un son, une pièce?

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
tay

Message par tay » 01 mars 2009, 22:40

salut!

pour commencer je voulais juste dire que j'ai commencé à me mettre au map il y a à peine une semaine et je dois dire que les tuto de PapyRuny m'ont été d'une aide précieuse. j'arrive a faire pas mal de chose mais voila si je suis ici c'est surtout pour parler de ce que je n'arrive pas à faire... ^^

j'aimerai savoir si il est possible de restreindre un son à une pièce. par exemple, dans une salle des machine associer un son correspondant a l'ambiance sans que celui-ci soit audible a 15km tout autour. peut-on définir le champs de diffusion d'un son? et si oui comment?

merci d'avance.

Try0

Message par Try0 » 02 mars 2009, 10:12

+1 Tay, je me posais la même question, mais la flemme de la poser ^^
C'est sur que c'est possible. Après je rajoute une deuxième question :

Comment faire comme dans les ventilations de Uptown, quand quelqun passe tout le monde sait ( ou pas ) qu'il y a quelqun ?

tay

Message par tay » 03 mars 2009, 13:06

personne n'a la réponse? :(

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 05 mars 2009, 12:46

Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

tay

Message par tay » 05 mars 2009, 15:25

mouais... j'avais bien pensé à cette solution de mettre un trigger_multiple pour que le son se déclenche lorsqu'un joueur passe dans cette pièce, mais cela ne règle pas le problème de dispersion du son. en effet lorsque le son sera déclenché il sera entendu bien plus loin que prévu (dans les pièces voisines).

alors la solution c'est peut-ètre de baisser le volume du son dans le fichier .wav lui même... je vais tester

merci tung

Répondre