[AVIS] razer taipan

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
KwiiX0

[AVIS] razer taipan

Message par KwiiX0 » 10 janv. 2015, 02:27

Yop tout le monde, j'aurais besoin d'être rassurer car il y'a quelques jours on m'a offert une razer taipan (ma première souris gamer)
Mais j'ai un soucis je la trouve plutôt lourde j'ai beaucoup de mal à jouer avec a par au sr8 où j'ai plutôt de jolies hit du coup j'aimerais avoir des avis sur cette souris pour s'eux qui l'on possédé ou la possède ou des conseils par rapport au poids qui mais très désagréable
Mon ancienne souris était une trust avec un laser optique elle avait 1000 dpi et overclocker à 1000hz
En passant tryo, un mate de ma team la reçu aussi la même semaine que moi et pour le coup lui aussi à du mal :/
Modifié en dernier par KwiiX0 le 10 janv. 2015, 15:11, modifié 1 fois.

Samchun

Re: [AVIS] razer taipan

Message par Samchun » 10 janv. 2015, 04:06

Au pire revends-là et achète toi la Imperator :D

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

KwiiX0

Message par KwiiX0 » 10 janv. 2015, 06:21

Je m'y connais pas vraiment en souris c'est pas mon genre d'acheter ou de revendre tout les quatre doigts mais par exemple j'aimerais savoir ci quelqu'un dans le même cas que moi étant passer d'une souris vraiment basique à une gamer qui clignote dans tout les sens et qui pèsent 15 kilo et qui a des dpi à plus en pouvoir si il ont eu du mal à s'adapter voir pas du tout parce-que sa me fait chier je voulais la prendre cette sensei elle m'a l'air simple et efficace
Et puis on m'a dit que je vais mettre du temps à m'adapter parce-que de tête l'ancienne pesais 86 gramme et la nouvelle quasiment un peu moins du double enfin bon j'attends toujours quelques avis sur cette souris si quelqu'un connaît ce modèle

Torino

Message par Torino » 10 janv. 2015, 10:39

Je m'y connais pas spécialement sur la taipan mais ce que je peux te dire c'est qu'il va te falloir un certain temps si t'es passé d'une souris microsoft basique à une souris gamer.
Après c'est normal, t'as pas l'habitude de la sensibilité de ta souris. Mais attends quelques semaines et tu verras que ton skill revient, et personnellement, quand j'suis passé à ma première souris gamer (razer abyssus) j'avais la souris de base de mon ordi, et mon skill à lvl up en moins de deux (p'têt le hax aussi lololololol).
Well, anyway quand t'as une nouvelle voiture tu sais pas la pilote au bout de deux jours, ben c'est pareil avec une souris.

KwiiX0

Message par KwiiX0 » 10 janv. 2015, 15:14

Mon ancienne souris

Elle était quasiment parfaite pour UrT :'(

oy

Message par oy » 11 janv. 2015, 18:03

Attention avec la "taipan" tu va avoir mal aux oreilles bref .
Personellement je te conseille d'augmenter ta sensi .
Avant je jouait avec 0.5 de sensibilité 800 dpi mais j'avais du mal a move ( je trouvais ma souris lourde ) mais depuis que j'ai augmenter ma sensi à 1.8 je me sens beaucoup mieux ta sensibilité doit être surement trop basse et puis il faut s'habituer c'est tout

Bend
Membre Team France

Message par Bend » 14 janv. 2015, 16:02

je l'ai utilisé pendant un peu prés 6 mois, je la trouve dégueulasse à configuré .. j'ai vraiment eu du mal à avoir une bonne sensibilité
J'ai acheté l'imperator avant d'avoir stop urt y'a 1ans, sa fais quelques semaines que je jouent avec elle est plutôt sympa, après je galère toujours à trouver de bon réglage mais bon sa reste mieux pour moi que la taipan.

FTW
<KoS>BzHaX * puff**BENDER * eez|BENDER *

KwiiX0

Message par KwiiX0 » 16 janv. 2015, 22:05

Ouais bon en attendant je me laisse un mois pour essayer de la dompter sinon je la vend et je retourne sur l'ancienne (malgré un clic gauche défectueux) et je m'en rachèterais une autre ..

c'est dingue ça c'est ma première souris et il faut que je tombe sur un modèle qui ne me va pas .. en rappelant que c'est un cadeaux

j'ai voulus me prendre une steelseries sensei en cherchant bien et apparemment pas mal de monde l'utilise même sur urt (des avis ?)

EDIT: La Xai est plus legere que la sensei qui donc se rapproche le plus de mon ancienne donc merci bender je vais opter pour celle ci
Modifié en dernier par KwiiX0 le 16 janv. 2015, 22:23, modifié 1 fois.

KwiiX0

Message par KwiiX0 » 16 janv. 2015, 22:21

oy a écrit :Attention avec la "taipan" tu va avoir mal aux oreilles bref .
Personnellement je te conseille d'augmenter ta sensi .
Avant je jouait avec 0.5 de sensibilité 800 dpi mais j'avais du mal a move ( je trouvais ma souris lourde ) mais depuis que j'ai augmenter ma sensi à 1.8 je me sens beaucoup mieux ta sensibilité doit être surement trop basse et puis il faut s'habituer c'est tout
j'ai tester plusieurs paramètre de dpi je vois aucune différence donc je joue a 1000 comme sur l'ancienne mon écran fait 1024 de haut donc pour 24 dpi voila quoi .. donc bref je jouais a 2.436 (bon compromis pour jump et frag)

mais avec cette souris j'ai l'impression que c'est soit l'un ou l'autre .. et donc niveaux sensi sur la nouvelle quand c'est trop bas je peut a peine faire un 180° en me cassant le poigner mais un peine plus haut c'est pas la meme precision sur chaque sensi j'ai fait des session de 20 minute (je precise aussi que j'ai peu de place pour jouer a vue d'oeil 30cm sur 30 j'utilise les 25 cm sur l'orizontal et 15 cm sur la vertical sinon j'ai le bras dans la vide et l'acoudoire de ma chaise n'est pas assez donc bon ..)

je vais finir changer mais domage elle a une bonne prise en main mais assez lourde

Logic
Administrateur UrT France

Message par Logic » 16 janv. 2015, 23:35

Tu passes d'une souris microsoft, qui a un très mauvais calcule niveau sensibilité (capteur qui supporte mal les déplacements ou a un taux très bas), qui est surement très légère et qui doit faire maximum 125hz (même si tu as overlock ça ne sert à rien elle ne peut pas envoyer plus de donnée) à une souris gamer. Je vois ici qu'elle fait 95gr, ce qui est pas grand chose pour une souris gamer. Maintenant que tu dises "c'est une souris qui ne va pas" je n'en crois pas un mot.

La différence entre ton ancienne et celle-ci son énorme alors oui, ça choque mais tu vas avoir la même chose avec n'importe quelle matériel surtout que ici en plus tu passes d'une optique à un capteur laser (qui est beaucoup plus précis). Ne t'attend pas à prendre une souris et à ce qu'elle vise tout seule sur les FPS. J'en ai déjà eu des dizaines et aucune ne se ressemble et il te faut minimum une semaine d'adaptation, minimum.

Fais un tour sur internet pour voir comment régler des settings de ton driver, parce que si tu as coché ou mal réglé quelques paramètres, la sensibilité pourrait te paraître incontrolable.

Pour évoluer il faut savoir aussi traverser des phases où l'on est moins bon pour ensuite, s'améliorer.

PS : Je dis ça mais je déteste les souris razer, j'en ai testé 5 et aucunes ne me paraissaient potables.
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

Répondre