[Prob'] Configs

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
ToX'iiK*

Message par ToX'iiK* » 13 janv. 2009, 22:52

Bonsoir à tous,

Désolé si ce problème a déjà été traité.. :'(
Je ne l'ai pas trouvé avec la fonction recherché.

J'ai récemment un problème :
Dès que je ferme UrT, et que je le rallume pour y rejouer, celui ci me redemande un pseudo, puis annule toutes mes configs pour touches avancer etc.. comme la première fois que l'on ouvre UrT quoi !

Infos : Je suis sous Mac Os X Léopard, et je n'avais jamais rencontré ce problème avant.

Merci d'avance,

L3v!S.
ayagada

Green

Message par Green » 13 janv. 2009, 22:56

Moi j'avais le même problème je l'ai installer puis désinstaller 5 fois j'ai pas jouer 1 semaine et le problème c'est régler tout seul
On a l'ADN à Ben Laden mais, on veut la BM à Ben Affleck ...
Voilà, voilà seth. J'fais de l'anglou j'fais de l'anglais manouche I wanna wanna Shneck !

WizKill

Message par WizKill » 13 janv. 2009, 23:05

Il me semble que tu peux configurer ca autrement que par l'interface d'urban (fichier autoexec ou du genre je crois) mais je saura pas t'en dire plus desole ;)
WizKill, mangeur de cactus.

Tizz

Message par Tizz » 13 janv. 2009, 23:52

Essaye /exec q3config.cfg
/exec autoexec.cfg

J'espère pour toi que ces fichiers ne sont pas vides...

Darkprophet

Message par Darkprophet » 14 janv. 2009, 02:02

En effet, il existe ce bug sous mac.

En fait le problème vient du dossier "Quake 3", dans "application support" qui a tendance à disparaître. Chez moi il ne disparait pas réellement (je suis obligé de faire une recherche pour le retrouver), mais il est possible qu'il soit effacé dans ton cas: toutes les config (binds, maps etc...) qui s'y trouvent passent alors à la trappe.

ToX'iiK*

Message par ToX'iiK* » 14 janv. 2009, 13:36

Ce n'est pas tout à fait le problème.
Mes bind name, medic et tout ce qui se trouve dans le dossier config marche parfaitement.

Le problème, c'est que je ne configure pas les touches pour avancer, tirer ( etc.. ) depuis le q3 config et je dois tout reconfigurer au lancement du jeu.
Comme si j'avais pas mis mes touches quoi.
ayagada

FooxY

Message par FooxY » 14 janv. 2009, 16:49

tes binds qui ne s'éfface pas tu les a mis ou ?
si tu les a mis dans "autoexec.cfg" le problem viend de ton fichier "q3config.cfg" , dans ce cas au lieu de ré-entrer toutes tes touches a chaque démarrage bind les dans ton Autoexec.cfg ,j'essaie de poster un fichier tout prêt demain ;)
Bad Has Arived And It's Here to Stay***
(<jiro`> on vis en Lag'Gérie)

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 14 janv. 2009, 18:01

Le q3config contient l'ensemble des paramètres nécessaires au jeu et modifiables par le joueur y compris tes binds. Toute modification s'écrit automatiquement dans le fichier s'il n'est pas protégé en écriture. C'est bien pour cela qu'il est déconseillé de le modifer directement quand on créé des binds et des scripts. Donc vérifie que tout est en ordre dans ton répertoire.

Sinon, tu peux faire autrement. Une fois que tu as fait tes binds dans le jeu, tape /writeconfig maconfig.cfg dans la console. Sort ensuite du jeu, vérifie la présence du nouveau cfg dans ton répertoire puis dans ton autoexec.cfg ajoute exec maconfig.cfg. Cela devrait fonctionner.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Tizz

Message par Tizz » 14 janv. 2009, 20:50

FooxY a écrit :tes binds qui ne s'éfface pas tu les a mis ou ?
si tu les a mis dans "autoexec.cfg" le problem viend de ton fichier "q3config.cfg" , dans ce cas au lieu de ré-entrer toutes tes touches a chaque démarrage bind les dans ton Autoexec.cfg ,j'essaie de poster un fichier tout prêt demain ;)
C'est clair que c'est mieux de TOUT mettre dans le autoexec.cfg : toutes les touches, sans oublier les binds de vote, prise de démos, de screenshots et compagnie. On modifie aussi à loisir ses cvars, on copie/colle tout, et on met un "unbindall" tout en haut du fichier.
Comme ça, on est sûr que ça bouge plus. :)

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 14 janv. 2009, 21:32

Sa m'a déjà fait sa lorsque j'avais mi des bind à une touche déjà utilisé pour une autre fonction, peu être ton problème viens de là ?

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 15 janv. 2009, 11:22

Je l'ai déjà dit mais je ne suis pas pour mettre ses binds dans l'autoexec car celui-ci est limité en taille. Il vaut mieux se servir de l'autoexec comme "boot" et faire des fichiers cfg par nature en fonction de sa propre organisation.

Tizz

Message par Tizz » 15 janv. 2009, 19:02

Il est limité en taille ? Comment ça ?

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 15 janv. 2009, 19:54

Un conseil concernant les fichiers configs si vous souhaitez les modifier. Faites une copie du q3config, désormais foutez lui paix, et utilisez un fichier autoexec.cfg. Après avoir affectué un tri des lignes plus ou moins poussé selon votre acharnement, scindez cette copie en plusieurs fichiers que vous lancerez à partir de l'autoexec en y ajoutant vos propres scripts. Le tri pourra vous faire gagner un temps considérable ensuite et surtout quake 3 est incapable de lire un fichier config de plus de 12 Ko.

Un exemple de fichier autoexec :
// Boot Urban Terror

exec maconfig.cfg
exec scripts.cfg
exec radios.cfg
// exec fonctions_admin.cfg

ToX'iiK*

Message par ToX'iiK* » 15 janv. 2009, 20:59

C'est bon pour moi, tout est redevenu normal.
Merci beaucoup pour votre aide :D
ayagada

Répondre