{.& - w0pe._

Présentez votre profil, votre serveur ou votre projet ... .
freddy k

Message par freddy k » 12 mars 2009, 16:54

Floflo a écrit :Je t'adore Freddy K, à chaque fois que je lis tes posts j'ai l'impression de regarder un débat politique :D
Grand fou! va! Suffit que pamp mette zizi dans une phrase pour qu'on ne te tienne plus! :). "débat politique", carrément oxymore!
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Floflo

Message par Floflo » 12 mars 2009, 17:05

freddy k a écrit :"débat politique", carrément oxymore!
wikipedia a écrit :Par extension on dit qu'une expression est un oxymore (ou dite « oxymorique ») lorsqu'elle met côte à côte deux mots ayant des sens opposés et aboutissant à une image contradictoire et frappante pour la représentation comme dans « un silence assourdissant ».
Encore une réponse de politique ça :P
ಠ_ಠ

M@ToOf

Message par M@ToOf » 12 mars 2009, 17:22

http://video.google.com/videoplay?docid ... 5365800912
si je te dis tout ça c'est parce que moi même je suis un graffeur.
fin je l'étais jusqu'au moment ou il y a eu ces problêmes avec la justice.
en tant que graffeur justement je recherches carrément à avoir un style graphique bien spécial, afin de me démarquer des autres. quand je te parles de "rebellion" c'est aux yeux des gens qu'il a cet effet, fin c'est mon avis.
le lien que j'ai mis est un film qui raconte l'histoire du graff en france, d'où il vient et comment est-il arrivé ici. Si en effet tu écris un livre à ce sujet, et bien tu y trouveras de l'or.
le tag fait partit du graff proprement dit car c'est aussi une recherche caligraphique, sauf qu'il est executé edans des moyens plus rapides, donc à l'aide de posca, et donc a pour but uniquement de poser sa signature.
Mais réellement des graffeurs sont allés en prison. "tran" est je pense le graffeur francais qui a le plus de popularité car il a recouvert des murs de paris a toulouse a marseille......et il est allé en prison, c'est véridique.
quand tu peins pour des millions d'euros de "dommages" car c'est en pièce de graff que l'on compte les dommages, ou en mètres de rames de métro ou même des wagons, ça m'étonnerait que l'inculpé ira faire des tig toute sa vie, ou ira payer son amende de 15000000 d'euros.....c'est inimaginable.
Quand tu vois des têtes du ché, des parodies de personnages politiques, des messages de paix, de guerres.... moi j'en vois partout. j'appelles ca des messages rebelles.
c'est un moyen d'expression, et tous les graffeurs l'utilise en tant que tel, de base.
Et ces réels talents dont tu parles proviennent ou pas du même milieu, sauf qu'ils sont allés au delà de tout ça.
la recherche graphique, caligraphique, les couleurs, les moyens utilisés, etc... on fait que le graff de nos jours a évolué en même temps que la mentalité des graffeurs. chaque graffeur a son style, chaque graffeur a son moyen d'expression, chaque graffeur passe le message qu'il veut. il y a aussi beaucoup de graffeur qui gagnent leut pain grace a ca, vendent leurs production en tant qu'oeuvre d'art. mais le graffiti a toujours une place a la marge de de tout mouvement artistique, meme si parfois il est inspiré de courants ou d'artistes bien connus (comme georges rousse, un artiste contemporain très connu). mais ca suffit pas a le placer comme un art a part entière. voila.
Modifié en dernier par M@ToOf le 12 mars 2009, 17:28, modifié 1 fois.

P4mp

Message par P4mp » 12 mars 2009, 17:29

GO play BGII floflo ! (full mage one tank no clerc yeah !)
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

M@ToOf

Message par M@ToOf » 12 mars 2009, 17:44

j'ai oublié de rajouter que aux états unis majoritairement ce sojnt les gangs qui utilisent le graff pour marquer leurs territoires.. donc soit ils finissent tués d'une balle, ou alors ils vont en prison pour multiples crimes... :-)

freddy k

Message par freddy k » 12 mars 2009, 18:33

Voilà une vrai prise de position qui prouve que ce n'est pas juste une posture. là j'aime et j'apprends. merci et bienvenu. Quand à prendre l'image du che comme symbole artistique de rébellion : Que voilà une rébellion bien conformiste. Et rassures toi il y en a qui font des tig en ayant détournés ou perdus des milliards. Il y en a même qui ne risquent rien! là dessus on va sûrement être d'accord. Mais si tu connais quelqu'un, et je suis prèt à te croire, qui a fait de la prison pour du graf (et non pas du tag) Je suis fortement intéressé par son témoignage (après tout c'est un éclairage fort intéressant). Et suis prêt à lui poser un milliard de questions.

Pour ce qui est des gangs aux US tu mélange tag et graf et donc tu me fait dire ce que je n'ai pas dis...

Ne mélangeons pas tout. D'ailleurs sur les métro ce n'est que du vulgaire "tag" à deux balle. Et désolé de te penser cela mais pour moi le tag n'est absolument pas une recherche Calligraphique, le but du jeu étant de multiplier les interventions pour exister. le but de tout calligraphe étant la recherche du geste minimaliste et parfait.

Ton lien super! merci beaucoup je m'y met ce soir.

Pour ce qui est de mon livre. C'est pltôt un livre de photographies. l'idée étant de lier mouvement, texte (Calligraphie), graf et tag.
exemple d'une planche "non retenue"

"Image
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!

w0pe.

Message par w0pe. » 12 mars 2009, 20:31

Je vois que mon topic s'est effectivement changé en une sorte de débat. Cela ne me gêne en aucun tant qu'il n'y à aucune animosité! Tant qu'il reste dans les règles de l'art, sans insultes ni rien on laisse. Sa ne peut faire que du bien au peuple d'exposer ses opinions.

Quand à moi je suis content de découvrir divers points de vue autour d'une de mes passions. Pour ma part j'aime le légal, beaucoup, la recherche de la lettre, de couleur, de dynamisme etc... Cela m'attire grandement, ainsi que son fonds même si je dois avouer que je crache pas non plus sur un peu de vandal surtout les trains. Après pour ce qui est de la "signature tout moche" dont tout le monde parle c'est bien du Tag (Tag = Marque) ce qui implique que la lettre est juste tracée, rapidement et dans le cas du tag bien crade et bien coulant.

Le Graffiti, ces grosses lettres, persos, sortes de robots, 3D avec des couleurs que vous voyez souvent sur des gros murs consiste à dessiner les lettres ce qui induit qu'elles doivent être construites. Il y à donc une maitrise de la lettre à avoir pour se lancer des machins illisibles pour certains, juste complexe pour d'autres que l'on appel WildStyle.

Pour ma part je suis dans le "au moins lisible" avec un p'tit univers sympa, même si j'aime les persos glauque, crade un peu violent avec une touche d'impertinence et une grosse de provoc' comme Dran ou Gutter (Toulousain).

Sur ce, je vous laisse continuer à débattre. J'en profite pour saluer le travail de Freddy K que j'aime beaucoup, disposes-tu d'un portfolio que je puisse admiré tes créations?

Quand à Teubim qui me demande si le parc de Fonsorbes est toujours là je ne sais pas du tout je n'y suis jamais aller mais par contre celui de St Lys est toujours debout, changé et acceuil toujours des pros et continu de figurer dans certains magazines de BMX!

Tizz

Message par Tizz » 12 mars 2009, 20:41

Concernant la prison, je ne crois pas que quiconque y soit allé pour du graph' "mineur", étant donné la forte réticence des tribunaux pénaux français à prononcer de l'enfermement ferme en ce qui concerne les courtes peines (moins d'un an).

Donc en gros c'est soit TIG / composition pénale soit incarcération de plus d'un an (trèès rare).

M@ToOf

Message par M@ToOf » 12 mars 2009, 20:43

Il y à donc une maitrise de la lettre à avoir pour se lancer des machins illisibles pour certains, juste complexe pour d'autres que l'on appel WildStyle.
il y a trop de styles illisibles :-) quant au wildstyle c'est un style oldschool, de nos jours il y a trop de nouveau styles qui se créent, tu ne peux pas les catégoriser dans le même style ;) même si le wildstyle est un style qui a révolutionner le monde du graffiti

freddy k

Message par freddy k » 12 mars 2009, 21:09

pas de portfolio électronique! désolé! Faudrait que je m'y mette un jour! Et je n'aime pas trop les trucs tout fait que l'on propose! mais si je passe dans ta région, je n'hésiterai pas à te passer un p'tit mail! Et mettre tes œuvres sur papier glacé! Ta description me rempli de curiosité!

ps: je tient à préciser aux esprits printaniers ;) qu'il n'y arien de sexuel!

freddy k

Message par freddy k » 12 mars 2009, 23:22

je viens de voir le docu. Vraiment superbe! m'as bien remis les pendules à l'heure! Et me donne encore plus envie de faire une recherche graphique sur le sujet! Merci à toi!

M@ToOf

Message par M@ToOf » 12 mars 2009, 23:36

pas de quoi! ça me fait plaisir que ça t'ai rendu service :)

Teubim

Message par Teubim » 13 mars 2009, 12:41

je vous donne juste 3 liens (pas trop le temps...) que les fan de tracks devraient déjà connaitre :

http://www.dailymotion.com/search/track ... iti_street (je trippe trop sur celui qui graf avec la lumière)

http://www.dailymotion.com/search/track ... stree_news

http://www.dailymotion.com/search/track ... cks_street (plus extrême, ils sont fous ces brésilien)

Je me rappelle aussi avoir vu ( tracks) un gars "graffant au tissu" (en nettoyant les parois d'un tunnel au brésil ), il a fait plus de 400 têtes de mort en une nuit si je me rappelle bien, et le mieux ce quand les flics sont arrivés et qu'ils n'ont rien pu lui dire parce qu'il ne fessait que nettoyer... :D
Teubim aka Un`Joint

freddy k

Message par freddy k » 13 mars 2009, 18:35

N1 Teubim, je les avais déjà vu mais c'est vrai qu'il sont vraiment sympas(super fan de tracks)! Et les grafs lumière toujours aussi cools! Un forums ou on pourrait voir de belles réalisations? vous avez des liens ?
Modifié en dernier par freddy k le 13 mars 2009, 18:36, modifié 1 fois.

plug
Ancien responsable UTF

Message par plug » 13 mars 2009, 18:41

http://www.lightpainting.fr/galerie/ :)

pas la plus fournie mais c'est un depart, ça fait quelques temps que j'ai envie de m'y mettre, grace à tracks, merci <3
Modifié en dernier par plug le 13 mars 2009, 18:42, modifié 1 fois.

Répondre