Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Oui faut savoir gerer mais certains n'arrive deja pas a gérer alors qui touchent deja a la drogue dur donc ca serait bien d elegaliser la drogue douce et en meme tmeps proposer des services d'aide pour les accros a la drogue dans le meme magasin ou on pourrait acheter la drogue . (coffe ou autre si il y'aura autre chose )Samchun a écrit :Non, tout comme je me vois pas boire 1 teille de vodka avant d'aller en cours. Pourtant j'ai la possibilité de le faire.ElDemaaa a écrit : tu te voit aller au taf a 8 h du matin alros que ta pris une goutte a 2 heure du mat
Je pense que la consommation de produits, quels qu'ils soient, doit-être prévue, encadrée, dans de bonnes conditions. Faut savoir gérer ses addictions et sa consommation. Ceux qui n'y arrivent pas finissent mal. Ca marche pour l'alcool comme pour l'acide, comme pour la kéta ...
Je suis d'accord ca serait dur de controler pour les jeunes mais si justement le cannabis pourrait rapporter beaucoup a l'état il pourrait ensuite debloquer des fonds pour vraiment controler tout les jeunes qui essaye d'en acheter . Et en plus si le cannabis est légla les flcis auront beaucoup plus de temps . ^^PoMeLLo a écrit :Oais je me suis mal exprimé, bien sûr qu'on peut kiffer sans drogue, je reprend l'exemple de mon amie qui en prend plus malgré le fait qu'elle y était très habituée.
Au niveau de la législation je suis pas pour le fait de tout autoriser, ça ouvrirait la porte aux consommations prématurées qui sont graves de conséquences (même avec des contrôles de majorité y'aura toujours des dérapages et ça vaut hélas aussi pour la weed), mais par contre je vois pas pourquoi on interdirait les substances naturelles, mêmes psychotropes, qui sont accessibles directement par culture (et dieu sait que notre mère nature en a fait de jolies, la weed et les shrooms ne sont qu'un exemple). Après chacun son opinion, en tout cas dans le cadre de la weed je suis prêt à parier qu'une majorité serait pour sa légalisation qui est moralement bien plus juste que les prescriptions de medoc merdiques qui te font devenir une larve.
La loi pour elle tu fumes c'est que tu sniffe tu te pique (c'est l'avis de tout les adulte de + 30 ans qui n'ont jamais tester la drogue ) tu fumes t'es un droguer qui fera rien de ta vie voila pourquoi. Le cannabis a une image horrible aupres des francais c'est tout .babache a écrit :Moi j'ai une question qui me tracasse,
Le Cannabis est interdit, il pose, fait rire, manger et dormir, pour en mourrir il faut jsais cb de grammes à fumer et avant même d'avoir cette quantité on en meurt d'une intox au carbone dû a la combustion du tabac et canna
Le Datura, c'est une plante toxique qui fait partir en trip dans le même style que les champis.
Seulement, la dose "récréative" est hyper proche de la dose létale, donc une utilisation mal contrôlée mène à un intox, puis la mort
et pourtant, il est tout à fait normal et légal d'en faire une plantation chez soi, on le trouve egalement à l'etat sauvage sur le bord de nos routes
N'est ce pas une pure et simple contradiction vis à vis de la loi ?
fandesandro a écrit :Pour tout ce qui est pas habituel c'est juste que les gens qui s'occupent de ça ont autre chose à foutre qu'interdire toutes les substances du monde (pas sûr qu'ils emploient bien leur temps, mais bon...).
Sinon je suis pour une dépénalisation voire légalisation, tout en fixant des limites (un type doit pas être complètement def en ville, limite de possession chez soi et possession sur soi, par exemple)
Essaye le shit au yaourt les brownie a la beuh des pizza a la beuh y'a tellement de recette possible . (demandez a paulette !!!)camiw a écrit :je vais me faire du lait au cannabis dans l'aprem si ça intéresse quelqu'un
ElDemaaa a écrit : tout a fait ce que je veux et aussi une limite comme l'alcool pour la conduite genre un joint ou 2 max ca serait idéal ^^ .
Moi pas de difference je dors pas je m'endors pas . je suis le gars babache qui a conduit depuis fin juin tout les weekend pour aller en free rave party (controler et arreter 2 fois par les flics jamais de languette car j'etais frais comme un gardon) et aujourdhui a lh'eure que je te parle le 23 novembre je viens d'avoir mes 1 ans d epermis et maintenant j'ai 8 pointbabache a écrit :ElDemaaa a écrit : tout a fait ce que je veux et aussi une limite comme l'alcool pour la conduite genre un joint ou 2 max ca serait idéal ^^ .
Aucun sens dans cette parole.
Entre fumer 4 joints de Sativa et un joint léger d'Indica c'est totalement différent.
L'indica va endormir le gars, en de deux au volant,
Il y a tellement de variétés différentes de weeds avec des taux de THC totalement différents ...
On peut pas limiter au nombre de joints,
C'est là que la légalisation serait compliquée, qu'elle en serait la limitation si on la met au meme rang que l'alcool ?
Comment la mesurer ? avec des "THC-Tests" equivaux aux ethylotests qu'ils ont tenté de rendre obligatoires, à changer tous les 4 mois, toujours en avoir une paire à 4€ dans la voiture ?
LOL.
Une legalisation serait trop compliquée à contenir
Une depenalisation serait plus simple.
On a tous deja rencontre rune paultette dans le meme genre perso j'en ai pas vu qu'une d epaulette qui bicraver ou fumer ^^ .Torino a écrit :Yop, personnellement je pense que la weed est une drogue à but récréatif, comme tout le reste, le tout est de ne pas en abuser.
Mais au vu du nombre de personnes qui fument (c'en est carrément abusé, j'ai même rencontré Paulette IRL, no joke) il faudrait peut-être penser à légaliser, pourquoi ?
Parce que les jeunes au chômage qui dealent font des trous dans la caisse de l'état avec tout cet argent non taxé, parce que ces jeunes qui dealent se rendraient plus utile qu'à l'heure actuelle en tenant des coffee ou en étant juste employés (une formation rémunérée pour apprendre à faire pousser correctement, qui aborde tous les styles de croissance/pousse/séchage, style Hydroponique/Aéroponique ce serait pas le pied?).
Et puis faut dire quand même que la plupart des personnes qui ont essayé ont fait ça pour braver les interdits.
Je suis fumeur depuis 8 ans maintenant et au vu des dépenses que j'ai fait là-dedans, je pense que si 20% de la vente du cannabis allait à l'état, on aurait déjà beaucoup moins de déficit.
Dites vous que les dealers au chômage, ce sont les personnes qui travaillent qui les payent, donc si ils se mettent à travailler dans quelque chose qu'ils aiment, ils seraient 100x + rentables et coûteraient beaucoup moins à l'état tout en reversant une partie de ce qu'ils gagnent dans les caisses !
Bien évidemment, il faudrait que ce soit une légalisation contrôlée, personnes majeures uniquement, sous présentation d'une carte (style carte vitale) qui enregistre tous les achats du bénéficiaire et qui limite (mettons 20G/semaine/personne, à 4€ le G ça fait du 80€/semaine/personne).
Ca permettrait aussi aux consommateurs de se limiter, et avec ça faire comme avec les AA (Alcooliques Anonymes) un groupe de soutien pour ceux qui veulent arrêter, ce qui ferait beaucoup de travail pour beaucoup de personnes.