Vu l'impression que l'annonce à faite, je crois que certains confonde association et clan français. ^^
@Sly
Vous auriez du expliquez un peu plus en détail le but de votre manœuvre.

Si mes souvenirs sont bon, cette loi sur les associations, permet juste de "légalisé" les dons qui vous sont fait. En effet, sur un site publique, sur une partie publique du site, lancé des appels aux dons (pour financé vos serveurs) est illégal et tombe dans des lois assez moches tel que les sectes et autres regroupement peu glorieux. (Rael qui demande des participations financières à ces membres par exemple.)
Grâce au statut officiel que prenne les SG, leurs dons sont beaucoup plus clair et transparent vis à vis de la lois, des impôts... Ils se préservent (à juste titre) ainsi de toute poursuites...
Sur un autre jeu fonctionnant sur le principe des dons, ont étaient arrivé à plusieurs centaines de donateurs chaque mois, il avait fallut trouvé une solution légal pour cela. (Par contre nous ça a prit l'apparence d'une société, pas d'une assoc')
Bon par contre faut relativisé hein, les impots tombent pas sur des pauvre team qui brassent 30E par mois de dons hein.

Les SG eux brassent plus d'argent dû à leur nombreux membres et donateurs, avec les activités annexe (vente de t-shirt...) (toujours d'actualité la vente de Lucienne ?) ont sans doute senti la nécessite de se protégé de tout problème. Bravo à eux, ça montre leur volonté de continué leur groupe et leurs serveurs.
Voila, juste un petit message pour dire aux jeunes clans que c'est pas la peine de se précipité sur des textes de lois et à votre préfecture, ce genre de cas est vraiment une première et la nécessite d'un clans en place depuis 7ans avec une somme d'argent brassé assez importante.

Et puis la lois n'est pas un jeu.
Par contre c'est vrai que l'expérience des SG pourrait servir à Urt.fr
