Serveur disparus

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
cruntett

Message par cruntett » 18 janv. 2009, 19:38

Hoyo

Depuis quelque temps, je me rend compte que beaucoup de serveurs sur lesquels je jouait avant ont disparu de la liste.

Ils existent bien vue qu'au même moment des joueurs de ma team sont dessus. J'ai essayé de me connecter par l'ip, mais j'ai un awaiting connection qui dure trois plombes...et qui...bah qui fait rien d'autre qu'attendre trois plombes.

Si l'un de vous a le même problème, ou si quelqu'un a la solution je suis preneur!

Merci d'avance!

(topic dédié a kalish et pamp, pas une phrase avec des smilies.... ou pas :D mouhaahahaha)

FooxY

Message par FooxY » 19 janv. 2009, 00:17

j'ai le meme problème , dès fois j'ai pas les serveurs dans la liste mais avec l'ip je peut me connecter mais pour tout les serveurs 77.111.XXX.XXX impossible de me connecter (serveur CTF des SAL , serv privé des FA ..)
mais bon moi j'ai une mauvaise connection
PS: http://www.urbanterror.free.fr/Forums/v ... hp?id=1743
Modifié en dernier par FooxY le 19 janv. 2009, 00:20, modifié 1 fois.
Bad Has Arived And It's Here to Stay***
(<jiro`> on vis en Lag'Gérie)

Tizz

Message par Tizz » 19 janv. 2009, 00:34

Alors j'ai pas très envie de m'aventurer, mais c'est une histoire de ports je crois. Des fois, on peut ping timeout, et impossible de se reconnecter car bloqué au awaiting connection. La seule solution que je connaisse est de rebooter le PC.
Est-ce que tu peux te connecter à ces serveurs après un reboot ?

FooxY

Message par FooxY » 19 janv. 2009, 00:43

moi non , je me souviens bien m'etre déja connecté au serveur privé des FA mais sa fait longtemps

Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche

Message par Foxyfox » 19 janv. 2009, 00:46

Tizz a écrit :Alors j'ai pas très envie de m'aventurer, mais c'est une histoire de ports je crois. Des fois, on peut ping timeout, et impossible de se reconnecter car bloqué au awaiting connection. La seule solution que je connaisse est de rebooter le PC.
Est-ce que tu peux te connecter à ces serveurs après un reboot ?
J'ai ce problème exclusivement en mode Ethernet.. Quand je suis en Wifi ca roule parfaitement.
Je n'ai jamais compris pourquoi
Modifié en dernier par Foxyfox le 19 janv. 2009, 00:46, modifié 1 fois.
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Tizz

Message par Tizz » 19 janv. 2009, 01:02

Ca confirmerait l'histoire de ports... Moi j'avais ce problème de temps en temps, sous Linux, en wifi. Là je suis en wifi mais sous Windows, et jamais eu ce problème.

FooxY

Message par FooxY » 19 janv. 2009, 04:17

moi je suis en USB :(

Tizz

Message par Tizz » 19 janv. 2009, 09:14

L'USB est le plus mauvais moyen de connexion... L'USB n'est pas du tout fait pour ce genre d'usages, et je sais que sur une livebox, le résultat est catastrophique. Il vaut carrément mieux s'acheter une carte wifi à 15€. ;)

Diconico07

Message par Diconico07 » 19 janv. 2009, 19:25

Tizz a écrit :L'USB est le plus mauvais moyen de connexion... L'USB n'est pas du tout fait pour ce genre d'usages, et je sais que sur une livebox, le résultat est catastrophique. Il vaut carrément mieux s'acheter une carte wifi à 15€. ;)
ou un câble rj45 à 5€ :D
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

Tizz

Message par Tizz » 19 janv. 2009, 19:51

Oui mais sur la Livebox, il n'y a que deux ports Ethernet, voire un si le deuxième est pris par la télévision par ADSL.

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 19 janv. 2009, 20:26

Oui, étant un expert en CI, je me permets ce petit conseil : dès que votre connexion internet vous a lâché (grosse CI en plein milieu), fermer immédiatement UrT et attendez le retour de voter connexion internet pour y retourner.
Ne me demandez pas pourquoi mais à partir du moment où la fenêtre "Serveur disconnected" apparait, le seul moyen, comme a dit Tizz, c'est de rebooter ou d'attendre.

Il est aussi probable que certains serveurs n'apparaissent plus dans la liste. Il y a quelques jours, j'ai voulu rejoindre mes mates sur le serveur jF mais ... il n'était plus dans ma liste des favoris. J'ai donc fait toutes les recherches possibles (find friend, get new list, etc.) "awaiting connection" à chaque fois. Je récupère l'ip sur leur chan irc, j'essaie de me connecter avec, rebelotte, je reboot, encore pareil. Quelques jours plus tard, le serveur était revenu dans ma liste. Je ne pense donc pas que ça soit un problème de propagation de dns ou de port ou de routeur mais bien dût au jeu lui-même.

Répondre