Football : championnats, compétitions, mercato...

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Ness

Re: Mercato

Message par Ness » 08 août 2013, 13:16

Lisandro quitte l'OL pour Al Gharafa

LexTuS

Message par LexTuS » 08 août 2013, 17:25

Emmanuel Emenike du Spartak à Fenerbahce ,
Kerim Frei à Galatasaray ;)
Galatasaray ne sont pas loin de la fin du transfer de Arda Turan et de Carlinhos .
Napoli et Liverpool sont derriere Burak Yilmaz ...
LexTuS since 2009
GALATASARAY
RETRAITÉ.

s4int
Président
Président

Message par s4int » 08 août 2013, 17:32

Ca parle de Willian à City. Autant dire que si le recrutement se fait, City met clairement la main sur l'un des meilleurs 10 du moment. Ce mec est juste une pépite, tellement sous-côtée. Et c'est rageant de ne pas le voir en Seleçao.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Waccy
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Waccy » 08 août 2013, 17:59

Ness a écrit :Lisandro quitte l'OL pour Al Gharafa
:(
aera.Waccy` • vnr.Wakyky` • ELFOUTOURODENOSCOPO^^.LeBoucher • kdo.3mP01s0n3r
Expert en montage de type cocasse

^^

s4int
Président
Président

Message par s4int » 09 août 2013, 15:45

Gervinho à la Roma.
Lisandro étant parti, Aulas s'est penché sur Aliadière (exactement celui que j'imaginais tiens). Et mon petit doigt me dit que papa Gourcuff va chercher à rapatrier son fils. Chose qu'Aulas ne verrait sûrement pas d'un mauvais oeil.
Monaco aurait proposé 25M pour transférer Nani.
Newcastle serait prêt à parler pour Cabaye... à partir de 34M !!! Pourtant il est évalué à 17M. On a les yeux plus gros que le ventre en PL.
Rooney part de plus en plus au clash avec MU, et ce dernier aurait été basculé en réserve. Ca devient lamentable comme histoire, un peu comme Tottenham avec Bale.
Chamakh débarquerait à Crystal Palace.
Toulouse prolonge Ben Yedder.
Bedimo a débarqué à l'OL. Très bonne recrue.
Rabiot serait très courtisé.
Des rumeurs envoient Eto'o à Chelsea !

Sinon PSG-Montpellier ce soir. Le match va être intéressant. Vivement samedi soir pour voir jouer les autres matchs. J'ai vraiment hâte que ça commence.
Modifié en dernier par Waccy le 10 août 2013, 14:29, modifié 2 fois.
Raison : Non, Ness. Bedimo est bien allé à l'OL.

Waccy
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Waccy » 10 août 2013, 14:29

GG Ness le supporter Lyonnais et qui ne sait même pas que Bedimo est venu à l'OL. :D

^^

Ness

Message par Ness » 10 août 2013, 15:01

that fail ! J'ai cherché sur le net j'ai trouvé Bedimo à l'OM, autant pour moi alors.

s4int
Président
Président

Message par s4int » 11 août 2013, 08:47

Je transforme le titre du topic, qu'on ait pas à créer de nouveaux sujets pour les compétitions.

Je me suis maté Lille-Lorient hier soir, avec le multiplex à côté. J'ai également visionné deux gros résumés vidéos de Bordeaux-Monaco et Lyon-Nice.

Concernant le match au stade Pierre Mauroy, bien que ça ait été très fermé car très tactique, j'ai vu un bon LOSC. Y'a encore pas mal d'approximations au milieu de terrain, surtout parce que Mavuba-Gueye-Balmont, c'est un milieu à vocation défensive. Martin était placé en 10, derrière les attaquants. Dans les grandes lignes, ça a plutôt bien fonctionné, le 4-4-2 est très difficile à utiliser de nos jours, mais le groupe s'en est très bien sorti, d'autant que les lorientais étaient venus jouer le match nul. Martin a montré de belles choses, a été très demandé et a répondu présent. Devant, Kalou et Origi ont vraiment une superbe entente, je pense qu'Origi va faire une très grosse saison. J'attends de voir les flèches Ruiz et Mendes une prochaine fois, ça risque d'être impressionnant. Meïté a joué un bout de match en remplacement de Balmont, il a clairement apporté un gros impact physique qui a pas mal changé la donne. Après l'expulsion de Gassama côté lorientais, ça n'a plus eu trop de sens. Mavuba et Gueye ont fait un taf formidable. En défense, j'ai juste été subjugué ! Commençons par le moins surprenant, Béria a été au niveau qui a toujours été le sien depuis sa signature à Lille. Ce mec doit être le défenseur le plus polyvalent de Ligue, certainement un des plus rapides, et un des plus réguliers. Enorme joueur. Son pendant à gauche, le nouveau venu Souaré, a sûrement ébahi tout le public lillois. Le mec a fait des aller-retours durant tout le match, a provoqué les deux cartons jaunes de Gassama, a fait des centres plus que corrects, a été agressif défensivement, tranchant offensivement, bref, je suis hyper séduit, et je dois certainement pas être le seul. En défense centrale, Basa a été égal à lui-même. On parlait beaucoup de Chedjou l'année dernière car capitaine de l'équipe, mais Basa a non seulement démontré qu'il avait pris les rênes de la défense, mais qu'en plus, il avait absolument pas à rougir face au niveau de Chedjou. Le mec a été jusqu'à se péter l'arcade sourcilière sur un coup-franc. Le roc de l'Est quoi. Et enfin, ce qui est pour moi la plus grosse surprise de l'équipe hier soir, Simon Kjaer, le défenseur danois passé par la Roma, Palerme et Wolfsburg, alors qu'il n'a que 24 ans. Sans déconner, ce mec est peut-être pas aussi costaud que Basa, mais CETTE qualité de relance, cette vivacité (alors que les supposés experts l'ont jugé lent). Ce mec a été énorme. Et Enyeama, le gardien du Nigéria, qui, pour son premier match en L1, nous a sorti plusieurs parades décisives. Gros match également. On a également un banc au même niveau, ce qui laisse présager de très bons résultats cette saison.

Pour Bordeaux-Monaco, je me suis fais ultra-chié pendant 70 minutes. Puis ça s'est agité côté monégasque, et on a eu le droit à deux buts de Rivière et Falcao. Sans blague, ce mec est LE meilleur attaquant du monde. De tout ce que j'ai pu voir, il a une science du déplacement, de l'appel en profondeur, une technique au-dessus de la moyenne, et il sait toujours où se trouve le but. Peu d'occasions, un but face à une équipe très solide défensivement hier, je sens que l'aspect tactique lui fait encore défaut (comme pour tous les nouveaux venus en L1) mais ce mec va sûrement mettre plus de buts qu'Ibrahimovic l'année dernière (donc plus de 30). On a bien senti l'absence de Moutinho. James Rodriguez a pris le jeu à son compte, mais il est plus un 9 et demi qu'un meneur de jeu. Néanmoins, quelle technique ! Et Ocampos, à 19 ans, ne démérite pas du tout non plus. Abidal a été très solide, c'est kiffant de le revoir à ce niveau. Et les nouveaux comme Kurasawa promettent de belles choses.

Pour OL-Nice : merde, quel viol ! Gourcuff et Grenier, sans déconner, ça a déboîté hier. Et surtout Gourcuff. 2 passes décisives, un but sur CF absolument fantastique (pleine lucarne à 30m). Doublé de Lacazette complètement anecdotique tellement le mec n'avait rien à faire après le travail du milieu. Grenier capitaine hier soir, ça m'a fait sourire. Mais tant mieux, bien qu'il soit jeune et ait un gros caractère de merde (dixit tout le monde), il a démontré qu'il était légitime et titulaire en puissance. Pour en revenir à Gourcuff, j'espère vraiment qu'il s'est réveillé et que Garde va lui faire confiance. Si le gars a ce niveau de jeu régulièrement, il sera au Brésil l'an prochain. Sinon, déçu par Nice. L'équipe a fini 4e la saison passée et a joué comme une équipe de L2 hier. A moins que Lyon ait été au niveau LDC.

Pas de commentaires sur le PSG-Montpellier, mis à part le gros niveau de Stambouli et Cabella. Déçu par Verratti qui est vraiment une tête de con, pour ne pas mâcher mes mots. J'espère voir Cavani jouer des matchs entiers très prochainement. Quelle chance d'avoir autant de grands joueurs en L1 !

smve

Re: Football : championnats, compétitions, mercato...

Message par smve » 11 août 2013, 11:08

Quoi de plus à ajouter à ce que tu as dit ? :>

PS: Vivement PSG-Monaco (40e la moins cher des place je crois)
Smve`

bizzbee

Message par bizzbee » 11 août 2013, 12:04

En même temps, pour une première journée fallait pas s'attendre à des matchs de haute qualité :)
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

Waccy
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Waccy » 11 août 2013, 12:21

Vraiment à l'aise Lyon. Pour en revenir à Gourcuff saint, il faut surtout qu'il ne se blesse pas. L'an dernier, le peu de match qu'il a joué, il a plutôt bien joué avec l'OL. Mais il s'est blessé deux fois et pour une longue durée à chaque fois. J'espère qu'il gardera le même niveau sans blessure cette saison. :)

^^

hEOHH

Message par hEOHH » 11 août 2013, 12:50

Rabiot devrait partir du PSG, je le connais un petit peu, il a un grand talent avec toute les stars sa va etre dur d'avoir sa place.
<01:37:49> "n3ar": Mec fait pas le malin, moi j'mapelle near, et bientot va t'tomber dssus un sacré mehnir.
<01:42:20> "Azedix": Azedix a.k.a le phoenix, pas le temps pour le crucifix, à chaque punshline j'me vois rajeunir, quant aux tiennes elles font que m'la ramollir

Fraise

Message par Fraise » 11 août 2013, 18:29

Pour OL-Nice : merde, quel viol ! Gourcuff et Grenier, sans déconner, ça a déboîté hier. Et surtout Gourcuff. 2 passes décisives, un but sur CF absolument fantastique (pleine lucarne à 30m). Doublé de Lacazette complètement anecdotique tellement le mec n'avait rien à faire après le travail du milieu. Grenier capitaine hier soir, ça m'a fait sourire. Mais tant mieux, bien qu'il soit jeune et ait un gros caractère de merde (dixit tout le monde), il a démontré qu'il était légitime et titulaire en puissance. Pour en revenir à Gourcuff, j'espère vraiment qu'il s'est réveillé et que Garde va lui faire confiance. Si le gars a ce niveau de jeu régulièrement, il sera au Brésil l'an prochain. Sinon, déçu par Nice. L'équipe a fini 4e la saison passée et a joué comme une équipe de L2 hier. A moins que Lyon ait été au niveau LDC.
Tu oublies de parler de Nice aussi franchement sur ce qu'ils on montrer ils mérite pas la 4ème place...
C'est faible s'ils ne ce renforcent pas ils finiront entre la 15ème et 20ème place soit dit en passant c'est la 1ère journée...

s4int
Président
Président

Message par s4int » 11 août 2013, 20:20

L'année dernière, ils ont amplement mérité leur 4e place. L'ossature de l'équipe et le nouvel élan inssufflé par Puel ont porté l'équipe. Puis ce qui est arrivé à Anin a mis un coup derrière la tête à pas mal de joueurs là-bas. Autrement, je pense qu'ils finiront en première partie de tableau cette saison.

s4int
Président
Président

Message par s4int » 14 août 2013, 23:25

Bon, France-Belgique s'est terminé. Je regrette pas d'avoir pris ma soirée pour ça, que d'actions, quel niveau, il y avait 11 Ballons d'Or côté français, je me suis régalé.

Plus sérieusement, je vais citer Pierre Ménès : "Domenech, Blanc et Deschamps voient de bonnes choses, et nous toujours pas". C'est totalement ça. Mis à part Koscielny-Abidal-Lloris, y'a eu aucun joueur au niveau. Alors oui, c'est la reprise, y'a pas de niveau physique, blablabla. En attendant, la quasi-totalité des Belges n'ont toujours pas repris et les mecs ont failli nous mettre la quequette plus d'une fois. Sagna et Clichy sont inutiles au possible, ils font des passes au ras du sol en situation offensive, et des centres en situation défensive. Des centres là où y'a personne. Kondogbia était à la rue, mais comment peut-on lui en vouloir, le mec a eu 2 semaines de vacances. Guilavogui a été à la hauteur de ce que je pense de lui : "qu'est-ce qu'il branle là ?". Payet a été très peu servi, Sagna ne dédoublant jamais dans le bon timing, ça réduit pas mal les possibilités. Ribéry n'a cherché qu'à jouer avec son pote Benzema, aussi bien coiffé que Zahia un soir de levrette avec Jean-Paul Gauthier. Valbuena, bien que la populasse se touche sur ce mec qui a réussi à mettre pas mal de buts sur les derniers matchs, moi, je me demande encore ce qu'il fout là. Le mec passe son temps par terre. Je suis déçu de pas avoir vu Benzema jouer. Je m'attendais à ce que Deschamps lui donne du temps, vu le grand buteur qu'il est. Sinon Giroud, Grenier, Nasri, Capoue, aucun n'a su être tranchant. Les deux premiers n'ont eu aucun temps pour s'exprimer. Le 3e rigolait à son entrée en jeu, se demandant bien ce qu'il allait pouvoir balancer comme insulte s'il marquait, et le dernier, c'est un peu comme Guilavogui.

Il serait peut-être temps pour Deschamps de se rendre compte que le 4-2-3-1, bah ça pue. Ca marche pas. Avec la technique de mecs comme Ribéry ou Payet, autant tenter un 4-3-3, ou un 4-4-2 losange, ça aurait plus de gueule. A quand le retour de Debuchy, et la sélection d'un Digne, pour animer les côtés, voire d'une retitularisation d'Abidal à gauche, puisqu'il a largement démontré en 90mn qu'il avait encore les jambes. Au milieu, on se rend compte que mis à part Matuidi, Pogba et Cabaye, on a pas grand chose en stock. Devant, bah faut foutre un 10. A moins qu'on laisse le jeu à Cabaye voire Pogba, et dans ce cas, foutre des bombes devant. Deux attaquants de pointe (ce qui évitera à Benzema de se cacher derrière l'excuse du "je suis tout seul devant"). Et j'espère vraiment qu'un buteur français va exploser cette année et prendre son ticket pour la cdm, parce qu'avec Benzegras, c'est mal barré.

Répondre