{.& - w0pe._

Présentez votre profil, votre serveur ou votre projet ... .
Kalinox

Message par Kalinox » 12 mars 2009, 09:53

en meme temps un pan de mur de gare rer c super moche. Bon l'hotel de ville j'dis cpas c'est beau, y'a des bâtiments super classes tout ca

(on parle bien de graf esthétique, pas symbolique, si on rentre dans le symbolique = débat stérile + tensions, meme si le graf représente en soi une symbolique...bref, troll off)

[retour sujet] ouelcome !!
Modifié en dernier par Kalinox le 12 mars 2009, 09:55, modifié 1 fois.
2010 année de la loose // J'vous cause pu naabs
verica: Ennemy here, there whatever where is he omfg im so druunk
Cocktail chaud de l'hiver: 1cc chicoree, 1cc vanhouten degraissé, 3sucrettes, 1cs lait en poudre, 110 ml d'eau, 15ml de baileys

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 12 mars 2009, 09:53

Tizz a écrit :j'aime bien la couleur rose.
Bah t es gay .

Le graff s arrete pas a un mur btw, bloc note, toile, posca, stylo bic etc tu poses un lettrage c est tout .
Apres ya le vandal , on va dire le stade kikooloilen du graff qui n est pas vraiment interessant :/
J ai toujours preferé voir qu un mec avait passé du temps pendant la nuit a faire quelque chose de d harmonieux, plutot que de voir un mur
gris, qui precede un aurte mur gris .
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Tizz

Message par Tizz » 12 mars 2009, 09:59

Oui, mais ce n'est pas une question de mur gris. C'est une question de propriété, de droit.

D'autant plus qu'un graff que tu vas trouver "beau", c'est extrêmement subjectif. Tout le monde ne va pas forcément le trouver "beau".

Enfin, il existe des initiatives de la part de la SNCF ou de certaines collectivités locales qui proposent à des jeunes de dessiner sur des murs précis. Là, j'accepte totalement, parce que c'est fait dans le respect de la légalité.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 12 mars 2009, 10:06

Et c est ce qu on appelle du legal . Et c est pas tous les graffeurs qui posent sur les murs . Et le debat autour du " beau " ne finit jamais .
Et si j passe 4 ou 5 heures a poser un beau gros blaze tout mignon, t as pas le droit de l effacer, question de propriete , de droit.
Bon c est de la provoque , mais stop tout mettre dans les meme paniers .
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Kalinox

Message par Kalinox » 12 mars 2009, 10:11

"Oui, mais ce n'est pas une question de mur gris. C'est une question de propriété, de droit."
(on parle bien de graf esthétique, pas symbolique, si on rentre dans le symbolique = débat stérile + tensions, meme si le graf représente en soi une symbolique...bref, troll off)
merci.
Modifié en dernier par Kalinox le 12 mars 2009, 10:13, modifié 1 fois.
2010 année de la loose // J'vous cause pu naabs
verica: Ennemy here, there whatever where is he omfg im so druunk
Cocktail chaud de l'hiver: 1cc chicoree, 1cc vanhouten degraissé, 3sucrettes, 1cs lait en poudre, 110 ml d'eau, 15ml de baileys

orangebud

Message par orangebud » 12 mars 2009, 14:38

Tizz les murs "legaux" sont trop rares et souvent trop petits et puis je vois pas en quoi ca gene de graf un vieux depot ou une vieille usine ^^

Fenril

Message par Fenril » 12 mars 2009, 14:41

Bienvenue :)

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 12 mars 2009, 15:01

Je crois qu'Orangebud veut bien que vous alliez faire du graffiti sur les murs de sa maison.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

faisselle

Message par faisselle » 12 mars 2009, 15:21

moi perso ca me fait bien chier de voir que tous les murs sont peint, surtout que pour 99% c'est horrible. je voit plus ce genre de vandalisme comme une agression envers les proprio et mes yeux. on se retrouve obligé de subir, sans avoir le choix.

freddy k

Message par freddy k » 12 mars 2009, 15:33

En Allemagne ils ont trouvé la solution. depuis 20 ans des murs et des pans d'usines ainsi que des panneaux en pleine ville sont mis à disposition. Et repeint en blanc régulièrement. Ils n'ont pas confondu le graf et le tag. L'expérience existe en France mais n'est pas généralisée. Pourquoi? Pourtant avec le recul on sait aujourd'hui que cela coute moins cher au contribuable.

Il m'est un jour de me faire grapher mon camion (avec lequel je transporte mon matériel). Le contrevenant s'est fait chopper. J'ai demandé simplement qu'il me le nettoie et que de surcroit lui et son groupe d'expression me fassent un vrai projet pour mon camion et en contrepartie je ne porterai pas plainte. Cela lui a pris plusieurs jours. Et chaque soir je le ramenais chez lui. Il m'a avoué qu'il continuerai.
Ils ne m'ont jamais proposé de projet ( trop compliqué à élaborer).

Au final, je n'ai pas porté plainte, ma peinture est baisée et malgré son "talent" c'est toujours un petit con. un petit con vivant dans une belle maison bourgeoise, avec des petits cons de copains campés dans leur certitudes faussement idéalistes. mais surtout, Ouh là là faut pas que cela devienne compliqué... Plus tard j'ai appris que c'était un groupe de "taggeurs"! un jour il deviendras sûrement banquier comme son père. Et à la prochaine crise économique il dira : "c'est pas de ma faute, c'est le système".

Donc bienvenue aux graffeurs et sus au taggeurs! Moi j'aime bien les trucs sur les murs gris et dégueus de nos gares et après tout c'est rarement plus moche que le "rien" monotone qu'il y avait avant. C'est souvent les trucs "laids" qui sont graffés, rarement les trucs "bô".
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

M@ToOf

Message par M@ToOf » 12 mars 2009, 15:34

la philosophie du graff à la base c'est de se faire reconnaitre en tant qu'artiste urbain, de communiquer a tous ces spectateurs quels qu'ils soient leur art peu importe le moyen utilisé. Mais c'est aussi une forme de rebellion envers la société. C'est sur que Tizz notre cher référent UAA qui représente la justice, ça va pas lui plaire.
le graffiti est arrivé dans les années 80 en même temps a peu près que le hip-hop. ça fait donc partit d'un courant et d'une culture bien spéciale ^^ c'est au fur et à mesure que le graffiti a fini à avoir une mauvaise réputation justement, car tous ces artistes ont été blâmés car ils faisaient passer des messages trop rebelles pour la société si sensible et si crédule. et ça a continué.....
De nos jours un graffeur va être puni de la même manière presque qu'un truand, je connais personnellement un graffeur en fuite que si il se fait choper, il aura droit a 10 ans de prison. pourquoi? parce qu'il aura fait de la communication visuelle sauvage sur des supports non légaux. Mais où va la justice?
La police possède maintenant une brigade anti-graff qui possède les mêmes moyens que la bac, les stups, etc....
Ils les mettent tous dans le même panier. Et peu importe le crime commit, ils auront tous droit a un châtiment car ils auront enfreint la justice. C'est normal, la justice juge de ce qui est bien ou mal.
HASTA LA VICTORIA! vivement 2012!!! :-)

freddy k

Message par freddy k » 12 mars 2009, 16:26

A priori c'est toi qui met tout le monde dans le même panier. :) de crabe (désolé pas pu m'empêcher).
Tizz, t'as donné des arguments, ne lui en prête pas qu'il n'a pas.
Tu parle de rébellion? C'est donc reconnu en tant que tel. Ce serai quand même comique que personne n'en ai rien à faire?
Tu parle de justice : la justice ne juge pas le bien ou le mal mais applique les lois édictées par les politiques!
Ton pote a décidé de rentrer en rébellion, bien c'est plutôt flatteur il a maintenant un statut social. Mais ne sois pas si naïf. Il risque 10 ans de prisons, certainement sur le papier. mais cela se saurait si on mettait des "artistes récalcitrant" en prison en France. Quand on a un budget suffisant chaque mois pour couvrir des kms de béton, on essaye pas de se fair passer pour "Robin des bois", même si cela fait chic aux yeux des filles.

Quand au fait de lier le graff au hip hop. Nooooon..., t'étais pas né que j'écoutais déjà du hip hop. On peux et surtout en Europe lier le tag au hip hop. Quand à lui, Le graff est une vrai recherche artistique personnelle loin du tag et de sa signature faussement existentielle. Depuis mon aventure j'ai rencontré pleins de graffeurs et prépare doucement un livre sur le sujet. Et je peux te dire que ton discours est tout simplement conformiste et empreint de légendes urbaines. Bien sûr que les graffeurs se font chopper, mais écopent de travaux d'intérêt généraux et d'amende (sauf aux USA où ils font réellement de la prison).

Tu parle de messages rebelles???? Ou çà ????? Deux ans que j'en cherche pour les photographier? Je suis prêt à me déplacer!

Pour ma part, il y a de réels talents, pour les autres, ce sont justes les dignes enfants de nos publicitaires dont la la devise est :

"Mieux vaut une mauvaise communication que pas de communication du tout" (Ogilvy ou J.Séguela)

C'est d'ailleurs la reconversion classique des graffeurs : Ils finissent tous par nous vendre de la soupe ou de la Lessive!

Si certains ont un message c'est surtout qu'ils ne veulent être absorbé par aucun mouvement.
Modifié en dernier par freddy k le 12 mars 2009, 16:44, modifié 1 fois.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Teubim

Message par Teubim » 12 mars 2009, 16:30

Alors Salut w0pe, bienvenue sur ce forum.

Dire que plus jeune, je faisais 10 km à vélo (de plaisance) pour aller faire du skate au park de Fonsorbes...(à l'époque il n'y avait rien d'autre ^^) il existe toujours ?

Sinon t'as vu, aujourd'hui, il fait trop beau sur Toulouse, ça fait plaisir !!!

A+

ps : si tu n'as pas envie que ton topic devient un débat aminé (parce qu'il est vrai qu'il y a de quoi débattre) sur le graf, dit le.
Je suis sûr que les membres se feront un plaisir de suivre ton opinion concernant ton topic. Sinon, bon débat ^^
Teubim aka Un`Joint

P4mp

Message par P4mp » 12 mars 2009, 16:37

Moi je dessinais des zizi sur ma table de classe de math en 1ere.

hmmm.

Welcome !:)

o|o
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

Floflo

Message par Floflo » 12 mars 2009, 16:39

Je t'adore Freddy K, à chaque fois que je lis tes posts j'ai l'impression de regarder un débat politique :D
ಠ_ಠ

Répondre