Nouvelle souris ... OMG, plus de repères ...

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
totor

Message par totor » 08 janv. 2009, 09:05

voilà, j'ai acheté une nouvelle souris ( logitech G5 ) et ...
Je vous demande quelques conseils a savoir :

- dois-je garder la même sensi qu'auparavant ( avant elle était au max de chez max ).
Maintenant, je peut la mettre plus sensible ... j'sais pas trop si j'dois garder mon ancienne sensi ou recommencer a trouver des repères avec une sensi plus haute ... ?

- quel poids !?! Je peut changer son poids !! là, je l'ai mis un peu plus légère que la précédente. J'hésite a allégée encore, qu'en pensez vous ?

J'suis ouvert a d'autres conseils :) !
Dormir > Urt

Tizz

Message par Tizz » 08 janv. 2009, 10:18

Pour le poids, j'ai personnellement tendance à préférer les souris assez légères. Ma souris, Razer Copperhead, ne pèse "que" 93 grammes.

En ce qui concerne la sensibilité... Personne ne pourra répondre mieux que toi. ;) Quand on passe d'une souris bas de gamme à une souris haut de gamme, c'est sûr, on met du temps à s'y faire, mais je te conseille de monter progressivement ta sensibilité (/sensitivity en console dans le jeu). Profite-en aussi pour changer les sensibilités verticales et horizontales : une sensi horizontale doit normalement être plus grande que la verticale.

Kumqu4t

Message par Kumqu4t » 08 janv. 2009, 13:51

Tu seras sûrement amené à changer la sensi. Quant au poids, (et même chose pour la sensi finalement), essaye et tu verras bien :)

Quand j'ai changé de souris j'en ai profité pour jouer avec l'accel.
aka CafeCreme

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 08 janv. 2009, 15:04

Nouvelle souris = nouveaux paramètres de sensibilité.

A ma connaissance les variables du jeu attachées à la souris sont :

sensitivity
cl_mouseAccel
m_filter
m_side
m_forward
m_yaw
m_pitch
cl_yawspeed
cl_pitchspeed
in_mouse
in_logitechbug

A cela, il faut ajouter les différents paramètres du pilote (sensibilité, accelération, filtres divers, réglages des axes ...) qui sont plus ou moins complets et également ceux de l'OS.

Bon courage :P Je déplace le sujet dans "S.O.S. joueurs", cela me semble plus opportun :)
Modifié en dernier par Tung le 08 janv. 2009, 15:09, modifié 1 fois.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

totor

Message par totor » 08 janv. 2009, 18:52

Ok, donc vous me conseillez de tout testez moi même ^^' ... Je vais m'amuser je le sent bien :p

Une autre question me vient, en lisant certains post, j'ai lu qu'il existait l'accélération de souris... [ c'quoi ça ^^]

J'ai donc découvert cela et, en testant sur mon écran j'ai vu que mon accél de souris était présente et assez prononcé même ...
Une personne m'as dit que pour tout FPS, il est conseillé de repassé son accel a 0 ( autrement dit, de la déactivé ). J'aimerais vôtre avis la dessus !!
Je laisse mon accélération de souris "forte" ? je la baisse ? je l'enlève complètement ?

EDIT : Je ne trouve pas dans quel fichiers je peut régler les paramètre de souris, tu les as toruvé ou TUNG ?

PS : j'suis sur mac =D
Modifié en dernier par totor le 08 janv. 2009, 18:59, modifié 1 fois.
Dormir > Urt

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 08 janv. 2009, 19:03

Tung a écrit :in_logitechbug
Haha. :D
Mais au fait, c'est quoi le bug ?

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 08 janv. 2009, 19:06

C'est pas que l'on te conseille ça, c'est que tu n'as pas le choix, au moins en ce qui concerne la sensibilité :P

Comme toutes les variables : dans ton fichier cfg. Par défaut c'est q3config.cfg mais il est 100000 préférable d'utiliser l'autoexe ou mieux faire son propre fichier config. Faire les tests en modifiant les paramètres directement dans la console pendant le jeu (par exemple, tapez /sensitivity 3.5). Puis inscrire les valeurs définitives dans ce fichier comme tel : seta sensitivity 3.5 .

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 08 janv. 2009, 19:07

Linktim a écrit :
Tung a écrit :in_logitechbug
Haha. :D
Mais au fait, c'est quoi le bug ?
Ceci par exemple : http://www.urbanterror.free.fr/Forums/v ... php?id=226 :)

Répondre