Hier a eu lieu le premier des deux matchs qualificatifs de l'EDF pour la CDM. Catastrophique.
Lloris est de moins en moins rassurant. Autant il a pas eu grand chose à faire, autant sur la seule vraie occasion géorgienne, j'ai cru qu'il allait se louper. Devant lui, on a eu une défense centrale plutôt posée face aux contres géorgiens, même si Abidal se fait enrhumer une fois. Koscielny a eu une balle de but sur corner, malheureusement pas cadrée. Sur les côtés, Evra est toujours aussi mauvais. Je plaidais la sélection de Lucas Digne ou Kurzawa pour après la CDM, et bien maintenant, ça devient franchement urgent de penser à renouveler le poste de latéral gauche. Ni Evra ni Clichy ne sont au niveau. De l'autre côté, Bakary Sagna, aka M. Lent,stoïque, imprécis, je-propose-rien. Pas un seul débordement réussi en première mi-temps, pas un centre, puis à l'heure de jeu, on a eu droit à quelques réussites. C'est désolant de voir ça à ce niveau. Bref, Debuchy aurait mérité d'être titulaire, lui qui est tellement sous-estimé par le public français suite à sa première saison à Newcastle (pas le même football du tout), lui a au moins toujours eu le mérite de monter, déborder rapidement, et savoir centrer.
Au milieu, on a eu droit à la paire Sissoko-Guilavogui. Le premier n'était pas à son poste et s'en est franchement bien tiré. Mais il était mal à l'aise et ça se voyait. Quant à Guilavogui, quelques belles récupérations, quelques tentatives de frappes niveau benjamin avec le plat du pied aux 25m... Encore un mec qui va finir sur le banc tellement il est crispé sous le maillot bleu. Je pense que lors du match contre la Biélorussie, le monde entier va se palucher sur le duo Matuidi-Pogba (si DD a l'intelligence de les titulariser). Devant, Valbuena occupait le côté droit où il est resté 20% du temps. Inutile physiquement, il a essayé de jouer rapidement mais la qualité de déplacement de Giroud ou de Benzema ne lui ont rien permis de faire. Nasri aurait peut-être mérité d'être titularisé pour le coup, puisque tous nos adversaires savent jouer Valbuena. Ce devrait être aussi le moment de titulariser Payet, ou rappeler Ben Arfa, qui mérite sa 3e chance. Voire Griezmann. De l'autre côté, le meilleur joueur UEFA de l'année a proposé, a tenté de faire jouer Benzema-la-fashionista mais comme toujours, ça a loupé. Ces deux mecs-là ont dans la tête leur grand match face à l'Estonie, et n'en démordent plus, ils veulent continuer en ce sens. Après la sortie de Benzema, on a senti un Ribéry plus libre et donc plus à son niveau allemand. Benzema qui pendant ses 60mn n'aura eu qu'une tête complètement ratée et une frappe croisée dans un angle dégueu, à se mettre sous la dent. Aucune solution en déplacement, pas d'appel, et vu l'absence de mots côté DD à sa sortie, je doute que Karim soit titulaire mardi. Et si Gignac et Giroud en mettent un chacun, il peut dire adieu à sa place de titulaire. Gignac, qui en 30mn, a pas pu proposer grand chose, compte tenu de l'autarcie française, même si son engagement et ses appels ont fait énormément de bien. Sa complémentarité avec Giroud s'est vue, notamment sur les déviations de ce dernier. Un Giroud qui a eu la balle de break à la 90e. Malheureusement, on est tombé sur un gros gardien à la moule bien poilue dans le money time. Dommage. J'espère voir Giroud plus mobile mardi, même si hier, je pense que Benzema a complètement cadenassé, sans le vouloir je pense/j'espère, la mobilité de l'attaque bleue. Et enfin pour en revenir à Nasri, son jeu posé et construit méritent un peu plus de temps sur le terrain que celui de Valbuena.
En tout cas, après mardi, il sera temps pour DD de penser à faire venir de nouvelles têtes. Grenier est normalement en tête de gondole pour être le numéro 10, tout comme Gourcuff, même si ce dernier devrait être rappelé bien plus tard. Griezmann, Gignac, Payet, Kurzawa, Digne, Debuchy, méritent tous un peu plus. Tout comme Mangala et surtout Varane en défense centrale. En tout cas, je vais pas tenir jusqu'à mardi pour voir la paire Matuidi-Pogba, je sais pas pourquoi, mais ça sent très bon comme combinaison.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu