Qu'en pensez-vous?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Esco

Re: Qu'en pensez-vous?

Message par Esco » 14 août 2014, 09:41

Commercial est un terme très adapté à la musique actuelle. N'oubliez que l'unique but des majors c'est de s'en foutre plein les poches, le reste... Il n'est plus très rare de voir un major qui prend un type dans la perspective de le faire devenir un pur produit marketing, sans aucune vocation artistique, juste une machine à fric. Et ce au détriment de l'art et aussi de l'humain. L'exemple le plus récent est sans doute justin bieber qui a été détruit par cette industrie, et ils en ont rien à foutre, il aura pas eu le temps de déposer sa lettre de suicide qu'ils auront déjà trouvé son remplaçant.

Attention aussi de ne pas confondre rap et hip hop, la très grande majorité des titres de rap qui sortent en ce moment n'ont strictement RIEN à voir avec le hip hop (qui représente toute une culture, graffiti, breakdance, scratch, rap...). Et je suis un peu désespéré quand je vois un "rappeur" qui sort " j'veux de la caillasse / bouge ton boule pétasse " et qu'il en vend des millions d'exemplaires et est encensé par tous les médias... Alors qu'on a d'excellents artistes hip hop en france comme Keny Arkana qui sort des lyrics très au dessus de ce qui fait et personne n'en parle... On est tombé bien bas, bien bas. Maintenant il suffit de faire du buzz, que t'ai pas de talent c'est pas un problème. 'Fin bon c'était pas le sujet.

Pour ceux qui aime la musique :

http://rue89.nouvelobs.com/2013/04/05/p ... lds-241119
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

MrYeah

Message par MrYeah » 14 août 2014, 11:01

ne parlez pas de musique, écoutez-la.
J'aime bien cette citation

Samchun

Message par Samchun » 16 août 2014, 21:37

Esco a écrit :je suis un peu désespéré quand je vois un "rappeur" qui sort " j'veux de la caillasse / bouge ton boule pétasse " et qu'il en vend des millions d'exemplaires et est encensé par tous les médias...
C'est criant de vérité :D J'ai du mal à comprendre comment certains arrivent à écouter Kaaris, Booba, ou encore Mac Tyer sans que ça soit ironique.

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

majesticamiw

Message par majesticamiw » 17 août 2014, 03:25

besoin d'identification / fuite de son quotidien / laisser libre cours à son imagination
ça marche autant pour le type qui s'endort sur du booba en s'imaginant être un gangsta riche avec plein de meufs que la racaille dans le bus qui se prend limite pour kaaris, à des degrés différents
et cest pas très grave on part tous très loin dans nos pensées je pense
je connais plein de gens qui écoutent kaaris ou booba, je connais personne qui tient sérieusement les mêmes propos dans sa vie que lui dans ces sons
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

ElDemaaa

Message par ElDemaaa » 18 août 2014, 16:32

Faocn le rap de maintenant ne vaudra jamais le rap d'avant c'est clair avant les rappeurs ne pensez pas qu'a l'argent (ils y pensaient comme tout le monde qui crache sur de l'argent ? ) le Rap etait un moyen pour s'exprimer avant maintenant c'est devenu une mode en faite si ty'ecoute pas du booba ou la fouine ou d'autre clanpins tu n'es tpas SWAGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
<21:11:56> "xiwin": MOI PETITE PUTE JAI PAS BESOIN DE LA DIV1
<21:11:58> "xiwin": JSUI DIVIN
<21:12:01> "xiwin": bummmm

<20:55:06> "Shoushou": Je crois que tu te rend pas compte de mon génie

Rhody

Message par Rhody » 19 août 2014, 01:35

ElDemaaa a écrit :Faocn le rap de maintenant ne vaudra jamais le rap d'avant c'est clair avant les rappeurs ne pensez pas qu'a l'argent (ils y pensaient comme tout le monde qui crache sur de l'argent ? ) le Rap etait un moyen pour s'exprimer avant maintenant c'est devenu une mode en faite si ty'ecoute pas du booba ou la fouine ou d'autre clanpins tu n'es tpas SWAGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
"Parce que eux, franchement, personnellement, qu'est-ce qu'ils apportent au mouvement ?
En disant que le rap c'était mieux avant. Avant quoi déjà ? Hein ?
Si tu dis pas ça c'est comme si t'avais rien dit, alors te fatigue pas, dis-le pas"
Kacem Wapalek
https://www.youtube.com/watch?v=U23zyMjnZ4A

Non sans déconner, complètement d'accord avec toi Eld. A part Kacem y'a aucun rappeur qui me plaît aujourd'hui (ah si Jul)

Répondre