Football : championnats, compétitions, mercato...

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
shoobii

Re: Football : championnats, compétitions, mercato...

Message par shoobii » 07 sept. 2013, 22:28

s4int a écrit :On a vu le même match ? Valbuena était milieu droit, il a joué 80% du temps dans l'axe, les seules fois où il a joué des décalages sur le côté droit, c'est quand Sagna s'est réveillé. Autrement, Valbuena s'enfermait tout seul sur son côté, se prenait un coup d'épaule et tombait. Et désolé, mais à son poste, on attend de la percussion, chose qu'il n'a pas fait. Il a fait le taf en faisant quelques centres, mais à son poste, on attend également des combinaisons avec l'attaquant quand il perforait l'axe. Hier, il n'a rien perforé, il a uniquement fait des passes qui ne permettaient, bien souvent, de rien amener derrière. Et parler d'un Valbuena "logiquement" titulaire à ce poste hier soir, je dis non. Il n'a pas le physique pour jouer milieu/ailier droit. En numéro 10 ok, mais c'était pas ce qu'on lui demandait hier, surtout pas d'ailleurs avec un latéral droit qui n'occupait pas le couloir. Comparez le à Ribéry. Physiquement il a tenu la route, il a combiné avec Benzema (même si ce dernier n'est pas au niveau exigé pour combiner), il a provoqué dans l'axe. C'est pas non plus pour rien que la plupart des offensives sont passées par la gauche. On peut faire une autre comparaison avec Payet. Quand ce dernier a joué lors de la tournée en AmSud, et donc Valbuena dans l'axe, bizarrement, nos offensives s'équilibraient sur toute la largeur du terrain.
Hum ouai ok il a repiqué beacoup dans l'axe mais il donnait de bon ballons donc on ne peut pas lui en vouloir. Pour dire sa je me base sur la deuxième mi-temp car j'ai pas vu la première.
Après c'est bien de critiquer tout ce qu'il fait et tout mais c'était peut être aussi les consignes du coach et sa personne le sais... :)
"Pulco": dis que tu participes et que je suis beau
Pulco <3 <3

s4int
Président
Président

Message par s4int » 07 sept. 2013, 22:46

Les consignes du coach ? Repiquer dans l'axe alors qu'il est MOD et qu'il a 2 attaquants devant lui ? En situation offensive, c'était à Guilavogui ou Sissoko de monter apporter un soutien axial tandis que Ribéry et Valbuena servaient à étirer la défense. Tout comme auraient dû le faire Benzema et Giroud quand Ribéry et Valbuena rentraient dans l'axe.

Et quant aux bons ballons, ma mémoire me fait peut-être défaut, mais je n'ai pas souvenir d'un seul ballon de Valbuena aux attaquants, amenant une occasion de but. C'est pourtant ce qu'on demande à un milieu offensif, qu'il soit axial ou sur le côté.

M'enfin une chose est sûre. On n'avait pas besoin de 2 milieux récupérateurs, Valbuena aurait été bien plus efficace en 10 (bizarrement c'est ce qu'il s'est passé quand Gignac est rentré et a un peu squatté le côté droit), et Payet aurait été certainement bien plus percutant que Valbuena s'il avait été titulaire à sa place.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

shoobii

Message par shoobii » 07 sept. 2013, 23:12

s4int a écrit :Les consignes du coach ? Repiquer dans l'axe alors qu'il est MOD et qu'il a 2 attaquants devant lui ? En situation offensive, c'était à Guilavogui ou Sissoko de monter apporter un soutien axial tandis que Ribéry et Valbuena servaient à étirer la défense. Tout comme auraient dû le faire Benzema et Giroud quand Ribéry et Valbuena rentraient dans l'axe.
Oui sa peut être une tactique comme laisser le couloir a sagna , et demander plutot a valbuena de rentrer dans l'axe pour faire des une-deux avec les attaquants ou autres surtout avec deux milieu défensif dans l'équipe et pas un vrai numéro 10 . Car moin il y a de monde dans le couloir plus c'est facile de centré surtout si il gagne son 1v1. De plus personne sais quel rôle DD lui a attribué et surtout quelles tactiques il a voulu mettre en place.
Après chaqu'un a sa vision du jeu et celle la est la mienne , mais en aucun cas je dit que c'est la bonne :)
"Pulco": dis que tu participes et que je suis beau
Pulco <3 <3

orijin

Message par orijin » 08 sept. 2013, 17:43

pendant ce temps la, l'italie gagne 1-0, buffon genial et gila au top. voila. :D
blue waffle dans ta mere

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 09 sept. 2013, 05:46

Et l'Angleterre 4-0 alors que la presse anglaise parle d'un manque de talent dans l'équipe nationale.

Sinon le match de la France c'était une blague, j'en ai marre de voir cette équipe de France marketing où DD met les joueurs les plus connus pour se rassurer en se disant "ah bah j'ai mis les meilleurs, on peut rien me reprocher", je rêve tellement de voir une nouvelle équipe de France avec des jeunes joueurs rapides et percutants, avec un jeu aéré, pas 4 guignols qui s'arrêtent pile à la ligne des 16 mètres comme s'ils allaient mourir après. Ce match contre la Géorgie c'était une blague, c'était quoi ce 4-4-2 avec Giroud et Benzema ? J'ai tellement ri en voyant ça et le match l'a bien démontré, la paire n'avait aucun sens, quand on joue à 2 en pointe, il faut une complémentaire, il ne faut pas faire la même chose ...

Sérieusement, je pense qu'il y a tout à refaire dans cette équipe de France. En défense, pour moi Kolscielny est sûrement la seule valeur sûre en défense en EDF actuellement. Les latéraux étaient inexistants, Evra multiplie les pertes de balles inutiles, l'association avec Ribéry ne fonctionne pas du tout, aucun débordement, j'ai vu Saint parler de Digne et Kurzawa, ce sont des très bons choix qu'il faut mettre en place mais moi je pense aussi à Reveillère qui a toujours fait un travail monstrueux défensivement et offensivement en sélection ou en club ! Sagna non plus n'apporte rien, le problème de l'edf c'est que les latéraux peinent à faire quelque chose offensivement car il y a des meneurs de jeu à tous les postes, à gauche il y a Ribéry et à droite il y a Valbuena, ils viennent souvent chercher les ballons très bas et souvent dans l'axe avant de projeter à l'avant avec un mince espoir que ça passe. Et quand ces joueurs se rapprochent des buts, ils ne savent plus quoi faire.

Personnellement, depuis le match contre la Belgique, je rêve d'une équipe de France semblable, je pense qu'on a le potentiel mais ce 4-3-3 belge avec Hazard et De Bruynes sur les ailes, Fellaini et Witsel à la récup, han, c'était tellement un régal, j'ai pris plaisir à voir l'équipe Belge (malgré une baisse de régime en deuxième mi-temps). Je rejoins Saint, une paire Matuidi-Pogba, ça serait vraiment monstrueux. Après tu places un numéro 10 comme Grenier, à gauche tu mets Griezman (quand son ban sera terminé :'( je rêve de le voir en EDF), à droite tu mets Payet, en pointe, tu mets Gameiro. Avec une équipe comme ça, la récup est monstrueuse, les ailes sont percutantes et Gameiro bah c'est un vrai renard des surfaces et marquer c'est un peu ce qu'il manque. Sérieusement, ça fait combien de matches qu'il n'y a aucune animation offensive et rien ne change, c'est affreux, l'équipe de France en attaque c'est sans arrêt le même pattern, chacun se place à la ligne des 16 mètres. Ca manque cruellement d'un 10 pour orchestrer tout ça et de purs ailiers pour aller à la percussion et se rapprocher des buts adverses. Bref ... ce 4-4-2 n'a vraiment aucun sens où alors je ne comprends vraiment pas ce que veut faire DD avec une équipe et un schéma pareil (niveau animation, associations, etc), quelqu'un a une idée ? :D

Mon équipe de rêve :

Lloris
Debuchy / Kolscielny / Varane / Digne
Pogba / Matuidi
Grenier
Payet / Griezman
Gameiro

s4int
Président
Président

Message par s4int » 09 sept. 2013, 20:09

Ta dream team me branche pas mal, mais disons que je pense vraiment que le schéma tactique n'est plus du tout adapté pour nous. J'aimerais tellement voir un 3-5-2, un schéma à l'italienne qui a tellement prouvé lors de la dernière Confederations Cup que c'était très compétitif au niveau international.

Lloris
Varane - Sahko - Koscielny
Matuidi
Debuchy - Diaby - Pogba - Digne

Giroud (Benzema) - Ribéry

Un trio défensif ultra-solide et rapide (sauf pour Sahko), efficace dans le jeu aérien sur les phases arrêtées.
Un seul récupérateur, dédié uniquement à la transmission défense <-> milieu. Matuidi est sans conteste le meilleur à ce poste.
Sur les ailes, deux latéraux qui couvriront leurs couloirs respectifs, en apportant le surnombre sur les phases offensives. Debuchy est aujourd'hui le meilleur latéral droit français. Corchia me semble plutôt être un espoir plus qu'autre chose. Digne ou Kurzawa sont jeunes, endurants, précis dans leurs centres et débordements.
Deux relayeurs, physiques pour couvrir en situation défensive, et techniques pour organiser le jeu, qu'il soit court ou long, ou apporter le surnombre offensivement. Diaby, s'il ne se blesse plus, serait parfait en ce sens, tout comme Pogba qui est bien parti pour être le futur meilleur à son poste au monde.
Un meneur de jeu qui pourrait se transformer en 9 et demi. Grenier me semble idéal.
Deux attaquants, dont un "ailier moderne" qui tournerait autour de l'attaquant mais apporterait également des solutions sur le côté. Ribéry est peut-être excellent dans ce rôle, autour d'un Giroud uniquement confiné dans un rôle de buteur. J'ai mis Benzema par défaut également, mais après plusieurs mois de banc. Je reste persuadé qu'un jour, ce mec se réveillera et cartonnera comme à Lyon.

Sinon oui, le 4-5-1 reste le schéma le plus facilement maîtrisable et manipulable. Reste juste à enfin faire confiance à nos jeunes et gicler les "pseudos cadres".

Lloris
Debuchy - Varane - Koscielny - Digne
Pogba - Matuidi
Payet - Grenier - Ribéry
???

J'ai mon idée sur le reste de l'équipe excepté l'attaquant. Benzema est absolument pas l'homme de la situation, Giroud pourrait prendre le coche puisque c'est le schéma qu'il affectionne si tout le monde fait son taf, Gignac également mais à moindre niveau. J'attends de voir le niveau de Gameiro en Espagne pour me faire une idée. C'est surtout un joueur de profondeur, donc un profil différent mais tout aussi intéressant. Et qui sait le jeune Rivière qui prend une réelle dimension cette année (son jeu a clairement évolué et c'est très talentueux).

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 09 sept. 2013, 21:42

Oui ! J'ai mis Gameiro car justement c'est un joueur de profondeur et c'est ce qu'il manque terriblement à l'EDF ! Mais d'un autre coté avec des latéraux comme Debuchy et Digne et leurs centres (les centres de Digne sont vraiment excellents), Giroud aurait parfaitement sa place.

Rivière c'est peut-être le top buteur mais ses buts ne sont vraiment pas exceptionnels :D . Il faut voir à moyen terme si c'était de la chance ou alors il a vraiment un don de pur renard des surfaces comme Raul avait au Real Madrid. :D

Ton 3-5-1, c'est vrai que ça ferait beaucoup de présence au milieu de terrain et ça ferait beaucoup de bien à la France, Giroud a déclaré aujourd'hui et les attaquants manquaient de soutien, c'est vrai et ça pourrait être une solution mais le temps de mettre en place ce schéma ... Pire encore, je ne suis pas tellement convaincu par un Debuchy milieu droit, il avait été aligné comme ça contre l'Espagne l'an dernier en quart de final de l'Euro et ce positionnement nous a couté le but et donc la qualification donc ça me laisse un mauvais souvenir. :D

s4int
Président
Président

Message par s4int » 09 sept. 2013, 22:26

Dans le 3-5-2, Debuchy et Digne ne sont pas milieux, mais bien latéraux. Ils sont positionnés au milieu en schéma basique car l'idée principale de ce schéma est de faire bloc au milieu. Mais si on devait noter leurs postes en mouvement, tu pourrais dessiner deux grandes flèches verticales dans les couloirs, sur toute la longueur du terrain.

CF Candreva/Maggio et De Sciglio en équipe nationale.

kAMMM
Expert conception audiovisuelle

Message par kAMMM » 10 sept. 2013, 12:13

Je pencherais aussi pour un 4-2-3-1,

Ruffier

Debuchy (Fanni?) - Koscielny - Zouma ( Varane) - Digne (Trémoulinas?)

Matuidi - Pogba

Menez - Grenier - Ribery (Griezmann)

Gameiro

Bon Ruffier dans les buts que je trouve excellent je suis pas un fan de Lloris c'est un avis perso, Debuchy à droite qui me parait très sous coter pour la plus part des gens, ou pourquoi pas Fanni ? De ce que je vois a l'OM il n'est pas mauvais du tout, certe c'est pas le latéral le plus efficace au monde offensivement, mais il fait le taf ! Lolo dans l'Axe accompagné de Zouma why not ? Enorme potentiel, ou Varane bien évidemment.

Ensuite, Digne ou Trémoulinas pareil que Fanni je le trouve toute aussi bon, le milieu Pogba Matuidi avec Blaise plus reculer en pur sentinelle et Pogba un peut plus avancer en relayeur.

Devant, Menez a droite j'adore ce joueur si il épure un peut plus sont jeu, qu'il joue moins la tête dans le guidon ça pourrait être pas mal ! Après Grenier sa ferais pas de mal il apporterais un peut de fougue et organiserais un peut le jeu offensif (faudrait déjà qu'il y ai un jeu...) Ribery no comment, même si je préfererai Griezmann a gauche et décaler Ribery dans l'axe ou a droite, mais monsieur fait des caprices. Puis dans l'axe Gameiro tout simplement car on a quasiment toute essayer en pointe, perso je mettrais Gameiro ou Remy ou un Gomis en forme.
<@Lapinou> non jesseye de brain mais je me fais brain.
<21:58:51> "Lapinou": je suis un mec hyper cool

Au dessus de Lapinou y'a personne, c'est l'soleil...

bizzbee

Message par bizzbee » 11 sept. 2013, 18:41

Vous reposez tellement sur des jeunes alors qu'une coupe du monde, tu as toujours besoin de cadre sur le terrain qui savent gérer la pression. Même si des joueurs savent la gérer au sein d'un club, la c'est une autre dimension, l'équipe nationale.
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

s4int
Président
Président

Message par s4int » 11 sept. 2013, 18:55

Tiens, je m'attendais à des réactions suite au match d'hier, je suis déçu. :(

Bon, 2-4 en faveur de la France après une première mi-temps plus que catastrophique. Pendant 45 minutes, je me suis dit qu'on allait se faire défoncer, tellement le jeu biélorusse était organisé, discipliné, leur supériorité était tout aussi bien physique que technique. Puis le premier but m'a conforté dans ma déception la plus absolue, en plus d'être souligné par une faute de main inexcusable de la part de notre portier.

Puis, paraît-il que Patrice Evra a poussé un coup de gueule dans le vestiaire et a remotivé les troupes. C'est tout aussi agréable de voir qu'il reste de l'unité dans ce groupe, mais c'est tout autant désolant de voir que Deschamps ne reste pas LE NUMERO UN pour remotiver ses troupes. Bref, qu'Evra soit un leader, on le savait, Ferguson n'a eu de cesse de faire son éloge à ce sujet, et j'ai peur que cela le fasse repasser numéro un au poste de latéral gauche alors qu'il y est... chaotique. A moins d'un coup de poker nommé Lucas Digne de la part de DD, mais encore faudrait-il que Laurent Blanc se décide à le faire jouer au PSG.

Anyway, on a ensuite eu droit à une seconde mi-temps de folie. Folie dans tous les sens du terme. Tactiquement, c'était pas terrible, mais techniquement, on a eu droit à du très beau jeu, notamment suite à l'entrée de Nasri, qui a permis à Valbuena mais également à Ribéry de jouer en trois électrons libres sur la même ligne. De ce fait, la défense biélorusse était à côté de la plaque et les trois buts suivants le pénalty de Francky étaient très bien amenés. Lloris nous a gratifié d'une deuxième boulette (erreurs qui bien heureusement, seront vite oubliées). Sur les côtés, Sagna et Clichy : même combat. Aucun apport offensif, défensivement, c'était à peine correct. Koscielny a fait un match quelconque et correct. Par contre, Abidal a enfin montré pourquoi il ne sera pas titulaire au Brésil : il était très frileux techniquement, et seule sa pointe de vitesse et sa condition physique passable lui ont permis de garder la tête hors de l'eau. D'ailleurs, sur le second but biélorusse, c'est honteux d'être mangé comme ça sur une attaque pleine axe. Bref, Varane, on t'attend mon garçon. Devant, Matuidi était très tatillon. Sans doute une peur inconsciente suite à sa blessure à la tête qui l'a mené à jouer avec le pied sur le frein. Pogba a été énormissime, totalement à son niveau turinois, malgré quelques pertes de balle. Son but démontre parfaitement qu'il a le même registre que Vieira en 2006 et qu'il nous sera plus qu'indispensable dans le futur. Ribéry a été également énorme. Muselé en première période, il nous a livré un récital en seconde. Deux buts, une passe décisive, que demande le peuple ? C'est dingue ce qu'il peut apporter. Payet a été inexistant, très décevant à ce niveau. Nasri devrait logiquement devenir titulaire à son poste. Valbuena a été acceptable, dans les bons coups sur les trois derniers buts, mais quel attentisme dans la construction ou sur les contres. Trop lent dans sa prise de décision et sa vision du jeu n'est pas du tout exceptionnelle. Mais à défaut de mieux à son poste, tant que Grenier sera blessé et Gourcuff sans confiance, on fera avec NainDeJardin. Puis Giroud. Beaucoup de journalistes le descendent, perso je l'ai trouvé présent physiquement, et il a permis d'ouvrir des brêches, notamment sur les buts de Pogba et Ribéry. De plus, son inefficacité en termes de ratio de tirs est plutôt dû à l'apport inexistant venant des couloirs.

A l'heure actuelle, on a vraiment besoin de nouvelles têtes sur les couloirs. Debuchy et Digne me semblent être les meilleurs choix possibles. J'attends de voir le test d'un Grenier sur un match complet à la place de Valbuena pour me faire une idée. Et vivement le retour de Varane. Et pourquoi pas de Sahko qui devrait progresser rapidement en PL.

bizzbee

Message par bizzbee » 11 sept. 2013, 19:05

Je suis d'accord avec vous dans le fond, mais changer quasiment toute une équipe alors qu'il doit rester environ 5 match avant la CdM (si il passe les barrages aussi..) n'est pas forcément la meilleur idée. Et vous oubliez Cabaye aussi.
Pour moi, un truc du style :
Lloris
Debuchy-koscielny-Varane-Evra(Digne, seulement si il s'impose à Paris ce qui est loin d'être fait)
Pogba-Cabaye-Matuidi
Griezmann-Giroud-Ribery

Un 4-3-3 avec plus un matuidi en récupérateur et cabaye/matuidi en relais attaque défense.
xionix - Requested a 2 vs 2

LUsinG
Modérateur

Message par LUsinG » 11 sept. 2013, 19:51

griezmann est trop jeune pour être en edf enfin pas assez d'expérience plutôt je pense , ben arfa ou nasri ou bien valbuena cela serait pas mal
On l'adore à genoux quand on a pas pu l'enterrer sous la boue.
it's time motherfuckaaaa
<00:56:35> "Zmb": Slide le précoce

s4int
Président
Président

Message par s4int » 11 sept. 2013, 19:55

Ouaip bizzbee c'est vrai.
Lusing, il est largement temps pour Griezmann de jouer en A. Seulement, il est banni jusqu'au 31/12/2013.

LUsinG
Modérateur

Message par LUsinG » 11 sept. 2013, 20:51

a mon avis et cela reste un avis hein , il aurait fallu qu'il joue dans un club plus " huppé " que la real même si c'est une bonne équipe elle ne vaux pas Arsenal, Milan ou l'Atlético etc après c'est sur, être interdit de jouer en edf jusqu’à la fin de l'année sa aide pas :<
On l'adore à genoux quand on a pas pu l'enterrer sous la boue.
it's time motherfuckaaaa
<00:56:35> "Zmb": Slide le précoce

Répondre