Autoexec

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
hOny

Message par hOny » 04 févr. 2009, 23:33

Bonsoir ,

J'ai lus tous les messages sur autoexec mais il n'y a rien qu'il résous mon problème.
Je veux enregistrer mes binds , j'ai recopier au mots prés sur un copain qui a ses binds qui marche ,
et quand je suis sur UT je fait les touches des binds mais sa marche pas .
Pourtant dans mon autoexec j'ai mes fun stuff et sa fonctionne bien .
Donc je sais pas de quoi sa peut venir :s
Merci de vos reponses :)
Modifié en dernier par hOny le 04 févr. 2009, 23:34, modifié 1 fois.
Fa*hOny

[FR]TARTIFLETTE

Ded0

Message par Ded0 » 04 févr. 2009, 23:37

Essaye de les mettres dans ton q3config.cfg et redit moi sa stp ;)
<Ded0> mon aimbpt a moi c'ezt la bièère

Tizz

Message par Tizz » 05 févr. 2009, 00:04

N'imp.

On touche PAS au q3config.

Tout d'abord, es-tu certain que ton fichier s'appelle autoexec.cfg, sans autre extension, et enregistré au format texte sous notepad ? (Pas de format de base RTF ou chais pas quoi).
Ensuite, mets un "unbindall" tout en haut de ton fichier, t'es sûr ainsi que les touches qui marchent sont celles assignées dans ton autoexec.cfg.

Ensuite, je te conseille personnellement de faire de ton autoexec.cfg un simple fichier de boot, qui va contenir juste les lignes nécessaires à exécuter tes autres fichiers de configuration. C'est ce que je fais personnellement, et mon autoexec.cfg exécute en fait différents fichiers : radios.cfg, cvars.cfg, config.cfg, etc. :)
Modifié en dernier par Tizz le 05 févr. 2009, 00:05, modifié 1 fois.

orangebud

Message par orangebud » 05 févr. 2009, 00:10

Tizz a écrit :N'imp.

On touche PAS au q3config.
Ah ? il suffit de faire un backup et c'est parti :)

Tizz

Message par Tizz » 05 févr. 2009, 09:14

Oui mais vu que le jeu modifie ce fichier en permanence, ça sert vraiment à rien d'agir directement dessus...

SkorM

Message par SkorM » 05 févr. 2009, 10:04

Ba déjà une chose tu utilise quelles touches pour tes binds vu que moi je suis en azerty et que les touche sont compter comme si j'avais un querty

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 05 févr. 2009, 12:08

Bionik-h@rcord tu peux toujours recopier ton autoexec ici. On verra déjà si cela vient du fichier en lui-même :)
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

hOny

Message par hOny » 07 févr. 2009, 01:32

ok je vais essayer toutes vos solutions et de copier l'autoexec sinon comme touche binds j'ai F3 , F4 , F5 ... merci
Fa*hOny

[FR]TARTIFLETTE

hOny

Message par hOny » 07 févr. 2009, 02:25

j'ouvre le ficher avec Bloc note , le Fichié etait pas en autoexec.cfg mais en autoexec .j'ai mis unbindall en dessous d'ou il y a mes fun stuff .
Tizz a écrit :Ensuite, je te conseille personnellement de faire de ton autoexec.cfg un simple fichier de boot, qui va contenir juste les lignes nécessaires à exécuter tes autres fichiers de configuration. C'est ce que je fais personnellement, et mon autoexec.cfg exécute en fait différents fichiers : radios.cfg, cvars.cfg, config.cfg, etc. :)
Sa je comprend pas tout ( même rien ) lol
Fa*hOny

[FR]TARTIFLETTE

Tizz

Message par Tizz » 07 févr. 2009, 13:47

Sous UrT, la commande "exec" exécute un fichier de configuration. Tout ce qui est contenu dans ce fichier est opéré : les binds sont affectés, les variables modifiées. Ca peut se faire au niveau client comme au niveau server. C'est d'ailleurs comme ça qu'on configure un serveur de jeu selon le mode que l'on veut jouer. Au niveau client, ça se déroule dans la console, en tapant /exec nomdufichier.cfg.

Mais, astuce, tu peux aussi mettre un "exec" dans un AUTRE fichier de configuration, ce qui fait que les fichiers vont s'exécuter entre eux. Et, re-astuce, vu que l'autoexec.cfg est lui automatiquement exécuté au lancement du jeu... Tu peux utiliser ça pour mettre plusieurs exec dans l'autoexec.cfg !
Tu peux ainsi dispatcher toute ta configuration de jeu dans différents fichiers : un qui contient les binds radios, un les variables du jeu, l'autre les binds de base, etc. Et tout est exécuté à partir du autoexec !

Tu peux aussi faire comme moi, c'est-à-dire aller plus loin et avoir différentes configurations, que tu exécutes en bindant certains touches spéciales de ton clavier. Personnellement, j'utilise ceci pour modifier mes binds radios selon le mode de jeu (CTF, TS et BM), et changer aussi deux ou trois trucs selon l'arme que j'utilise (j'ai pas les mêmes binds avec une LR ou un SR8 par exemple).

Bref, quand t'as pigé le système, les possibilités sont infinies. ;)
Modifié en dernier par Tizz le 07 févr. 2009, 13:48, modifié 1 fois.

Kalinox

Message par Kalinox » 11 févr. 2009, 19:46

attention a la dénomination de tes binds surtout, exemple le keypad a la droite de ton clavier..si tu fais : bind 1, ca marchera pas ...
TIP: dans les controls du jeu (menu graphique) assigne la touche que tu veux binder a n'importe quelle action ca te donnera son nom exact (je suis pas claire je suis sure :/)
exemple : le - du pavé numérique, quand tu le met dans le menu de controles, ben il s'apelle KP_MINUS...

Je dis ca comme ca....j'avais un petit peu (beaucoup) galéré au début ;)

Attention aussi comme disait Skorm, au Qwerty ;) gl..

Et pourquoi pas copier coller ton autoexec ici?
2010 année de la loose // J'vous cause pu naabs
verica: Ennemy here, there whatever where is he omfg im so druunk
Cocktail chaud de l'hiver: 1cc chicoree, 1cc vanhouten degraissé, 3sucrettes, 1cs lait en poudre, 110 ml d'eau, 15ml de baileys

hOny

Message par hOny » 17 févr. 2009, 19:25

Dsl pour le retard , Voila mon autoexec :
//In this file you can do settings that will be executed everytime Urban Terror is started. It will not get overwritten.
//Lines starting with // are ignored.
//Example1: exec yourconfig.cfg
//Example2: set cg_fov "110"
//Example3: bind x ut_weaptoggle knife
/funred touqbk
/funblue ninja
unbindall
bind a "ut_radio 3 3 Oh ^1PU***^3 !! J'ai perdu un bras X_x il me fo de la morphinneee!!!!"
bind b "ut_radio 9 9 Merci mon pote =) ta la win"
bind c "ut_radio 3 3 J'ai besoin d'aide svp !!"
bind d "ut_radio 1 2 ^1N^3egatif"
bind f "ut_radio 1 1 Affirmatif !"
bind g "ut_radio 9 1 Bien jouer les gars !"
bind h "ut_radio 1 6 J'arrive pour vous soigner,tenez bon !"
bind i "ut_radio 2 1 ^1B^3ougez ^1V^3ous ^1:@^3 !!"
bind j "ut_radio 1 3 Attend,j'y vais !"
bind k "ut_radio 9 6 No problemo ;)"

et Kalinox je ne vois pas ce que tu veux dire lol je suis pas très compétent dans ce genre ce truck ^^'
Fa*hOny

[FR]TARTIFLETTE

plug
Ancien responsable UTF

Message par plug » 17 févr. 2009, 19:29

est-ce que tes touches de bind sont pas en conflit avec les touche de ta config de jeu ?
(bizarre comme phrase, je m'explique)

genre bind a "ut_radio 3 3 Oh ^1PU***^3 !! J'ai perdu un bras X_x il me fo de la morphinneee!!!!"
la touche "a" n'est-elle pas attribuée à autre chose (genre, avancer, par exemple)

car si ça arrive, c'est le bind "du jeu" (donc avancer dans l'ex) qui prend le dessus sur ton bind autoexec

tu peux aussi virer le "unbindall" il ne te sert à rien

hOny

Message par hOny » 17 févr. 2009, 19:34

non sa , j'ai tout vérifier il y a rien de pareille.
Fa*hOny

[FR]TARTIFLETTE

hOny

Message par hOny » 17 févr. 2009, 19:52

Tizz a écrit :Bref, quand t'as pigé le système, les possibilités sont infinies. ;)
Quand j'aurais pigé ... :p mais Merci de m'avoir expliquer , un jours je comprendrais !!! xD
Fa*hOny

[FR]TARTIFLETTE

Répondre