Newbee qui voudrait bien jouer !

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
phlinux

Message par phlinux » 05 avr. 2008, 16:52

Bonjour,

J'ai beaucoup de mal a lancer ce jeu dont je découvre le concept par la même occasion. En plus, la terminologie utilisée ne m'est absolument familière.
Si quelq'un pouvait me donner qelques pistes... merci d'avance

Voilà: Je souhaite jouer avec mon frère qui peut se connecter a distance. C'est donc moi qui lance un serveur.

si je lance ioUrbanTerror.i386 +exec server.cfg, le jeu semble fonctionner mais la liste des serveur reste vide et je suis donc seul
(d'ailleurs je ne vois jamais mon propre serveur)
Une précision, je suis sous linux, derriere routeur et firewall. Le port 27960/UDP est ouvert et autorisé

A ce propos: quel est l'usage de ioUrbanTerror.i386 puisque j'ai compris que c'est ioUrbanTerror.i386 qu'il faut lancer comme serveur.

Ensuite j'ai trouvé quelques infos pour lancer le serveur mais je vois pas comment et avec quoi lancer un client sur la même machine.
(j'imagine qu'avec deux sessions différentes connectées au server local je peux simuler deux joueurs ??)

Quand je lance le serveur avec :
screen -dmS urtServ /softs/urbanterror/ioUrTded.i386 +set dedicated 2 +exec server.cfg
et je vois qu'il est bien lancé avec un ps -ef

si j'ouvre une console avec :
screen -x

j'obtiens une console:
....
Loading vm file vm/qagame.qvm...
VM file qagame compiled to 1870844 bytes of code
qagame loaded in 34524832 bytes on the hunk
------- Game Initialization -------
gamename: q3ut4
gamedate: Dec 21 2007
------------------------------------------------------------
InitGame: sv_maxclients5sv_allowdownloadg_matchmodeg_gametypesv_floodprotect1g_warmup15capturelimitsv_hostnamexxxxxxxxxx.netg_followstrict1fraglimit10timelimit20g_cahtime60g_swaprolesg_roundtime3g_bombexplodetime40g_bombdefusetime10g_hotpotato2g_waverespawnsg_redwave15g_bluewave15g_respawndelay8g_suddendeath1g_maxroundsg_friendlyfire1g_allowvote536871039g_armbands1g_survivorruleg_gearg_deadchat1g_maxGameClientsdmflagssv_minRatesv_maxRatesv_minPingsv_maxPingsv_dlURLurbanterror.netversionioq3 1.35urt linux-i386 Dec 20 2007protocol68mapnameut4_casasv_privateClients AdminPhLinuX Emailphl@xxxxxxxxxxxxxx.netgamenameq3ut4g_needpassg_enableDustg_enableBreathg_antilagvisg_survivorg_enablePrecipg_modversion4.1
2 teams with 346 entities
-----------------------------------
-----------------------------------
Hitch warning: 901 msec frame time
Hitch warning: 1830 msec frame time

phlinux

Message par phlinux » 06 avr. 2008, 01:51

J'arrive maintenant à jouer en ligne... je ne sais pas ce que j'ai fait mais je detecte les serveurs sur le net et je peux m'y conecter quand j'ai les maps qui correspondent.
Reste à resoudre le pb de mon propre serveur et le moyen de m'y connecter à partir de la même machine !!!
Je pense que j'ai loupé un truc qque part ...

phlinux

Message par phlinux » 06 avr. 2008, 01:53

Ceci dit.... avec les qques essais que j'ai fait ce soir, c'est chaud les parties !!!!

phlinux

Message par phlinux » 06 avr. 2008, 11:04

Résolu !
En espérant que cela puisse servir à d'autres....
Le problème venait sans doute du port 27960 déjà occupé, probablement par le dialogue avec les serveurs du net, que mon propre serveur laissait automatiquement pour le 27961. Il a donc suffit de le déverrouiller sur le firewall.
Je comprends donc qu'il y a une connection permanente avec les serveurs du net, même si on utilise que le serveur local.
Par contre, qque chose que je ne comprends pas : pourquoi je ne vois pas mon serveur dans la vue locale alors qu'il est vu dans les favoris après l'avoir défini comme tel. (si qqu'un a une idée....)

Merci qd même
Modifié en dernier par phlinux le 06 avr. 2008, 11:04, modifié 1 fois.

B'Berries

Message par B'Berries » 06 avr. 2008, 15:11

Et bien ce fut un plaisir de te venir en aide!!! Merci pour l'info :)
Get the f**k out

Répondre