Session de questions réponses avec Frozen Sand - Partie 1

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steaLer
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Re: Session de questions réponses avec Frozen Sand - Partie

Message par steaLer » 21 juil. 2013, 21:28

Vous avez quand même bien baclé le MAC-11. :/ De plus, il me semble revoir le système de recul du magnum de l'alpha dans le Colt... Après 32 balles (mais là c'est le détail). Colt à l'apparence très douteuse, de mon point de vue ca c'est quand même plus beau : http://images.wikia.com/zombie/images/1/1c/M1911.jpg

4 modes de jeu : si il y a pas le jeu d'arme je me fais moine.

ElDemaaa
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Re: Session de questions réponses avec Frozen Sand - Partie

Message par ElDemaaa » 21 juil. 2013, 22:01

Ah quand un mod zombie 4.2?
<21:11:56> "xiwin": MOI PETITE PUTE JAI PAS BESOIN DE LA DIV1
<21:11:58> "xiwin": JSUI DIVIN
<21:12:01> "xiwin": bummmm

<20:55:06> "Shoushou": Je crois que tu te rend pas compte de mon génie

stratege
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Re: Session de questions réponses avec Frozen Sand - Partie

Message par stratege » 21 juil. 2013, 22:38

La forme des logs N'A PAS CHANGE entre la 4.1, la 4.2.001
Demande a Courgette ou a ptibig si ça soule pas leur petits doigts de devoir implémenter les nouvelles zones de hits et toutes les nouvelles implémentation dérisoire mais remettant en questions tout le xlrstats. Mais c'est bien qu'il y ait des nouvelles fonctionnalité sur urt, mais si dans 3 jours vous sortez une new version incompatible avec l'ancien code.
Je me base sur l'exemple des démos ou certes il y avait un but de recompile les QVM à chaque version : éviter les cheats.
Mais avec ça impossible de lire les démos et donc bye bye les Fragmovies, a moins que la personne a 13 version d'urt 4.2 sur son PC.
Et justement B3 ce n'est pas de l'ajout ridicule, un très grand nombre de serveur l'utilise aussi bien 4.1 que 4.2.
B3 sur la 4.2 tient uniquement grâce à la forte motivation des dev.
A l heure actuelle il n'y a aucun moyen d'installer des stats aussi précis et lisible que ceux de B3 (et autre bot).
A moins que vous sortiez une version urt_stats avec tout les implémentations en natif avec l' Auth comme tu aimes le faire.

Non je ne pensais même pas au mode assault. :)
C'était plus une petite taquinerie, sachant que ça devait être un mode de jeu phare, mais quand j'ai parlé avec les intéressés Holblin et Asche ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup évoluer depuis 3 ans, voir plus me semble.
Tu as oublié le mode Last Man Standing. Et deux autres qui sont en train d'être testés par les QA.
Il ne suffit pas de rajouter 2-3 variables pour faire un mode de jeu. On préfère passer 2 mois à développer un mode de qualité plutôt que de passer 2 jours à dev un truc à la va-vite qui ne ressemble à rien.
Je n'ai pas mentionné le LastManStanding car cela existait déjà sous quake et encore avant (ty tidus), et le mode de jeu n'a rien apporté de plus par rapport au version antérieur.
Je ne dis pas que c'est simpliste, mais c'est tout de même bien plus facile de refaire un mode quand tu as déjà le concept et des bases de code.
Après ces des tests, des variables, des models, QVM : emballé c'est pesé.


Par contre le coup du "on préfère attendre avant de bâcler" j'y crois plus :

La HD Alpha n'était pas bâclée ?
Les skins Playmobil ?
Le mec qui a rentré les dommages du Bénéli ne s'est pas endormi sur sa touche ?

La 4.2 a sa sortie n'était pas bâclée ?
Le colt il était pas bâclé ( Bug animation que j'ai corrigé en 10minutes ) ?
Le mac 11 en mode shader /off carton il était pas bâclé ?
L'auto-update il était pas bâclé ?
Les animations en mode je rentre mes jambes dans ma têtes ?
L'anticheat Brésilien il était pas ... ( à merde ça c 'est un autre sujet ^^)
Même le système de son de base HD n'est pas config par défaut ?

Depuis la 4.1 j'ai sans cesse cru a des évolutions énormes de par vos dire, et j'ai quasiment tout le temps été dessus.
Vous êtes bénévole, mais malheureusement en tant que joueur on a aussi des attentes que le jeu soit gratuit ou pas.
Je pourrais continuer et faire une liste précise et complète mais je pense que vous avez compris ou je voulais en venir.
Je n'ai pas de jugement de valeur et je ne veux pas faire monsieur omniscient, mais si vous n'êtes pas pressé et que vous voulez faire bien alors arrêté de sortir des versions useless sur le rythme de sortie du magazine Mickey, tu ajoutes un skin winnie l'ourson ou encore un hit pour le piercing, ou pire encore quand vous prenez des armes HD pour les decimate sur la 4.2.

Attendez 1 ou 2ans pour sortir le grand jeu avec de jolies shader, des maps, des armes novatrices, des modes de jeu détonants, des fonctionnalités nouvelles. Une modification du gameplay dans le bon sens et la je ne pourrais que m'incliner et fermer ma grande bouche.
Et je sais au vue des personnes dans votre staff que vous avez haut la main les capacités.
C'est pour ça que ça me tue de voir mon jeu favoris tombé dans les abysses de l’inactivité.

De plus je me pose une question si l'objectif est de rajouter tout ce qui existe déjà dans les autres FPS, il n'y a pas vraiment d’intérêt.
Et donc en quoi les nouveaux ajouts différencies urt de la concurrence ?

@Barba : Moi aussi je t'aime grand fou !
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

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Re: Session de questions réponses avec Frozen Sand - Partie

Message par Blapecool » 21 juil. 2013, 23:20

stratege a écrit :
La forme des logs N'A PAS CHANGE entre la 4.1, la 4.2.001
Demande a Courgette ou a ptibig si ça soule pas leur petits doigts de devoir implémenter les nouvelles zones de hits et toutes les nouvelles implémentation dérisoire mais remettant en questions tout le xlrstats. Mais c'est bien qu'il y ait des nouvelles fonctionnalité sur urt, mais si dans 3 jours vous sortez une new version incompatible avec l'ancien code.
Je me base sur l'exemple des démos ou certes il y avait un but de recompile les QVM à chaque version : éviter les cheats.
Mais avec ça impossible de lire les démos et donc bye bye les Fragmovies, a moins que la personne a 13 version d'urt 4.2 sur son PC.
Et justement B3 ce n'est pas de l'ajout ridicule, un très grand nombre de serveur l'utilise aussi bien 4.1 que 4.2.
B3 sur la 4.2 tient uniquement grâce à la forte motivation des dev.
A l heure actuelle il n'y a aucun moyen d'installer des stats aussi précis et lisible que ceux de B3 (et autre bot).
A moins que vous sortiez une version urt_stats avec tout les implémentations en natif avec l' Auth comme tu aimes le faire.
Oh, lol, fuck FS, stop ajouter des nouveautés et de faire évoluer le jeu. *sad face* *sad face*
C'est vrai quoi, ça va me faire trop mal de demander a un dev les nouveaux numéros des zones de hits et des armes.

Et puis, c'est pas comme si (4.2.001 exclue) il y avais eu SEULEMENT 3 versions (4.2.009 [glock], 4.2.010 [celles où les flashbang sont arrivés par erreur], 4.2.013 [Mac-11 + Colt + Nouvelles zonnes]) (sur 14 lol) où il y a eu des changements des identifieurs des zones de hits et d'armes.
Mais c'est vrai, les stats est un élément tellement indispensable pour le fonctionnement du bot. Rien que de penser a un serveur sans stats, j'en ai froid dans le dos. C'est horrible :(

Parait qu'il y a même des devs chez FS qui contribuent au dev de B3 (si si, Fenix par exemple : https://github.com/FenixXx)

Pour le point technique, juste comme ça, B3 possède un parseur différant pour la 4.2, histoire de garder la compatibilité avec la 4.1. Mais c'est aussi possible d'utiliser une version plus anciennes.

Le fait que ils bricolent les QVM, ce qui rend la lecture de démo sur des versions antécédentes n'a aucun lien avec les logs serveurs. Je répète : AUCUN.

stratege a écrit :La HD Alpha n'était pas bâclée ?
LA HD ALPHA ETAIT UNIQUEMENT POUR AVOIR DES RETOURS SUR LES PERFORMANCES DU NOUVEAU MOTEUR SUR LES PC DES JOUEURS.

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Re: Session de questions réponses avec Frozen Sand - Partie

Message par stratege » 21 juil. 2013, 23:41

C'est vrai quoi, ça va me faire trop mal de demander a un dev les nouveaux numéros des zones de hits et des armes.
Une partie des dev B3 en ont ras le bol par rapport au changement de version.
Rien que de penser a un serveur sans stats, j'en ai froid dans le dos. C'est horrible :(
Tu peux te moquer mais on y perd tout de même en fonctionnalité.
Je suis un adepte de" l'ajout sans rien casser", et non de "modifier en cassant ce qui a été fait".
Je trouve ça d'ailleurs ironique de ta part : tu fais un site pour calculer les stats du nombre de joueur sur les versions et gametype d'urban, et maintenant tu joues l'ironie car pour toi ce n'est pas important les stats kill/armes ect
Fenix
Je le connais c'est le pote d'un de mes meilleurs potes. Et après ?
Me semble pas qu'il y ait une guerre entre FS et les dev de bots.
Pour le point technique, juste comme ça, B3 possède un parseur différant pour la 4.2, histoire de garder la compatibilité avec la 4.1. Mais c'est aussi possible d'utiliser une version plus anciennes.
Je parlais de la 4.2 anyway.
Le fait que ils bricolent les QVM, ce qui rend la lecture de démo sur des versions antécédentes n'a aucun lien avec les logs serveurs. Je répète : AUCUN
J'ai pas dis le contraire cher ami, je voulais juste montrer comment même avec de la bonne volonté ( tuer les cheats) on peut tout de même détruire ( les FM).

LA HD ALPHA ETAIT UNIQUEMENT POUR AVOIR DES RETOURS SUR LES PERFORMANCES DU NOUVEAU MOTEUR SUR LES PC DES JOUEURS.
Vu que j'ai rien sous la main à part un poil, je te cite wikipédia :
Une version alpha n'est pas censée être accessible à un large public : c'est une version interne
Rien que ça, explique moi pourquoi ils ont sortie une Alpha en faisant de la PUB partout.
Ensuite :
On préfère passer 2 mois à développer un mode de qualité plutôt que de passer 2 jours à dev un truc à la va-vite qui ne ressemble à rien.
Soit ils ont retenue la leçon de la HD et c'est tout à leur honneur, soit c'est leur politique depuis le début et c'est donc une jolie quenelle.

Sur ce bonne nuit !
Modifié en dernier par stratege le 21 juil. 2013, 23:47, modifié 1 fois.
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Re: Session de questions réponses avec Frozen Sand - Partie

Message par linkboss » 21 juil. 2013, 23:46

stratege a écrit :
La forme des logs N'A PAS CHANGE entre la 4.1, la 4.2.001
Demande a Courgette ou a ptibig si ça soule pas leur petits doigts de devoir implémenter les nouvelles zones de hits et toutes les nouvelles implémentation dérisoire mais remettant en questions tout le xlrstats. Mais c'est bien qu'il y ait des nouvelles fonctionnalité sur urt, mais si dans 3 jours vous sortez une new version incompatible avec l'ancien code.
Je me base sur l'exemple des démos ou certes il y avait un but de recompile les QVM à chaque version : éviter les cheats.
Mais avec ça impossible de lire les démos et donc bye bye les Fragmovies, a moins que la personne a 13 version d'urt 4.2 sur son PC.
Et justement B3 ce n'est pas de l'ajout ridicule, un très grand nombre de serveur l'utilise aussi bien 4.1 que 4.2.
B3 sur la 4.2 tient uniquement grâce à la forte motivation des dev.
A l heure actuelle il n'y a aucun moyen d'installer des stats aussi précis et lisible que ceux de B3 (et autre bot).
A moins que vous sortiez une version urt_stats avec tout les implémentations en natif avec l' Auth comme tu aimes le faire.

Non je ne pensais même pas au mode assault. :)
C'était plus une petite taquinerie, sachant que ça devait être un mode de jeu phare, mais quand j'ai parlé avec les intéressés Holblin et Asche ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup évoluer depuis 3 ans, voir plus me semble.
Tu as oublié le mode Last Man Standing. Et deux autres qui sont en train d'être testés par les QA.
Il ne suffit pas de rajouter 2-3 variables pour faire un mode de jeu. On préfère passer 2 mois à développer un mode de qualité plutôt que de passer 2 jours à dev un truc à la va-vite qui ne ressemble à rien.
Je n'ai pas mentionné le LastManStanding car cela existait déjà sous quake et encore avant (ty tidus), et le mode de jeu n'a rien apporté de plus par rapport au version antérieur.
Je ne dis pas que c'est simpliste, mais c'est tout de même bien plus facile de refaire un mode quand tu as déjà le concept et des bases de code.
Après ces des tests, des variables, des models, QVM : emballé c'est pesé.


Par contre le coup du "on préfère attendre avant de bâcler" j'y crois plus :

La HD Alpha n'était pas bâclée ?
Les skins Playmobil ?
Le mec qui a rentré les dommages du Bénéli ne s'est pas endormi sur sa touche ?

La 4.2 a sa sortie n'était pas bâclée ?
Le colt il était pas bâclé ( Bug animation que j'ai corrigé en 10minutes ) ?
Le mac 11 en mode shader /off carton il était pas bâclé ?
L'auto-update il était pas bâclé ?
Les animations en mode je rentre mes jambes dans ma têtes ?
L'anticheat Brésilien il était pas ... ( à merde ça c 'est un autre sujet ^^)
Même le système de son de base HD n'est pas config par défaut ?

Depuis la 4.1 j'ai sans cesse cru a des évolutions énormes de par vos dire, et j'ai quasiment tout le temps été dessus.
Vous êtes bénévole, mais malheureusement en tant que joueur on a aussi des attentes que le jeu soit gratuit ou pas.
Je pourrais continuer et faire une liste précise et complète mais je pense que vous avez compris ou je voulais en venir.
Je n'ai pas de jugement de valeur et je ne veux pas faire monsieur omniscient, mais si vous n'êtes pas pressé et que vous voulez faire bien alors arrêté de sortir des versions useless sur le rythme de sortie du magazine Mickey, tu ajoutes un skin winnie l'ourson ou encore un hit pour le piercing, ou pire encore quand vous prenez des armes HD pour les decimate sur la 4.2.

Attendez 1 ou 2ans pour sortir le grand jeu avec de jolies shader, des maps, des armes novatrices, des modes de jeu détonants, des fonctionnalités nouvelles. Une modification du gameplay dans le bon sens et la je ne pourrais que m'incliner et fermer ma grande bouche.
Et je sais au vue des personnes dans votre staff que vous avez haut la main les capacités.
C'est pour ça que ça me tue de voir mon jeu favoris tombé dans les abysses de l’inactivité.

De plus je me pose une question si l'objectif est de rajouter tout ce qui existe déjà dans les autres FPS, il n'y a pas vraiment d’intérêt.
Et donc en quoi les nouveaux ajouts différencies urt de la concurrence ?

@Barba : Moi aussi je t'aime grand fou !
Ta gueule, t'es chiant. Tout le monde s'est plaint pendant 4 ans que la 4.1 était jamais mise à jour, et dès qu'on a des mises à jour qui arrivent souvent, tu trouves encore le moyen de te plaindre. D'ailleurs quand tu dis "Après ces des tests, des variables, des models, QVM : emballé c'est pesé.", je crois que tu ne connais pas le fonctionnement de 1. le moteur de jeu (qui a été bien modifié pour faire UrT, donc plus forcément compatible avec le code du mode Quake) 2. le concept des licences, qui implique que si le mod est placé en GPL, ils ne peuvent pas le reprendre car cela veut dire qu'ils doivent libérer tout le code du jeu.

Si t'es pas content, tu fais comme dans l'infanterie, tu te tires ailleurs et tu fais ton propre mod. Ou alors tu essayes de rentrer chez FS pour corriger tout ce que tu mentionnes, mais tu ne seras probablement jamais pris.

Enfin je te rappelle que tu n'as pas déboursé un seul euro pour ce jeu, et que le texte de licence (que t'es censé avoir lu) indique bien que le jeu est " provided “as is” “with all faults” and “as available” for your use without warranties of any kind, either express or implied. Frozen Sand makes no warranties that the functions contained within Frozen Sand products or services will be uninterrupted or error-free, or that defect in the Frozen Sand service and software will be corrected.". Donc tu fermes bien ta mouille et t'arrêtes de te plaindre.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
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Re: Session de questions réponses avec Frozen Sand - Partie

Message par linkboss » 21 juil. 2013, 23:52

Ah j'avais oublié :
stratege a écrit :
C'est vrai quoi, ça va me faire trop mal de demander a un dev les nouveaux numéros des zones de hits et des armes.
Une partie des dev B3 en ont ras le bol par rapport au changement de version.
Rien que de penser a un serveur sans stats, j'en ai froid dans le dos. C'est horrible :(
Tu peux te moquer mais on y perd tout de même en fonctionnalité.
Je suis un adepte de" l'ajout sans rien casser", et non de "modifier en cassant ce qui a été fait".
Je trouve ça d'ailleurs ironique de ta part : tu fais un site pour calculer les stats du nombre de joueur sur les versions et gametype d'urban, et maintenant tu joues l'ironie car pour toi ce n'est pas important les stats kill/armes ect
Le log du jeu n'a pas à être construit pour les programmeurs de bots. C'est à eux (c'est à dire moi pour ma part) de s'adapter aux màj. Et sérieusement, passer de la 4.1 à la 4.2 ça m'a pris 30 secondes montre en main. Donc, après je suis pas une bête de dev en python, mais soit B3 est vraiment mal fait, soit leurs devs sont des branleurs. Bref, ton argument ne tient pas debout. C'est possible (en tout cas dans Leelabot) de gérer toutes les versions d'UrT en une seule condition.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
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Re: Session de questions réponses avec Frozen Sand - Partie

Message par Blapecool » 22 juil. 2013, 00:12

stratege a écrit :
Rien que de penser a un serveur sans stats, j'en ai froid dans le dos. C'est horrible :(
Tu peux te moquer mais on y perd tout de même en fonctionnalité.
Je suis un adepte de" l'ajout sans rien casser", et non de "modifier en cassant ce qui a été fait".
Je trouve ça d'ailleurs ironique de ta part : tu fais un site pour calculer les stats du nombre de joueur sur les versions et gametype d'urban, et maintenant tu joues l'ironie car pour toi ce n'est pas important les stats kill/armes ect
Tbh, un bot fonctionnel c'est reconnaitre les utilisateurs, kicker, bannir. Tout le reste, c'est du bonus. Les stats, c'est un bonus. Elles ne marchent pas depuis la 013 sur les serveurs GH car j'ai pas eu le temps de m'en charger. Et bah c'est pas grave, je m'en chargerai plus tard. C'est pas prioritaire vu que ça n’empêche pas les membres d'administrer le serveur.

Pour ce qui est d'UrTStats, primo c'est pas comparable. Et puis si ils cassent le moyen de récupérer les données avec une mise à jour. C'est pas grave. Si j'ai le temps, je fix. Sinon, ça attendra. Comme les stats IG, c'est pas vital, c'est du bonus, si ça marche pas, c'est pas grave.
stratege a écrit :J'ai pas dis le contraire cher ami, je voulais juste montrer comment même avec de la bonne volonté ( tuer les cheats) on peut tout de même détruire ( les FM).
Si t'a assez de place sur ton disque dur pour faire des FM, t'a assez de place pour garder plusieurs versions du jeu.
stratege a écrit : LA HD ALPHA ETAIT UNIQUEMENT POUR AVOIR DES RETOURS SUR LES PERFORMANCES DU NOUVEAU MOTEUR SUR LES PC DES JOUEURS.

Vu que j'ai rien sous la main à part un poil, je te cite wikipédia :
Une version alpha n'est pas censée être accessible à un large public : c'est une version interne
Ohlala, FS profane la parole sacrée de Wikipedia. Ainsi que tout les autres équipes de développement de logiciels qui distribuent des versions alpha publiquement (ou même en font de la pub)
linkboss a écrit :Enfin je te rappelle que tu n'as pas déboursé un seul euro pour ce jeu, et que le texte de licence (que t'es censé avoir lu) indique bien que le jeu est " provided “as is” “with all faults” and “as available” for your use without warranties of any kind, either express or implied. Frozen Sand makes no warranties that the functions contained within Frozen Sand products or services will be uninterrupted or error-free, or that defect in the Frozen Sand service and software will be corrected.". Donc tu fermes bien ta mouille et t'arrêtes de te plaindre.

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Re: Session de questions réponses avec Frozen Sand - Partie

Message par stratege » 22 juil. 2013, 00:27

1. le moteur de jeu (qui a été bien modifié pour faire UrT, donc plus forcément compatible avec le code du mode Quake) 2. le concept des licences, qui implique que si le mod est placé en GPL, ils ne peuvent pas le reprendre car cela veut dire qu'ils doivent libérer tout le code du jeu.
J'ai pas vraiment parlé de ça dans mon post, mais cool que tu sortes ta science :P .
Si t'es pas content, tu fais comme dans l'infanterie, tu te tires ailleurs et tu fais ton propre mod. Ou alors tu essayes de rentrer chez FS pour corriger tout ce que tu mentionnes, mais tu ne seras probablement jamais pris.
SI tu avais été attentif tu aurais remarqué que non seulement je ne suis pas dans le lynchage exclusif de FS et que justement j'essaye de comprendre certaines chose qui ne me semble pas explicable, autant sur le discours que dans les faits. Je lance même questions ouvertes.
Enfin je te rappelle que tu n'as pas déboursé un seul euro pour ce jeu, et que le texte de licence (que t'es censé avoir lu) indique bien que le jeu est " provided “as is” “with all faults” and “as available” for your use without warranties of any kind, either express or implied. Frozen Sand makes no warranties that the functions contained within Frozen Sand products or services will be uninterrupted or error-free, or that defect in the Frozen Sand service and software will be corrected.". Donc tu fermes bien ta mouille et t'arrêtes de te plaindre.
Et alors ?
Non mais sérieux c'est parce que c'est gratuit qu'on doit avoir un avis plus souple ou différent ?
C'est aussi logique que de trouver le journal "20minutes" super, uniquement parce qu'il est gratuit.
Je pense qu'on a tous fait des projets bénévoles sur UrbanTerror ou IRL qui nous ont pris du temps, de l'argent et ou l'on pouvait nous critiquer librement non ?
Par exemple tu peux très bien dire que mes maps sont horribles, ce qui ne serait pas forcément faux, ça me dérangerais pas mais uniquement si tu as des arguments et que ça permet de m'améliorer par la suite.

Je pense que l'esprit critique et bien plus bénéfique que de la flatterie à outrance.
De plus merci pour le "tagueule", c'est tout toi ça.

edit :
kicker, bannir

On a pas les même utilisation des bots voila tout.
A part pour la reconnaissance des joueur autant utiliser le rcon si c'est juste pour taper !kick au lieux de /rcon kick x).
Si t'a assez de place sur ton disque dur pour faire des FM, t'a assez de place pour garder plusieurs versions du jeu.
On a que ça à faire de DL 13 versions d'urt :wink: .
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Re: Session de questions réponses avec Frozen Sand - Partie

Message par linkboss » 22 juil. 2013, 00:58

stratege a écrit :
1. le moteur de jeu (qui a été bien modifié pour faire UrT, donc plus forcément compatible avec le code du mode Quake) 2. le concept des licences, qui implique que si le mod est placé en GPL, ils ne peuvent pas le reprendre car cela veut dire qu'ils doivent libérer tout le code du jeu.
J'ai pas vraiment parlé de ça dans mon post, mais cool que tu sortes ta science :P .
Je te cite :
statege a écrit :Je ne dis pas que c'est simpliste, mais c'est tout de même bien plus facile de refaire un mode quand tu as déjà le concept et des bases de code.
Après ces des tests, des variables, des models, QVM : emballé c'est pesé.
statege a écrit :
Si t'es pas content, tu fais comme dans l'infanterie, tu te tires ailleurs et tu fais ton propre mod. Ou alors tu essayes de rentrer chez FS pour corriger tout ce que tu mentionnes, mais tu ne seras probablement jamais pris.
SI tu avais été attentif tu aurais remarqué que non seulement je ne suis pas dans le lynchage exclusif de FS et que justement j'essaye de comprendre certaines chose qui ne me semble pas explicable, autant sur le discours que dans les faits. Je lance même questions ouvertes.
Sauf que des mecs comme toi qui derrière leur questions "ouvertes" se plaignent, et de manière chronique, j'en ai marre au bout d'un moment. Surtout sur les topics où justement les mecs de FS répondent aux questions qu'on se posait.
statege a écrit :
Enfin je te rappelle que tu n'as pas déboursé un seul euro pour ce jeu, et que le texte de licence (que t'es censé avoir lu) indique bien que le jeu est " provided “as is” “with all faults” and “as available” for your use without warranties of any kind, either express or implied. Frozen Sand makes no warranties that the functions contained within Frozen Sand products or services will be uninterrupted or error-free, or that defect in the Frozen Sand service and software will be corrected.". Donc tu fermes bien ta mouille et t'arrêtes de te plaindre.
Et alors ?
Non mais sérieux c'est parce que c'est gratuit qu'on doit avoir un avis plus souple ou différent ?
C'est aussi logique que de trouver le journal "20minutes" super, uniquement parce qu'il est gratuit.
Je pense qu'on a tous fait des projets bénévoles sur UrbanTerror ou IRL qui nous ont pris du temps, de l'argent et ou l'on pouvait nous critiquer librement non ?
Par exemple tu peux très bien dire que mes maps sont horribles, ce qui ne serait pas forcément faux, ça me dérangerais pas mais uniquement si tu as des arguments et que ça permet de m'améliorer par la suite.
Sauf que tu te plains (oui, tu te plains) comme si tu attendais que le jeu remplisse des garanties (genre ça bug pas, genre une update ne casse rien) qui seraient normales si tu payais le jeu, mais qui ne le sont pas vu que tu ne débourses rien. Et ça, moi et tous les autres développeurs de contenu libre/gratuit, ça nous casse les bonbons sec.
stratege a écrit : Je pense que l'esprit critique et bien plus bénéfique que de la flatterie à outrance.
Sauf que non, la critique telle que tu la proposes en tant que plainte c'est une peste pire que la flatterie à outrance. Il y a une manière d'amener les suggestions, et c'est clair que c'est pas de critiquer.
stratege a écrit : De plus merci pour le "tagueule", c'est tout toi ça.
De rien, c'est ma marque de fabrique.
stratege a écrit :
kicker, bannir

On a pas les même utilisation des bots voila tout.
A part pour la reconnaissance des joueur autant utiliser le rcon si c'est juste pour taper !kick au lieux de /rcon kick x).
Le but d'un bot c'est la gestion des droits à la base. Donc le truc c'est que justement un mec on lui donne pas le RCon pour qu'il puisse pas faire /rcon addIP 1.2.3.4, mais juste !kick par exemple, et pas juste une question de pas avoir à taper /rcon. Le reste, il y a des trucs moins essentiels qui se révèlent fortement utiles (au pif le kick sur teamkill, qui n'a pas à souffrir du passage à la 4.2), mais les stats pour les utilisateurs je suis désolé, ça reste le comble de l'inutile dans un bot d'administration (j'ai mis en gras les termes importants pour que tu comprennes).
stratege a écrit :
Si t'a assez de place sur ton disque dur pour faire des FM, t'a assez de place pour garder plusieurs versions du jeu.
On a que ça à faire de DL 13 versions d'urt :wink: .
Tu peux les copier avant de faire ton update par contre si t'as ne serait-ce que le cerveau d'un bulot.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

ElDemaaa
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Re: Session de questions réponses avec Frozen Sand - Partie

Message par ElDemaaa » 22 juil. 2013, 02:06

*mange du popcorn en attendant la suite*
<21:11:56> "xiwin": MOI PETITE PUTE JAI PAS BESOIN DE LA DIV1
<21:11:58> "xiwin": JSUI DIVIN
<21:12:01> "xiwin": bummmm

<20:55:06> "Shoushou": Je crois que tu te rend pas compte de mon génie

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Arnica
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Re: Session de questions réponses avec Frozen Sand - Partie

Message par Arnica » 22 juil. 2013, 06:24

Image
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

steaLer
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Re: Session de questions réponses avec Frozen Sand - Partie

Message par steaLer » 22 juil. 2013, 10:09

ElDemaaa a écrit :*mange du popcorn en attendant la suite*
Ouais bah please moins de bruit dans la salle :/ On attend tous la suite et le stress ne fait que monter.

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Kriscox
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Re: Session de questions réponses avec Frozen Sand - Partie

Message par Kriscox » 22 juil. 2013, 12:02

Est ce que la 4.2.015 pourrait revenir à la beta 1.27, elle était trop bien cette version. Qui s'en souvient ???

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Suspi
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Re: Session de questions réponses avec Frozen Sand - Partie

Message par Suspi » 22 juil. 2013, 18:23

Perso je ne suis pas toujours en accord avec les changements ou orientation du jeu.
Je mettrais aussi et surtout en avant le manque de communication sur notre jeu si spécial qui manque encore a être connu, et ceci sera ma seule critique, mais ferme!

Je tiens surtout a remercier :
- les bénévoles qui font que notre jeu continue, évolue.
- Fs qui me permet de jouer gratuitement a ce jeu, de maintenir la gratuite (la encore merci aux benevoles!)
-De ne pas me lancer dans un jeu pendant un an ou deux et de redepenser 70 boules et recommencer a zéro.

C'est pas pour faire de la leche mais j'ai l'impression que certains oublies un peu cela.
Urban n'est pas parfait, loin de là, mais il faut aussi regarder toutes les variables (argent, notoriété. ..).

Clairement FS devrait tout aussi bien aujourd'hui mettre en place u vrai système de communication autour d'urt (équipe de bénévole, blogueur, facebooker...).

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