OK, sous ce titre se cache une demande d'aide.
Oui, Google est mon ami, mais non, il ne semble pas avoir la solution à tout.
J'ai l'EXTREME privilège d'avoir une clé pour la bêta de Titanfall.
Seulement voilà, je ne peux pas y jouer, et EA semble vouloir m'y empêcher à de multiples reprises :
1/ A l'installation d'Origin
"Something went wrong during the installation. Please reinstall Origin"
Bon, ça commence bien...
Je tombe sur ce topic :
http://answers.ea.com/t5/Origin/somethi ... -p/1268756 .
COOL plein de solutions.
Bref, je suis tout ça, j'installe les mises à jour à la mano, tout va bien ! Cool !
2/ Au DL du jeu
Je-ne-sais-plus-quelle-erreur
Aucun souvenir de comment j'arrive à régler ça, mais... ça DL ! Woohoo
3/ A l'installation du jeu
Je-ne-sais-plus-quelle-erreur
Je retente
EAProxyInstaller.exe ou je ne sais quoi n'est pas trouvé. Bon, visiblement ça doit être l'erreur 1 qui a généré l'erreur 2.
Ah, mais dans le ZIP proposé par le topic cité pour le problème 1/ il y avait ce fameux fichier.
Hop, je le remets où il faut.
Cool ! Ça installe !
Il installe tout ça. A un moment je me crois dans une install des années 90. Les plus anciens ici se souviendront peut-être des versions de jeu en 100mo au lieu de 600mo où on avait les sons compressés de manière dégueux et où en lançant un .bat il nous installait tout ça en décompressant ces déchets audios. Titanfall semble fonctionner pareil, vu le temps pris par la décompression des fichiers audios.
L'install' est finie ! Je peux lancer le jeu ! Woohoo !
4/ Au lancement du jeu
Ah, tiens, il y a une mise à jour obligatoire de Titanfall dispo.
OK, je la lance.
Hum, rien ne se passe, j'attends quelques secondes.
Je relance le jeu au cas où...
Ah, tiens, une petite fenêtre avec une connerie "Cloud je ne sais quoi" qui se charge / met à jour.
Puis... rien.
Bon, je relance.
Ah, tiens, il y a une mise à jour obligatoire de Titanfall dispo.
OK, je la lance.
Hum, rien ne se passe, j'attends quelques secondes.
Je relance le jeu au cas où...
Ah, tiens, une petite fenêtre avec une connerie "Cloud je ne sais quoi" qui se charge / met à jour.
Puis... rien.
ETC.
BREF, je capitule pour le moment, et vu le nombre de topics d'erreurs sur Origin, qui plus est par des gens ayant PAYE pour un jeu ou un autre, je tiens à féliciter Barbatos pour son Updater, qui même s'il foire dans 75% des cas, ne reste pas l'unique option, les bons vieux ZIP permettant de se sauver de ces merdes logicielles.
Si quelqu'un à LES solutions magiques, je suis preneur, sinon je continuerai simplement à vomir sur EA.
Merci.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)