(AIDE)Carte Graphique !

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Jobi

(AIDE)Carte Graphique !

Message par Jobi » 31 juil. 2013, 19:24

Bonjour, j'ai actuellement un gros problème de fps sur différent jeu, et ceci est du à ma carte graphique, j'aimerais donc vos conseilles pour savoir laquelle je dois acheter. J'ai entre 250/350€ de budget.

Ma configuration actuelle :

- Processeur : Intel Core i3 3220 Cadencé à 3.30 GHz / Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s) / Socket: Socket 1155 LGA

- Carte Mère : ASRock P67 Pro3

- Ram : 8 Go de mémoire totale de type DDR3

- Carte Graphique( C'EST ELLE LE PROBLEME !) : NVIDIA GeForce GTX 550 Ti / Version DirectX installée: 11.0 / Fréquence du GPU: 900 MHz / Fréquence shaders du GPU: 1.80 GHz
Fréquence mémoire du GPU: 2.05 GHz

- DD : Disque dur HitachiHDS721050CLA362 de 465.76 Go SATA II ( 1 to en tout mais j'ai beaucoup de choses dessus.)

Donc voilà, j'attends vos avis ! :)
jobeee | ≁ 愛

Que la pluie ~

Fenril

Re: (AIDE)Carte Graphique !

Message par Fenril » 31 juil. 2013, 20:28

Quel genre de problème de fps ? Des problèmes sur urt en low ou sur far cry 3 en ultra ?

Parce que c'est pas une mauvaise carte et elle est pas encore à la ramasse , à moins qu'elle est un problème matériel mais ça serait bizarre que ça touche uniquement les fps du coup.

Sinon je dirais ça : http://www.amazon.fr/Sapphire-graphique ... B00AX2ONI0

Jobi

Message par Jobi » 31 juil. 2013, 20:39

Fenril a écrit :Quel genre de problème de fps ? Des problèmes sur urt en low ou sur far cry 3 en ultra ?

Parce que c'est pas une mauvaise carte et elle est pas encore à la ramasse , à moins qu'elle est un problème matériel mais ça serait bizarre que ça touche uniquement les fps du coup.

Sinon je dirais ça : http://www.amazon.fr/Sapphire-graphique ... B00AX2ONI0
Niveau FPS je parle de Minecraft(low), bf3(moyen), mw3(high/normal)

Ce que je ne comprends pas c'est que sur le papier elle fait tourner minimum bf3 en ultra a 120fps, la je galère à toucher les 60 fps, pareil sur minecraft max 90fps..
jobeee | ≁ 愛

Que la pluie ~

Fenril

Message par Fenril » 31 juil. 2013, 21:17

Jobi a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est que sur le papier elle fait tourner minimum bf3 en ultra a 120fps
Forcément si tu t'attends à 120fps en ultra sur bf3 avec une 550ti tu va voir des problèmes de fps partout surtout si tu joues en 1920x1080 :P

Avec ce genre de cg faut plutôt s'attendre à du 50/60fps en high mais honnêtement sur bf3 c'est tout à fait jouable , après si ça te conviens vraiment pas faut changer c'est juste une question de puissance.

En plus en ce moment c'est pas impossible qu'elle surchauffe un peu.

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 31 juil. 2013, 23:01

A mon avis tu est plutôt CPU limited... un core i3 pour les jeux euh.... Je suis pas bien convaincu que ca laisse tout le potentiel à ta carte graphique. En tout cas, changer de carte avec un core i3 derrière ne changera pas beaucoup t'es fps en jeux !
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Fenril

Message par Fenril » 31 juil. 2013, 23:18

Asche a écrit :A mon avis tu est plutôt CPU limited... un core i3 pour les jeux euh.... Je suis pas bien convaincu que ca laisse tout le potentiel à ta carte graphique.
Depuis sandy-bridge les i3 sont largement suffisant pour les jeux actuels.

Et puis ça serait une hd7970 ou une gtx 680 à la limite peut-être , mais une 550ti ça permet de jouer correctement mais le "potentiel" est pas non plus démentiel.

Asche

Message par Asche » 31 juil. 2013, 23:45

Fenril a écrit :Depuis sandy-bridge les i3 sont largement suffisant pour les jeux actuels.
Tu crois ? hmm sans doute, mais je vais quand même aller voir ce que disent les tests.

EDIT : Bon je confirme, le i3 3220 est relativement véloce pour son positionnement et son prix.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Dipsy

Message par Dipsy » 01 août 2013, 11:23

J'ai monté une 550Ti récemment et elle fait correctement tourner tous les jeu.
Tes FPS me semblent tout à fait normaux, UrT est l'un des seuls jeux sur lequel tu auras 125 FPS, c'est pas une référence.
60 FPS sur BF3 c'est très correct, 90 sur Minecraft aussi. Je pense que tu t'es monté la tête par rapport à la réf d'UrT, mais ne t'inquiètes pas, ton PC tourne très bien, et je ne pense pas que tu aies des chutes qui valent 300€ !
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

Jobi

Message par Jobi » 01 août 2013, 13:21

Dipsy a écrit :J'ai monté une 550Ti récemment et elle fait correctement tourner tous les jeu.
Tes FPS me semblent tout à fait normaux, UrT est l'un des seuls jeux sur lequel tu auras 125 FPS, c'est pas une référence.
60 FPS sur BF3 c'est très correct, 90 sur Minecraft aussi. Je pense que tu t'es monté la tête par rapport à la réf d'UrT, mais ne t'inquiètes pas, ton PC tourne très bien, et je ne pense pas que tu aies des chutes qui valent 300€ !
Le truc avec minecraft c'est que desfois j'ai des grosses baisses de fps (je joue même pas en 1920x1080 et les settings au minimum, avec optifine !), bf3 60 fps c'est bien, mais je suis habituer au 120 d'urt... J'aimerais juste savoir quelle carte graphique pourrait faire tourner : BF3, Skyrim, Urt, Minecraft, Cubeworld, Saint Row 3, CoD 4 à fond de leur capacitées?

EDIT : Je joue toujours avec la même résolution : 1360x768, et j'aimerais pouvoir atteindre 1680x1050. Mon écran peut allez jusqu'à 1920x1080.
jobeee | ≁ 愛

Que la pluie ~

Syfode

Message par Syfode » 01 août 2013, 15:23

Niveau nvidia (vu que tu as actuellement une nvidia) une 660Ti est dans ton budget. Après niveau carte graphique c'est pas trop mon rayon.

Pourquoi tu ne joues pas en résolution max ? Le jeu est bien plus beau si tu le mets en 1920*1080.

Et j'aimerais bien voir sur quel papier t'as pu voir que tu faisais tourner bf3 en ultra a 120fps :D

Jobi

Message par Jobi » 01 août 2013, 20:03

Syfode a écrit :Niveau nvidia (vu que tu as actuellement une nvidia) une 660Ti est dans ton budget. Après niveau carte graphique c'est pas trop mon rayon.

Pourquoi tu ne joues pas en résolution max ? Le jeu est bien plus beau si tu le mets en 1920*1080.

Et j'aimerais bien voir sur quel papier t'as pu voir que tu faisais tourner bf3 en ultra a 120fps :D

Je ne peux pas jouer en 1920x1080, les fps suivent pas.
Ben lit tout ce que tu peut voir sur la 550ti, tu verras que sur le papier ils disent que bf3 tourne..
jobeee | ≁ 愛

Que la pluie ~

Syfode

Message par Syfode » 01 août 2013, 20:26

bf3 tourne oui, mais absolument pas en ultra a 120fps comme tu dis.

Normalement tu devrais faire tourner tous les jeux en 1920*1080. En med/high ou peut être en low/med pour certains jeux mais ça devrait tourner a 50/60 fps sans problèmes.

Après si t'es maniaque et que tu veux absolument du 120 fps... ;_;

T'es prêt a payer 300€ pour absolument faire tourner les jeux a fond a 120 fps alors que tu fais déjà tourner tous les jeux a 60 fps constants sans problèmes ?

Et d'ailleurs, ton alimentation est a combien de W ?

Et, tu as mis a jour les drivers de ta carte graphique récemment ? Ca fait gagner des fps.

Jobi

Message par Jobi » 01 août 2013, 22:07

Syfode a écrit :bf3 tourne oui, mais absolument pas en ultra a 120fps comme tu dis.

Normalement tu devrais faire tourner tous les jeux en 1920*1080. En med/high ou peut être en low/med pour certains jeux mais ça devrait tourner a 50/60 fps sans problèmes.

Après si t'es maniaque et que tu veux absolument du 120 fps... ;_;

T'es prêt a payer 300€ pour absolument faire tourner les jeux a fond a 120 fps alors que tu fais déjà tourner tous les jeux a 60 fps constants sans problèmes ?

Et d'ailleurs, ton alimentation est a combien de W ?

Et, tu as mis a jour les drivers de ta carte graphique récemment ? Ca fait gagner des fps.
Je ne fait pas du tout tourner a 60fps 'à l'aise' ..
Alim : Corsair CX500 +80bronze

Puis quand je dit que je fait tourner les jeux à 60fps, c'est qu'ils sont moches, aucunes textures, c'est horrible... Donc oui je préfère payer pour avoir des meilleurs conditions de jeu.
jobeee | ≁ 愛

Que la pluie ~

Syfode

Message par Syfode » 01 août 2013, 23:38

Syfode a écrit :Et, tu as mis a jour les drivers de ta carte graphique récemment ? Ca fait gagner des fps.

Ton pc tu l'as reçu monté par quelqu'un (matos.net, ldlc, autre..) ? Il y avait déjà windows dessus ? Tu l'as installé toi-même ?

Tu es absolument sur que les drivers de ta carte graphique sont a jour ? Si t'es pas sur, télécharge ça : http://www.nvidia.fr/object/win8-win7-w ... er-fr.html

Il n'y a pas trop de poussière dans ton pc ? (je doute que ce soit ça)

Ca me paraît vraiment bizarre, je parie qu'il manque un truc sur ton pc ou que tu configures mal quelque chose. Une 550Ti qui ne fait pas tourner un jeu en 1920*1080 même en minimum, c'est qu'il y a un problème.

PoMeLLo

Message par PoMeLLo » 02 août 2013, 01:44

Surtout avec un processeur de cette gamme les 60 fps stables en medium 1920x1080 sont plus qu'acquis, sans compter le fait qu'il y ai 8go de RAM (j'ai déjà vu des personnes qui avaient de problème sur BF3 à cause de leur RAM malgré 4Go par exemple).
Maintenant si tu as 60 fps stables en 1080 je pense que ça reste normal, c'est seulement quand ça passe en dessous qu'on peut dire qu'il y a un problème. Si tu pouvais préciser ce que tu entends par "Je ne peux pas jouer en 1920x1080, les fps suivent pas".
Je tiens aussi à préciser, si ton écran est 60Hz c'est absolument inutile de chercher à avoir plus de 60 FPS vu que tu n'auras pas de différence. (la seule différence se ressentant si tu as des drops de fps, ce qui ne devrait pas être le cas au vu de ta config)
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Répondre