Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Une phrase qui vaut tous les discours du monde :<Hiatus a écrit :On en revient au même au final : la religion ça craint.
Toujours moi qui prend ! C'est parce que je suis noir c'est ça ?Tung a écrit :De toute façon tout ça, c'est la faute à Hiatus.
Pas plus que la politique...Hiatus a écrit :On en revient au même au final : la religion ça craint.
(Au passage, je crois qu'on va renommer le sujet du topic x)).1. La stratégie de la distraction
Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »
2. Créer des problèmes, puis offrir des solutions
Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.
3. La stratégie de la dégradation
Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.
4. La stratégie du différé
Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.
5. S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge
La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-âge ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans ». Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »
6. Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion
Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…
7. Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise
Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »
8. Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…
9. Remplacer la révolte par la culpabilité
Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution!…
10. Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes
Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.
Kab tu peux remercier la Licra qui justement banalise la dégueulasserie.Kab a écrit : Bah crif/licra, c'est pour éviter les conneries de ce genre, de banaliser la dégueulasserie. (que ça finisse en chanson reprisent partout dans nos villes).
Regarde cette photo ce sont des milliers de rabbins et juifs qui dénoncent exactement israel et si tu as peur du photoshop le lien de l'évenement filmé ici. Cette manifestation d'ampleur n'a étrangement pas été reliée par les médias ou très peu sur internet.Tung a écrit : Est-ce que tu comprends que vous entendre sortir de tels trucs sur les Juifs puisse me faire peur à moi qui souhaite que tout cela n'arrive plus ?
Je comprendrais que tu aies peur si colteen ou moi mettions tout le monde dans le même panier, or on fait la différence entre la personne lambda de confession de juive et l'élite sioniste. Ce qui grossièrement reviens pour moi à faire distinction entre allemands lambda et nazis.
Je fais exprès de choisir cet exemple pour bien que tu comprennes à quel point je fais une différence énorme entre les deux.
Je veux dire, vos discours là, à toi et à g8, c'est quoi le but ? Votre objectif au fond c'est quoi ? Admettons que vous ayez raison, vous comptez faire quoi ? Empêcher les Juifs d'accéder aux plus hautes fonctions en France ? Et concernant la Palestine, faire la guerre à Israël ?
J'estime que c'est du dialogue que nait la vérité. L’objectif pour moi c'est la prise de conscience nécessaire avant de passer à l'action. C'est de reconnaitre israel et ses actions ainsi de l'influence qu'elle a en france. Je ne souhaite empêcher personne à accéder aux plus hautes fonctions ou à toute autre fonction tant qu'il fait preuve de bienveillance et fait passer les intérêt du peuple tout entier dans sa diversité en premier. Alors je m'en tape complétement de son genre, croyance religieuse, couleur, qu'il soit même végétarien le gars ça m'est complétement égal.
Ce que tu as du mal à comprendre finalement tung et à l'inverse de ce que tu sembles croire, c'est qu'il n'y a pas de haine dans mon discours ni aucune volonté de mettre qui que ce soit de côté pour des questions de croyance. C'est plutôt l'inverse, identifier un problème pour pouvoir le résoudre dans l’intérêt commun, de tout le monde. Et dans mon discours la guerre n'est jamais la solution, concernant la palestine la seule chose que je puisse faire c'est d'en parler ou de manifester lors de rassemblements ou voter pour un président qui se dirait pro palestinien. Les seules personnes qui pourraient faire quelque chose pour la palestine c'est israel finalement arrêter les embargos, mettre fin aux ghettos et à la colonisation.
Et OK je veux bien admettre que la cause palestinienne te tienne tant à coeur. Mais concrètement tu fais quoi pour elle ? Est-ce que tu connais des Palestiniens ? Est-ce que tu as été là-bas ? Si non, est-ce qu'au moins tu as discuté avec des gens qui ont été là-bas ?
J'en parle. A t on besoin de connaître des palestiniens pour supporter l'idée de voir un peuple aller mieux ? J'imagine que le mieux serait de m'y rendre moi même à gaza pour pouvoir confirmer ce que je pense déjà. En tout cas si tu me poses toutes ces questions c'est parce que j'imagine que tu connais des palestiniens et que tu as déjà été là bas.
Tu parles de paresse intellectuelle à mon propos. Pourtant, je te dis juste que tout n'est pas noir ou blanc, que les Palestiniens ne sont pas les gentils et les Juifs les méchants, que la diplomatie est nécessairement faite de nuances. Contrairement à toi, je n'ai jamais affirmé voir des vérités cachées. Je te parle de compréhension réciproque. Mets toi dans la peau d'un Israélien.
"Mets toi dans la peau d'un Israélien." Ça veut dire quoi ça? Maintenant qu'ils sont là bas ça serait difficile de leur dire de partir mais ça ne justifie pas les actions d'israel. Encore une fois je fais bien la distinction entre israel qui désigne son gouvernement et les israeliens. Je ne jette pas la pierre aux israéliens d'aujourd'hui mais bon je me dis que quelque part les 1ers colons sont complice de ce qu'il se passe aujourd'hui, "désolé les gars mais l'onu nous a dis oui, on peut s'installer chez vous."
Toi, mets toi à la place d'un palestinien qui vivait pénard avant tout ça et qui n'a rien demandé à personne. L'onu qui n'a deux ans d'existence déclare que parce qu'un groupe à souffert pendant la seconde guerre mondiale et que ce groupe à un livre dans lequel c'est marqué qu'ils vivaient là à une époque devrait y y retourner au détriment de ceux qui y vivent déjà. C'est facile de dire qu'il faut se mettre à la place de quelqu'un alors qu'il faut se mettre à la place de tout le monde, une fois que c'est fait là on reconnait qu'en effet il y a un problème et que le gouvernement d'israel en est la cause.
Comparer le CRIF à la Confédération nationale de la boulangerie... Limite je peux appeler Europe-Israël et je suis sûr qu'il te taxerait d'antisémite. L'important n'est pas de rencontrer mais ce qui se passe durant la rencontre. Durant le diner du CRIF 2010, s'est préparé la guerre en Libye. Durant la rencontre avec les boulangers, s'est préparé 10kg direct dans les fesses d'Hollande.Tung a écrit :Concernant le diner du CRIF, le lien vers l'agenda était pour te montrer :
[*] que tous les ans à l'épiphanie, le Président rencontre la Confédération nationale de la boulangerie et boulangerie-pâtisserie française. On est bien d'accord pourtant qu'il n'existe pas un immense complot pâtissier. Quoique on peut légitimement se poser la question avec toutes ces émissions à la télé ...![]()
Je pense que tu n'as pas beaucoup de culture géopolitique pour dire ça. Je te conseille "Enquête sur la Loi de 1973" De Pierre Yves Rougeyron, qui te montre que la construction de l'UE a été voulue, financée et contrôlée à distance par les US. Comme je pense que tu ne le liras pas, je te file une petite vidéo très sympa qui te résume le bouquin : "Restez débranchés ! - Épisode 2 - L'Union européenne " https://www.youtube.com/watch?v=hYxXNdR26uUTung a écrit :la France essaye aussi de s'insérer dans une politique européenne pour avoir plus de poids.
Pourquoi tu ne cites pas la fuite d'Egypte? Ni la Prise de Jerusalem gouvernée par Joram par les Arabes en -850. Fais gaffe à pas minimiser la souffrance juive millénaire non plus...Tung a écrit :Maintenant à moi de te poser des questions![]()
Les pogroms, le climat du début du siècle illustré par l'affaire Dreyfus, le Pétainisme, la déportation, tout ça tu connais. Ne trouves-tu pas des analogies troublantes entre ce qui dit Dieudonné et certains vieux discours ? Est-ce que tu comprends que vous entendre sortir de tels trucs sur les Juifs puisse me faire peur à moi qui souhaite que tout cela n'arrive plus ?
Tu m'as tué avec ça !Et d'ailleurs si mon arrière grand père est mort c'est que son aim suxait stoo.
C'est assez juste, il n'incite pas non plus à la violence. L'inverse par contre... il n' y a qu' a voir les agressions à son encontre ainsi que sur son ingé son. Mais dans ce sens, ça passe plutôt inaperçu dans les médias. Alors, le trouble à l'ordre public... Faute Grave !A ce que je sache Dieudo n'a jamais agressé ou eu l'intention de nuire à un Français juif, ou à un binational, ou à un Israëlien.