MAX_GAMESTATE_CHARS exceeded - ??

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
Tizz

Message par Tizz » 03 mai 2009, 11:40

Bonjour.

J'ai un problème très bizarre.
Hier, j'ai essayé d'uploader une nouvelle map sur mon serveur, en l'occurence ut4_funnyjumps_alpha7, puis ce matin la dernière release de cette map, ut4_funnyjumps (tout court).

J'upload ces maps en SSH avec wget (avec les fichiers issus de Jump Zone). Ensuite, je redémarre mes serveurs normalement.

Mais quand j'essaye de me connecter à mon serveur avec la nouvelle map, j'ai un message très bizarre : "MAX_GAMESTATE_CHARS exceeded".

Voilà un screen :
Image

C'est très bizarre, et tous ceux qui essayent de se connecter au serveur ont ce message (ça ne vient pas que de mon client). J'ai essayé pourtant d'effacer et de re-uploader la map, avec différentes sources, mais toujours le même problème.

Bref, merci à celui ou celle qui arrivera à me faire avancer dans la résolution de ce problème. :)

Tizz

Message par Tizz » 03 mai 2009, 12:36

Bon, je m'auto-réponds. :)

On peut laisser le topic comme ça ceux qui ont le même problème pourront le résoudre. :)

En fait, il suffit de faire le ménage dans son folder de maps... J'ai dû supprimé une bonne cinquantaine de maps (appelés third party maps) complètement useless, qui créent des conflits entre elles (et notamment avec les maps de jump).

Maintenant ça fonctionne impec chez moi après avoir vraiment tout supprimé. Les développeurs conseillent très fortement de ne pas installer ce genre de maps mal fichues et injouables, la preuve.

A ce propos, après avoir commencé mon ménage, le message avait changé : Cl_ParseGamestate : Bad Command Byte. J'ai continué et ça a été bon. :)

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 04 mai 2009, 11:05

Je viens de regarder dans le code = > C'est une erreur qui arrive côté client au moment ou il évalue l'état qui lui a été envoyé par le serveur.

Si le serveur pousse trop d'infos, ca bloque. Trop de maps pourrait être une bonne explication, mais je penche plus pour une map vérolée qui aurait explosé les infos envoyées par le serveur.

Serial

Message par Serial » 04 mai 2009, 12:11

Si t'as une petite valeur dans com_hunkmegs (memoire de gestion interne d'UrT je crois) et le serveur envois plus d'info que t'as mis dans com_hunkmegs alors ton urT crache avec un petit MAX_GAMESTATE_CHARS exceeded ou bien un recursive error MAX_CVARS.
Parfois il faut meme reset la memoire pour que ca remarche.
Et ca na rien avoir avec les maps ou les conflicts de textures/maps ;)
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Tizz

Message par Tizz » 04 mai 2009, 17:04

Pourtant, c'est bien le fait d'avoir tout viré qui a résolu le problème... Alors que ça soit trop de maps ou une map vérolée, la solution est quand même de vidanger le serveur de toutes les maps inutiles (parce que de toutes façons impossible de voir quelle est la map qui couillait).
J'ai pas du tout changé la valeur dont tu parles Ser et ça a marché après avoir viré les maps...

Serial

Message par Serial » 04 mai 2009, 19:06

Tizz a écrit :Pourtant, c'est bien le fait d'avoir tout viré qui a résolu le problème... Alors que ça soit trop de maps ou une map vérolée, la solution est quand même de vidanger le serveur de toutes les maps inutiles (parce que de toutes façons impossible de voir quelle est la map qui couillait).
J'ai pas du tout changé la valeur dont tu parles Ser et ça a marché après avoir viré les maps...
Oui, puisque t'as pas changé la valeur mais t'as supprimé des maps, donc moin d'info du serveur a gerer :)
Il ya des serveurs a 4000 maps, des depots de toutes les maps, pourtant le serveur marche sans prob, car il ya une valeur de memoire assez grande pour gerer les infos :)
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Ultranoob

Message par Ultranoob » 04 mai 2009, 21:04

la ut4_funnyjumps_alpha7 nous avait aussi causer des probleme , je ne me souviens plus si le message était le même mais je crois que le faite d'avoir changer le mode (CTF -> FFA) avait résolut le problème (mais sa devait cl_parsegametype le bug)
Team Veni-Vidi-Vici ; Section finger

"[01:12:39] Formica a été expulsé(e) et banni(e) du serveur par jojolapatate : scwcwxcwxcwx . "

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 04 mai 2009, 21:57

Serial : tu as tout a fait raison pour le manque de mémoire.

Répondre