Hello !
Blog accessible dès le premier post hein

.
Pour les questions :
- Continent coup de cœur : Amérique Latine, parce qu'on n'avait jamais fait. Mais on a fait Pérou/Bolivie/Chili seulement et Chili en saison peu adaptée, donc on a surtout apprécié Pérou-Bolivie.
- Pays coup de cœur : Nouvelle-Zélande : J'y étais déjà allé, mais ça reste un coup de coeur, pour le mix entre les paysages, la vie qui ne nous change pas particulièrement de ce qu'on a en France, bref un pays où on se sentirait bien vivre
- Budget : J'explique le choix du billet tour du monde dans un article :
http://www.trotteursduglobe.com/prepara ... -du-monde/ (merde que la mise en page est dégueulasse... il faudra que je change ça)
- Mode de voyage : Un juste milieu entre les deux je dirais. Certains arrivent à dormir en auberge de jeunesse / dortoir... on a passé l'âge et/ou on aime bien notre petit confort. Toujours est-il qu'on prend généralement le meilleur rapport qualité prix dans une certaine limite de prix selon le pays. On s'en tire en moyenne à 8-10€ la nuit par personne selon le pays (en gros 3-7€ en Asie, 6-10€ en Amérique Latine, 12-16€ en Australie/NZ). Le max qu'on ait fait doit être une ou deux nuits à 25€/personne, en mode grand luxe.
En rentrant je ferai des articles détaillant tout ça.
Ça prend du temps à (bien) faire et je n'en ai clairement pas assez (de temps).
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)