Textures: fixer une texture sur un brush

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

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Douze
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Message par Douze » 26 mars 2009, 23:26

Bonsoir,
tout d'abord, merci à PapyRuny et à tous les autres pour vos tutoriels, qui m'ont beaucoup aidé.

Néanmoins, j'ai encore quelques problèmes de texture et de shader (je posterai plus tard pour ce dernier).

Mon cas est simple: je cherche à 'fixer' une texture sur un brush.

Exemple par image:

Image

Comme vous le voyez, ma texture d'enceinte n'est pas bien callée sur mon brush de droite, contrairement à celui de gauche.
Lorsque je bouge mon brush, ma texture reste immobile par rapport à mon repère: elle change donc sur mon brush.

J'ai également le même problème pour faire des portes.

Un problème de niveau de compilation ? Un paramètre supplémentaire à rajouter ?

Merci de vos réponses.

Try0
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Message par Try0 » 27 mars 2009, 08:44

Sélectionne la texture ( ctrl + shift ) et fait "s". Là tu fais " Fit ". Si tu veux doubler la texture tu change les valeurs " 1 " à l'origine.

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Cyex
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Message par Cyex » 27 mars 2009, 20:40

ou
tu selectionnes la texture ( ctrl + shift + click gauche sur la texture) et tu appuis sur shift + fleches dirrectionnelles pour caler precisement la textures sans la déformer en l'ajustant (fit)

A utiliser donc quand la texture est deja a la bonne taille ou qu'elle se repete.
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Douze
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Message par Douze » 28 mars 2009, 13:44

J'ai essayé ça hier soir et tout marche parfaitement.

Merci à vous deux pour vos réponses.

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