La team -[NuX]-# recherche un partenariat !

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
Tizz

Message par Tizz » 06 janv. 2009, 20:05

Bonjour.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Tizz, leader de la team française -[NuX]-#.
Les -[NuX]- existent depuis juillet 2008. La plupart des joueurs qui nous ont rejoints alors sont toujours parmi nous. Notre histoire a été mouvementée, mais pourtant nous continuons de nous souder autour d'un noyau dur de joueurs actifs et sympathiques.
Nous sommes impliqués dans de multiples compétitions (Fooc, Clanbase, Urban Zone, eChain, et certaines coupes temporaires).
Bref, nous sommes des joueurs motivés, composant une team sérieuse et dans l'avenir est assuré à moyen terme au moins.

Mais si j'écris ces lignes, c'est dans un but bien précis.
En effet, depuis le début de notre aventure, nous tournons sur un Kimsufi 2008, c'est-à-dire le bas de gamme parmi les serveurs dédiés OVH. Beaucoup connaissent de près ou de loin la médiocrité des serveurs NuX, et ce bien malgré nous. ;-)
Nous cherchons donc depuis quelque temps à nous expandre et à nous orienter vers des serveurs plus performants. Nous sommes (volontairement) assez peu nombreux et nos joueurs sont assez jeunes (une bonne partie est composée de mineurs). C'est pourquoi nos fonds sont limités. De plus, à nous tous seuls, un gros Kimsufi (XL ou 2XL) serait peut-être un peu trop important.

On a donc dans l'idée de s'allier avec une autre team, à l'instar des vvv avec les SF par exemple.
Jusqu'à récemment, nous voulions nous co-financer avec l'équipe FuN, mais celle-ci subit depuis très peu de temps de graves dissenssions internes (nombreux départs, notamment) qui remettent très sérieusement en cause la viabilité de ce clan, et nous préférons ne pas mener ce projet à terme.
Le but était à l'origine de co-financer un Kimsufi 2XL, pour ouvrir deux ou trois serveurs publics appartenant aux deux équipes, et au moins un serveur privé par équipe. Le serveur aurait également hébergé notre site web (et tout ce qui a été développé et codé dessus, plug-in de statistiques, système d'upload, etc.), le leur, ainsi qu'un serveur mumble commun.

Nous aimerions donc réaliser ce projet avec une autre équipe. Nous pouvons apporter un financement d'approximativement 200 à 250€ tous les six mois. Le financement apporté par l'autre équipe pourrait être supérieur ou inférieur, selon ses moyens, cela ne nous dérange pas.
Je tiens à préciser d'emblée que tout doit se dérouler sous le sceau du sérieux. Nous sommes une équipe sérieuse et motivée, les transactions financières se feront entre majeurs exclusivement, mais nous recherchons également une team sérieuse et motivée en face ! Teams d'un jour ou sur le déclin, s'abstenir, merci. :-)

A noter que nous disposons dans l'équipe de plusieurs personnes assez calées en ce qui concerne l'informatique et notamment l'administration de systèmes Unix. De plus, notre serveur actuel expire d'ici 30 jours, c'est donc assez pressé de notre part (surtout que nous avons de ce fait tout un disque dur à transférer).

Merci encore de votre attention, nous attendons les propositions avec impatience.

Aka Tenshin

Message par Aka Tenshin » 07 janv. 2009, 02:30

Pourquoi autant de serveurs ? Si comme tu dis, vous êtes un nombres de joueurs limités et volontairement. Vous avez pas besoin de 3 ou 4 serveurs. oO

La team -=BUG=- Possède un seul kimsufi de base depuis 3ans et cela lui suffit. Et nous devons être +/- autant que vous. ;)

cruntett

Message par cruntett » 07 janv. 2009, 02:39

c'est vrai que ces temps si il y a une multiplication importante des serveurs urt (bientot le millier?).

Je passe parfois faire un peu de ts sur votre serveur, et je trouve pas mauvais (du moins je touche bien).

Personellement si je fait le compte, je doit pas tourner sur plus de dix serveurs different, (BUG SG NUX Jf Casatown...) et je change rarement mes habitudes. Comme en faisant ca, vous prenez un risque financiier, faudrait au moins que sa serve a remplir :D

Enfin bonne chance pour votre projet!

Fenril

Message par Fenril » 07 janv. 2009, 02:43

Si j'ai bien compris le but est d'avoir (en gros) 4 serveur pour 2 teams , soit 2 publics communs et un private chacun , ça me parait pas démesuré et même plutôt la bonne formule.Et justement ça évite de prendre un gros serveur tout seul et de faire plein de publics useless qui seront jamais remplit :)
Modifié en dernier par Fenril le 07 janv. 2009, 02:46, modifié 1 fois.

Tizz

Message par Tizz » 07 janv. 2009, 02:47

Disons qu'on sent clairement la faiblesse de notre serveur actuel : des coups de lags dès que le processeur est un peu sollicité, etc. D'ailleurs, les organisateurs des pick-up n'en veulent même plus, car on touche pas bien, en plus des coups de lag. Demandez à Kum'. ;)

Kumqu4t

Message par Kumqu4t » 07 janv. 2009, 09:41

J'ai joué sur votre serveur hier, pas eu de problèmes de hit en général. C'est juste les coups de lags qui sont chiants. Et c'est pour ça qu'on utilise pas les notres aussi, à cause d'un lag encore plus mystique : il est sélectif ! :(
Modifié en dernier par Kumqu4t le 07 janv. 2009, 09:43, modifié 1 fois.
aka CafeCreme

Tizz

Message par Tizz » 07 janv. 2009, 10:22

Mais ça nous permettrait aussi de réduire nos coûts, et comme l'a dit Fenril, 2 publics et un private chacun, ça fait pas énorme non plus. :)

Et mine de rien, quoi qu'en en dise, les publics, c'est important pour faire connaître sa team.

sta0

Message par sta0 » 07 janv. 2009, 10:45

'[aG-rum a écrit :Kumqu4t']à cause d'un lag encore plus mystique : il est sélectif ! :(
Mystique mystique ... bof quoi.
Hier soir en codre pour le knockout :
boum dun coup t'as 5 personnes qui passent 999 toutes ensemble ... durant 5 mins, après elles étaient toutes de retour en même temps.
Et vu qu'en même ces joueurs 999 parlaient sur irc sans timeout, c'est donc bien un lag serveur :/
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Aka Tenshin

Message par Aka Tenshin » 10 janv. 2009, 08:45

Réduire le nombre de slot total ? Coupé un éventuel bot ou le foutre sur un serveur à part ? Voir même supprimé un serveur de jeu ?

Pas plus tard que tout à l'heure, je jouais sur un serveur français, 16 ou 18 slots, un bot, des stats en permanence et surtout... des lags. :) Bah ouai, encore une team qui prend le modèle de base mais qui le surcharge dés le début sans même le testé avec 10 ou 12 slots. :)

Adapté votre consommation à votre utilisation. ;)
Et puis si les serveurs permettaient de se faire connaitre, les SG aurait bien plus de candidatures, et ne serait pas inconnus au niveau européen. ;) (Aucune attaque là dedans, juste un éxemple. Beaucoup de clan (comme les BUG) cherchent la discrétion. ;))

Kumqu4t

Message par Kumqu4t » 10 janv. 2009, 10:52

sta0 a écrit :
'[aG-rum a écrit :Kumqu4t']à cause d'un lag encore plus mystique : il est sélectif ! :(
Mystique mystique ... bof quoi.
Hier soir en codre pour le knockout :
boum dun coup t'as 5 personnes qui passent 999 toutes ensemble ... durant 5 mins, après elles étaient toutes de retour en même temps.
Et vu qu'en même ces joueurs 999 parlaient sur irc sans timeout, c'est donc bien un lag serveur :/
Bien sûr que c'est un lag serveur, j'ai jamais dit le contraire, on en a déjà parlé et on est d'accord... ça nous fait autant chier que toi. C'est même un problème d'upload du serveur vers certains joueurs.
Là où je comprends pas, c'est que certains n'ont jamais de lags/déco (kurugah, piggie, anar, leucos, moi) et c'est injouable pour d'autres (mind, p4mp, toi)

@Aka : nan rien à voir avec une surcharge.
Modifié en dernier par Kumqu4t le 10 janv. 2009, 11:00, modifié 1 fois.
aka CafeCreme

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 10 janv. 2009, 12:49

Ouais après ça dépend des connexions. Pour ma part, je ne touche rien du tout sur les serveurs NuX et FuN (précision de 15.0 alors qu'elle est supérieur à 18 en moyenne) et je touche énormement sur le serveur FFT alors que certains vont totalement m'affirmer l'inverse. :D

Au niveau des FAI, j'ai remarqué pour une raison assez obscure que les personnes chez Orange se retrouvaient avec 150 de ping en moyenne sur l'US Pony Party alors que les personnes chez Free ont un ping normal. Et inversement, les personnes chez Free vont lagguer sur des serveurs où les Orange n'auront aucun problème.

Kumqu4t> pas si sûr, j'étais sur le serv KoS avec Aka l'autre jour, et on a remarqué que souvent, la fin d'un lag s'accompagnait d'un message du bot.
Et puis comme il l'a sûrement été dit ailleurs, les BUG ont "le serveur que tout le monde a" et ne font tourner qu'un serveur et... ça marche impec.

Kumqu4t

Message par Kumqu4t » 10 janv. 2009, 13:34

C'est même pas vraiment un lag notre prob, c'est juste que certains mecs partent 999 et sont déco, que ce soit sur le mumble ou les serveurs urt.

L'exemple typique : Mind se connecte uniquement sur le mumble ag-rum, et au bout de 5 min, il est déco et arrive plus à se reco et quand il y arrive il timeout, le record, 5 Mind sur le mumble.
Modifié en dernier par Kumqu4t le 10 janv. 2009, 13:39, modifié 1 fois.
aka CafeCreme

Répondre