Shoushou a écrit :Et pour autant, des améliorations/nouveautées attendues, dont certaines pourraient être implantées sur une 4.x, elle existent, et sont nombreuses. Pour les citer toutes en vrac :
- les gametype Zombie qui ont déjà du succés
- une amélioration du gametype Bomb (cf ici)
- équilibrage des armes (ici)
- un vrai système de GTV
- un vrai système de stats
- un HUD amélioré
- un vrai lecteur de demo
- les flashbangs et des vrais smokes
- un menu d'accueil qui met en avant les nouveautées/compétitions updaté régulièrement
un menu d'accueil qui met en avant les nouveautées/compétitions updaté régulièrement => NEED. Ca permet de mettre absolument tous les joueurs au courant de l'évolution du jeu, de leur donnée des infos du style "sur ce site tu peux faire de la comp", de montrer que le jeu est toujours actif, etc etc etc ....
Concernant les flash et les smokes, si c'est pour faire des animations à la "je suis tétraplégique mais tkt poto je fais des wj et des circles jumps" no thx. mais j'avoue que ça serait pas un luxe :< Tout comme le lecteur de démo.
Le système de stats et déjà plus ou moins présent sur certains servs, reste juste à l'intégrer au jeu et en faire des var coté serveur pour savoir si le mec veut afficher les stats ou pas et à refondre l'affichage.
+10000 pour le système de GTV.
Moi qui suit + ou - un revenant et qui ait rejouer quelques heures ces trois derniers jours, j'avoue que je suis plutôt déçue et en même temps pas surpris. Y'a des trucs bien, mais après 2ans, voir que ça a si peu avancé côté graphique (HUD spec/joueurs, flashbang, smoke, animations de trisomique tétraplégique, etc..), mais aussi sur certains points, qui devraient pas être super compliquer a implémenter pour certains, comme :
- Les minimaps sont vraiment à chier sur UrT... Je sais pas si c'est possible coté mappeur, si ca vient de FS, ou je sais pas quoi, mais pourquoi les minimaps peuvent pas etre plus transparentes (je parle pas de rendre toute la minimap transparente comme c'est deja possible de le faire, je parle de rendre tout les murs visibles et le reste (le sol quoi...) invisibles sur la minimap) ? Par exemple, la minimap tohunga, qui pour mi est l'une des meilleurs d'UrT, rendre le bleu clair (la représentation du sol de la map quoi) invisible
- Le fait de devoir aller chercher son putin d'auth sur le site urt.info, de pas pouvoir le C/C (oui je sais, on peut le faire dans le fichier authkey ou un truc du style mais ce n'est pas à l'utilisateur d'aller trifouiller les fichier du jeu normalement).
- Le fait que le jeu (dans le menu de config IG notamment), lorsque le pavé numérique est bien activé, comprenne pas que je veux appuyer sur 2 du pavé numérique, mais comprends que je veux descendre dans les paramètres. Etre obliger d'utiliser shift + le chiffre au dessus des lettres après 2 ans, franchement c'est relou.
- Le fait qu'on puisse pas définir simplement le son, la sensi, la luminosité. Je sais pas si c'est parce que j'ai changer la résolution du jeu (et franchement, on est en 2015 les mecs, des écrans avec une réso de 600 par 400... Hormis Mess qu'a plus de 75 ans, je sais pas si y'en a encore...) t'as beau cliquer sur la slider à un endroit précis, ca t'envoie 3 cm à coté, tout le truc est décalé (oui on peut faire par la console, mais c'est quand même mieux par un truc graphique nan ) ?... A ce moment la virer les slider et mettez juste un input de nombre qu'on puisse modifier !
- Définir un "ping max" pour les serveurs a afficher, ca serait coolos
Aussi le fait que l'Updater soit toujours présent me surprends, avoir une sorte de launcher qui maj le jeux tout seul au démarrage c'est thx buddy !!
En gros résumé ma pensée après 2ans c'est : Ils ont rajouté plein de cvar, des armes de kikoolol (sauf le colt :p) qui sont pas équilibrées, ils ont corrigés des bugs, mais au final ce que verra l'utilisateur lambda (HUD, graphisme, annimations, ...) ça a pas avancer (dans le sens ou même si ca a été modifier, comparé la 4.1 et la version actuelle, les changements sont soient pas bons (annimations par exemples) soit peu visible...