flag,bombsite et nades invisibles...

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
tay

Message par tay » 25 avr. 2009, 15:21

Salut!

alors voila mon problème... ma map bug à mort, dans le sens où, quand je la teste en local ou sur le net avec 2 ou 3 potes il se passe pas mal de chose bizarre qui empêche de jouer normalement.
je m'explique.

déja d'une : lorsque on tue un adversaire aucune info apparaît en haut a gauche, genre "Machin was slcied a new orifice by Bidule". la rien. de plus lorsque un mec meurt son corp disparaît instantanément. il n'y a pas de cadavre gisant sur le sol. de même pour ses armes. Alors on ne les voit pas mais elle sont bien présente car on peut récupérer des munitions.

de deux : lorsque on balance une grenade elle n'apparaît pas. pas plus que son explosion. pareil pour la fumée des fumigènes.

en CTF : les flags n'apparaissent pas... par contre on peut les saisir et marquer des points. les bruitages liés à ce mode de jeu sont eux aussi absents.

en bombmode : aucun point n'est visible sur la map. mais on peut planter la bomb (que l'on ne voit pas une fois plantée).

je crois avoir fait le tour de tout les bugs visibles (ou invisibles). Et là ou c'est etrange c'est qu'au bout d'un certain moment tout ces bugs se résolvent tout seuls. mais faut vraiment attendre un certain temps, c'est très aléatoire en fait (1minutes à 7,8minutes :$). et tout recommence a chaque chargement. donc je me pose la question de savoir si ma map ne serai pas trop grosse. du coup le jeu n'arrive pas a tout charger d'un coup... je dis ça j'en sais rien.

je tiens a préciser que tout ces bug sont bien spécifique à ma map et pas à urban terror. lorsque je lance n'importe qu'elle autre map rien de tout ça disfonctionne.

donc voila. si quelqu'un avait la solution à mon problème qu'il se manifeste!! ^^

Merci d'avance.
Modifié en dernier par tay le 25 avr. 2009, 15:33, modifié 1 fois.

Mael
Ancien responsable UTF

Message par Mael » 25 avr. 2009, 18:16

Eh ben pinaise t'as pas de bol :-° ...
Je sais pas, tu as quelle version de GTK ? Tu as utilisé des textures spéciales ? des textures avec scripts ? Quelle entités utilise tu ?

voilà je n'ai pas d'autre idée
#mG`M@3l
Tousse pour un, rhume pour tous

tay

Message par tay » 25 avr. 2009, 21:03

bah j'ai la version 1.4 de radiant.

après niveau texture rien de très spécial. j'ai ajouter quelque texture perso mais je pense pas que ça vienne de là.

après j'utilise pas mal d'entité (peut être trop).

Mael
Ancien responsable UTF

Message par Mael » 25 avr. 2009, 21:21

Ouais, version 1.4 normal.
Textures perso ça fait rien non plus et trop d'entités je sais pas ...

Désolé tay je ne sais pas du tout quoi faire pour t'aider :(

++
#mG`M@3l

Cyex

Message par Cyex » 26 avr. 2009, 19:40

vérifie toujours ton shaders; la structure (rien d'ouvert et non fermé etc..), qu'il ne traine pas de caractères hors des balises ou des caractères spéciaux. Au pire pour vérifier rapidement si cela viens du shader, compile juste en -meta et essaye avec un shader vide, même si ça serait moche dans le jeu (textures manquantes) tu verras si t'as toujours des choses étranges.

J'ai vraiment eu des choses bizarres à cause de ça, comme la fumée des fumigènes qui disparaissaient.
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

tay

Message par tay » 28 avr. 2009, 11:09

merci landouille pour la piste... malheureusement j'ai compilé sans les shaders et le probleme persiste... :(

tay

Message par tay » 28 avr. 2009, 11:34

je crois avoir trouver...

il semblerait que ça vienne de mes entités func_breakable. j'ai certainement trop d'objet cassable. j'ai remarqué qu'en fait les problemes disparaissent lorsque je casse 2 ou 3 vitres...

faut que je test...

===========

effectivement, en retirant quelque func_breakable, tout est revenu dans l'ordre.
Modifié en dernier par tay le 30 avr. 2009, 18:21, modifié 1 fois.

Mael
Ancien responsable UTF

Message par Mael » 03 mai 2009, 19:42

ok mais quand meme bizarre ...
#mG`M@3l

Répondre