L'accèle souris, une fatalité ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
totor

Message par totor » 08 janv. 2009, 19:21

Bonjour, j'ai commencé a jouer a urt il y a 6 mois et, je n'ai jamais regarder quoi que ce soit au niveau des config de ma souris excepté la sensi =) !
Et, il y a deux jours, j'ai acheté une nouvelle souris, et j'ai commencé a me pencher sur les .cfg concernant la souris !
là, surprise !! J'ai découvert accèl souris, je me suis dit, hein, mais j'ai pas ça moi ! J'ai testé sur mon écran et là... OMFG ma souris fait deux fois plus de chemin quand je bouge ma souris rapidement ...
Autant dire que non, je ne suis pas observateur !
Mais ma vie, je pense, ne vous intéresse gère.
Donc, j'abrège et je passe de suite a la question qui m'intrigue :

Jouez-vous avec l'accélération de la souris ? les meilleurs jouent-ils avec ^^? Ou, est réservé au gros noobs qui commencent sur un FPS ?

Cordialement,
Totor !
Dormir > Urt

Skaz

Message par Skaz » 08 janv. 2009, 19:23

Je joue avec. J'aurais énormément de mal à m'en passer aujourd'hui. Je me sens, avec, beaucoup plus libre dans mes mouvements. Après, je ne suis pas une référence.

Sawa

Message par Sawa » 08 janv. 2009, 19:27

Je joues sans :) ca me plait pas l'accel! :) Neanmoins,il y a une option pr les souris dans windows qui est considerer comme une acceleration deja (j'ai lu ca qque part! j'en sais pas trop)... et cette option est activee

P4mp

Message par P4mp » 08 janv. 2009, 19:27

L'accel est tres dure à gérer, je te la deconseille donc.

Par exemple, moi qui suis sous MacosX j'ai une accel imposée par cet OS, et c'est assez désagrable (même si au final j'y suis maintenant habitué).

Je te conseille donc de la mettre a 0, et d'augmenter ta sensibilité si tu veux plus de vitesse de souris.

La plupart des joueurs n'utilise pas d'accel il me semble.
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

totor

Message par totor » 08 janv. 2009, 19:44

P4mp Kaviar me dis que sur mac on peut également l'enlever.

En mettant juste : seta r_smp "1" dans le fichier autoexe.cfg

Sinon, je suis un peu perdu ... Pour le frag, le jump ... quel est le mieux ? avec ou sans accélération ? question d'habitude ?

Cordialement,
Totor.
Dormir > Urt

sta0

Message par sta0 » 08 janv. 2009, 19:52

totor a écrit :En mettant juste : seta r_smp "1" dans le fichier autoexe.cfg
r_smp est une cvar pour les ordinateurs biprocesseurs, rien à voir avec la mouse accel :D

Sinon oui il me semble que urt peut la desactiver : in_osxmouseaacel ou une cvar bidon du style
@pamp : usb overdrive cest un bon soft si tu le configure bien pour la desactiver.

Sinon comme dit sawa windows a une mouse accel incorporee (qu'on désactive via le .reg disponible sur les fofo urt.net - search "cpl mouse fix"

Et pour fini je joue sans mouse accel, ca permet de controler ses mouvements independamment de letat dans lequel je suis quand je joue : surpris donc grand coup de souris/bourré/...
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Kumqu4t

Message par Kumqu4t » 08 janv. 2009, 20:14

J'utilise l'accel
Modifié en dernier par Kumqu4t le 08 janv. 2009, 20:14, modifié 1 fois.
aka CafeCreme

Serial

Message par Serial » 08 janv. 2009, 20:41

Skaz a écrit :Je joue avec. J'aurais énormément de mal à m'en passer aujourd'hui. Je me sens, avec, beaucoup plus libre dans mes mouvements. Après, je ne suis pas une référence.
Meme chose ici.
Je peux plus jouer sans mouseAccel. Merci a Orangebud qui m'a montré cette commande ..
Avec une mouseAccel j'ai pas trop du mal en aim et quand je suis beaucoup plus libre dans les mouvements rapides.

Il ya des bons joueurs qui jouent avec et d'autres sans ..

en meme temps, pour ceux qui n'aiment pas mouseAccel, si vous n'utilisez pas seta in_mouse "1" c'est que vous utilisez deja la mouseAccel de votre OS.
Modifié en dernier par Serial le 08 janv. 2009, 20:48, modifié 1 fois.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Tizz

Message par Tizz » 08 janv. 2009, 21:28

Il me semble également que beaucoup de bons joueurs ne l'utilisent pas, ça évite d'être surpris par les mouvements de sa souris. Je pense que grande sensi vaut mieux que mouse accel. :)

Et moi je suis sans mouse accel donc je suis heu... Non rien.

Skaz

Message par Skaz » 08 janv. 2009, 21:47

Joram l'utilise ?

Serial

Message par Serial » 08 janv. 2009, 22:59

Skaz a écrit :Joram l'utilise ?
Non.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Cyex

Message par Cyex » 09 janv. 2009, 16:00

Pareil que serial et skaz.

Impossible de m'en passer, par exemple: arriver a être précis de loin avec des mouvements légers puis me tourner d'un coup pour tuer un méchant derrière moi (en général par derrière c'est un [SF] :D)... Avec que la sensibilité j'ai l'impression d'arriver à faire correctement seulement l'un ou l'autre selon que je la règle forte ou pas.

Après test quelque jours avec, puis sans et prends ce qui te vas le mieux, on est tous différents ^^
Modifié en dernier par Cyex le 09 janv. 2009, 16:01, modifié 1 fois.
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 09 janv. 2009, 16:29

Je joue avec depuis le début. A mon grand étonnement, quand j'ai commencé à jouer avec des très bons joueurs, j'ai remarqué que peu l'utilisaient. Et moi non plus je ne pouvais pas m'en passer. Mais attention, même si vous ne l'utiliser pas dans le jeu rien ne vous empêche d'utiliser un paramètre d'accélération disponible avec le pilote de votre souris. Exemple : j'ai essayé avec ma Diamondback 3G de retrouver mes sensations avec un cl_mouseaccel à 0 en jouant simplement avec l'accel de la souris. Résultat : j'arrive à peu de choses prêt à m'y retrouver. Tout ça pour dire que parler uniquement des valeurs du fichier cfg ne signifie pas grand chose :)
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 09 janv. 2009, 19:00

Je joue sans.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

totor

Message par totor » 09 janv. 2009, 20:46

Après un petit sondage auprès de bons comme de moins bons joueurs, j'en suis venus à conclure de la sorte :
L'accélération souris c'est utile si on joue avec une sensibilité faible ou moyenne.
Après, avec une sensibilité forte, rajouter par dessus une accélération de souris n'est pas forcément utile et agréable.

Aussi, puisque je joue avec une sensibilité haute, je compte enlever mon accélération de souris =)

Seulement, je ne sait aps trop comment, certaines personnes m'ont dit qu'il fallait juste retravailler une variable dans un .cfg, D'autre mon dit qu'il fallait le désactiver sur l'os directement ...
En gros, j'ai besoin d'aide pour le désactiver. Je suis sous Mac Os X ( version 10.4.11, processeur 1,8 Ghz power PC G5 !)
Dormir > Urt

Répondre