Création d'un serveur (sous MAC OS)

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
l*IrL*lCoCa!Ne

Message par l*IrL*lCoCa!Ne » 13 avr. 2008, 16:42

Bonjour a tous , moi et ma team voudrions créer un serveur à notre nom.
Nous aimerions savoir comment s'y prendre (du début à la fin) afin de disputer des eventuels matchs oubien juste pour des parties publics.Nous voudrions joué en CTF pour les parties publiques et en TS pour les matchs (comment fait-on pour "transformer" un serveur CTF en TS?)
Nous vous donnons les données que nous aimerions avoir sur notre serveur :
-10 slots Max (nombre de joueurs)
-maps : Turnpike, Ryhadh, Algiers, Uptown et Abbey
-nom du serveur : l*IrL*lServeur n°1
-est-ce possible de faire passer un serveur public en serveur privé a l'occasion de matchs ?

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 13 avr. 2008, 17:18

En parcourant ce forum dans la section dédiée aux serveurs tu trouveras ton bonheur, sous mac la manip ne doit pas trop être différente...

Pour le coup du 10 slots c'est juste pour du 5v5 si tu as des sub (12 ou 14 c'est mieux)

Le cycle map me semble un peu court, casa, prague et austria sont sympa à jouer aussi ! :)

Pour passer en privé tu mets juste un pass avec la commande :

Code : Tout sélectionner

/rcon g_password ton_pass
et

/rcon g_password ""
pour repasser en public ^^

il faut aussi mettre le mode match :

/rcon g_matchmode 1
à 0 +reload pour le viré :D

voili voilou

ps: le /rcon des commandes est utile que si c'est un serveur distant.
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Aka Tenshin

Message par Aka Tenshin » 13 avr. 2008, 18:47

Pour passez de survivor à TS et vice versa, c'est

/rcon g_gametype 7 (pour le ctf)

/rcon g_gametype 4 (pour le survivor)

Et tu reload la map. (/rcon reload) ;)

@Chil: Admin en carton ! :P

CaNnaBis

Message par CaNnaBis » 13 avr. 2008, 21:12

Ok merci mais on voudrait aussi savoir comment on fait passer un serveur de LOCAL a INTERNET et comment on fait pour mettre plusieurs maps(pour l'instant on arrive que a en mettre qu'une et on est en local)Soyez clair et précis plz on est des noobs en informatique!
Cannaman a dit:Le Cannabis est une drogue pour la detruire fumons la!
Et il a tout a fait raison!!!

Kumqu4t

Message par Kumqu4t » 13 avr. 2008, 21:32

Salut,

Tu ouvres un terminal (App>Utilities>Terminal.app)

/Applications/Jeux/UrbanTerror/ioUrbanTerror.app/Contents/MacOS/ioUrbanTerror.ub +set dedicated 2 +net_ip tonIPpublique
Dans mon exemple UrT est installé dans le dossier UrbanTerror qui se trouve dans Applications/Jeux/
Modifié en dernier par Kumqu4t le 13 avr. 2008, 21:32, modifié 1 fois.
aka CafeCreme

l*IrL*lCoCa!Ne

Message par l*IrL*lCoCa!Ne » 16 avr. 2008, 15:15

D'accord mais nous aimerions aussi savoir comment on fait pour mettre plusieurs maps et apars ça le code que tu nous a donné est à rentrer dans quelles circonstances ( va-t-il directement nous permettre de mettre notre serveur sur internet ou faudra-t-il modifier ou rajoter quelque chose ?)

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 16 avr. 2008, 15:40

Oui cela permet d'être "vu" sur internet à condition qu'un éventuel routeur ou firewall soit bien configuré.

Pour mettre plusieurs maps, il faut utiliser le fichier mapcycle.txt comme indiqué ici.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

l*IrL*lCoCa!Ne

Message par l*IrL*lCoCa!Ne » 16 avr. 2008, 16:59

Bon je vais être franc avec vous je suis un noob de l'ordi ( je ne m'en sers que pour jouer ) et n'y connait rien .
J'ai un MAC et tt le monde a des PC ducoup je ne comprend rien à leurs explications mais j'aimerais quand même créer un serveur avec ma team.Seulement je ne sais pas comment se servir du terminal, ni rentrer des codes .
J'aimerais bien qu'on m'explique en s'adressant à un vieux noob de l'ordi qui n'y connait rien et qui a un MAC.
Merci d'avance

l*IrL*lCoCa!Ne

Message par l*IrL*lCoCa!Ne » 16 avr. 2008, 17:02

PS: Désolé de mon agressivité x)

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 16 avr. 2008, 18:14

Je rappelle que ce forum n'a pas vocation à expliquer comment fonctionne un OS. Je vais reprendre les bases sur UrT afin de t'expliquer comment cela fonctionne.

Afin de lancer un serveur en mode dédié (dedicated 2), il est nécessaire de lancer l'application Urban Terror avec quelques paramètres supplémentaires. Ces derniers t'ont été donnés par Kumqu4t. C'est l'unique solution afin d'avoir un serveur permanent "sur le net". Ceci fait, une simple console va alors s'ouvrir car, en ce cas, Urban Terror ne sert pas à jouer mais uniquement à administrer un serveur. Ce serveur se configure grâce à des variables et commandes. Tout se fait par leur intermédiaire. Il suffit juste d'être courageux et de lire le tableau afin de connaître l'ensemble des possibilités. Les paramètres pris en compte au lancement se situent dans un fichier nommé server.cfg que tu peux modifier avec un éditeur de texte. On appelle cela une config (cfg). Il en existe une par défaut fournie avec Urban Terror. Tu peux réaliser autant de cfg que tu souhaites de configurations différentes sur ton serveur. Elles se lancent avec la commande /exec maconfig.cfg dans la console. Il existe un autre fichier : le mapcycle.txt, dont je te parlais, qui sert à définir l'ordre de rotation des maps. Lui aussi, tu peux l'éditer en utilisant la méthode indiquée dans le tableau.

Si tu n'as pas compris, je te conseillerais de ne pas mettre la charrue avant les boeufs et d'être un peu patient en attendant de maîtriser les bases un peu mieux. Il suffit juste d'être curieux :)

Bémol ! Apparemment tu veux utiliser ce serveur pour ton clan. Ce n'est pas une très bonne idée si c'est à partir de chez toi car ta connexion et ta machine (surtout si tu joues aussi dessus) doivent pouvoir suivre. Sans compter la distance au noeud de raccordement. Pour info, une connexion ADSL2+ permet approximativement de faire tourner un serveur 10 joueurs mais avec des lags. C'est bien pour cette raison que la plupart des clans louent un serveur.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 16 avr. 2008, 23:15

Tung : quel patience ! tu m'épates !

le terminal du mac est là : [url=file:///Applications/Utilities/]dossier utilitaires[/url] et s'appelle Terminal.app

Mais franchement, si tu ne sais pas ce que c'est… demande à quelqu'un d'autre de te monter ton serveur car ça fait beaucoup de chose à apprendre d'un coup pour un "noob" :-)

l*IrL*lCoCa!Ne

Message par l*IrL*lCoCa!Ne » 17 avr. 2008, 08:46

Merci beaucoup à vous deux de m'avoir aider , je m'excuse a nouveau pour mon agressivité mais comme cela faisait 3h que j'essayais j'étais sur les nerfs ^^.Je vais tenter de suivre les instructions que vous m'avez donné et je vous tient au courant si ça marche ( si ça vous interesse ).
Encore merci et à bientôt dans le jeu !

PS: Dans le terminal je dois juste tapper ce que m'a dit Kum4 et changer mon Ip ? C'est tout ? Et après je ferme le Terminal et c'est bon ?
Modifié en dernier par l*IrL*lCoCa!Ne le 17 avr. 2008, 09:00, modifié 1 fois.

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 17 avr. 2008, 10:10

Si tu fermes le terminal, ca risque de fermer le processsus.

Dans ce cas, il faut lancer le serveur en tache de fond.

/Applications/Ton_dossier/Ton_dossier_UrbanTerror/ioUrbanTerror.app/Contents/MacOS/ioUrbanTerror.ub +set dedicated 2 +net_ip tonIPpublique  > /dev/null 2>&1 &
Et, pour quitter, toujours dans le terminal :

killall ioUrbanTerror.ub

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 17 avr. 2008, 15:11

C'est bo ! :D
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Kumqu4t

Message par Kumqu4t » 17 avr. 2008, 16:12

En fait ça dépend si tu veux voir la console d'urban ou pas.

Si tu choisis l'affichage de la console, tu tapes

quit
dans la console pour quitter, ou tu la fermes.
aka CafeCreme

Répondre