Kiwi : outil d'administration serveur léger

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
PtitBigorneau

Message par PtitBigorneau » 23 mars 2009, 21:34

coca ! coca lite mdr!
-[TPF]-PtitBigorneau
http://www.PtitBigorneau.fr

Ssxz

Message par Ssxz » 23 mars 2009, 22:34

SQLite !
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

MathX

Message par MathX » 23 mars 2009, 23:10

Tricheur ! :-°
En attendant, vous savez ce qu'il vous attend à la beta 3, même si quasi rien ne change à l'installation et l'utilisation. :p

Diconico07

Message par Diconico07 » 23 mars 2009, 23:25

Je croyait que le but c'était justement pas de SGDBDD :D
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 23 mars 2009, 23:26

SQLite !!!= MySQL.
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Diconico07

Message par Diconico07 » 24 mars 2009, 13:14

Je ne dis pas le contraire, mais c'est quand même un SGDBBD :P , moins lourd que MySQL, mais s'en est quand même un.
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche

Message par Foxyfox » 24 mars 2009, 14:12

Bien sûre que c'est plus léger, mais on utilise pas ces deux systèmes de BDD de la même façon et pour les mêmes tâches.
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

MathX

Message par MathX » 24 mars 2009, 18:21

J'en étais sûr que des gens allaient troller du genre. :p
Pour « résumer », si je passe du fichier à SQLite, c'est tout de un, après réflexion, que ça me semble primordial dans la fonctionnement de Kiwi. Avec le fichier, il m'était impossible de par exemple, stocker tous les clients avec guid, dernier nick, dernière ip et les droits sans que ça devienne le bazar. Maintenant, je peux tout stocker sans souci et m'y retrouver encore plus facilement. SELECT * FROM users WHERE GUID=%s, c'est pas mieux qu'une fonction où il faut chaque fois lire le fichier, comparer les lignes, etc ? Il m'est aussi possible de rajouter des bans et bien entendu sans rajouter dix mille fichiers, une interaction externe est aussi possible (programme spécifique, web panel, etc) !
La différence entre MySQL et SQLite est aussi tout à fait explicite :
1) MySQL nécessite un programme serveur (démon) qui utilise des ressources, avec SQLite, c'est une API spécifique à Python qui se charge de lire le fichier et de le rendre utilisable via des requêtes SQL;
2) Presque rien ne change pour l'utilisateur ! Il y aura juste un setup.py qui permettra de configurer le fichier de configuration, de créer la base de données et le log. La base de données étant stockée dans un fichier comme le log, la nouvelle version ne nécessitera aucun programme externe, comme toujours. Je ne souhaite pas m'écarter de l'installation et l'utilisation simple du bot, sans quoi il perdrait son intérêt. ;)
3) Coté performances, rien ne change. Vu que b3 utilise le démon MySQL qui est (trop) souvent sollicité, ça prend cher en ressources. Ici, Kiwi utilisera autant de fois la BDD que le fichier actuel admins.log et vu que l'API SQLite3 de Python lit en fait le fichier BDD comme un autre, rien ne change (encore :p).
La seule différence, c'est que le bot ne sera plus compatible avec les versions 2.4 de Python (SQLite3 est uniquement à partir de python 2.5), il faudra donc faire la mise à jour pour ceux qui ne l'ont pas. Globalement, aucun changement sous Windows car vous avez probablement la 2.5/6, comme Mac, juste Linux pour les machines sous linux qui ont encore la dernière version (etch -> lenny ffs :D).
Bref, sauf étonnant retournement de situation, Kiwi utilisera SQLite (parce qu'il le vaut bien :>).

MathX

Message par MathX » 26 mars 2009, 22:56

Ca fait un petit temps que j'ai mis à jour le dépot pour corriger un bug lors du kick, pouvez faire python update.py pour corriger, désolé de pas l'avoir prévenu officiellement. :D

SRWieZ

Message par SRWieZ » 03 avr. 2009, 18:24

Des nouvelles ?
Mon siteweb : SRWieZ

MathX

Message par MathX » 03 avr. 2009, 22:55

Petite pause pour Kiwi, je suis assez occupé sur un autre projet mais je compte y bosser pendant les vacances. ;)

MathX

Message par MathX » 09 avr. 2009, 13:57

Grande nouvelle : le plug-in de statistiques IG codé par Tycale arrive à terme !
Globalement, il y a deux commandes : !stats et !awards.
!stats comprend : le localisation des hits (ex. Head 20pc - Torso 50pc - Legs 10pc - Arms - 20pc), les TK, les kills par HE et les CAP.
!awards comprend : Kills / BestKills - HS / BestHS - Streaks / BestStreaks - le skill - la position en skill (ex : 1/2, afin d'avoir une autre vue sur la partie)
Et j'arrive à deux soucis : faut-il rajouter le ratio, si oui, où ? Et aussi, faut-il sauvegarder le skill dans la base de données (ici le fichier kiwi.db de base) pour avoir une évolution à long terme ou pas et ainsi les récupérer à chaque partie ?
Vos avis sont plus que les bienvenus !

Dark John

Message par Dark John » 09 avr. 2009, 20:04

Les stats ne doivent pas être enregistrés à long terme, mais les awards si.
Concernant le skill... je sais pas...
« Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. »

« Quand il n'y a plus de place en Enfer, les morts reviennent sur Terre. »

Skaz

Message par Skaz » 09 avr. 2009, 20:45

Il faudra vraiment taper la commande pour obtenir ses informations ? Ça serait pas mieux d'offrir la possibilité de le dire à chaque mort ou toutes les deux morts automatiquement en privé à la personne concernée ? Car ça va puer le flood si la seule possibilité d'obtenir ses informations est une commande à taper, je le vois gros comme une maison.
Je pense qu'il serait beaucoup plus pratique de le dire automatiquement comme on le trouve sur les serveurs ~SG~.

Autre question sinon, comment serait calculé le skill ? Comme sur les autres systèmes dans le genre B3 je pense, mais comment cela est-il calculé de façon précise ? J'ai toujours trouvé sympa de mettre le nombre de fois que l'on a touché sur une partie également, comme sur les serveurs ~SG~ toujours, avec Hits. Peut-être le rajouter dans ce qui est appelé ici awards.

Bonne soirée,
Skaz.

Ssxz

Message par Ssxz » 09 avr. 2009, 20:46

Le skill est calculé à partir du système ELO ;)
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Répondre