Des nouvelles de la Team France

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
akai

Re: Des nouvelles de la Team France

Message par akai » 01 janv. 2015, 22:35

Zmb a écrit :
vmnc 14.12.14 a écrit :D'accord. Faudrait pas que ca se finisse comme pour l'Allemagne.
T'as été payé par akai pour changer de bord comme ça ? Car tu fais vraiment rire.
SleepyHollow a écrit :Pour rappel, tous ont commencé sans expérience et ont bénéficié du passage de relai et de l'expérience de plus anciens par le biais de pubs, pickup, de pcw voir de cw... Ce qui permettait une vraie émulation.
Mais aucun n'a eu sa première expérience en NC et encore moins en tant que capitaine, et le manque d'expérience était et est une très bonne raison pour ne pas être EDF (ou pour être refusé dans n'importe quelle top team, ce qui n'existe plus à l'heure actuelle).

Vous parlez beaucoup trop les mecs putain, slow down, mettez moins d'conneries dans vos posts
ça doit être depuis avant hier quand il s'est fait flame / troll par les kos en pcw alors qu'il a pas parlé; même si hemp avait 4g d'alcool ou je sais plus combien ; ça devait pas être le seul. au début il était pour vous pour te dire mais il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis comme on dit .. ( c'est une expression :) )

on va arrêter de parler d'expérience à tout va .. et de donner que cette raison SVP.
[19:00] <ste4Ler> je fais 40 kills et on perd !
[19:02] <akai_> normal, on sait ou aller pour se prendre un quick :D

Zmb
Capitaine Team France

Message par Zmb » 01 janv. 2015, 22:37

Ah oui, ça sent l'avis solide basé sur quelque chose, y'en a beaucoup d'autres comme ça ?
<Fillo>pro

SleepyHollow

Message par SleepyHollow » 01 janv. 2015, 22:44

Tidus, une fois de plus +1

Zmb, on parle pour dire quelquechose, relis bien...
SleepyHollow a écrit :Pour rappel, tous ont commencé sans expérience et ont bénéficié du passage de relai et de l'expérience de plus anciens par le biais de pubs, pickup, de pcw voir de cw... Ce qui permettait une vraie émulation.
Mais aucun n'a eu sa première expérience en NC et encore moins en tant que capitaine, et le manque d'expérience était et est une très bonne raison pour ne pas être EDF (ou pour être refusé dans n'importe quelle top team, ce qui n'existe plus à l'heure actuelle).

Vous parlez beaucoup trop les mecs putain, slow down, mettez moins d'conneries dans vos posts
Tu parles de mettre des "conneries" ds les posts... Tout le monde a eu une première expérience et une chance avant de pouvoir l'acquérir, toi y compris, c'est ce que certains craignent s'il n'y a pas de sélection, that's all folks !

Zmb
Capitaine Team France

Message par Zmb » 01 janv. 2015, 22:47

Et je l'ai pas eu dans l'edf cette première expérience. :)

Et j'me suis bougé pour l'avoir, j'ai pas attendu qu'il n'y ai plus rien ou personne pour poser mes couilles et dire "je joue, j'ai droit."

(Et j'te visais pas par rapport aux conneries, si tu l'as pris pour toi*)
<Fillo>pro

SleepyHollow

Message par SleepyHollow » 01 janv. 2015, 23:05

tkt, je ne l'ai pas pris perso, et d'ailleurs perso je m'en fous, j'ai rien à jouer personnellement... A part pour l'activité de la commu et urt.

Justement je crois au contraire que certains défendent leur chances alors que la place semble déjà prise ;)

Et au moins ça crée un dialogue public et que j'espère ouvert

Navarii

Message par Navarii » 01 janv. 2015, 23:06

NiTr0 a écrit :@akai : vous pouvez et la team akai a probablement ses chances d'ailleurs, tout dépend depuis combien de temps les kos n'ont pas touché à urt, mais d'ici 2-3 semaines quand les turbines seront chaudes ils vont sortir un skill de l'espace tu va pas comprendre.
Au pire des cas les akai-like vous ferez office d'assistance aux handicapés en attendant que les autres retrouvent leur skill.
T'as pas joué depuis combien de temps mec ? Clairement, les pcws faites en ctf sont loins d'être gagnés pour les KoS/aCe/edf et oui ils sont très loins d'être invincibles !
<03:06:18> "akai": moi au lycée jfaisais de la tectonique

Torino

Message par Torino » 01 janv. 2015, 23:16

C'est quoi le problème au juste ?
Parce qu'à part une dizaine de posts (et j'ai pris large), le topic prend plus une tournure de règlement de compte qu'autre chose.

"Ouais vmnc il a changé d'avis"
"Ouais mais c'psk un des gars de l'edf l'a insulté pskil était bourré"
Vous avez 12 ans ou quoi ?

Pourquoi n'y aurait-il pas deux capitaines pour régler le problème ?
Klad t'as jamais vu akai jouer je me trompe ?
akai t'as déjà participé à une compétition sur Urban Terror ?
Pourquoi vous mettez pas vos problèmes d'égo de côté pour faire une équipe soudée plutôt qu'une équipe de branQ qui va se faire éliminer en phase de poules parce qu'ils auront été trop occupés à régler le flots de conneries qui se déverse d'un côté comme de l'autre.
Putain le but de la NC c'est pas de montrer la commu fr, c'est de gagner en tant que représentants de la communauté française (vous saisissez la nuance ?).
Franchement le débat tourne au ridicule et c'est honteux de voir tant de personnes se tirer dans les pattes tout ça parce que vous avez pas la même vision des choses.
Faites une putain d'équipe avec akai klad et d'autres, et arrêtez de vous dissocier, c'est comme ça qu'on tue réellement une communauté.

Par contre, l'histoire qui m'intéresse vraiment, c'est le DDOS sur lol d'akai, si c'est le cas et que tu as bel et bien fait ça (je suppose que tu nieras) qui nous dit que tu le feras pas sur urt parce que tu perds un match ?
Et là ne parlons même pas de retombées, tu seras banni d'office de toutes les futures compétitions d'Urban Terror.

Ps : putain regardez les votes sur l'UZ, c'est la première fois que je vois un pic d'activité dans la commu fr depuis un bail, et tout ça pour tirer dans les pattes de l'autre
"C'mon poto ki sera edf"
"Nan c'le mi1".
"moa j'upvote pour lui et j'balance un commentair de mrd psk j'm bi1 taunt lololol".

akai

Message par akai » 01 janv. 2015, 23:26

Torino a écrit :C'est quoi le problème au juste ?
Parce qu'à part une dizaine de posts (et j'ai pris large), le topic prend plus une tournure de règlement de compte qu'autre chose.

"Ouais vmnc il a changé d'avis"
"Ouais mais c'psk un des gars de l'edf l'a insulté pskil était bourré"
Vous avez 12 ans ou quoi ?

Pourquoi n'y aurait-il pas deux capitaines pour régler le problème ?
Klad t'as jamais vu akai jouer je me trompe ?
akai t'as déjà participé à une compétition sur Urban Terror ?
Pourquoi vous mettez pas vos problèmes d'égo de côté pour faire une équipe soudée plutôt qu'une équipe de branQ qui va se faire éliminer en phase de poules parce qu'ils auront été trop occupés à régler le flots d'insultes qui se déverse d'un côté comme de l'autre.
Putain le but de la NC c'est pas de montrer la commu fr, c'est de gagner en tant que représentants de la communauté française (vous saisissez la nuance ?).
Franchement le débat tourne au ridicule et c'est honteux de voir tant de personnes se tirer dans les pattes tout ça parce que vous avez pas la même vision des choses.
Faites une putain d'équipe avec akai klad et d'autres, et arrêtez de vous dissocier, c'est comme ça qu'on tue réellement une communauté.

Par contre, l'histoire qui m'intéresse vraiment, c'est le DDOS sur lol d'akai, si c'est le cas et que tu as bel et bien fait ça (je suppose que tu nieras) qui nous dit que tu le feras pas sur urt parce que tu perds un match ?
Et là ne parlons même pas de retombées, tu seras banni d'office de toutes les futures compétitions d'Urban Terror.

Ps : putain regardez les votes sur l'UZ, c'est la première fois que je vois un pic d'activité dans la commu fr depuis un bail, et tout ça pour tirer dans les pattes de l'autre
"C'mon poto ki sera edf"
"Nan c'le mi1".
"moa j'upvote pour lui et j'balance un commentair de mrd psk j'm bi1 taunt lololol".
klad m'a déjà vu jouer
oui j'ai déjà participé à une compet lol

pour l'histoire du ddos sur LoL , ça a aucun rapport avec ça et je crois en avoir parler il y a quelques pages ..
pour le co capitaine , je lui en avais déjà parlé et il aurait pu prendre babou ou autre en co, ca aurait été cool mais il a refusé .. son choix.
Mon choix a été de postulé

Rocket
Administrateur UrT France

Message par Rocket » 01 janv. 2015, 23:27

Torino a écrit :"C'mon poto ki sera edf"
"Nan c'le mi1".
Myth|Rocket
<breuxe> Mais que je l'aime ce belge <3
Urban zone est mon arme favorite (c) Keon

NT breuxe ! :(
NT breuxe 2 ! :(
NT breuxe 3 ! :(

Torino

Message par Torino » 01 janv. 2015, 23:32

Ben en fait si, c'est ce qui a fait que j'ai upvote pour Klad et pas pour toi (entre autres).
Je vois pas en quoi j'aurais confiance en un mec (je suppose que je suis pas le seul) qui DDOS tout ça parce qu'il est mauvais perdant.
Excuse moi si j'ai pas lu le flot d'inepties qui se racontent sur ce post, mais entre les taunts et les règlements de compte sur cette page et la précédente, j'ai pas réellement eu envie d'en lire plus.

Quand je parlais de compétition, je parlais de compétition à haut niveau, si tu as été en D1 de l'UZ cette année, toutes mes félicitations, mais comme ça a été dit de nombreuses fois, le lvl entre l'UZ et la Nations Cup ne pourrait pas être plus éloigné que ça.

EDIT : J'vais soulever un vote, ou plutôt le commentaire qui en découle :
Kikih a écrit : +1 pour Akai

L'attitude de l'autre candidat me déçoit.. un manque cruel de respect par rapport à son concurrent. Je la qualifierais de hautaine.
exemple:
<Klad> j'ai pas besoin de l'expliquer
<Klad> j'ai assez de personnes qui me font confiance pour ne pas le faire

PS: pas un mot sur UZ pour ce vote.

Par ailleurs, il gagnera sans doute ce vote grâce à son nombre d'amis plus importants comme on peut déjà le voir à ce moment.

Pour conclure, certains pensent qu'un capitaine Team France est là pour gagner la NC et rien d'autre. Je suis plus basé sur des valeurs plus ou moins subjectives. l'équipe doit être soutenue par toute la communauté et non pas par une bande d'amis qui ont un palmarès et qui ont envie de rigoler un coup de plus, en ayant rien à faire de tous les autres membres de la communauté.
J'ai été surpris de voir que quelqu'un de la "mafia urt.fr" votait pour le petit nouveau, mais quand j'ai lu le commentaire, j'ai compris.
C'est absurde de voir à quel point un simple vote peut faire ressortir le malaise installé sur ce forum. (J'vais pas m'étaler sur cette phrase, ce qui ont compris tant mieux, tant pis sinon).
Je n'éditerai pas mon vote pour Klad car il a le leadership et ça c'est incontestable, mais c'est décevant de voir ce genre de choses.
Modifié en dernier par Torino le 01 janv. 2015, 23:55, modifié 2 fois.

akai

Message par akai » 01 janv. 2015, 23:38

Torino a écrit :Ben en fait si, c'est ce qui a fait que j'ai upvote pour Klad et pas pour toi (entre autres).
Je vois pas en quoi j'aurais confiance en un mec (je suppose que je suis pas le seul) qui DDOS tout ça parce qu'il est mauvais perdant.
Excuse moi si j'ai pas lu le flot d'inepties qui se racontent sur ce post, mais entre les taunts et les règlements de compte sur cette page et la précédente, j'ai pas réellement eu envie d'en lire plus.

Quand je parlais de compétition, je parlais de compétition à haut niveau, si tu as été en D1 de l'UZ cette année, toutes mes félicitations, mais comme ça a été dit de nombreuses fois, le lvl entre l'UZ et la Nations Cup ne pourrait pas être plus éloigné que ça.
tu peux toujours éditer ton vote UZ :]
je vais te répondre de la meilleur facon que je peux.
J'ai pas ddos car je suis mauvais perdant ou autre, d'ailleurs j'ai pas ddos tout court , il sait même pas de quoi il parle sur LoL; ( je te MP si tu veux vraiment en comprendre le message , c'était assez particulier :] )
J'ai jamais ddos sur urt du tout et si je perds , bah je perds écoutes , c'est la vie .

Pour le lvl, je pense avoir un aim correct et un niveau correct , je dis pas plus que correct car niveau jump en map j'ai encore énormément de choses à apprendre ( on parle du CTF ). comme je l'ai dis j'ai déjà fais plusieurs pcw contre eux et je n'ai pas été particulièrement écrasé par eux , des maps gagnées et des maps de perdus .

NiTr0

Message par NiTr0 » 02 janv. 2015, 00:01

C'est pas pour le ddos qu'il t'accuse c'est pour le fait de jouer à lol.

Torino

Message par Torino » 02 janv. 2015, 00:04

NiTr0 a écrit :C'est pas pour le ddos qu'il t'accuse c'est pour le fait de jouer à lol.
putain enfin quelqu'un qui me comprend...

Shoushou
Chef du projet Coupe de France

Message par Shoushou » 02 janv. 2015, 00:14

Pilou42 a écrit :En effet, Shoushou a sombré dans la mauvaise foi et est tombé dans le Akai-bashing.
Sinon, des arguments pour contrer d'autres arguments, c'est en option ? Le coup de la mauvaise foi, c'est beau, mais du coup c'est basé sur rien. Mon avis a quand même été justifié par des arguments et des exemples depuis le début.

J'ai rien contre Akai en tant que personne. Et même si j'en avais eu, ça n'aurait pas altéré mon jugement qui se base sur des faits/arguments/exemple. Par exemple, j'ai horreur de Brainie, je trouve que c'est un sombre con, et j'étais quand même content de le voir reprendre l'équipe du Canada l'an passé après l'échec cuisant de la saison précédente (bon, il s'est viandé aussi, mais c'est un autre débat), et je l'avais soutenu publiquement dans la démarche.
Klad n'était pas sûr de se présenter, et ne semblait pas trop enclin à faire de longues sélections. Akai semble avoir une motivation de feu et est prêt à faire pas mal de tests. Il me semble que le problème est résolu. Pourquoi ne pas faire effectuer les sélections (anonymes) à Akai, avec l'aide de Biddle, voire mieux, avec l'aide de Klad si il a la motivation !

Une fois que les joueurs auront été trouvés pour le TS/CTF/Bomb, il faudra alors proposer aux joueurs concernés qui ils aimeraient avoir comme capitaine. Admettons que les superstars Hemp, Tigerinho, Zmb, Holtes, Kahogan, Pilou42 se retrouvent dans les joueurs sélectionnés. Si ils décident de choisir Klad comme capitaine in-game, qui aura son mot à dire ?

Je pense qu'on peut arriver à un compromis sans frustration.
Bon, je vais essayer de montrer pourquoi les sélections anonymes, c'est de la merde.

1) Parce que pendant des sélections, anonymes ou non, tu vas jouer dans des conditions qui ne sont pas des conditions de match : avec des teamates que tu ne connais pas, un leader que tu ne connais pas voir pas de leader, des positions de jeu et une manière de jouer que tu ne maîtrise pas forcément, et en plus tu as d'avantage à l'esprit ta performance individuelle que la réussite collective puisque ton but c'est d'être sélectionné TOI, pas les autres. Alors oui c'est sur, la sélection anonyme, pour un joueur comme akai qui joue surtout des pickup, c'est peut-être un bon système car c'est quelque chose qui se rapproche de ce qu'il connait, mais dans l'absolu c'est bidon car ce n'est pas ça qui va montrer ton niveau. Ce qui montre ton niveau, ce sont les matchs de compétition, les vrais, ceux avec un vrai enjeu, ceux où tu connais ton rôle, tu connais et tu crois en tes partenaires, où vous avancez ensemble. Parce que c'est avec ce système que les bons joueurs sont bons. Parce qu'un pickup master peut être un handicap horrible dans une équipe.

2) Parce que pour faire des sélections, anonymes ou non, il faut déjà faire une pré-sélection, les joueurs qui sont les plus forts. Ca veut dire que tu vas déjà établir une hiérarchie, de base. Et c'est normal. Et cette pré-sélection, soit tu es cohérent et tu la fais sur les résultats en compétitions, et à ce moment même le concept même de la sélection devient quasi-superflu. Par exemple, l'an dernier, ceux qui ont été recruté dans l'équipe ont été Spidy, Holtes et Zmb. A part Spidy qui a roulé pendant les sélections, les sélections-seules ne laissaient pas présager que ce seraient Zmb et Holtes les deux autres. Mais les saisons précédents si. Et c'est comme ça que ça marche parce que c'est ça qui fonctionne, c'est ça qui est représentatif. Parce que j'insiste encore, mais à chaque fois que des équipes françaises ont éclot à haut niveau, leurs joueurs ont fini en edf, toujours.

3) Parce que, et là on va commencer à parler dans le flou pour plusieurs, un des aspects cruciaux du jeu, c'est la communication. Etre capable de communiquer correctement, ni trop peu, ni pas assez. Savoir juger quelles sont les infos cruciales à donner, et celles cruciales à à négliger. Et savoir le faire sous la pression quand tu joues ton match à ce moment. Car une info manquante, c'est possiblement un match perdu. Jusque là on est d'accord. Si les sélections sont anonymes, tu ne peux pas avoir accés aux communications, donc tu juges ça comment ? Tu peux pas, sinon tu perds l'aspect anonymes. Alors que justement, l'aspect aim/skill, tu le connais déjà avant, puisque tu le vois en compétitions. Ces sélections servent d'habitude aussi à juger la com et l'attitude. C'est pas possible si c'est anonyme.

4) Qui juge ? Parce que encore une fois, pour juger des performances, surtout si c'est anonyme, il faut quelqu'un de suffisament fort, respecté, et expérimenté. Et Akai ne l'est pas. Pas plus que ne l'est Biddle comme j'ai pu le lire. Les mecs qui sont qualifiés pour ça, c'est justement les mecs que vous refutez tout le temps. Ceux qui étaient déjà en edf et que vous essayez de virer.

Quant au fait de faire un projet coinjoint de Akai et Klad, on en revient aux questions de légitimité. Si ça arrive, soit Akai est un capitaine fantôme qui n'en porte que le titre, soit ça ne fonctionne pas. Parce qu'un joueur ne peut légitimement pas accepter en tant que capitaine quelqu'un en qui il ne croit pas. Et c'est pas une question de skill, c'est l'expérience, c'est la vision du jeu, c'est un tout. Un joueur qui a joué les compétitions les plus dures, les a gagné, contre les adversaires les plus forts, ne peut pas accepter de critiques d'un capitaine qui n'a jamais joué à ce niveau, ça ne fonctionne pas comme ça. Vous imaginez une seconde un mec comme Akai donner des conseils et des consignes à des mecs comme Holtes/Hemp/Zmb/Klad ? Non, de la même manière que ce même Akai n'écouterait pas les conseils d'un mec nommé Bogossdu36 qui n'a jamais joué en compétition, ou plus généralement que l'équipe de france de foot n'accepterait pas les conseils de Gérard du bistrot. Ce n'est pas une question de manque de respect ou d'envie, c'est juste que ça ne peut pas fonctionner. Akai aurait été le capitaine, ou même simple joueur, d'une équipe qui aurait joué en d1 cette saison, la question aurait été différente. Ici, il n'y a pas de débat sur ce sujet.

L i d y s

Message par L i d y s » 02 janv. 2015, 00:22

Tidus a écrit :
Historiquement, le système actuel a toujours fonctionné et le capitaine/les joueurs ont toujours été les plus représentatif du niveau Français.
Oui on a toujours eu les meilleurs joueurs en terme de skill pur mais certains ont fait nimp.
Et encore taki une année il est sorti d'inactivité juste pour la NC et ça se voyait en match et ça aurait été pas mal de le remplacer.

Y a eu plusieurs saisons où l'edf a drop et là franchement c'était juste abusé parce que pour le coup n'importe quel mec de div5 uz qui se serait présenté capitaine aurait mieux fait que faire un drop. Mais le pire c'est l'absence d'explications OU le gros mensonge en guise d'explication.

Au final c'est toi ou Mess qui venez prendre la défense de l'edf alors que vous avez toujours été réglo tous les deux de toute façon.
Sur cette période d'a peu prêt 15 ans il n'y a eu qu'une seule saison a probleme, et cela inclus ton exemple de holden qui a dropé son capitanat car il restait tout de même 2 caps (taki et moi) et on a gagné le silver, donc sa décision n'a eu aucun effet sur l'edf/la nc.
holden était le meilleur joueur français de l'époque et le plus expérimenté, nier que son départ a eu un impact c'est un peu trop :P Rien que pour le moral de l'équipe c'est mauvais de perdre un joueur comme ça.
De mémoire ça s'est vu que les strats n'étaient pas aussi bonnes sans holden je crois.
tout comme le trio sachem/mess/taki la saison suivante qui a gagné le silver.
qui aurait gagné le gold s'il y avait eu un capitaine dans l'équipe le soir de la finale.
Apres selon moi le fait que le "staff" urt.fr ait toujours choisi le capitaine est exagéré, je ne me souviens pas avoir vu une seule NC ou il y'avait une telle dissension et ou 2 personnes supportées par 2 parties de la com aient un projet aussi différent.
Il n'y a jamais eu d'incitation à se présenter non plus ou quoi que ce soit, chaque année on apprenait "cette année le cap c'est mess", "cette année c'est sachem", etc.
Imposer des capitaines qui font de la merde derrière c'est pas correct comme attitude. C'est pas comme si la communauté avait voté et ne pouvait s'en prendre qu'à elle même d'avoir fait le mauvais choix; on lui a imposé des capitaines qui ont fait de la merde et s'en sont tirés sans aucun soucis.
Et un gars se serait présenté qu'il n'aurait pas été pris parce que vous aviez le staff cb dans la poche (c'est pas skaz qui choisissait les capitaines en 2011/12/13?)

y a pas une année où lunamea ou qqun d'autre a voulu se présenter ?

Vous aviez la chance de jouer la compèt la plus prestigieuse, tout le monde enviait votre place, et vous vous permettiez de faire les stars capricieuses

Je me répète mais j'ai le même point de vue que lapin, j'ai pas grand chose à reprocher aux capitaines / à l'edf en soi, c'est juste la façon d'imposer tout ce qui vous plait comme ça vous plait sans jamais demander l'avis de personne qui me dérange, surtout quand c'est pour faire de la merde derrière.
Et ça c'est pas que pour le capitanat, ça s'est fait pour plein de choses. Et globalement vous vous êtes toujours battus les couilles des conséquences de vos actes.
urtfr a toujours eu une communication exécrable, si l'un de vous pouvait enfin le reconnaitre vous feriez un heureux :D et pas que la communication malheureusement.

Franchement j'espère que Klad est motivé parce que si l'edf drop cette saison...
akai mérite au moins d'être rapproché du staff urtfr et d'avoir une discussion avec klad etc.
J'espère qu'il aura accès au teamspeak de l'edf pour voir comment ça se passe un peu.
Je le sais parce que je sais tout.

Répondre