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ça c'est carrément possible côté mappeur, suffit juste d'éditer l'image de la minimap avec toshop et c'est doneNarkoweed a écrit :[*]Les minimaps sont vraiment à chier sur UrT... Je sais pas si c'est possible coté mappeur, si ca vient de FS, ou je sais pas quoi, mais pourquoi les minimaps peuvent pas etre plus transparentes (je parle pas de rendre toute la minimap transparente comme c'est deja possible de le faire, je parle de rendre tout les murs visibles et le reste (le sol quoi...) invisibles sur la minimap)
+42Tidus a écrit : Je préférerais largement qu'ils mettent 100% du peu de temps qu'ils ont a répliquer le gameplay d'UrT en moins moche sur de l'UE4 et le coller sur steam plutôt que de se faire chier avec des 4.x mortes-nées a features bancales sur un moteur vieux de 20 ans.
Le système de news ingame sur les compets c'est pas forcément aux devs de le faire => Suffit juste de récupérer les news quelque part et recruter des mecs qui savent écrire anglais, comme urt.fr recrute des mecs pour pondre des news régulièrement. Et perso, j'pense pas qu'un jeu sans "esport" soit un jeu qui à de l'avenir.Tidus a écrit :Arrêtez de vous faire du mal, vous demandez les features que vous avez découvert sur CS:GO a FS et ses 2 développeurs (parce que Barba compte pour 2). Déjà qu'ils galèrent a pondre plus de 3 news par an sur urt.info vous voulez qu'ils collent des news ingame sur les compets? GTV, stats, achievements, skins, ranks? La GTV encore ok mais le reste ca sert a rien. Et puis c'est pas tout a fait la même chose que coller 4 armes dans le jeu, changer la colorimétrie de Casa vers du jaune pisse, faire des sons d'armes a la bouche et googler "klaxon de bateau".
Je préférerais largement qu'ils mettent 100% du peu de temps qu'ils ont a répliquer le gameplay d'UrT en moins moche sur de l'UE4 et le coller sur steam plutôt que de se faire chier avec des 4.x mortes-nées a features bancales sur un moteur vieux de 20 ans.
cl_maxpingNarkoweed a écrit :
- Définir un "ping max" pour les serveurs a afficher, ca serait coolos
Le truc c'est que le "suffit de recruter un mec qui veut écrire" c'est super facile comme concept mais dans la réalité faut trouver un mec qui veut passer du temps a bosser gratos a faire des news pour un jeu mort et 200 lecteurs, vla la motivation. Si tu prend ça dans le concept d'un jeu qui a 5000+ joueurs, alors faut que tu bosse gratos pour faire des news d'un niveau pro et du coté de FS ca deviens un risque de juste recruter un gars qui veut écrire. C'est vraiment pas reluisant et urt.fr(et plein d'autres) ont eu des millions de périodes creuses avec 2 mec pour écrire 20 news/semaine. Quand a "l'eSport" honnêtement ce dernier n'existe pas sans joueurs non plus, l'esport ca arrive quand un jeu deviens très actif mais ca attire pas la plus grosse majorité des joueurs (qui s'en tapent grave de KennyS et autres Faker), sinon y'aurais personne sur les BF/CoD/PlanetSide.Narkoweed a écrit :Le système de news ingame sur les compets c'est pas forcément aux devs de le faire => Suffit juste de récupérer les news quelque part et recruter des mecs qui savent écrire anglais, comme urt.fr recrute des mecs pour pondre des news régulièrement. Et perso, j'pense pas qu'un jeu sans "esport" soit un jeu qui à de l'avenir.
Selon moi le systeme de stat d'un serveur et d'un jeu entier n'ont pas vraiment grand chose a voir. La ou le serveur doit seulement gérer une database relativement petite et update les stats de 15 joueurs connectés, un système sur le jeu qui doit traquer les stats de 500 (ou plus) joueurs en simultané demanderais beaucoup plus d'efforts et de moyens que ça a développer et maintenir.Narkoweed a écrit :Concernant le système de stats, encore une fois, il est déjà plus ou moins présent sur certains serveurs par le biais de bots. Je pense, et je me trompe peut être, que c'est pas des trucs qui demandent beaucoup de temps de devs étant donnée que, et encore une fois je me trompe peut être, le taff est déjà fait par la commu (avec les bots, les news écritent par des pélos, etc...). Après je suis d'accord avec toi, si c'est pour y passer 4mois, je préfère voir UrT être passer sur le moteur UE4 et balancer sur steam.
Y'en a aucun je dis pas le contraire, mais elles sont déjà faites donc les coller dans la 4.3 ca demande pas autant d'effort que de dev des nouvelles features.Concernant les nouvelles armes, si c'est pour balancer des armes pas balance ou est l'interet ? Si personne les utilisent IG, autant ne pas les devs du tout...
MrYeah a écrit :Pour les stats il me semble qu'il faudrait réécrire tout le système pour qu'il marche sans avoir besoin de bots d'administration et avec un serveur centralisé donc lolnon
Vous m'avez mal compris, et peut etre que shoushou parler de serveur centralisé mais c'est pas mon cas. Je parle pas de stats globale a la kikoolol, je parle juste de stats de chaque game. Et elles sont déjà IG (onglet stats dans echap) y'a juste besoin de faire des comparaisons pour savoir qui a le plus gros kiki tout dur et les afficher (Par exemple most dmg, best acc, kill whore, ks, j'en sais rien).Tidus a écrit :Selon moi le systeme de stat d'un serveur et d'un jeu entier n'ont pas vraiment grand chose a voir. La ou le serveur doit seulement gérer une database relativement petite et update les stats de 15 joueurs connectés, un système sur le jeu qui doit traquer les stats de 500 (ou plus) joueurs en simultané demanderais beaucoup plus d'efforts et de moyens que ça a développer et maintenir.
C'est pas faux concernant l'esport, mais je parle pas de voir 3K+ teams, je parle juste de petit communauté esport comme la saison TS de l'UZ (la aison CTF c'est juste une blague non ? :<). Ne pas le mettre en avant IG sur l'accueil, et d'autres news, encore une fois => pour montrer que le dev du jeu est toujours en cours, que le jeu n'est pas mort, etc... Quand je look le launcher de PS2, les news qu'il affiche c'est "server update donc les serveurs seront down ce jour à cette heure" "nouvelle update qui arrive" et deux trois trucs fun (genre des vidéos à la con). Je parle pas de foutre 20 news / semaines, ni même une seule... Juste une news /mois perso ça me va.. GenreTidus a écrit :Le truc c'est que le "suffit de recruter un mec qui veut écrire" c'est super facile comme concept mais dans la réalité faut trouver un mec qui veut passer du temps a bosser gratos a faire des news pour un jeu mort et 200 lecteurs, vla la motivation. Si tu prend ça dans le concept d'un jeu qui a 5000+ joueurs, alors faut que tu bosse gratos pour faire des news d'un niveau pro et du coté de FS ca deviens un risque de juste recruter un gars qui veut écrire. C'est vraiment pas reluisant et urt.fr(et plein d'autres) ont eu des millions de périodes creuses avec 2 mec pour écrire 20 news/semaine. Quand a "l'eSport" honnêtement ce dernier n'existe pas sans joueurs non plus, l'esport ca arrive quand un jeu deviens très actif mais ca attire pas la plus grosse majorité des joueurs (qui s'en tapent grave de KennyS et autres Faker), sinon y'aurais personne sur les BF/CoD/PlanetSide.Narkoweed a écrit :Le système de news ingame sur les compets c'est pas forcément aux devs de le faire => Suffit juste de récupérer les news quelque part et recruter des mecs qui savent écrire anglais, comme urt.fr recrute des mecs pour pondre des news régulièrement. Et perso, j'pense pas qu'un jeu sans "esport" soit un jeu qui à de l'avenir.
Me suis p-e mal exprimer, ma question c'est plus "pourquoi dev des armes si derrière vous vous en battez les couilles de les balancent". Autrement dit, au lieu de rajouter du contenu bidon, concentrer vous sur autre chose. Ok ça a été dev y'a 4 mois, pourquoi y'a 4 mois ils bossaient pas sur autre chose que la commu demande depuis 10 ans ? ^^Tidus a écrit :Y'en a aucun je dis pas le contraire, mais elles sont déjà faites donc les coller dans la 4.3 ca demande pas autant d'effort que de dev des nouvelles features.Concernant les nouvelles armes, si c'est pour balancer des armes pas balance ou est l'interet ? Si personne les utilisent IG, autant ne pas les devs du tout...
Ceux qui bossent sur la HD n'ont fait vraiment que ça depuis plus d'un an. Enfin depuis qu'on a choisis l'Unreal Engine 4 en hiver dernier ils n'ont plus retouché à ioquake3 ou gtk. Pour ce qui est des armes, elles ont été dev il y a plus de 4 ans et non pas 4 mois pour tout dire.Narkoweed a écrit :Ok ça a été dev y'a 4 mois, pourquoi y'a 4 mois ils bossaient pas sur autre chose que la commu demande depuis 10 ans ? ^^
On est vraiment en train d'essayer d'améliorer le système à ce niveau là pour la 4.3. Concernant un serveur de stats "all time" que les joueurs pourraient consulter sur le site (ou sur leur profil) ce n'est en effet pas prévu pour la 4.3, ce sont bien les stats "In Game" que le souhaite rendre plus accessible ou plus pertinentes.MrYeah a écrit :Pour les stats
Bah c'est largement le cas. Pour chaque compétition qu'il y a pu avoir sur UrT (à l'exception de la derniere cup sr8 pour des problèmes de logistiques) une news a été écrite. J'ai en préparation en ce moment même une news pour les Playoffs NC qui sera publié dans les jours qui suivent ainsi qu'une autre news pour annoncer l'Urban Jump Tournament qui prendra place dans à peu près un mois.Tidus a écrit :Juste une news /mois perso ça me va..
Concrètement on avance à notre rythme et compte tenu de notre effectif c'est même plutôt rapide! On a une bonne poignée d'artistes qui avancent vite en particulier FrankieV dont vous pouvez voir de vous même certains de ces avancements, et par contre un unique codeur: Barbatos mais qui à lui seul comme à pu le souligner Tidus arrive à faire avancer les choses à une sacrée vitesse. Il en parle de temps en temps dans ses blogs (pas sûr que tout le monde connaisse bien cet outil!). Il est en train de répliquer les "physics" tant appréciés du Q3 UrT sur UE4 comme le walljump, le "ledge climbing" et la montée d'échelles qui sont déjà chose faite.Narkoweed a écrit :mais le dév de la HD ça en est ou ? :<
Pas nouveau ça, mais avant la commu française était assez active pour qu'il y ait des choses à raconter, mais bon il ne reste plus qu'un rédacteur actif, c'est peut-être le temps d'ouvrir les vannes et de recruter quelques pigistes avec des idées pertinentes et de la motivation pour reprendre tous les vieux projets (TFC-ATF et d'autres) histoire de donner de la couleur à ce site palot.Logic a écrit :Non mais, je l'avais déjà signalé, UTF se concentre sur quoi ? UTF rien d'autre..
Euh...Biddle a écrit :Ce qu'il faut savoir c'est que le développement de la 4.3 ou encore toutes les dernières mise à jour depuis l'été dernier sur la 4.2, ne freinent en rien le développement de la HD.
- Même à l'époque où il y avait officiellement 15 newsers, il n'y en a jamais eu plus de deux actifs.Pas nouveau ça, mais avant la commu française était assez active pour qu'il y ait des choses à raconter, mais bon il ne reste plus qu'un rédacteur actif, c'est peut-être le temps d'ouvrir les vannes et de recruter quelques pigistes avec des idées pertinentes et de la motivation pour reprendre tous les vieux projets (TFC-ATF et d'autres) histoire de donner de la couleur à ce site palot.