Topic autour de la géopolitique

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Fenril

Re: Topic autour de la politique

Message par Fenril » 24 déc. 2013, 12:22

g8power a écrit : https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=dBu ... +With+Iran

AIPAC = American Israel Public Affairs Committee
Ça fait plusieurs années que le gouvernement Israelien veut emmener les Etats-unis dans une guerre contre l'Iran et pour le moment ils ont toujours refusé, c'est juste une nouvelle tentative détourné d'arriver à ce résultat pour l'heure au stade de proposition.

De toute façon même si les Etats-Unis attaque l'Iran personne ne bougera au delà des déclarations diplomatiques.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 24 déc. 2013, 22:21

Fenril a écrit :
g8power a écrit : https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=dBu ... +With+Iran

AIPAC = American Israel Public Affairs Committee
Ça fait plusieurs années que le gouvernement Israelien veut emmener les Etats-unis dans une guerre contre l'Iran et pour le moment ils ont toujours refusé, c'est juste une nouvelle tentative détourné d'arriver à ce résultat pour l'heure au stade de proposition.

De toute façon même si les Etats-Unis attaque l'Iran personne ne bougera au delà des déclarations diplomatiques.
General Clark semble dire l’inverse.
Il dit que l'Iraq était prévu ainsi que 7 autres pays sur une période de 5ans.
Faut bien comprendre que chaque guerre est voulue, parce qu'il y a toujours des intérêt en jeu.
Si les USA entrent en guerre, je pense que Vlad s'y opposera comme pour la Syrie et c'est là que j'ai peur que ça dégénère.
Quote du général Clark :"They [Wolfowitz & Cheney & Rumsfeld] wanted us to destabilze the middle east"

False Flag (or black flag) describes covert military or paramilitary operations designed to deceive in such a way that the operations appear as though they are being carried out by other entities, groups or nations than those who actually planned and executed them. Operations carried during peace-time by civilian organizations, as well as covert government agencies, may by extension be called false flag operations if they seek to hide the real organization behind an operation. Hughes uses the term to refer to those acts carried out by "military or security force personnel, which are then blamed on terrorists."

Agent provocateur: An agent provocateur (French for "inciting agent") is an undercover agent who acts to entice another person to commit an illegal or rash act or falsely implicate them in partaking in an illegal act. An agent provocateur may be employed by the police or other entity to discredit or harm another group (e.g., peaceful protest or demonstration) by provoking them to commit an act - thus, undermining the protest or demonstration as whole.

To prevent infiltration by agents provocateurs,[1] the organizers of large or controversial assemblies may deploy and coordinate demonstration marshals, also called stewards.[2][3]

PSYOP: Psychological operations (PSYOP)or, officially since 2010, Military Information Support Operations (MISO)[1] are planned operations to convey selected information and indicators to audiences to influence their emotions, motives, objective reasoning, and ultimately the behavior of governments, organizations, groups, and individuals.[2]
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Fenril

Message par Fenril » 25 déc. 2013, 01:48

Si les États-Unis et Israël attaque l'Iran, Poutine laissera passer il peut pas faire autrement.Bon il va protester diplomatiquement, peut-être même menacer mais il fera rien tout simplement parce qu'il en a pas les moyens et aussi rien à gagner.

Navarii

Message par Navarii » 25 déc. 2013, 14:43

politique, politiciens = sophistes.
<03:06:18> "akai": moi au lycée jfaisais de la tectonique

chaleur

Message par chaleur » 25 déc. 2013, 20:06

Fenril je suis completement d'accord il peut rien faire le pauvre...
Gestion Pickup Francophone

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Re: Topic autour de la géopolitique

Message par g8power » 29 déc. 2013, 07:27

http://www.presstv.ir/detail/2013/12/28 ... o-okinawa/

Pour quelle bonne raison ?

EDIT:
Attentat à Vladivostok

Israel attaque le Lyban ; http://www.presstv.ir/detail/2013/12/29 ... h-lebanon/

L'Australie s'équipe pour 3 milliards de drônes : http://www.abc.net.au/news/2012-09-04/a ... es/4236544

J'me fais sûrement des idées Fenril mais j'suis pas sûr qu'ils aillent fêter le nouvel an dans le pacifique.
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

chaleur

Message par chaleur » 29 déc. 2013, 14:37

oh putain
je suis pas sûr non plus sur se coup la ...
Gestion Pickup Francophone

Fenril

Message par Fenril » 29 déc. 2013, 17:31

g8power a écrit : J'me fais sûrement des idées
Bah je sais pas trop tu développes jamais rien, tu balances justes des news c'est un peu dur de savoir c'est quoi tes idées.

Israel qui attaque le Liban ça arrive plusieurs fois par an depuis 40ans, je vois pas trop ce que ça à de spécialement inquiétant.L'attentat en Russie c'est à Volgograd dans une région qui est déstabilisé depuis la fin de l'URSS et c'est le dernier d'une très longue série donc pareil ça sort pas de l'ordinaire et ça risque de s'intensifier à l'approche des jo.
Pour l'Australie ils s'équipent de drones, ce que font toutes les armées modernes du monde.En plus on parle de 7 drones non-armé niveau ré-armement pour la 3eme guerre mondiale c'est quand même light.Pour rappel on en a acheté 16 aux Américains y'a pas longtemps.

Par contre les Américains qui intensifie leur présence dans le Pacifique je crois que tu tiens enfin quelque chose :P

Ouais ça c'est assez inquiétant parce que on assiste à la rencontre des intérêts Chinois et Américains dans la région mais faut bien comprendre qu'aucun des deux n'a l'intention d'aller à la confrontation direct parce que leurs économies sont trop interconnecté et parce qu'ils ont tout les deux la bombe nucléaire (entres-autres).
C'est une question d'influence, si les Chinois réussissent à imposer leur nouvelle flight zone face aux Américains/Japonais ils deviennent définitivement crédible sur le plan international comme la nouvelle superpuissance.Évidemment les Américains peuvent pas laisser faire ça sans réagir mais je pense qu'au final ils laisseront faire, trop d'intérêt en jeu pour trop peu à gagner.C'est un peu le début d'une nouvelle simili guerre-froide.

Le risque étant un incident qui dégénère de ce genre : http://www.opex360.com/2013/12/14/incid ... ridionale/ (D'ailleurs ce site est cool même si forcément c'est axé sur l'actu Française)

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 30 déc. 2013, 20:28

C'est pas très important ce que je pense, faut juste voir qu'il n'y a pas de coïncidence dans ce genre de situation.
Des mouvements d'armes nouvelles générations, de l'armement, des attentats et des hostilités. C'est trop synchrone dans un laps de temps trop réduit pour que soit pas voulu/organisé.

Juste pour rappel voici la liste des pays bombardés par les states depuis la fin de la WWII:
- China 1945-1946
- Korea 1950-1953
- China 1950-1953
- Guatemala 1954
- Indonesia 1958
- Cuba 1959-1960
- Guatemala 1960
- Belgian Congo 1964
- Guatemala 1964
- Dominican Republic 1965-1966
- Peru 1965
- Laos 1964-1973
- Vietnam 1961-1973
- Cambodia 1969-1970
- Guatemala 1967-1969
- Lebanon 1982-1984
- Grenada 1983-1984
- Libya 1986
- El Salvador 1981-1992
- Nicaragua 1981-1990
- Iran 1987-1988
- Libya 1989
- Panama 1989-1990
- Iraq 1991
- Kuwait 1991
- Somalia 1992-1994
- Bosnia 1995
- Iran, 1998
- Sudan, 1998
- Afghanistan, 1998
- Serbia 1999
- Afghanistan, 2001
- Iraq in 2003
- Libya 2011

Et par bombardements j'entends guerres. Les guerres sont voulues parce que le marché de l'armement est très lucratif et puis si au passage on peut piller quelques ressources pourquoi pas, c'est exactement ce qu'à fait la france au mali dernièrement (aréva is thx) toujours sous prétexte d’éradiquer un terrorisme inexistant ou pour apporter/importer/installer la démocratie (aka la banque fédérale aussi appelée la dette). Tout ça légitimé par la messe de 20h de nos chères télés. Voilà grossièrement ce que je pense.

La guerre en syrie est voulue au même titre que la guerre en iraq était voulue, et ce sont les mêmes bobards qu'on nous ressort, les fameuses armes de destruction massive qu'on à jamais trouvé, par contre ce que les usa ont trouvé c'est des gros puits de pétrole et des gros contrats. L'iraq ca fait quand même 10ans d'occupation et un demi millions de victimes civiles pour sans compter les militaires pour les beaux yeux d'une élite. Je serais curieux de connaitre le bilan de toutes les guerres menées par les USA depuis 45. Sans parler de ce qu'ils ont lâchés sur le japon déjà à l'époque. Les vrais terroristes sont ceux qui déclenchent les guerres et pas les 3 péquenots du moyen orient qu'on filme en train de tirer en l'air avec des AK qui datent de la guerre froide.

Et je te mets à disposition un lmgtfy pour que tu puisses voir à quel point l'info suivante est relayée:
http://lmgtfy.com/?q=chinese+President+ ... re+For+War

La chine se prépare, les states se déplacent, l'OZ s'équipe, on fait péter la russie, israel s'échauffe. Dès que la syrie tombe ce sera le feu vert pour la WWIII.

J'ai déjà trop hâte au prochains COD/BF et leur propagande des missions solos.
Bon réveillon à tous.
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

stratege

Message par stratege » 30 déc. 2013, 22:03

Pour ma part j'aime bien les discours de nigel farage, même si ils sont anti UE et ultra nationnaliste, ses paroles ne sont pas forcément vide de sens par rapport à la réalité.
Aucun rapport mais l'uniformisation des sociétés est aussi un grâve problème, le sketch sur les pygmées de dieudonné est l'exemple parfait de ce décalage et de la perte total de conscience de certains hommes.
Sans oublier les grands médias qui désinforme en montrant une seule vision de la société, celle de leurs amis.
POur moi ce n'est ni les juifs, ni les arabes, ni les chinois, ni les américaines moyens qui sont les responsables.
Ce sont les intérêts monétaire des élites qui y sont pour beaucoup.
Les vrais terroristes sont ceux qui déclenchent les guerres et pas les 3 péquenots du moyen orient qu'on filme en train de tirer en l'air avec des AK qui datent de la guerre froide.
D'accord avec toi g8, d'autant plus que c'est les américains qui ont financé les moudjahidines pour lutter contre l'URSS.
D'ailleurs j'ai vue un reportage il y a quelques mois sur un journaliste rencontrant des "terroristes" en Afghanistan et même si ils étaient prêt à se sacrifier, leurs paroles m'ont parut bien plus censés que la plus part des discours des grandes nations de ce monde à s'auto congratuler du développement de la démocratie. Oui la démocratie est pratique pour mettre un homme de paille qui pourra ensuite trahir son pays en fournissant les ressources de son pays sur un plateau en echange de cash.

Certaines de ces vidéos sont du buzz, des arguments faciles ou des théories du complôt mais cela fait tout de même réflechir sur les injustices et toutes les abbérations du monde qui sont cachées grâce à la distraction des jeux débiles, des films, des séries, du journal de tf1 etc

Bref voici quelques liens qui sont à prendre avec des pincettes car parfois très caricaturales et complotistes, mais elles ont le mérite de voir le monde autrement que de la façon occidental crétine du "bien contre le mal". Et rien que pour ça elle sont intéressantes.

http://www.youtube.com/watch?v=NJ1VaP9Q ... Sg&index=3

http://www.youtube.com/watch?v=feZ-IEtZ ... g&index=18

http://www.youtube.com/watch?v=aW9JGESD7kM

http://www.youtube.com/watch?v=FNcnI2Xeuas
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

MrRootS

Message par MrRootS » 30 déc. 2013, 23:10

@g8 je te conseille un très bon livre qui apporte pas mal de réponses sur le conflit syrien. C'est de Xavier Baron "Aux origines du drame syrien 1918 - 2013", très édifiant d'un point de vue historique sur la construction de l'Etat Syrien moderne qu'on connait, et sur la mainmise progréssive du parti Baas sur l'ensemble du pays.

Sinon, un truc me chiffone (déso de changer de sujet) c'est au sujet de la LPM (Loi de Programmation Militaire) qui a été promulgé ya pas si longtemps. En gros, l'Etat Français peut espionner ses concitoyens sans aucun motifs valables, et ce dans la plus grande légalité? Ou je me gourre totalement? Et ce qui me frappe encore plus, c'est que quasi aucun journal n'en a fait mention (si ce n'est Les Echos mais que pour quelque lignes). Encore une preuve de la volonté de désinformation des médias fr?
"Don't look now, but the man in the moon is laughing at you"
BOLDASGOLD MOTHERFUNKER

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 30 déc. 2013, 23:48

T'inquiète si quelqu'un veut réagir au poste de fenril, stratège ou le miens, personne ne se privera.
La LPM est là parce que la censure de dieudonné par les médias de masse ne fonctionne plus.
Il n'a jamais été aussi populaire, ses spectacles se vendent à guichets fermés, que ce soit dans un zenith ou dans un bus.

C'est une loi liberticide de plus qui va permettre d’identifier les personnes qui postent de manière anonyme.
Hollande explique pourquoi http://www.youtube.com/watch?v=q9sYwdkw ... page#t=308
Si les médias n'en parlent pas c'est parce que les médias sont les instruments des mêmes personnes qui font passer ce genre de lois,
les mêmes personnes qui ont le droit de censurer certains humoristes.
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

MrRootS

Message par MrRootS » 31 déc. 2013, 00:03

On a plus l'impression que Dieudo est un prétexte pour aller plus loin encore :/ . On glisse de plus en plus vers un espionnage style NSA (p-e déjà le cas !)...
BOLDASGOLD MOTHERFUNKER

MrRootS

Message par MrRootS » 31 déc. 2013, 00:17

Dans un autre registre, ayant lu cet article il y a peu j'aimerais avoir votre avis dessus, et sur le réchauffement climatique en particulier, vu qu'on entend tout et n'importe quoi, les détracteurs (les vilains climato-sceptiques) et les défenseurs se battant à coup d'études, les unes réfutant les autres. C'est hyper orienté, et c'est a prendre avec des pincettes, mais certain trucs m'ont interpellés, par exemple au niveau d'Avaaz, WWF, Greepeace et consort (leurs sources de financements entre autre). Que pensez vous de la théorie selon laquelle le C02 est le principal facteur du réchauffement climatique (je caricature un peu)? Quel crédit peut on accorder au GIEC ou aux OGN qui se battent contre le réchauffement climatique? Jusqu'où nous ment-on?

http://www.liberterre.fr/gaiasophia/gai ... iculs.html
BOLDASGOLD MOTHERFUNKER

kAMMM
Expert conception audiovisuelle

Message par kAMMM » 01 janv. 2014, 18:22

g8power a écrit :Juste pour rappel voici la liste des pays bombardés par les states depuis la fin de la WWII:
- China 1945-1946
- Korea 1950-1953
- China 1950-1953
- Guatemala 1954
- Indonesia 1958
- Cuba 1959-1960
- Guatemala 1960
- Belgian Congo 1964
- Guatemala 1964
- Dominican Republic 1965-1966
- Peru 1965
- Laos 1964-1973
- Vietnam 1961-1973
- Cambodia 1969-1970
- Guatemala 1967-1969
- Lebanon 1982-1984
- Grenada 1983-1984
- Libya 1986
- El Salvador 1981-1992
- Nicaragua 1981-1990
- Iran 1987-1988
- Libya 1989
- Panama 1989-1990
- Iraq 1991
- Kuwait 1991
- Somalia 1992-1994
- Bosnia 1995
- Iran, 1998
- Sudan, 1998
- Afghanistan, 1998
- Serbia 1999
- Afghanistan, 2001
- Iraq in 2003
- Libya 2011

Et par bombardements j'entends guerres. Les guerres sont voulues parce que le marché de l'armement est très lucratif et puis si au passage on peut piller quelques ressources pourquoi pas, c'est exactement ce qu'à fait la france au mali dernièrement (aréva is thx) toujours sous prétexte d’éradiquer un terrorisme inexistant ou pour apporter/importer/installer la démocratie (aka la banque fédérale aussi appelée la dette). Tout ça légitimé par la messe de 20h de nos chères télés. Voilà grossièrement ce que je pense.

La guerre en syrie est voulue au même titre que la guerre en iraq était voulue, et ce sont les mêmes bobards qu'on nous ressort, les fameuses armes de destruction massive qu'on à jamais trouvé, par contre ce que les usa ont trouvé c'est des gros puits de pétrole et des gros contrats. L'iraq ca fait quand même 10ans d'occupation et un demi millions de victimes civiles pour sans compter les militaires pour les beaux yeux d'une élite. Je serais curieux de connaitre le bilan de toutes les guerres menées par les USA depuis 45. Sans parler de ce qu'ils ont lâchés sur le japon déjà à l'époque. Les vrais terroristes sont ceux qui déclenchent les guerres et pas les 3 péquenots du moyen orient qu'on filme en train de tirer en l'air avec des AK qui datent de la guerre froide.
Ohh g8, guide nous vers la lumière hoo, nan plus sérieusement big + 1. Chaque guerre est précédée d'un grand média-mensonge...
<@Lapinou> non jesseye de brain mais je me fais brain.
<21:58:51> "Lapinou": je suis un mec hyper cool

Au dessus de Lapinou y'a personne, c'est l'soleil...

Répondre