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par Azle » 22 sept. 2013, 12:41
@Quanta: La hitbox a changé, alors forcement la sensation de hit n'est plus la même. Mais ce qu'il en ressort c'est moins de unhit ainsi que la nécessité d'une plus grande précision puisque la hitbox colle plus au skin, alors qu'avant elle était rectangulaire. D'où l'impression de random hit à première vu, et l'impression de baisse de précision des armes.
Tu dis que UrT a perdu en skill, or c'est faux. Du moins, pas de la manière dont tu le décris.
J'en profite, puisque ce topic concerne les hits de la 4.2, pour dire que les hits "groin" ainsi que "butt", rendent le jeu beaucoup plus random.
Pourquoi?
Je m'explique: Le fait de viser entre les jambes et le kevlar inflige énormément de dégâts (presque autant que si on touchait dans le torse sans kevlar). Cela casse la balance du jeu qui jusque la était la suivante: Plus l'on visait vers la tête, plus on faisait de dégâts. Ainsi le jeu faisait que les meilleurs étaient ceux qui arrivaient à atteindre la précision constante kevlar/headshot.
Maintenant, une alternative au headshot s'est mise en place: le hit dans le groin.
Et puisqu'il est à l'opposé de la tête, il faut donc faire un choix:
- Soit le groin qui est plutôt gros, qui fait 40% de dégât, qui se situe au milieu du skin (donc si on le rate on fait quand même des dégats legs/kevlar/arms)
- Soit le helmet, plus petit, 50% de dégât mais il y a un risque de tirer au dessus, trop à gauche ou trop à droite.
Bon, on pourrait presque dire que groin > helmet, surtout que le groin fait bleed.
Mise à part ça, on pourrait continuer à penser que le jeu reste équilibré... Si seulement toucher le groin nécessitait du skill pur.
Or comme je l'ai démontré, le groin se situant en plein milieu du skin, étant plutôt gros, se situant près des legs et arms ainsi que du kevlar:
le hit groin est random (ran-dom dom dom, ran-dom dom dom, comme dirait Rihanna).
Il est très facile de le toucher par chance/accident, et le prix à payer pour ce coup de chance coûte très chère à l'adversaire.