Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Demande a Courgette ou a ptibig si ça soule pas leur petits doigts de devoir implémenter les nouvelles zones de hits et toutes les nouvelles implémentation dérisoire mais remettant en questions tout le xlrstats. Mais c'est bien qu'il y ait des nouvelles fonctionnalité sur urt, mais si dans 3 jours vous sortez une new version incompatible avec l'ancien code.La forme des logs N'A PAS CHANGE entre la 4.1, la 4.2.001
C'était plus une petite taquinerie, sachant que ça devait être un mode de jeu phare, mais quand j'ai parlé avec les intéressés Holblin et Asche ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup évoluer depuis 3 ans, voir plus me semble.Non je ne pensais même pas au mode assault.![]()
Je n'ai pas mentionné le LastManStanding car cela existait déjà sous quake et encore avant (ty tidus), et le mode de jeu n'a rien apporté de plus par rapport au version antérieur.Tu as oublié le mode Last Man Standing. Et deux autres qui sont en train d'être testés par les QA.
Il ne suffit pas de rajouter 2-3 variables pour faire un mode de jeu. On préfère passer 2 mois à développer un mode de qualité plutôt que de passer 2 jours à dev un truc à la va-vite qui ne ressemble à rien.
Oh, lol, fuck FS, stop ajouter des nouveautés et de faire évoluer le jeu. *sad face* *sad face*stratege a écrit :Demande a Courgette ou a ptibig si ça soule pas leur petits doigts de devoir implémenter les nouvelles zones de hits et toutes les nouvelles implémentation dérisoire mais remettant en questions tout le xlrstats. Mais c'est bien qu'il y ait des nouvelles fonctionnalité sur urt, mais si dans 3 jours vous sortez une new version incompatible avec l'ancien code.La forme des logs N'A PAS CHANGE entre la 4.1, la 4.2.001
Je me base sur l'exemple des démos ou certes il y avait un but de recompile les QVM à chaque version : éviter les cheats.
Mais avec ça impossible de lire les démos et donc bye bye les Fragmovies, a moins que la personne a 13 version d'urt 4.2 sur son PC.
Et justement B3 ce n'est pas de l'ajout ridicule, un très grand nombre de serveur l'utilise aussi bien 4.1 que 4.2.
B3 sur la 4.2 tient uniquement grâce à la forte motivation des dev.
A l heure actuelle il n'y a aucun moyen d'installer des stats aussi précis et lisible que ceux de B3 (et autre bot).
A moins que vous sortiez une version urt_stats avec tout les implémentations en natif avec l' Auth comme tu aimes le faire.
LA HD ALPHA ETAIT UNIQUEMENT POUR AVOIR DES RETOURS SUR LES PERFORMANCES DU NOUVEAU MOTEUR SUR LES PC DES JOUEURS.stratege a écrit :La HD Alpha n'était pas bâclée ?
Une partie des dev B3 en ont ras le bol par rapport au changement de version.C'est vrai quoi, ça va me faire trop mal de demander a un dev les nouveaux numéros des zones de hits et des armes.
Tu peux te moquer mais on y perd tout de même en fonctionnalité.Rien que de penser a un serveur sans stats, j'en ai froid dans le dos. C'est horrible
Je le connais c'est le pote d'un de mes meilleurs potes. Et après ?Fenix
Je parlais de la 4.2 anyway.Pour le point technique, juste comme ça, B3 possède un parseur différant pour la 4.2, histoire de garder la compatibilité avec la 4.1. Mais c'est aussi possible d'utiliser une version plus anciennes.
J'ai pas dis le contraire cher ami, je voulais juste montrer comment même avec de la bonne volonté ( tuer les cheats) on peut tout de même détruire ( les FM).Le fait que ils bricolent les QVM, ce qui rend la lecture de démo sur des versions antécédentes n'a aucun lien avec les logs serveurs. Je répète : AUCUN
Vu que j'ai rien sous la main à part un poil, je te cite wikipédia :LA HD ALPHA ETAIT UNIQUEMENT POUR AVOIR DES RETOURS SUR LES PERFORMANCES DU NOUVEAU MOTEUR SUR LES PC DES JOUEURS.
Rien que ça, explique moi pourquoi ils ont sortie une Alpha en faisant de la PUB partout.Une version alpha n'est pas censée être accessible à un large public : c'est une version interne
Soit ils ont retenue la leçon de la HD et c'est tout à leur honneur, soit c'est leur politique depuis le début et c'est donc une jolie quenelle.On préfère passer 2 mois à développer un mode de qualité plutôt que de passer 2 jours à dev un truc à la va-vite qui ne ressemble à rien.
Ta gueule, t'es chiant. Tout le monde s'est plaint pendant 4 ans que la 4.1 était jamais mise à jour, et dès qu'on a des mises à jour qui arrivent souvent, tu trouves encore le moyen de te plaindre. D'ailleurs quand tu dis "Après ces des tests, des variables, des models, QVM : emballé c'est pesé.", je crois que tu ne connais pas le fonctionnement de 1. le moteur de jeu (qui a été bien modifié pour faire UrT, donc plus forcément compatible avec le code du mode Quake) 2. le concept des licences, qui implique que si le mod est placé en GPL, ils ne peuvent pas le reprendre car cela veut dire qu'ils doivent libérer tout le code du jeu.stratege a écrit :Demande a Courgette ou a ptibig si ça soule pas leur petits doigts de devoir implémenter les nouvelles zones de hits et toutes les nouvelles implémentation dérisoire mais remettant en questions tout le xlrstats. Mais c'est bien qu'il y ait des nouvelles fonctionnalité sur urt, mais si dans 3 jours vous sortez une new version incompatible avec l'ancien code.La forme des logs N'A PAS CHANGE entre la 4.1, la 4.2.001
Je me base sur l'exemple des démos ou certes il y avait un but de recompile les QVM à chaque version : éviter les cheats.
Mais avec ça impossible de lire les démos et donc bye bye les Fragmovies, a moins que la personne a 13 version d'urt 4.2 sur son PC.
Et justement B3 ce n'est pas de l'ajout ridicule, un très grand nombre de serveur l'utilise aussi bien 4.1 que 4.2.
B3 sur la 4.2 tient uniquement grâce à la forte motivation des dev.
A l heure actuelle il n'y a aucun moyen d'installer des stats aussi précis et lisible que ceux de B3 (et autre bot).
A moins que vous sortiez une version urt_stats avec tout les implémentations en natif avec l' Auth comme tu aimes le faire.
C'était plus une petite taquinerie, sachant que ça devait être un mode de jeu phare, mais quand j'ai parlé avec les intéressés Holblin et Asche ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup évoluer depuis 3 ans, voir plus me semble.Non je ne pensais même pas au mode assault.![]()
Je n'ai pas mentionné le LastManStanding car cela existait déjà sous quake et encore avant (ty tidus), et le mode de jeu n'a rien apporté de plus par rapport au version antérieur.Tu as oublié le mode Last Man Standing. Et deux autres qui sont en train d'être testés par les QA.
Il ne suffit pas de rajouter 2-3 variables pour faire un mode de jeu. On préfère passer 2 mois à développer un mode de qualité plutôt que de passer 2 jours à dev un truc à la va-vite qui ne ressemble à rien.
Je ne dis pas que c'est simpliste, mais c'est tout de même bien plus facile de refaire un mode quand tu as déjà le concept et des bases de code.
Après ces des tests, des variables, des models, QVM : emballé c'est pesé.
Par contre le coup du "on préfère attendre avant de bâcler" j'y crois plus :
La HD Alpha n'était pas bâclée ?
Les skins Playmobil ?
Le mec qui a rentré les dommages du Bénéli ne s'est pas endormi sur sa touche ?
La 4.2 a sa sortie n'était pas bâclée ?
Le colt il était pas bâclé ( Bug animation que j'ai corrigé en 10minutes ) ?
Le mac 11 en mode shader /off carton il était pas bâclé ?
L'auto-update il était pas bâclé ?
Les animations en mode je rentre mes jambes dans ma têtes ?
L'anticheat Brésilien il était pas ... ( à merde ça c 'est un autre sujet ^^)
Même le système de son de base HD n'est pas config par défaut ?
Depuis la 4.1 j'ai sans cesse cru a des évolutions énormes de par vos dire, et j'ai quasiment tout le temps été dessus.
Vous êtes bénévole, mais malheureusement en tant que joueur on a aussi des attentes que le jeu soit gratuit ou pas.
Je pourrais continuer et faire une liste précise et complète mais je pense que vous avez compris ou je voulais en venir.
Je n'ai pas de jugement de valeur et je ne veux pas faire monsieur omniscient, mais si vous n'êtes pas pressé et que vous voulez faire bien alors arrêté de sortir des versions useless sur le rythme de sortie du magazine Mickey, tu ajoutes un skin winnie l'ourson ou encore un hit pour le piercing, ou pire encore quand vous prenez des armes HD pour les decimate sur la 4.2.
Attendez 1 ou 2ans pour sortir le grand jeu avec de jolies shader, des maps, des armes novatrices, des modes de jeu détonants, des fonctionnalités nouvelles. Une modification du gameplay dans le bon sens et la je ne pourrais que m'incliner et fermer ma grande bouche.
Et je sais au vue des personnes dans votre staff que vous avez haut la main les capacités.
C'est pour ça que ça me tue de voir mon jeu favoris tombé dans les abysses de l’inactivité.
De plus je me pose une question si l'objectif est de rajouter tout ce qui existe déjà dans les autres FPS, il n'y a pas vraiment d’intérêt.
Et donc en quoi les nouveaux ajouts différencies urt de la concurrence ?
@Barba : Moi aussi je t'aime grand fou !
Le log du jeu n'a pas à être construit pour les programmeurs de bots. C'est à eux (c'est à dire moi pour ma part) de s'adapter aux màj. Et sérieusement, passer de la 4.1 à la 4.2 ça m'a pris 30 secondes montre en main. Donc, après je suis pas une bête de dev en python, mais soit B3 est vraiment mal fait, soit leurs devs sont des branleurs. Bref, ton argument ne tient pas debout. C'est possible (en tout cas dans Leelabot) de gérer toutes les versions d'UrT en une seule condition.stratege a écrit :Une partie des dev B3 en ont ras le bol par rapport au changement de version.C'est vrai quoi, ça va me faire trop mal de demander a un dev les nouveaux numéros des zones de hits et des armes.
Tu peux te moquer mais on y perd tout de même en fonctionnalité.Rien que de penser a un serveur sans stats, j'en ai froid dans le dos. C'est horrible
Je suis un adepte de" l'ajout sans rien casser", et non de "modifier en cassant ce qui a été fait".
Je trouve ça d'ailleurs ironique de ta part : tu fais un site pour calculer les stats du nombre de joueur sur les versions et gametype d'urban, et maintenant tu joues l'ironie car pour toi ce n'est pas important les stats kill/armes ect
Tbh, un bot fonctionnel c'est reconnaitre les utilisateurs, kicker, bannir. Tout le reste, c'est du bonus. Les stats, c'est un bonus. Elles ne marchent pas depuis la 013 sur les serveurs GH car j'ai pas eu le temps de m'en charger. Et bah c'est pas grave, je m'en chargerai plus tard. C'est pas prioritaire vu que ça n’empêche pas les membres d'administrer le serveur.stratege a écrit :Tu peux te moquer mais on y perd tout de même en fonctionnalité.Rien que de penser a un serveur sans stats, j'en ai froid dans le dos. C'est horrible
Je suis un adepte de" l'ajout sans rien casser", et non de "modifier en cassant ce qui a été fait".
Je trouve ça d'ailleurs ironique de ta part : tu fais un site pour calculer les stats du nombre de joueur sur les versions et gametype d'urban, et maintenant tu joues l'ironie car pour toi ce n'est pas important les stats kill/armes ect
Si t'a assez de place sur ton disque dur pour faire des FM, t'a assez de place pour garder plusieurs versions du jeu.stratege a écrit :J'ai pas dis le contraire cher ami, je voulais juste montrer comment même avec de la bonne volonté ( tuer les cheats) on peut tout de même détruire ( les FM).
Ohlala, FS profane la parole sacrée de Wikipedia. Ainsi que tout les autres équipes de développement de logiciels qui distribuent des versions alpha publiquement (ou même en font de la pub)stratege a écrit : LA HD ALPHA ETAIT UNIQUEMENT POUR AVOIR DES RETOURS SUR LES PERFORMANCES DU NOUVEAU MOTEUR SUR LES PC DES JOUEURS.
Vu que j'ai rien sous la main à part un poil, je te cite wikipédia :
Une version alpha n'est pas censée être accessible à un large public : c'est une version interne
linkboss a écrit :Enfin je te rappelle que tu n'as pas déboursé un seul euro pour ce jeu, et que le texte de licence (que t'es censé avoir lu) indique bien que le jeu est " provided “as is” “with all faults” and “as available” for your use without warranties of any kind, either express or implied. Frozen Sand makes no warranties that the functions contained within Frozen Sand products or services will be uninterrupted or error-free, or that defect in the Frozen Sand service and software will be corrected.". Donc tu fermes bien ta mouille et t'arrêtes de te plaindre.
J'ai pas vraiment parlé de ça dans mon post, mais cool que tu sortes ta science1. le moteur de jeu (qui a été bien modifié pour faire UrT, donc plus forcément compatible avec le code du mode Quake) 2. le concept des licences, qui implique que si le mod est placé en GPL, ils ne peuvent pas le reprendre car cela veut dire qu'ils doivent libérer tout le code du jeu.
SI tu avais été attentif tu aurais remarqué que non seulement je ne suis pas dans le lynchage exclusif de FS et que justement j'essaye de comprendre certaines chose qui ne me semble pas explicable, autant sur le discours que dans les faits. Je lance même questions ouvertes.Si t'es pas content, tu fais comme dans l'infanterie, tu te tires ailleurs et tu fais ton propre mod. Ou alors tu essayes de rentrer chez FS pour corriger tout ce que tu mentionnes, mais tu ne seras probablement jamais pris.
Et alors ?Enfin je te rappelle que tu n'as pas déboursé un seul euro pour ce jeu, et que le texte de licence (que t'es censé avoir lu) indique bien que le jeu est " provided “as is” “with all faults” and “as available” for your use without warranties of any kind, either express or implied. Frozen Sand makes no warranties that the functions contained within Frozen Sand products or services will be uninterrupted or error-free, or that defect in the Frozen Sand service and software will be corrected.". Donc tu fermes bien ta mouille et t'arrêtes de te plaindre.
kicker, bannir
On a que ça à faire de DL 13 versions d'urtSi t'a assez de place sur ton disque dur pour faire des FM, t'a assez de place pour garder plusieurs versions du jeu.
Je te cite :stratege a écrit :J'ai pas vraiment parlé de ça dans mon post, mais cool que tu sortes ta science1. le moteur de jeu (qui a été bien modifié pour faire UrT, donc plus forcément compatible avec le code du mode Quake) 2. le concept des licences, qui implique que si le mod est placé en GPL, ils ne peuvent pas le reprendre car cela veut dire qu'ils doivent libérer tout le code du jeu..
statege a écrit :Je ne dis pas que c'est simpliste, mais c'est tout de même bien plus facile de refaire un mode quand tu as déjà le concept et des bases de code.
Après ces des tests, des variables, des models, QVM : emballé c'est pesé.
Sauf que des mecs comme toi qui derrière leur questions "ouvertes" se plaignent, et de manière chronique, j'en ai marre au bout d'un moment. Surtout sur les topics où justement les mecs de FS répondent aux questions qu'on se posait.statege a écrit :SI tu avais été attentif tu aurais remarqué que non seulement je ne suis pas dans le lynchage exclusif de FS et que justement j'essaye de comprendre certaines chose qui ne me semble pas explicable, autant sur le discours que dans les faits. Je lance même questions ouvertes.Si t'es pas content, tu fais comme dans l'infanterie, tu te tires ailleurs et tu fais ton propre mod. Ou alors tu essayes de rentrer chez FS pour corriger tout ce que tu mentionnes, mais tu ne seras probablement jamais pris.
Sauf que tu te plains (oui, tu te plains) comme si tu attendais que le jeu remplisse des garanties (genre ça bug pas, genre une update ne casse rien) qui seraient normales si tu payais le jeu, mais qui ne le sont pas vu que tu ne débourses rien. Et ça, moi et tous les autres développeurs de contenu libre/gratuit, ça nous casse les bonbons sec.statege a écrit :Et alors ?Enfin je te rappelle que tu n'as pas déboursé un seul euro pour ce jeu, et que le texte de licence (que t'es censé avoir lu) indique bien que le jeu est " provided “as is” “with all faults” and “as available” for your use without warranties of any kind, either express or implied. Frozen Sand makes no warranties that the functions contained within Frozen Sand products or services will be uninterrupted or error-free, or that defect in the Frozen Sand service and software will be corrected.". Donc tu fermes bien ta mouille et t'arrêtes de te plaindre.
Non mais sérieux c'est parce que c'est gratuit qu'on doit avoir un avis plus souple ou différent ?
C'est aussi logique que de trouver le journal "20minutes" super, uniquement parce qu'il est gratuit.
Je pense qu'on a tous fait des projets bénévoles sur UrbanTerror ou IRL qui nous ont pris du temps, de l'argent et ou l'on pouvait nous critiquer librement non ?
Par exemple tu peux très bien dire que mes maps sont horribles, ce qui ne serait pas forcément faux, ça me dérangerais pas mais uniquement si tu as des arguments et que ça permet de m'améliorer par la suite.
Sauf que non, la critique telle que tu la proposes en tant que plainte c'est une peste pire que la flatterie à outrance. Il y a une manière d'amener les suggestions, et c'est clair que c'est pas de critiquer.stratege a écrit : Je pense que l'esprit critique et bien plus bénéfique que de la flatterie à outrance.
De rien, c'est ma marque de fabrique.stratege a écrit : De plus merci pour le "tagueule", c'est tout toi ça.
Le but d'un bot c'est la gestion des droits à la base. Donc le truc c'est que justement un mec on lui donne pas le RCon pour qu'il puisse pas faire /rcon addIP 1.2.3.4, mais juste !kick par exemple, et pas juste une question de pas avoir à taper /rcon. Le reste, il y a des trucs moins essentiels qui se révèlent fortement utiles (au pif le kick sur teamkill, qui n'a pas à souffrir du passage à la 4.2), mais les stats pour les utilisateurs je suis désolé, ça reste le comble de l'inutile dans un bot d'administration (j'ai mis en gras les termes importants pour que tu comprennes).stratege a écrit :kicker, bannir
On a pas les même utilisation des bots voila tout.
A part pour la reconnaissance des joueur autant utiliser le rcon si c'est juste pour taper !kick au lieux de /rcon kick x).
Tu peux les copier avant de faire ton update par contre si t'as ne serait-ce que le cerveau d'un bulot.stratege a écrit :On a que ça à faire de DL 13 versions d'urtSi t'a assez de place sur ton disque dur pour faire des FM, t'a assez de place pour garder plusieurs versions du jeu..
Ouais bah please moins de bruit dans la salle :/ On attend tous la suite et le stress ne fait que monter.ElDemaaa a écrit :*mange du popcorn en attendant la suite*