Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
C'est cs qui a imposé ce type de gameplay il y'a 15 ans je trouve ça assez fort de venir reprocher le "manque d'originalité" à Valve maintenant que c'est devenu assez classique.Valb a écrit : et j'ai cité valve en pensant à cs:go (qui est très loin de se démarquer du fps moyen niveau gameplay)
mais c'est vrai qu'à part cs go, les jeux de valve étaient plutôt innovants, disons plutôt infinity ward donc
oui donc on en reviens au principe des skins csgo like / cgolounge . Mais pour faire ça , il faudrait que ça soit comme sur steam pour exposer ses skin . Enfin un bon merdier que FS n'arriveras donc jamais à dev :/Tu peux avoir facilement une bonne arme mais noire, classique et sans charme, ou payer un truc et avoir la même avec une peinture animal, doré, tribal ou autre. Et ca marche!
Le gameplay d'UrT.Pour résumer pour que le jeu soit de nouveau actif il faut:
Le gameplay d'UrT.
Les graphismes d'une tech demo UE4.
Le systeme d'xp/unlocks de CoD.
Le systeme de skin/market de csgo.
Du pognon.
Voila bonne chance FS.
Tout d'abord, ça va sembler très con, mais le premier point crucial, c'est la mise en avant du jeu en externe, mais surtout en interne. C'est tout con, la mise en avant en externe, c'est la publicité, le bouche à oreille ou le fait d'être sur Steam par exemple : c'est quelque chose qui incite un joueur à télécharger le jeu. Et la mise en avant interne, c'est mettre en avant depuis le jeu ce qui existe et ce qui est bien. Et ça, ça passe par un système de news dans le jeu (et pas sur des forums extérieurs), news qui mettent en avant les évolutions du jeu, les compétitions, les événements, les serveurs publics particuliers, les fragmovies : TOUT ce qui a de l'intérêt, il faut le mettre en avant. A titre d'exemple, lorsque CS:GO a décidé de promouvoir une compétition depuis son jeu directement, c'était la Dreamhack Winter, et le nombre de viewer a été multiplié par 10. Il est quand même hallucinant que sur Urban Terror, les ¾ des joueurs ignorent que la NC a lieu pendant qu'ils jouent, alors qu'une partie non négligeable aurait été très intéressée pour la regarder (c'est juste un exemple).
Une amélioration sensible du gameplay, et je parle ici de gameplay pur. Un équilibrage des armes (j'avais fait un gros pavé dessus sur urt.info) est la première étape. La seconde est une amélioration nette de certains gametypes (TS/BM) pour permettre de rendre ces gametypes attractif pour le joueur moyen qui regarde un match → il faut trouver un moyen de les dynamiser. Pour le BM, on avait fait un topic ici il y a plus de deux ans où tous les joueurs avaient proposé de nombreux points réalisables permettant une améliration, et rien n'a été fait. Pour le TS, ce sera plus dur, mais il faut trouver quelque chose qui dévalorise le jeu passif de camp.
Pour revenir sur la mise en avant dont je parlais au départ, l'un des points crucial, c'est une rénovation du système de GTV : amélioration technique pour obtenir un truc similaire à ce qu'on a sur CS (pas de caméraman, expérience accrue pour le viewer qui dirige la caméra). Mais surtout, mettre en avant ces GTV servers, par exemple en créant une partie où toutes les GTV « en cours de diffusion » apparaissent, permettant au viewer de s'y connecter depuis le jeu.
Un mode jump spécial jouable en solo. Le jump est un des points forts de Urban Terror, un de ses atouts. Par contre, il faut bien concevoir que jumper, c'est tout sauf naturel pour le joueur moyen, même pour un habitué des FPS. Et ce n'est pas parce que des serveurs de jump existe que ça change quelque chose. Il faut un mode jump solo qui propose aux joueur un « arbre de niveaux ». A l'image d'un arbre de compétence, cet arbre partirait des maps les plus simples (avec une première map à l'image de walljump par exemple, si possible encore plus simple, mais avec les mécanismes d'apprentissage de happyjumptutorial qui montre les trajectoires) et qui progresse dans la difficulté : finir une map te débloque la/les maps suivantes de la branche de l'arbre. En y ajoutant bien entendu ton record perso sur chaque map, le top5 HoF réalisé par tout le monde. Et dans l'idéal la possibilité de voir le record HoF en ghost pendant que tu jump. Ce système permettrait à la fois d'intéresser les joueurs casuals au jump, de réaliser un principe de progression, mais on peut également envisager un système de récompense, j'y reviens plus loin.
Un des points forts d'Urban Terror, c'est d'avoir tous les éléments de gameplay débloqués dès le départ. Le fait de savoir que la seule différence entre moi et ce mec qui me pouttre, c'est parce qu'il est plus fort, et pas parce qu'il a de meilleures armes qu'il aurait débloqué ou payé, c'est crucial, et ça ne doit pas changer. Pour autant, avoir quelque chose qui se rapporte à l'expérience, à la progression, au niveau, quelque chose qui pousse à continuer, c'est important. Mais ça ne doit pas être au détriment de ce principe de base : aucun élément déblocable ne doit fournir d'avantage dans le gameplay.
Par exemple, un système de trophés à débloquer, eux même te débloquant des niveaux. Les trophés étant des accomplissements particulier (tuer X ennemis avec tel arme, capturer X flags … finir tel map dans le mode jump solo dont j'ai parlé …). Et basiquement, en accumulant les trophés, vous gagnez de l'exp/des points/du miel qui au final vous donnent des niveaux. Obtenir tous les trophés vous aura ammené au niveau maximum. Ca implique par contre la mise en place d'une dizaine/vingtaine de serveurs officiels FS, ou à FS de déléguer sur certains serveurs populaires, seuls serveurs où ces trophés seraient déblocables. Sans chercher à faire dans la démagogie, ce système a quand même de sacré avantages : il permet aux casuals habitués à ce genre de chose de se retrouver sur un terrain connu sans obliger les joueurs qui ne le souhaitent pas de participer à ces trophés, il offre un système de progression visible, il permet d'instaurer des objectifs, et il responsabilise des serveurs populaires en partenariat avec FS.
Par contre, le MM sur Urban Terror, c'est complétement une fausse bonne idée vu notre communauté. Déjà parce qu'il n'y a pas de gametype majoritaire, même pour de la compétition : le TS est le plus joué, mais le CTFwave est le plus adapté aux mixs/pickups/MM. Bref, disons qu'on passe par dessus ça et qu'on créé du MM CTF. Soit la communauté grandit exponentiellement et dans ce cas, ça implique un nombre de serveurs importants pour le MM que FS ne peut juste pas assumer, soit elle ne grandit pas, disons au mieux qu'elle tourne autour de 2k joueurs, et dans ce cas là c'est trop peu pour créer des MM équilibrés. Il suffit de regarder comment fonctionne le systme de MM Faceit pour CSGO : un nombre de joueurs réduits fait que les joueurs ont des skills complétement différents ruinant l'expérience de jeu et rendant caduque leur système de grade.
De même, un mode semi-payant c'est une fausse bonne idée. Ca te met en concurrence direct avec des équipes professionnelles sur le même modèle. Et c'est tout sauf bon pour Urban Terror, car ça implique des résultats.
L'un des points qui marche très bien en ce moment, ce sont les bonus graphiques (skins notament) qui sont facultatifs et payants sans influer sur le gameplay. Adaptez le à Urban Terror : faites en les récompenses aux niveaux dont je parlais tout à l'heure : chaque niveau te donne un skin au hasard parmi une liste. Ca permet de remettre ce système d'expérience/niveau, de le récompenser avec du contenu sans gacher le gameplay. Ce système de skins alternatif et facilement utilisable, surtout si on passe sur Steam. Mais plus que ça, il permet d'impliquer la communauté (les graphistes). Et on peut même imaginer impliquer aussi les compétitions, en proposant des skins supplémentaires aux vainqueurs des compétitions, ce sera sans doute plus efficace que de proposer des sous à des compétitions qui ne finissent pas.
Oui et non. Il y en avait d'autres des gratuits, multiplateformes et tournant sur des vieilles machines. UrT est le seul à avoir marché comme ça. Au pif, de tête : Open Arena, Wolfeinstein machin truc, Tremulous, Warsow...Shoushou a écrit :Il faut dire que ce qui avait fait le succès de Urban Terror, c'est que c'était un jeu facile d'accès, gratuit, multiplateforme, et qui tournait sur beaucoup de vieilles machines. A l'époque, c'était un ensemble d'avantages conséquents, mais aujourd'hui face à la concurrence ça ne l'est plus.
Suffit de supprimer le TS qui est une abomination et de faire du bomb qui est bien plus intéressant. Pouvoir choisir entre un match bomb et un match ctf c'est pas la mort, ce sont les deux seuls modes importants si on oublie le ts.Par contre, le MM sur Urban Terror, c'est complétement une fausse bonne idée vu notre communauté. Déjà parce qu'il n'y a pas de gametype majoritaire, même pour de la compétition : le TS est le plus joué, mais le CTFwave est le plus adapté aux mixs/pickups/MM.
Honnétement, j'ai pas connu cette période. Qu'est ce qui selon toi a fait la différence entre les jeux que tu cites et UrT ?EmileLouisVuitton a écrit :Oui et non. Il y en avait d'autres des gratuits, multiplateformes et tournant sur des vieilles machines. UrT est le seul à avoir marché comme ça. Au pif, de tête : Open Arena, Wolfeinstein machin truc, Tremulous, Warsow...Shoushou a écrit :Il faut dire que ce qui avait fait le succès de Urban Terror, c'est que c'était un jeu facile d'accès, gratuit, multiplateforme, et qui tournait sur beaucoup de vieilles machines. A l'époque, c'était un ensemble d'avantages conséquents, mais aujourd'hui face à la concurrence ça ne l'est plus.
Dans l'absolu, les gens n'ont pas envie de passer par des systèmes extérieurs au jeu. Il est certain que si les gens avaient pu créer un compte urt.info depuis le jeu, on aurait eu d'avantage de mecs authed sur les serveurs 4.2.EmileLouisVuitton a écrit :Le système de matchmaking parce que c'est simplement génial et que ça remplace avantageusement irc sur lequel plus personne ne va. C'est juste la nouvelle façon de faire, on ne peut s'en passer.
Et le rank en MatchMaking c'est quoi d'autre ?EmileLouisVuitton a écrit :Le système d'xp (ou les trophées steam) c'est bien, c'est de la merde pour gogoles mais ça marche très bien, ça pousse les gens à continuer à jouer.
J'adore le BM sur CS. Mais le BM sur Urban Terror, c'est de la vrai merde en boite, et je suis gentil. On pourrait citer tellement de défauts que j'ai pas assez de doigts pour les lister. Et d'ailleurs, c'est pour ça que Barbie avait lancé un topic pour recueuillir des suggestions pour l'améliorer. Y'avait rien eu de mis en place par contre, mais le rendu était plutôt bien. Mais actuellement c'est vraiment de la merde, à tout point de vue. Et ça me désole, parce que effectivement il y aurait beaucoup de potentiel pour faire un truc bien. Et en effet mieux que le TS. Mais actuellement, dans l'état actuel des deux, le TS est juste plus intéressant que le BM.EmileLouisVuitton a écrit :Suffit de supprimer le TS qui est une abomination et de faire du bomb qui est bien plus intéressant. Pouvoir choisir entre un match bomb et un match ctf c'est pas la mort, ce sont les deux seuls modes importants si on oublie le ts.
Tribes ascend ? ho wait ...Est ce que quelqu'un connaitrait un jeu multi en équipe de moins de 30k joueurs où on peut trouver un équivalent de MM de bonne qualité ?