"Get legit bro!"

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
linkboss
Référent outil (Leelabot)

Re: "Get legit bro!"

Message par linkboss » 21 août 2013, 00:32

camiw a écrit :certains messages de fs peuvent laisser à penser que se connecte une fois avec un cheat amène à un ban certain, je sais pas si c'est intentionnel ou pas, mais c'est ce que je soulever dans mon précédent message

"quand on parle d'efficacité du système, c'est par rapport à la fiabilité des bans." MAIS HEUREUSEMENT QUE C'EST FIABLE VOUS ETES SRX LA ?

autant d'optimisme pour 140 bans et un ac qui ne peut même pas ban toutes les personnes qui jouent avec un cheat de manière instantanée et automatique, c'est ça ce que certaines personnes nomment "le plus bel exploit depuis que j’ai commencé le jeu" ?

c'est bien, ça ban une poignée de cheateurs et en dissuade peut-être d'autres de commencer, mais ça reste très peu par rapport à un vrai ac très attendu, comme d'habitude avec fs, on reste sur notre faim, même si cela semble avoir ete atténué par le "EN FAIT ON A UN AC ET ON BAN 140 PERSONNE D'UN COUP COMME CA"

"aucune réponse, elle arrivera, j'en suis certain, mais je reste sceptique." merci navari

j'espère qu'il y a assez de choses intéressantes dans mon post irrespectueux vivaldi, désolé pour mon habituelle nonchalance, je serais au moins là jusque-là prochaine banlist <3
Moi, j'aimerais noter un truc : tu attends qu'un anticheat disponible sur un jeu gratuit et développé par des bénévoles, qui n'est seulement actif que depuis un mois, fonctionne aussi bien que par exemple VAC, qui est actif depuis > 7 ans ? Si t'es pas content, rentre dans l'équipe de dev, essaye d'en faire ce que t'en attends, et casse-toi bien la gueule devant la complexité du bidule.
Ensuite, tu voudrais que l'AC, dont je rappelle qu'il a à peine un mois et demi, banne automatiquement et instantanément un joueur qu'il suppose cheater ? Donc en gros, un programme pas testé en production, donc avec pas mal de chances de faux positif, qui ban comme ça direct des personnes qui ne cheat pas (faux positif), c'est mieux que d'attendre un mois et demi pour voir les retours de faux positif, faire un tri sur ces retours et bannir uniquement les joueurs dont on est sûr qu'ils cheatent d'un coup ?

Il me semble que tu manques de logique, ainsi que de notions sur la gestion du développement d'un projet (notamment le fait qu'on passe pas de dev à production direct).
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Fenril

Message par Fenril » 21 août 2013, 00:33

ecirbaf a écrit : tant au niveau des mots employés qu'au niveau intellectuel/vous vous salissez surtout vous même en traitant des gens de connards sans même les connaitres/Bon frag à vous au plaisir de ne pas vous croisez.
Relis toi un peu et réfléchis , quand tu parles comme ça c'est de l'insulte aussi et c'est exactement la même chose que les messages insultant que tu critiques.Il y'a pas de mots vulgaire mais le message est exactement le même.

SI tu veux plus de courtoisie faut pas te mettre au même niveau que ceux qui balance des "connards".

linkboss

Message par linkboss » 21 août 2013, 00:41

-[TPF]-LuLu a écrit : Un programme n'est pas une preuve scientifique. J'affirme haut et fort qu'en informatique rien n'est infaillible :) Même avec les meilleurs programmeurs au monde, un logiciel a forcément des failles.

imagines que ton nom soit cité dans la prochaine liste tu fais quoi ? tu avoueras devant tout le monde que tu as cheaté parce que pour toi leurs AC est infaillible ? J'attends avec impatience la prochaine liste car je suis sûre qu'il y en a ici qui riront jaune crois moi :wink:
Un programme a plus de fondement scientifique que l'analyse des démos par des humains. Parce qu'un programme est impartial. Et derrière, le fait de trouver la signature d'un cheat dans la mémoire du jeu (qui prouve donc que le cheat est bien là), je trouve ça aussi plus fondé que l'analyse d'un comportement, qui pour certains cas ne relève que de très peu de paramètres.

Bien sûr que l'anticheat n'est pas infaillible, mais perso je pense qu'il fait en sorte de report uniquement si le cheat est vraiment avéré (c'est à dire en minimisant le risque de faux positif au max, quitte à laisser passer des vrais positifs). Et derrière le fait que les bans ont été envoyés en masse d'un coup dénote peut-être le fait que FS ait analysé les reports de l'AC pour écarter justement les faux positifs.

Si tu ne crois pas au fait que l'anticheat d'urt a plus de fondement que l'analyse d'une démo, alors désinstalle ton antivirus, parce qu'ils fonctionnent à peu près de la même manière, et pour toi apparemment ce n'est pas suffisant.
La HD sarox

majesticamiw

Message par majesticamiw » 21 août 2013, 00:57

"C'est clair que bannir 140 personnes d'un coup, et sortir un nouvel AC qui permettrait de sortir d'autres centaines de ban, c'est pas une bonne nouvelle. " j'ai jamais dit que c'etait une mauvaise nouvelle, j'essaie juste de faire contraste avec vous, joyeux à n'en plus pouvoir.

"C'est pas l'AC du siècle, mais c'est déjà une belle avancée, non ? J'pense que ça, plus les Majs récurrentes, c'est la majorité du cheat qui disparait (entre les bannis et la dissuasion)." j’espère aussi vraiment, mais vu l'episode " OH LOL URT EST HACKER ON VA TS MOURIR" je donne pas une semaine pour trouver sur internet un cheat qui passe au travers de cet ac
je chargerais mon mate d'expliquer à barbatos comment faire, celui qui lui envoie un screen avec un cheat un jour après chaque maj ^.*

linkboss, merci de te mettre dans la peau du type qui defend fs quoi qu'il arrive "FS FAIT TOUT CE QUIL PEUT NE PARLES MEME PAS TU MANQUES DE LOGIQUE VOIS TU" il en faut au moins un par new
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

Pilou42

Message par Pilou42 » 21 août 2013, 01:07

Que cherches-tu camiw, avec tes multiples provocations depuis plusieurs pages ?
Si tu ne donnes pas un seul nom de cheater, non seulement tu brasses du vent, mais en plus tu es inutilement agressif.

Vu que tu reconnais trainer avec des cheaters et que tu ne les livres pas, je propose tout simplement que tu sois banni de cette communauté, ainsi que ton compte officiel.

linkboss

Message par linkboss » 21 août 2013, 01:27

camiw a écrit :linkboss, merci de te mettre dans la peau du type qui defend fs quoi qu'il arrive "FS FAIT TOUT CE QUIL PEUT NE PARLES MEME PAS TU MANQUES DE LOGIQUE VOIS TU" il en faut au moins un par new
Oui, je défends FS, parce que, contrairement à toi, moi je développe également, et je sais de quoi je parle. Je sais également ce que représente la tâche de développer un anti-cheat efficace, et c'est une charge de travail considérable. Et j'explique pourquoi selon moi, FS a fait ce choix de bannir 140 mecs d'un coup. L'idée, c'est que moi je me prends pas pour plus intelligent qu'eux et pense qu'ils ont eu tort sur tout directement (ce qu'on pourrait appeler "le cri primaire du noob"), et j'essaye de comprendre pourquoi ils ont fait ce choix. Et, dans une très grosse majorité des cas, bah ils font le bon choix au vu de la situation.

Et derrière aussi, je les défends parce que je sais ce que c'est que des mecs qui viennent se plaindre que le logiciel il fait pas ce qu'ils veulent, tout ça en full majuscule, lorsque t'es pas payé pour le boulot que tu fais, et que tu leur donne ça gratuitement. Je trouve que c'est un truc de putain de faux-cul. Je rappelle également, comme il y a quelques mois, que FS ne se porte garantie de rien, que le jeu n'a pas à remplir un quelconque pré-requis de n'importe qui.

Pour conclure, je dirais qu'UrT, c'est comme la France : tu l'aimes ou tu le quitte. Mais surtout tu fermes ta gueule.
La HD sarox

Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Message par Vivaldi » 21 août 2013, 02:15

En fait Lulu, rien te fera changer d'avis je crois... Pas une seule seconde, tu peux te dire que ton amie en a un jour eu marre d'avoir un ratio négatif, et a tenté pendant une ou deux parties un cheat, qu'elle aurait par la suite supprimé... Je connais des gens du jeu, j'ai vu beaucoup de monde IRL, et je peux t'affirmer qu'il est impossible pour moi de savoir si une personne parmi celles que j'ai vues a déjà utilisé un cheat, ne serait-ce que pour une partie, il ne faut pas faire rapidement confiance aux gens comme tu as l'air de le faire. Et je te le répète, on a eu énormément de surprises dans ce jeu à ce sujet !
imagines que ton nom soit cité dans la prochaine liste tu fais quoi ?
J'avoue mon cheat dans ce cas.

Et qui a parlé d'une liste suivante ? Peut-être ai-je loupé quelque chose, FS parle d'une prochaine vague de bannis ? (question sérieuse sans ironie)

Et en fait Lulu, ma question c'était surtout : crois-tu réellement que la vieille méthode du visionnage d'une démo pendant des heures est moins infaillible que la méthode nouvelle apportée par FS ?

Et tu vois, j'ai mis scientifiques entre guillemets, ça n'est pas pour rien, en général, je fais assez attention aux mots que j'utilise. En gros ça voulait dire qu'un AC (preuve "scientifique") a beaucoup plus de chances d'avoir raison qu'un humain (suppositions), et ça, je ne vois pas comment tu peux dire le contraire (que tu as l'air d'affirmer)

Cyto
Ancien responsable UTF

Message par Cyto » 21 août 2013, 02:27

Bonsoir tout le monde.

Ca fait un moment que j'ai plus ou moins arrêter de m'impliquer dans la communauté et de jouer à Urban Terror, en partie à cause du cheat. J'ai en effet opté, comme beaucoup d'autres, pour LoL. Le fait est que sur ce jeu, il n'y ait quasiment pas de cheaters, parce que des mises à jour sont proposées très fréquemment. C'est donc une très bonne chose pour Urban que d'avoir des maj régulières. Ca permet de faire des fix rapidement, par exemple dans le cas ou un bug passe les filets des tests...

Donc j'ai essayé de lire, presque entièrement, ce topic de 16 pages et j'ai rigolé. Oui, j'ai beaucoup rigolé face à la réaction de beaucoup de gens, qui accusent une "mafia", doutent des intentions de FS, enfin bref, je plains FS car cette situation je l'ai vécue en tant qu'admin Urban Zone. Alors que des gens doutent du staff des compétitions du jeu, soit. Oui beaucoup se plaignent d'eya et de ses bans "sans preuves". Seulement avec eya, lorsque les gens se plaignent, ça ne s'arrête pas à "omfg mafia UZ". Non, ça va beaucoup plus loin, jusqu'aux insultes, à l'atteinte à la vie privée ainsi qu'aux moqueries sur son physique. Tout ceci est abject. Je me rappelle une GTV ou Lunaméa était vivement moqué par des couards anonymes, suite aux photographies de la LAN et j'espérais à ce moment la que ces moqueurs n'aient fait partie de cette LAN; Parce qu'alors ç'aurait été le comble de la lâcheté que de critiquer quelqu'un sous un alias alors qu'on a eu l'opportunité de lui dire ce qu'on pense de de vive voix.

Enfin bref, je reviens à mon fil. Eya, qui depuis des années, avant même que la plupart des personnes ayant participé à ce topic n'aient commencé à jouer à ce jeu, exerce un combat quotidien contre les cheaters, et ce, malgré les nombreuses attaques morales envers sa personne. Ceux qui ont fait partie de ces "attaquants" ne s'en rendent peut être pas compte, mais des gens se sont déja suicidés pour moins que ça suite à des violences morales perpétrées sur internet. Mais heureusement pour elle, elle est plutôt du genre haters gonna hate et on a pas de drame. Donc, en tant que crew Urban Zone et modérateur urt.fr (section compétitions) j'étais en mesure de faire des recoupements entre les différents alias, les IP, etc... concernant les joueurs "louches" de la commu fr qui participaient à l'UZ, et faut voir tout le boulot qu'eya passait la dessus. Je peux vous dire qu'elle consacrait beaucoup de temps à traquer les cheaters pour que ce soit "mafieux". Enfin bref, chacun aura son avis la dessus, comme toujours les plus ignorants sont ceux qui parlent le plus.

Ce que je peux dire aussi, c'est que tous les bans par GUID sont certains à 100%. Comme disait l'admin FS sur urt.info, c'est pas des probabilités, c'est du binaire. Pas de faux positif possible, en tout cas pour la méthode de détection. Ensuite, on a une IP associée, il suffit de recouper avec les bases de données dont on dispose (UZ, urt.fr, etc...) et on a éventuellement un nom qui sort. Crack Boum y'a rien à redire.

Donc ok. A l'Urban-Zone, c'est la mafia, eya ban ceux qu'elle n'aime pas... Mais qu'on puisse accuser FS de complot. Non mais sérieusement, c'est les gens qui ont sacrifié une partie de leur vie pour faire vivre ce jeu, et la seule gratitude que la commu a c'est de dire que ce sont des connards parce qu'ils ont banni mon meilleur poto depuis 2 jours. Quels intérêts auraient les membres de Frozen Sand à bannir des non cheaters, sur un jeu qui a déja souffert d'une grande vague d'abandons ?

D'ailleurs, chose qui n'étais pas le cas à sa sortie, la 4.2 est actuellement relativement stable. Or, la plupart des gens sont restés sur la 4.1.1 . Ca montre quand même que les cheaters on pris une part importante dans ce jeu et le pourrissent complètement. Car oui à mes yeux la seule raison valable pour rester en 4.1.1, c'est parce que cheat fonctionne toujours dessus... Enfin bref je pense que FS devrait arrêter le support de la 4.1.1, désactiver un truc au niveau du master pour ne track que les serveurs 4.2 ou je ne sais comment techniquement.

Faut pas se voiler la face. Des cheaters y'en a beaucoup. y'aurait 180 cheaters dans le jeu, sortir une liste de 150 pourrait laisser un doute quand à la fiabilité, mais la, 150 noms sur les milliers de cheaters qui rongent ce jeu, je ne vois pas ou est le problème, ils ont des techniques pour bust et c'est tant mieux. Des mecs qui ont testé un hack juste comme ça, dommage pour eux. Mais au final ils ont joué avec le feu, ils ont bravé l'interdit en connaissant les risques, ils n'ont qu'à accepter leur sort.

Que FS ait un anti-cheat efficace c'est rassurant. Parce qu'après toutes ces années, ils nous montrent qu'ils ne sont pas totalement impuissants face au mal qui ronge leur bébé et on ne peut que vouloir les aider, alors je ne comprend pas toutes ces réactions.

btw :
imagines que ton nom soit cité dans la prochaine liste tu fais quoi ?
Sachant que je n'ai jamais cheaté, ceci ne m'inquiète que très peu.
Et encore, dans l'éventualité ou ce serait le cas, je n'irais pas nier ces faits mais plutôt enquêter sur qui aurait pu jouer sur ma machine ou usurper mon AUTH, sans pour autant aller me plaindre du fait que la tortue de compagnie de mon lama a installé cheat.

Vous aurez peut-être remarqué que mon poste était décousu et peut-être vide de sens, c'est normal, j'ai la tête qui dodeline et les paupières lourdes et je m'endors assis. Bonne nuit !
IRC : Vachette
Urban Zone Junior Admin

babache

Message par babache » 21 août 2013, 02:56

Totalement d'accord avec Cyto ...

Si ce n'etait que des supositions comme les visionnages de démos, une vague de 150 ban, c'est clair qu'il y a un probleme ...

Mais là, personne ne peut rien juger puisque c'est du binaire !
j'ai posé la question plus tôt dans le topic, et la réponse a été claire : l'AC recense tout logiciel qui modifie les cvars et QVM,

comment est que pendant l'espace d'une seconde vous pouvez douter de la fiabilité de ces bans ? ...

ca fait 4 ans que je joue sur Urt, 4ans que le cheat ronge ce jeu, 4ans que j'attend que FS sorte ce putain d'AC, 4ans que chaque jour je croise encore un des en***** des cheaters de me**** et que je leur dit d'aller n**** leur progénitrice qui apparement ne leur a pas fait comprendre qu'à jouer avec le feu on finit toujours par se brûler ...

"cheater un jour, banni toujours"

mais merde ! c'est pas "Oui-Oui et son taxi" ! Ici c'est un jeu, il faut savoir differencier l'imaginaire (Oui Oui, pays des bisounours, ce que vous voulez), l'IG (Urt) et l'Irl !

alors ouvrez vos yeux et arretez de rever ! Reveillez vous enfin ... !

Mrboo, Samex, Killerofpingoin, Sentrance, NezQuiCoule et moi même avons cotoyé Damien alias Snipouse (apparait dans la liste des bans) pendant plus de deux ans pour certains dans le clan GhosT, et jamais on l'aurait soupsonné de cheat ! Jamais ! et pourtant il se trouve qu'il a cheaté.

les 150 pseudos qui sont sortis, et les prochains qui sortiront (dans "x" durée) sont tous des cheaters, FS a passé des années, à consacrer cet AC, et maintenant qu'il y en a un, cet AC est bien la preuve que les cheaters sont une reelle menace pour le jeu, et au lieu d'ouvrir les yeux, vous preferez vous voiller la face en restant au pays des bisounours, mais sachez que l'IG ou l'Irl sont parsemés d'ambuches et sont pas toujours roses !

et ce n'est pas parce qu'on pense connaitre une personne Ig, qu'on l'a vu irl qu'on sait tout de lui, peut être qu'on est franc avec, mais lui ne la rend pas toujours pareille !
la preuve encore une fois avec Sniipouse ! il apparait dans la liste des cheaters ? il a cheaté point barre. on a rien à redire dessus !
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

bizzbee

Message par bizzbee » 21 août 2013, 03:01

Bon, maintenant la HD :D
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

majesticamiw

Message par majesticamiw » 21 août 2013, 06:30

va falloir commencer à comprendre, je remets pas en compte que fs fait de son mieux, j'ose être persuadé de cela.
comme j'espère que l'ac va bannir / dissuader et donc réduire le nombre de cheater fortement.
j'oublie pas que leur taff est bénévole et donc d'autant plus honorable.

mais dans une semaine maximum en étant large, des types sauront comment faire pour éviter l'ac, et je te dit ça en n'y connaissant absolument rien en codage check l'ironie yo

un autre truc sur lequel tu te méprends, fs pourrait annoncer l'arrêt du développement d'urt demain, mon ban, ou alors la 4.2 pour dans un mois, ça ne changerait que très peu de chose dans mon quotidien ig
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 21 août 2013, 10:39

mais dans une semaine maximum en étant large, des types sauront comment faire pour éviter l'ac, et je te dit ça en n'y connaissant absolument rien en codage check l'ironie yo
Si mes suppositions sont bonnes, l'AC fonctionne globalement comme un antivirus donc même si les cheats changent leurs signatures, il "suffira" d'update la base pour continuer à fonctionner.

stratege

Message par stratege » 21 août 2013, 10:45

C'est codé en Ruby :D.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Horoudi

Message par Horoudi » 21 août 2013, 11:28

"Je peux te citer un membre edf et un crc qui etaient au courant déjà ;D"

"Et pour ceux qui remettent en cause l'efficacité de cette procédure, je peux vous assurer que c'est 100% fiable"

Je ne comprends pas. Une partie des tops players ont été mis au courant de cet AC et de son fonctionnement?? (D'où peut-être, leur faible nombre figurant sur LA liste?)
{GG}HoRouDi aka cachalooow

Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Message par Vivaldi » 21 août 2013, 12:00

Oui, il y a malheureusement eu des fuites, mais très peu ont été mis au courant. Et aussi, faible nombre de figurants sur la liste ? Je comprends pas, c'est énorme 144 joueurs. Car je vous rappelle qu'ils devaient être auth, jouer sur la 4.2 durant ces derniers mois, avec le cheat activé pendant 1 ou 2 parties minimum. Vu le peu de gens qui jouent de cette façon, si on atteint les 2 000 joueurs différents (ce qui est à mon avis déjà beaucoup trop), ça fait un tout petit peu moins d'un joueur sur 14. Si on réduit à 1 000 joueurs (ce qui est déjà plus probable), ça nous fait un peu moins d'un joueur sur 7.

Rappelez vous que beaucoup sont restés sur la 4.1, moi quand je vois les serveurs de la 4.2, c'est quasiment VIDE comparé à avant et beaucoup ne sont pas auth.

De plus, il existe sûrement beaucoup de malins (un peu plus intelligents que les personnes figurant sur la liste des bannis) qui n'ont sûrement pas pris le risque de se auth pour tester un cheat, il vaut mieux rester prudent, on sait jamais

Verrouillé