Bon, certains coquins m'ont demandé de continuer l'histoire des fk que j'avais commencé il y a quelques temps, voici la suite.
Vous pouvez retrouver la première partie ici :
http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... start=2145
Chapitre 2 : On est toujours nul !
L’été est toujours un passage difficile pour toutes les équipes, surtout les plus récentes. Et ceci pour une raison simple : les disponibilités des gens sont différentes en été, surtout pour les lycéens/étudiants. Et ça change tout. A l’approche de l’été donc, notre équipe allait franchir un pas compliqué. Car là où certains de nos joueurs allaient commencer à s’effacer un peu par manque de disponibilité, notre objectif restait le même : progresser ensemble, et plus vite que les autres. Pour ça, on a utilisé un outil bien sympa qu’on avait à notre disposition : la Summercup de l’UZ. Pendant tout l’été, on a train de façon intensive contre des équipes de notre niveau ou légérement plus forts. Si bien que, même si les résultats ne veulent rien dire ici, on finit seconds de la summercup (et à l’époque, c’était vraiment actif ce genre de cup, on tournait entre 2 et 4 matchs journaliers. Néanmoins, la réalité nous rattrape : si certains de nos joueurs partent, il faudra de toute manière les remplacer. Or, c’est quelque chose qu’on avait encore jamais fait à l’époque : le groupe qu’on avait était celui de départ, mais on avait jamais souhaité le compléter avec d’autres personnes (et on avait refusé toute personne souhaitant y entrer, ce qui était une nécessité avec le nombre de cheaters qui trainait à ce moment). Mais il nous fallait quand même quelqu’un.
Or, le hasard faisant bien les choses, il s’est produit quelque chose de rigolo. A ce moment là, on a deux potes, Mistogan et Enigma, tous deux joueurs de publics, et tous deux intéressés pour rejoindre une équipe afin de faire de la compétition. Or, comme tout nouveau joueur, non seulement ils n’y connaissaient rien dans la compétition, mais ils voulaient également rejoindre l’équipe la plus forte, cela va de soit (ben oui). Et donc, lorsque des personnes leur ont conseillé l’UZ pour découvrir la compétition, ils y sont allés, ils ont regardé le classement de la compétition en cours (la Summercup donc), et ils ont vu que parmi les 130+ équipes inscrites, la meilleure équipe française au classement … ben c’était nous :D Persuadés donc que nous sommes la meilleur équipe française, ils nous contactent pour nous rejoindre. On va donc inaugurer pour eux le principe du bizutage fk, et ils vont prendre bien cher. Mais ils nous rejoindront tous les deux petits à petits. Et nous attaquons la rentrée avec pas mal d’envie. Toujours par chance, l’UZ table sur notre résultat en Summercup pour nous faire monter un peu, nous sommes placés en division 12 (bon en vrai, on était encore en division 16, et il a fallu sucer un admin lorsqu’une place en d12 s’est libérée … c’est un secret évidemment, je ne le dis que parce que personne ne lira un tel pavé). Nous nous inscrivons également en CTF pour découvrir un peu ce mode de jeu.
UZ TS S6 – Division 12 – 4ème place - 1 victoires / 2 draws / 3 défaites
CB TS Fall 2011 – Division 5 – Elimination en quarts de finale - 1 victoires / 1 draws / 1 défaites
UZ CTF S13 – Division 9 – 5ème place - 2 victoires / 1 draws / 3 défaites
Joueurs principaux : Rafii Shoushou Fabinho Mistogan Enigma
On commence par une petite remise dans le contexte : cette époque est celle où il y a eu le plus de monde sur Urban Terror, avec par exemple plus de 160 équipes inscrites pour la saison de TS (environ 22 divs européennes). Bref, on avance petit à petit en progressant. Et comme le niveau de nos adversaires augmente progressivement, on ne réussit pas forcément une saison véritablement bonne (encore que c’est à mettre entre guillements vu le nombre de cheaters qu’on a joué et qui se feront spotted plus tard). En CTF, on découvre un peu le monde, et on se spécialise sur deux maps complétement différentes : Tohunga, en référence au Pologne vs France de la NC XIV qui nous avait donné envie de la rejouer, et Riyadh, parce qu’on aime le sable, et qu’elle proposait un gameplay très proche du TS. Bon, on est pas vraiment bon en CTF, mais on apprend. En TS, la division UZ est compliquée, mais on fais également des résultats corrects sans plus, ce qui était assez prévisible puisque notre lineup était encore très récente avec plusieurs joueurs débutants. Sur CB, on a un groupe assez réduit avec 2 forfaits, on finit néanmoins premiers du groupe et invaincus. On croise les psyp en quart de finale, notre premier vrai match intéressant en Bo3. Mais on manquera d’expérience, et on se fera rouler dessus par un one man army, qui se révèlera aussi être un ancien cheater sous couverture (mais vraisemblablement clean au moment du match). On sort de la compétition sans regrets, l’expérience est bonne.
Au même moment, les pwnies/KoS/duff nous offrent des matchs assez monstrueux pendant l’OC CTF, et les Mestres prennent encore une fois la victoire en d1. Non pas que ça nous concerne directement, mais voir ces équipes aussi forte nous motive d’autant plus pour aller de l’avant et continuer à progresser.
On avance donc encore un peu, on laisse passer la période des fêtes, et on reprend avec la saison d’hiver. Même équipe, même motivation, et il faut aussi le dire une partie des adversaires en commun, des adversaires sur lesquels on a hâte de prendre notre revanche.
UZ TS S7 – Division 10 – 4ème place - 2 victoires / 2 draws / 3 défaites
UZ CTF S14 – Division 9 – 4ème place - 2 victoires / 2 draws / 2 défaites
Joueurs principaux : Rafii Shoushou Fabinho Enigma Mistogan
C’est à cette époque que je commence à devenir confiant dans ma manière de lead, qu’on propose un jeu qui se veut déjà très orienté teamplay et tactique, ce qui se démarque des tops équipes de l’époque. Mieux que d’apprendre de nos erreurs, je préfère apprendre des erreurs des autres : regarder les matchs des meilleures équipes du monde, et rester capable de juger quels sont les erreurs faites, quels sont les points à réutiliser, quels sont les points à ne surtout pas faire. Bref, être capable de faire la différence entre ce qui fonctionne parce qu’on est simplement plus skillé que l’adversaire, et ce qui fonctionne parce que c’est tactiquement bon (et inversement avec ce qui ne fonctionne pas). On pousse les choses plus loin que le font les autres équipes, mais on reste assez limité à cause d’un niveau individuel faible, bien qu’en progrès : tous nos adversaires sans exceptions sont individuellement plus forts (en général parce qu’ils jouent depuis bien plus longtemps).
Malgré des résultats mitigés, l’ambiance reste au beau fixe et l’équipe reste positive. Je ne vais pas faire dans le discours bidon : il est TOUJOURS préférable pour une équipe de gagner si elle est capable de comprendre ce qu’elle fait bien et ce qu’elle fait mal, et il n’y a aucun sens à dire qu’on apprend plus d’une défaite que d’une victoire, ceux qui vous diront ça sont ceux qui sont incapable d’apprendre de leurs victoires et de les remettre en question. Et ici, on gagne environ la moitié de nos maps … et par extension, on en perd environ la moitié. En soit, ce n’est pas un mauvais signe puisque chaque saison on progresse dans les divisions, et chaque saison on est au niveau sans être au dessus de la division : ça signifie donc qu’on arrive à suivre le rythme de montée dans les divisions sans recruter de joueur plus fort. Et donc que l’on DEVIENT ces joueurs plus forts. C’est un mot d’ordre qu’on gardera toujours en tête peu importe la période pour continuer à monter.
C’est à ce moment là aussi que je décide de mettre mon plan diabolique à exécution. Il nous faut un nouveau bizu, je me tourne vers un ancien coéquipier que j’avais connu quelques jours avant l’expérience fk, qui est sympa, de notre niveau, une mentalité similaire à la nôtre. Et surtout, il venait de passer dans l’ATF, ce qui est quand même la classe absolue. On lui explique que tous ses coéquipiers actuels ont voulu bouffer son clébard et violer sa copine (ou l’inverse), et voilà donc que Bizzbee nous rejoint progressivement. Un joueur très polyvalent capable de s’adapter à énormément de situations et à de nombreux rôles, et en plus il a une grosse bite. Et en tant qu’admin, ça fait un esclave de plus, c’est ça qu’est bon. N’étant jamais rassasié, je décide qu’il me faut un esclave de plus. Or, il nous vient un autre visiteur qui veut nous rejoindre. Le mec a pas vraiment d’expérience sur le jeu, un niveau plutôt faible, un ordi dégueulasse qui le fait tourner à 20 fps, pas de micro et une connexion internet ridicule. Mais il a l’air gentil, motivé, et il aime gober des boules. C’était donc l’arrivée de Babou. Il faudra un bon moment avant qu’il puisse jouer pour de vrai, mais on y reviendra.
A bientôt pour la suite, on va bientôt attaquer les parties où on rape tout le monde.