button8")
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Serial

Message par Serial » 30 déc. 2009, 16:37

sta0 a écrit :j'ai le même bug que cruntett :
parfois en poussant sur ma touche avancer ca sprint, parfois pas et faut lacher/réappuyer. Puisque j'avance à chaque fois, c'est donc pas le clavier qui pose probleme, mais le jeu.

(seta bind r "+forward;+button8")
Si je te dis que c'est le clavier :p
Ton clavier envois a ton pc les touches sur lequelles t'as appuyé. Ils ya des touches qui suppriment le premier/2eme bouton sur lequel t'as appuyé, on va dire ca comme ca.

x + y + n marche .. (n = n'importe quelle touche a par 'z' et 'u' par exemple).
x + y + z/u .. y et z/u marchent, mais plus x. faut donc reappuyer dessus pour que ca remarche.
C'est ce que je viens de dire dans mon post precedent.
Donc les fois ou ca marche pas chez toi et cruntett, c'est les fois ou t'appuis sur une touche qui marchent pas avec la combinaison x + y.
Ca na rien avoir avec le jeu.
Chez moi c'est par exemple :
0 + left+right
ctrl + up + left
enter + up + right
z + u + k
et plusieurs autres combinaisons.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

Serial

Message par Serial » 06 janv. 2010, 13:31

Apres quelques tests, je voulais preciser un truc, une conclusion que j'ai pu faire.
Premierement le bind :

Code : Tout sélectionner

bind w "+forward;+button8"
fonctionne s'il nya pas une chose pour stopper le button8 (left+right en meme temps/legshot/+speed/..).

Pour le script pour laisser toujours +button8 ca marche, mais on doit reappuyer dessus quand on se prend un leg shot ou quand on appuis sur left+right en meme temps.
Quand on appuis sur le strafe gauche+droite, UrT supprime automatiquement +button8.
Donc si tu restes appuyer sur un button de +button8 et tu appuis en meme temsp sur gauche+droite, tu dois reappuyer sur +button8 pour que ca soit pris en compte.

sta0

Message par sta0 » 06 janv. 2010, 14:06

le coup du strafe + le bind pose pas problème chez moi, par contre comme dit plus haut, typiquement au respawn, juste pousser sur la touche avec le bind (rien d'autre) ne fonctionne pas à chaque fois, aucune idée de la raison. Ou alors c'est un bug du au fait que le jeu a pas interrompu le sprint quand t'es mort :x
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Répondre