Double grab : la bête noire des jumpers ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
nephthys

Message par nephthys » 29 mars 2009, 09:10

Hello,

S'il y a quelque chose que je fais à 99% de mon temps sur Urban en ce moment, c'est bien jumper (je peux faire que ça avec mes FPS). Je finis pas mal de maps, dont sliceyjump, skulljump, trickmap ou encore jumpthis. Sur certaines maps je suis bloqué à cause de double grab, sur noob_jailbreak, jumptheshark, vertigo, etc.

Blackberries avait tenté de m'expliquer une fois sur mumble mais j'ai beau avoir compris le principe, impossible de le reproduire dans le jeu. Je procède comme ceci : http://www.art-toon.fr/public/neph__ut4 ... grab.dm_68

En clair, j'essaye de considérer qu'il y a un barreau invisible à la fin de la première échelle, j'arrive bien à walljumper pour atteindre le niveau de l'autre échelle mais ça ne s'accroche jamais. J'ai beau essayer, réessayer mais rien à faire...

Je suis preneur de tout conseil, merci. :)

Tchaw.

Babacooll
Ancien responsable UTF

Message par Babacooll » 29 mars 2009, 09:30

J'avais en fait le même problème que toi il y a encore 1 mois, mon erreur était de le pas relâcher le bouton "avancer" avant de faire le premier walljump (si je me souviens bien).

(J'peux pas regarder ta démo, je suis sur un vieux PC sans urban terror ;-))
Dire fait rire, Faire fait taire ;)

.|O_o|Topsy

kaviar
Référent communauté URTJumpers

Message par kaviar » 29 mars 2009, 10:05

Petit schéma du double grab réalisé par notre ingénieur de service

Image

si cela peut aider ;)

Try0

Message par Try0 » 29 mars 2009, 10:21

Hum, à vérifier mais je pense pas que ça soit obligatoire de ne plus appuyer sur avancer.

Babacooll
Ancien responsable UTF

Message par Babacooll » 29 mars 2009, 10:35

Si on ne lâche pas je pense qu'on n'arrive pas à grab le premier échelon de la nouvelle échelle. J'dis ça de mémoire, comme j'ai plus de PC j'ai pas jump depuis 3 semaines =/.
Dire fait rire, Faire fait taire ;)

.|O_o|Topsy

Tizz

Message par Tizz » 29 mars 2009, 11:49

Ma chérie m'a fait comprendre le truc assez rapidement : il faut walljumper pile au moment où on commence à redescendre après avoir fait le dernier grab.

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 29 mars 2009, 12:21

Yop Cam !

Personnellement, je sais pas trop comment t'expliquer... Après avoir walljumpé j'appuie juste sur la touche pour avancer histoire de m'accrocher, et après tu continues de monter normalement... Faut lâcher la touche d'accélération me semble-t-il.

http://formulaonemanager.com/upload/FAO ... _FFA.dm_68

Au pire viens me hl sur IRC et on go sur un serveur. ;)
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 29 mars 2009, 12:22

Je ne suis donc pas le seul à ne pas arriver le double grab, sa me rassure :p
Mais malgré ces conseils j'arrive toujours pas :o, je retombe constamment sur dont get après l'échelle de long jump

t a K i

Message par t a K i » 29 mars 2009, 12:38

Le poste de Babacool t'a dit exactemement ce qu'il fallait faire. Et kaviar l'a schématisé :)

Ton problème est que tu ne relaches pas ta touche avancé avant de walljump.

Ceci dit, il est sympa de ne pas relacher la touche avancé au long jump de dontgetwet par exemple :) Ca permet de le passer no grab :)

eMz

Message par eMz » 29 mars 2009, 12:39

Jolie la schématisation Kaviar
«Nous sommes tous des immigrés ; seule notre date d’arrivée change». Jean-Louis Borloo

-HyPn0z-

Message par -HyPn0z- » 29 mars 2009, 12:52

Vi@nn3y a écrit :Je ne suis donc pas le seul à ne pas arriver le double grab, sa me rassure :p
Mais malgré ces conseils j'arrive toujours pas :o, je retombe constamment sur dont get après l'échelle de long jump
Tu fais bien tout le trick en un seul coup, ou tu t'arrêtes sur les plateformes près de l'eau ?

kaviar
Référent communauté URTJumpers

Message par kaviar » 29 mars 2009, 15:47

Emre a écrit :Jolie la schématisation Kaviar
Rendons à Daedalus ce qui appartient à Daedalus... :)

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 29 mars 2009, 17:08

si tu as du mal pour lâcher-réappuyer sur avancer pile au bon moment, tu peux te mettre de coté avant d'avoir fini le barreau de grab, et faire un WJ de coté (tu as une marge de manoeuvre plus importante)

Serial

Message par Serial » 29 mars 2009, 17:17

Il faut LACHER la touche +forward AVANT de walljumper et reappuyer encore une fois .. Pas apres, pas quand tu wj, c'est AVANT de wj. et tu grab sans aucun probleme.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Green

Message par Green » 29 mars 2009, 22:40

En faite j'ai déjà réussi ça c'est comme tizz la dit on monte et pile au moment ou il va lâcher on fait un WJ sur le mure d'en face puis sur le mure qui est derrière toi comme dans l'image mais j'avoue que c'est un peux dure
On a l'ADN à Ben Laden mais, on veut la BM à Ben Affleck ...
Voilà, voilà seth. J'fais de l'anglou j'fais de l'anglais manouche I wanna wanna Shneck !

Répondre