Heberger un serveur

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
Casan0va

Message par Casan0va » 22 mars 2009, 22:20

Bonjour à tous,

Alors, après avoir éplucher quelques topics de forum, je n'est pas trouvé la réponse que je cherchais....

Donc en faite, j'aimerais savoir la démarche a suivre pour héberger un serveur urban terror...(Le site de l'hébergeur, le prix (--') ...), la démarche quoi :D

Merci à l'avance.

totor

Message par totor » 22 mars 2009, 22:25

Pour héberger un serveur, c'est pas bien compliqué.

Trouve un bistro sympatoche, demande une petite boisson, sympathise avec le serveur, et après propose lui tout simplement de venir squatter chez toi. Etant donné que 50% des serveurs sont des étudiants, ils sont pauvres, seuls, et sans domicile propre :) !
Dormir > Urt

Casan0va

Message par Casan0va » 22 mars 2009, 22:27

En langage normal sa donne ..... ? :D

reck

Message par reck » 22 mars 2009, 22:38

tu vas dans sos.admin et non sos.joueur?

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 22 mars 2009, 23:10

Si c'est juste pour un serveur urt sans te prendre la tête, il y en a pas mal. En France, par exemple: Verygames ou Nitroserv. Pour d'autres loueurs ailleurs en Europe, google est ton ami.

Sinon (plusieurs serveurs, pouvoir faire autre chose dessus comme serveur web ou autre), si tu t'y connais en administration de serveur, tu peux faire comme de nombreux clans français et louer un serveur dédié, des exemples de ce à quoi ça correspond sur www.kimsufi.com

Casan0va

Message par Casan0va » 23 mars 2009, 00:35

Merci bien pour ces informations, quelques autres questions:

-En hébergent un serveur, si j'éteins mon PC, le serveur reste-il en marche ? (sa parait bête mais je sais pas :D )
-Pour le nom du serveur, comment fait-on pour mettre de la couleurs dans le nom ?
-Sur le site de nitroserv, on propose un serveur Public ou Private, quelle est la différence ? (sachant que sur un public on peut mettre un mdp) :|

Voilà, merci à l'avance.

Ps: désoler de ne pas avoir poster dans SOS Admin....

Diconico07

Message par Diconico07 » 23 mars 2009, 01:10

kirikou a écrit :-En hébergent un serveur, si j'éteins mon PC, le serveur reste-il en marche ? (sa parait bête mais je sais pas :D )
C'est vrai uniquement si le serveur est sur ton ordinateur. (Si tu loue un serveur à nitroserv, ou autre, le serveur est hebergé dans une "salle blanche" loin de ton ordi, donc éteindre ton ordi n'éteint en rien celui où est allumé le serveur)
kirikou a écrit :-Sur le site de nitroserv, on propose un serveur Public ou Private, quelle est la différence ? (sachant que sur un public on peut mettre un mdp) :|
Le public coute plus cher, sur le public le mdp est optionnel alors que sur le private il est obligatoire.
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

Casan0va

Message par Casan0va » 23 mars 2009, 18:17

Merci pour vos informations, serveur crée et en route :D [Fr]Players Fun Only.

Merci a Pierre des FFt pour son aide :)

Cyp

Message par Cyp » 25 mars 2009, 20:23

Le mieux est je pense de prendre un serveur dédié chez ovh pas exemple (rps à 12 euros un 12 slots tourne niquel ) et tu installe ton serveur dessus . Il faut sy connaitre un petit peu en commandes linux mais avec un bon tuto ca ce fait et tu peu toujours demander un peu daide à quelqu'un

Répondre