Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Répondre
Suspi

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Suspi » 05 juin 2014, 16:07

Faut pas rêver, Urt à un problème de taille : le graphisme.

Alors certes la 4.2 a divisée la communauté, mais je vois en étant le lead d'une multigaming avec une quarantaine de joueurs aujourd'hui, quand ils s' interessent un peu à urt, le telecharge et viennent tester, la première reaction est immédiate : "a c'est pas possible, c'est trop laid", pourtant nous avions des joueurs de shootmania qui venait de cs ou autres, le gameplay aurait pu les intéresser, la vitesse, les walljump, le jump, mais les graphiques ont carrément rebutés les mecs!

Le nombre de joueurs baisse car il n'y a presque plus personne pour s' intéresser a un jeu graphiquement trop dépassé, de plus les persos désarticulés de la 4.2 n'aident pas.

Pourtant je pense sincèrement que le gameplay d'urt à clairement se place dans l'esport, maintenant reste a FS et aux commus de faire ce qu'il faut pour relancer ce jeu!

PoMeLLo

Message par PoMeLLo » 05 juin 2014, 16:29

Ptetre que j'ai perdu l'habitude mais je trouve que le zoom et le switch d'armes d'urt est vraiment dégueulasse comparé à tout les autres jeux que j'ai joué depuis. Une ptite modif serait sûrement à revoir mais pour l'instant présent je n'ai plus la même sensation de gameplay que j'avais avant (sûrement à cause de l'évolution générale qu'a connus le genre des fps depuis ces dernières années) et je pense que les nouveau joueurs sont de moins en moins attiré par urt à cause de tout les autres jeux gratuits/peu chers à disposition qui sont de meilleurs qualité.
Perso je dirais donc que les raisons qui ont poussé de nombreux joueurs à s'investir il y a quelques années ne sont plus d'actualités, j'espère que la hd arrivera à résoudre ces enjeux tant au niveau du gameplay qu'au niveau graphique, mais j'ai bien peur que ce ne soit déjà trop tard :/
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

KuBuS

Message par KuBuS » 05 juin 2014, 18:59

Il est vraiment temps que j'arrête de jouer aux jeux je crois.
Ça fait plus de 20 ans que je me fous complètement du graphisme et je ne comprends toujours pas en quoi les bons graphismes (à eux seuls) pourraient sauver UrT.
Je pense d'ailleurs la même chose de CS hein, et me referais bien une partie sur la bonne vieille beta 5.2 : https://www.youtube.com/watch?v=QT69fLjk1BA

Bon, OK c'est moche, et les anims d'UrT font rêver par comparaison, mais bordel ça suffisait :).
Ah, et vous comprendrez pourquoi certains ont progressivement arrêté de jouer quand ils aimaient que ça aille vite (sans parler du bunny hopping :))
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 05 juin 2014, 20:35

KuBuS a écrit :Il est vraiment temps que j'arrête de jouer aux jeux je crois.
Ça fait plus de 20 ans que je me fous complètement du graphisme et je ne comprends toujours pas en quoi les bons graphismes (à eux seuls) pourraient sauver UrT.
Je pense d'ailleurs la même chose de CS hein, et me referais bien une partie sur la bonne vieille beta 5.2 : https://www.youtube.com/watch?v=QT69fLjk1BA

Bon, OK c'est moche, et les anims d'UrT font rêver par comparaison, mais bordel ça suffisait :).
Ah, et vous comprendrez pourquoi certains ont progressivement arrêté de jouer quand ils aimaient que ça aille vite (sans parler du bunny hopping :))
Parce qu’énormément de monde n'a pas commencé a jouer y'a 20 ans mais y'a quelques années et sont habitués a des jeux visuellement plus plaisants et apportent plus d'importance aux graphismes que toi. C'est sur que quand tu as commencé a jouer loooongtemps avant UrT tu attache moins d'importance aux graphismes de ce dernier. Quand tu as commencé avec un CoD2/CoD4/CS:Source, bah UrT c'est moche, ca derange et ca t’empêche de t'immerger dedans, même si le gameplay est sympa.

La ou toi tu as une nostalgie et de bon souvenirs de la beta 5.2 de cs, ceux qui n'en ont pas vont principalement remarquer que c'est moche parce que c'est la seule et unique impression qu'ils ont du jeu, pareil sur UrT. Oui les graphismes ne font pas tout et le gameplay est super important, reste que quand c'est daté et moche visuellement parlant, bah ça attire personne. Surtout que non seulement UrT c'est moche techniquement, c'est aussi super moche rien qu'au niveau du design.

Quand tu as des FPS agréable visuellement genre CS:GO a 2 euros en solde ou TF2 gratos avec un gameplay tout aussi solide que celui d'UrT je vois pas pourquoi quelqu'un irais se faire chier a s'investir sur un fps moche et peu actif. En l’état les graphismes sont une des plus grosse faiblesse d'UrT comparé a la concurrence.
Modifié en dernier par Tidus le 05 juin 2014, 20:50, modifié 1 fois.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

KuBuS

Message par KuBuS » 05 juin 2014, 20:48

On est d'accord :).

Pour des nouveaux joueurs je comprends clairement. Je pense surtout à des gens qui y ont joué 3-4 ans et qui se diraient aujourd'hui : "oh mais c'est moche, vivement des nouveaux graphismes pour que je rejoue".
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Encubeyyy

Message par Encubeyyy » 05 juin 2014, 21:00

Non mais "ces joueurs" la disent plutot "C'est moche => donc il y a peu voire aucun nouveaux joueurs => l'activité est en chute libre et donc les compets aussi (et vu le niveau de brain de certains admin de compets je peux le comprendre) => Je reviendrais quand y aura du monde => y aura du monde quand y aura un jeu remis a neuf donc des graphismes meilleurs."
Si il y avait l'activité d'antan les graphismes importeraient que très peu tout "ces joueurs qui joue depuis 3/4"
Modifié en dernier par Encubeyyy le 05 juin 2014, 21:02, modifié 1 fois.
Mes excuses a : Rocket / Illuminati / Biddle / Babou / DarkeN et toute l'équipe de modération, je vous aime

KuBuS

Message par KuBuS » 05 juin 2014, 21:02

Fair enough.

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 05 juin 2014, 21:17

Bah tu prends UrT et un jeu X (remplace X par un fps sympa):

UrT: Bon gameplay mais moche.
Jeu X: Bon gameplay et beau.

Tu démarre sur UrT, ca meurt a moitié niveau joueur/ tu te lasses du coup tu passe a jeu X.

Pensée après coup:
"Pourquoi me faire chier a rejouer a UrT qui est moche et presque mort alors que j'ai investi mon temps/argent sur jeu X, que je m'amuse tout autant sur jeu X et qu'en plus c'est pas moche."
"Par contre je serais bien tenté par UrT en pas moche vu que du coup ça a les mêmes qualités que jeu X, que ca risque d'attirer de nouveaux joueurs et que mes potes vont pas se foutre de ma gueule vu que c'est pas repoussant".

Apres perso meme sans les graphismes il y'a un truc qui me fait penser qu'UrT a pris un sale coup de vieux et que le gameplay est vieillot et beaucoup moins attirant, mais j'arrive pas a mettre le doigt dessus. Ptet le feeling des armes qui est naze :x

Lecter

Message par Lecter » 05 juin 2014, 21:41

Les gens qui jouent à CS et qui critiquent les graphismes d'UrT... pls quoi, CS est aussi moche qu'UrT :>

Niveau graphisme on en demande de plus en plus et au final FS va nous faire un jeu bling bling qui sera injouable pour des petits ordinateurs qui peinent à faire marcher la version actuelle sur 125 fps.

Pourquoi est-ce qu'on est à ce stade critique comme le disait lapin alors que ça ne l'était pas sur la 4.1? Il y a un problème parce que la 4.1 et la 4.2 c'est le même jeu. Alors il est où le problème? Est-ce qu'il vient du fait que la seule différence entre la 4.1 et la 4.2 c'est des hits améliorés et un (demi) anti-cheat?

Il y avait du monde sur la 4.1, peu importe les graphismes. C'est le même jeu et pourtant il n'y a plus que le GH0 qui est rempli.

Encubeyyy

Message par Encubeyyy » 05 juin 2014, 21:50

1) ouvre les yeux

2) la 4.2 perds en popularité pour les mêmes raisons que les minitels : à cause de l'avancée de la concurence
Modifié en dernier par Encubeyyy le 05 juin 2014, 21:59, modifié 1 fois.
Mes excuses a : Rocket / Illuminati / Biddle / Babou / DarkeN et toute l'équipe de modération, je vous aime

KuBuS

Message par KuBuS » 05 juin 2014, 21:58

En ce moment sur CS (le vieux, hein) :
28 269 joueurs (8ème jeu le plus joué sur Steam, 5 places devant CS:Source)

Nombre de serveurs avec au moins un joueur :
3 094

OK, il doit bien y avoir autre chose que le graphisme pur :).

EmileLouisVuitton

Message par EmileLouisVuitton » 05 juin 2014, 22:00

Parce que la 4.2 ça fait au moins 2 ans déjà et qu'elle n'a toujours pas convaincu ?

Sinon CS est plus joli qu'UrT, depuis CS:Source déjà. Source, qui est sorti il y a 10 ans maintenant. (no rage bande de vieux, KuBuS quand tu jouais à CS la France était encore sous occupation allemande)

Y a pas à chier, la 4.2 était une énorme connerie (qui partait d'un bon sentiment), maintenant que c'est fait tant pis, c'est comme ça.

Le "problème" c'est qu'FS c'est une bande de potes/développeurs, qui, aussi bons soient-ils, n'ont ni l'envie ni les moyens de faire quoi que ce soit de marketing pour l'adoption de leur jeu et s'en battent sévèrement les couilles quand le nombre de joueur se divise par 100 en 2 ans. Ce qui peut se comprendre, le marketing c'est un boulot crevant.

Il y a d'autres signes qui prédisaient la mort d'UrT aussi : A l'époque où tout l'esport était sur l'ESL, UrT était encore sur ClanBase, et à l'époque où tout l'esport est géré par de nouveaux organismes ou par les sociétés ayant développés le jeu eux-même, UrT tente péniblement de passer sur l'ESL.
Je le sais parce que Tyler le sait

Arnica

Message par Arnica » 05 juin 2014, 22:02

OK, il doit bien y avoir autre chose que le graphisme pur :).
Moi je sais , les wallbangs.
Distributeur de bifles since 2k9

vidéo de merde juste la, je te jure..

Fenril

Message par Fenril » 05 juin 2014, 22:05

KuBuS a écrit :En ce moment sur CS (le vieux, hein) :
28 269 joueurs (8ème jeu le plus joué sur Steam, 5 places devant CS:Source)
Soit 3 fois moins qu'il y'a 5-6 ans.

Forcément quand tu pars d'une base de joueurs énorme même après une grosse baisse ça fait toujours beaucoup de joueurs.

Que tu soit pas intéressé par de nouveaux graphismes d'accord mais si tu penses sérieusement que c'est vraiment pas important pour relancer le jeu, je pense que tu confonds un peu trop tes gouts avec ceux de la majorité des joueurs (et du coup je t'invite à réfléchir de nouveau à la question).
Tidus a écrit : Apres perso meme sans les graphismes il y'a un truc qui me fait penser qu'UrT a pris un sale coup de vieux et que le gameplay est vieillot et beaucoup moins attirant, mais j'arrive pas a mettre le doigt dessus. Ptet le feeling des armes qui est naze :x
Pareil, quand j'ai rejoué un peu en début d'année j'ai vite lâché le jeu et pas simplement à cause des graphismes.Je sais pas trop d'où ça vient, peut-être qu'on y a simplement trop joué :P
Modifié en dernier par Fenril le 05 juin 2014, 22:20, modifié 2 fois.

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 05 juin 2014, 22:18

Lecter a écrit :Les gens qui jouent à CS et qui critiquent les graphismes d'UrT... pls quoi, CS est aussi moche qu'UrT :>

Niveau graphisme on en demande de plus en plus et au final FS va nous faire un jeu bling bling qui sera injouable pour des petits ordinateurs qui peinent à faire marcher la version actuelle sur 125 fps.

Pourquoi est-ce qu'on est à ce stade critique comme le disait lapin alors que ça ne l'était pas sur la 4.1? Il y a un problème parce que la 4.1 et la 4.2 c'est le même jeu. Alors il est où le problème? Est-ce qu'il vient du fait que la seule différence entre la 4.1 et la 4.2 c'est des hits améliorés et un (demi) anti-cheat?

Il y avait du monde sur la 4.1, peu importe les graphismes. C'est le même jeu et pourtant il n'y a plus que le GH0 qui est rempli.
Jette un œil a CS:S et/ou CS:GO?

Apres les 200 mecs qui tournent sur pentium 3 ils devraient s'acheter un nouveau PC qui fait tourner autre chose que UrT et Encarta, c'est même pas si cher avec des pièces en occase. Si ca attire du monde je préfère un jeu bling bling actif avec 5000 joueurs qu'un jeu a 500 mecs sur un bon soir parce qu'il faut faire attention a la sensibilité des mecs qui ont une GeForce 2 MX.

Répondre