Comment jumper ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Avatar du membre
CapitainePipo
Messages : 87
Enregistré le : 26 juil. 2008, 10:14
Localisation : Ain

Message par CapitainePipo » 18 févr. 2009, 23:09

Bonsoir à tous !

J'ai essayé de faire des jump comme je vois dans vos vidéos et franchement je m'écrase comme une m**** au sol. ^^

J'arrive juste à faire des mini-jump, par exemple dans Turnpike, j'arrive à sauter la barrière en bois (dans le camp rouge).
Bref, comment vous faites pour vous propulsé de cette manière ?

Je réalise des sauts assez importants en sprintant... Mais mon perso s'essouffle très vite. De plus, je me blesse souvent en retombant.

Existe-t-il une astuce particulière ?

Merci :D
My name is TORAUX, PECTORAUX ! :lol:

Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Message par m3mo » 18 févr. 2009, 23:43

Déjà, commence par enlever ton kevlar si t'en a un.
Sinon, le jump vient tout seul avec le skill, y'a pas vraiment d'astuce, suffit de sauter sur les murs ;)

reck
Messages : 87
Enregistré le : 14 janv. 2009, 16:19

Message par reck » 18 févr. 2009, 23:53

un conseil? demande a un bon jumpeur de tamener sur une map jump,voir meme demande a un jumpeur "urbain" de te prendre sur un serv vide pour t'aider et te conseiler. gl

totor
Messages : 543
Enregistré le : 28 août 2008, 15:05

Message par totor » 18 févr. 2009, 23:57

Le meilleur entrainement pour apprendre le jump sous toutes ses formes et de jumper les maps spécialisés dans le jump.
Une serie de jumps te sera proposé et si tu les passe tous, tu aura finit la map.
Quelques maps abordables au débutant :
-walljumps
-uberjumps
-red&blue_jumps
-deathJumps

Sache qu'apprendre a jumper est long. Surtout si tu souhaiter exceller dans l'art du jump ;).

Pour jumper les maps. quelques semaines suffisent, il suffit de maitriser le circle jump ( body_jumping* ), un peu les Walljumps ( jump contre les murs ) et biensur, le powerslide ( croucht lorsque tu est en l'air et garde le appuyer et ton personnage va ensuite glisser).

Je fait un peu court je sais, mais j'abrège, je vais aller me coucher sous peu, j'ai cours deux mains =/.
Sur ces tristes paroles d'études, je te souhaite bonne chance pour apprendre le jump et son état d'esprit !
Bybye
Dormir > Urt

Avatar du membre
Serial
Messages : 1377
Enregistré le : 03 juin 2008, 13:50
Localisation : Allemagne

Message par Serial » 18 févr. 2009, 23:59

Vi@nn3y a écrit :le jump vient tout seul avec le skill, y'a pas vraiment d'astuce, suffit de sauter sur les murs ;)
t1, tu m'aurais dit ca, j'aurais pas passé 8h dans un seul jump.
J'aurais juste sauté sur les murs.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Darkprophet
Messages : 226
Enregistré le : 12 déc. 2008, 20:55

Message par Darkprophet » 19 févr. 2009, 00:17

Vi@nn3y a écrit :Déjà, commence par enlever ton kevlar si t'en a un.
Sinon, le jump vient tout seul avec le skill, y'a pas vraiment d'astuce, suffit de sauter sur les murs ;)
Un peu light quand même :D
Reck a écrit :Un conseil? demande a un bon jumpeur de tamener sur une map jump,voir meme demande a un jumpeur "urbain" de te prendre sur un serv vide pour t'aider et te conseiler. gl
C'est la meilleure méthode, tu observes ce que fait le joueur, il t'explique, tu essaies.

Sinon il existe des tutoriaux, des vidéos et beaucoup d'autres moyens, mais cela reste théorique et rien ne vaut l'application pratique.


Après il existe plusieurs types de jump, il faut voir ce qui t'intéresse:
-faire des jumps sur les maps "normales" pour apprendre à te déplacer et à utiliser des passages plus rapides

-faire les maps "spéciales jump" ou tu ne fais que jumper.
Modifié en dernier par Darkprophet le 21 févr. 2009, 16:26, modifié 1 fois.

Destiny
Messages : 36
Enregistré le : 20 déc. 2008, 01:41

Message par Destiny » 19 févr. 2009, 01:10

Si tu cherche de l'aide, viens sur les serveurs de jump MQCD, ils sont au jump ce que sont les serveurs SG au frag (je pense). Il y a souvent d'excellents jumpers qui pourront t'apprendre quelques trucs ;).

Avatar du membre
Apo
Messages : 585
Enregistré le : 22 juin 2008, 01:40
Localisation : Paris

Message par Apo » 19 févr. 2009, 04:17

En effet le meilleur moyen c'est d'avoir quelqu'un qui t'explique comment faire. De préférence sur mumble/TS, c'est beaucoup plus simple pour expliquer ce qui ne va pas.

Comme déjà dit, commence par des maps simples comme walljumps et ensuite uberjumps. N'essaye pas des maps trop dures directement, ca risque plus de te dégouter.

Une fois que tu commences à te débrouiller, suis plus ou moins la liste de banana : http://www.urbanterror.free.fr/Forums/v ... php?id=802

Enfin un avertissement, il te faudra de la patience, les premières heures de jump c'est assez frustrant car on arrive pas à grand chose mais au bout d'un moment ca va venir :)
2010-2011 : pwnie.Apophis
2009-2010 : cO.lisse
2009-2010 : -=BUG=-Apophis
2008-2009 : #UbU#Apophis

Try0
Messages : 361
Enregistré le : 28 avr. 2007, 14:27
Localisation : France

Message par Try0 » 19 févr. 2009, 11:02

[HS] N1 ton pseudo ;p [/HS]


Sinon, il te faut de la patiente et quelqu'un qui te montre comment faire. Pour ça, il y a plusieurs possibilités, mais tu peux aller sur le serveur :

" MQCD - Began a Jumper "

/! Active l'auto download avant /!

Avatar du membre
CapitainePipo
Messages : 87
Enregistré le : 26 juil. 2008, 10:14
Localisation : Ain

Message par CapitainePipo » 19 févr. 2009, 11:39

Merci pour toutes ces réponses. :D

Mon objectif est de réaliser des jumps sur des maps normales. Est-il indispensable d'enlever son kevlar pour jumper ?

Ceci-dit, je pense que je vais m'entrainer sur des maps de jump pour progresser.
A ce sujet, j'arrive juste à lancer la map : deathjumps_hell. Les maps walljumps, walljumps_pro, etc sont introuvables dans la liste des maps (je l'ai est placé dans mon dossier /home/luke/.q3a/q3ut4). Est-ce normal ?

Sinon que veux tu dire par body_jumping ? Ça englobe le strafe jump ?

Je vais encore m'entrainer un peu et peut être par la suite aller sur des serveurs de jump (histoire de ne pas être trop nul).

Au bout, tu 20 ième essaie j'ai réussi à choper le drapeau bleu dans Uptown :cool: (je me suis aider du lampadaire ^^).

Sinon je voulais connaitre votre % de réussite ? Vous arrivez à faire du 100 % de réussite ?
Modifié en dernier par CapitainePipo le 19 févr. 2009, 11:41, modifié 1 fois.
My name is TORAUX, PECTORAUX ! :lol:

Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Message par m3mo » 19 févr. 2009, 12:19

CapitainePipo a écrit :Est-il indispensable d'enlever son kevlar pour jumper ?
Non mais c'est fortement conseillé ;)
Le kevlar te rend fatigué deux fois plus vite donc un bon jumper n'a pas de kevlar :p

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Message par Fenril » 19 févr. 2009, 12:30

Sur une map de jump oui vaut mieux l'enlevé , sur une map de frag ça dépend de ton style jeu perso je l'enlève quasi-jamais.

Avatar du membre
B'Berries
Messages : 643
Enregistré le : 10 déc. 2007, 23:08
Localisation : Columbia,SC

Message par B'Berries » 19 févr. 2009, 12:39

Vi@nn3y a écrit :Le kevlar te rend fatigué deux fois plus vite donc un bon jumper n'a pas de kevlar :p
Ou au contraire, un bon jumper A un kevlar et sait quand même se déplacer rapidement :)
Get the f**k out

Avatar du membre
Redsky.
Messages : 1068
Enregistré le : 15 avr. 2007, 04:12

Message par Redsky. » 19 févr. 2009, 19:27

Demande aux yamakazi.
[ <3 ]

Avatar du membre
Apo
Messages : 585
Enregistré le : 22 juin 2008, 01:40
Localisation : Paris

Message par Apo » 19 févr. 2009, 21:54

Même si tu désires savoir jumper sur des maps normales, les maps de jumps sont le meilleur moyen de progresser car elles englobent à peu près tout ce qui est possible de faire dans le jeu.

Pour le kevlar, enlève le sur les maps de jump( certains sauts sont impossibles avec), sur une map classique en ts, jamais je ne l'enlève.
2010-2011 : pwnie.Apophis
2009-2010 : cO.lisse
2009-2010 : -=BUG=-Apophis
2008-2009 : #UbU#Apophis

Répondre