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Cette première déception est à titre personnel. Depuis quelques temps, on a des ajouts d'arme qui ne servent à rien en terme de gameplay. Le MAC-11, le Glock, le Colt, c'est des armes en plus qui ne cassent pas la balance fragile du jeu tout en offrant un choix supplémentaire au joueur (bon, pour le moment ces armes ont à vomir dans leur aspect et dans leur animation pour deux d'entre elle, mais ce n'est pas le point où je veux en venir). Néanmoins, ces trois armes n'apportent rien au gameplay du jeu : un joueur, bon ou mauvais, jouera au MAC-11 de la même manière qu'il joue avec son MP5K, au Glock de la même manière qu'il joue au Beretta, et au Colt de la même manière qu'il joue au DE. Prendre l'un ou l'autre, ça se jouera dans les détail et ça ne fera aucune différence notable. Mais ce n'est pas le cas des deux armes dont on parle :Allez-vous ajouter le .44 magnum et les grenades flash dans une prochaine mise à jour de la 4.2 ?
Frozen Sand travaille actuellement sur l'infrastructure nécessaire pour que tous les développeurs travaillent sur la HD, mais les mises à jour de la 4.2 vont être des projets à l'initiative des développeurs. Si des développeurs veulent prendre en charge le travail nécessaire pour ajouter le .44 magnum et les grenades flash dans une mise à jour, ils auront à gérer les pré-requis et les ressources disponibles pour le faire. Néanmoins, le magnum a un modèle trop détaillé pour la 4.X et les grenades flash sont boguées donc il va peut-être falloir attendre jusqu'à la HD.
Là j'ai beaucoup de mal. Je suis un joueur qui aime la compétition et ne fait presque que ça sur Urt. Vous ne me verrez quasiment jamais sur un public, et encore moins sur un serveur bizarre du genre jump/zombie/assaut, sauf si je veux améliorer un aspect de mon jeux. Mais ce qui me plait, c'est le jeu de base tel qu'il est créé par FS, le tout dans un duel d'e-kiki. Pour autant, je n'ai jamais prétendu que ma vision du jeu était la bonne, ou que je valais mieux/m'amusais plus que le kéké qui fais son top score tous les jours sur un TDM low skill contre des bots, ou celui qui est fier de jouer sur un serveur moddé en zombie. Ces mecs là prennent du plaisir de manière différente, mais ils sont tout aussi joueurs d'urt que n'importe quel joueur compétitif ou que n'importe quelle joueur/dev de chez FS. Et clairement le "c'est notre vision du jeu, si vous ne l'aimez pas cassez-vous", même s'il n'est pas dit comme ça, il se ressent dans comme ça, car c'est aussi dans ce sens que va le développement du jeu.Allez-vous donner plus de liberté aux administrateurs de serveurs sur les réglages comme les armes pouvant être utilisées par chaque équipe, leurs dégâts, le nombre de walljumps autorisés ... ?
Pour l'instant, nous n'avons pas de plans pour permettre aux administrateurs de serveurs de modifier des réglages comme les dégâts. Pour le nombre de walljumps, c'est contre-productif sachant que les maps de jump sont faites pour un certain nombre de jumps. De plus, il existe des jeux comme xonotic ou warsow qui donnent beaucoup de possibilités de modifications, mais il est difficile d'avoir un jeu régulier si vous allez sur des serveurs différents. Et puis nous avons une certaine vision du jeu et nous souhaitons que les joueurs la vivent.
Pas trop compris en quoi il y a un support sur la 4.1nous puissions arrêter le support de la 4.1 avec le moins de problèmes possible
Mouai, à part le système de respiration je ne comprends pas trop l'amélioration.il y en a autant, sinon plus, qui trouvent qu'elles sont meilleures
Je n'ai jamais dit ça. C'est même moi qui ai ajouté les grenades flash à la 4.2 et j'avais demandé moi-même à le faire car il me tenait à coeur de les voir arriver dans le jeu. Seulement un bug fait que, de façon totalement random, certains QA étaient parfois flashés 5 secondes (soit beaucoup trop longtemps) alors que les autres l'étaient 2/3 secondes au total (ce qui est la durée normale). C'est un bug lié au moteur de quake 3 qu'il est très difficile de résoudre et, pour le moment, il y a effectivement des bugs bien plus importants à résoudre comme les problèmes de fps ou d'updater. Une fois que ce bug, qui nous empêche d'imaginer ajouter les grenades flash dans cet état, sera résolu, les flash feront bien sûr leur apparition sur la 4.2.Et c'est encore plus aberrant que, voyant ça saison après saison, les dévs considérent la flash (me semble que la quote est de barbie) comme une suggestion loin d'être prioritaire.
Malheureusement là c'est un problème vis-à-vis de ton ancienneté dans la communauté.Et clairement le "c'est notre vision du jeu, si vous ne l'aimez pas cassez-vous", même s'il n'est pas dit comme ça, il se ressent dans comme ça, car c'est aussi dans ce sens que va le développement du jeu.
Ah bon ? Mais on a fait quoi avec le mode de jump ? C'était un mod de la 4.1 et on l'a officialisé sur la 4.2 avec plusieurs nouveautés. Je ne sais pas si tu suis les forums officiels mais nous allons sortir dans les prochaines versions un mode de jeu "Gun Game" officiel, qui est je crois aussi un mod de la 4.1 (?). Un mode de jeu officiel "Knock out" est aussi en train d'être finalisé et sortira très prochainement. Et nous travaillons actuellement sur pas moins de 4 (!!!) autres modes de jeux.C'est quand même un comble : FS arrive à la fois à se plaindre des serveurs moddés sur la 4.1, du fait que les joueurs ne passent pas sur la 4.2, mais se débrouille pour que les serveurs moddés populaires de la 4.1 ne puissent pas être reproduits sur la 4.2. C'est juste hallucinant de mettre de côté des joueurs comme ça. J'ai toujours pensé que FS avait tord de raler sur les serveurs moddés sur la 4.1 sans proposer d'alternative pour que ces serveurs soient fait de manière légale. Mais au moins à l'époque, FS avait pour excuse le fait qu'on attende les prochaines versions où ces choses là auraient du être incorporées. Ce n'est plus le cas.
Le mode assault trololol.Et nous travaillons actuellement sur pas moins de 4 (!!!) autres modes de jeux
Alors jsuis content, j'espère juste que ça arrivera vite car ça fait plus ou moins un an (depuis la sortie de la 4.2 en fait) que j'ai mes strats flashs qui attendent dans un coinBarbatos a écrit :Je n'ai jamais dit ça. C'est même moi qui ai ajouté les grenades flash à la 4.2 et j'avais demandé moi-même à le faire car il me tenait à coeur de les voir arriver dans le jeu. Seulement un bug fait que, de façon totalement random, certains QA étaient parfois flashés 5 secondes (soit beaucoup trop longtemps) alors que les autres l'étaient 2/3 secondes au total (ce qui est la durée normale). C'est un bug lié au moteur de quake 3 qu'il est très difficile de résoudre et, pour le moment, il y a effectivement des bugs bien plus importants à résoudre comme les problèmes de fps ou d'updater. Une fois que ce bug, qui nous empêche d'imaginer ajouter les grenades flash dans cet état, sera résolu, les flash feront bien sûr leur apparition sur la 4.2.Et c'est encore plus aberrant que, voyant ça saison après saison, les dévs considérent la flash (me semble que la quote est de barbie) comme une suggestion loin d'être prioritaire.
On est sur un cas un peu différent ici Barbatos. Tu me parles de suggestions nouvelles qui changent le gameplay du jeu complétement, je te parle de choses qui existent déjà, qui sont appréciés qui contentent des joueurs et qui ne remplacent en rien le gameplay voulu par FS, on a pu le voir sur la 4.1.Barbatos a écrit :Malheureusement là c'est un problème vis-à-vis de ton ancienneté dans la communauté.Et clairement le "c'est notre vision du jeu, si vous ne l'aimez pas cassez-vous", même s'il n'est pas dit comme ça, il se ressent dans comme ça, car c'est aussi dans ce sens que va le développement du jeu.FS a toujours (depuis 13 ans) eu la politique de développer le jeu de la manière qui lui semble le plus juste. Si FS avait écouté la communauté, il n'y aurait pas eu de jumps sur le jeu, il n'y aurait pas eu de powerslide (regarde les vieux topics sur urbanterror.info du moment où les powerslides sont sortis, des centaines de joueurs insultaient FS en disant qu'ils avaient tout simplement tué le jeu avec cette nouveauté, pareil pour le jump).
Ne jouons pas au plus idiot Barbie. Je me base simplement sur des faits. La 4.2 est sorti il y a un an à quelques jours près. Le seul mod implémenté depuis, c'est le mod Jump, sur lequel il y a eu un travail considérable, et si j'ai bien suivi il satisfait totalement les jumpers (n'étant pas moi même jumper, je ne peux pas confirmer). Il y a eu un travail monstre sur ce mod de jeu, que ce soit en concertation avec les joueurs pour obtenir un excellent rendu final. Et vous avez toutes mes félicitations dessus, le rendu est magnifique.Barbatos a écrit :Ah bon ? Mais on a fait quoi avec le mode de jump ? C'était un mod de la 4.1 et on l'a officialisé sur la 4.2 avec plusieurs nouveautés. Je ne sais pas si tu suis les forums officiels mais nous allons sortir dans les prochaines versions un mode de jeu "Gun Game" officiel, qui est je crois aussi un mod de la 4.1 (?). Un mode de jeu officiel "Knock out" est aussi en train d'être finalisé et sortira très prochainement. Et nous travaillons actuellement sur pas moins de 4 (!!!) autres modes de jeux.C'est quand même un comble : FS arrive à la fois à se plaindre des serveurs moddés sur la 4.1, du fait que les joueurs ne passent pas sur la 4.2, mais se débrouille pour que les serveurs moddés populaires de la 4.1 ne puissent pas être reproduits sur la 4.2. C'est juste hallucinant de mettre de côté des joueurs comme ça. J'ai toujours pensé que FS avait tord de raler sur les serveurs moddés sur la 4.1 sans proposer d'alternative pour que ces serveurs soient fait de manière légale. Mais au moins à l'époque, FS avait pour excuse le fait qu'on attende les prochaines versions où ces choses là auraient du être incorporées. Ce n'est plus le cas.
Sur quoi peux-tu te baser pour dire qu'on ne fait rien concernant ça ?
La forme des logs N'A PAS CHANGE entre la 4.1, la 4.2.001 et chacune de ses updates. Une ancienne version de b3 ou autre peut marcher très bien. Il n'y a eu que des ajouts (Une ligne de plus pour donner le compte du joueur se connectant, signaler le départ d'un jump, un message radio, un callvote....) . Ceux ci sont ignorés par les b3 et les autres bots (bien faits) si ceux ci ne les connaissent pas.stratege a écrit : S'il vous plait pas l'exemple B3 et compagnie, ou les dev doivent se mettre a jour a chaque nouvelle version 4.2.
Non je ne pensais même pas au mode assault.stratege a écrit :Merci Barbatoast de me citer dans tes messages, je vais faire un t-shirt avec ce diction que tu me signeras a PGW.
Je pense que le vrai problème c'est que des personnes voudraient s’invertir dans l'amélioration du jeu mais peu importe leur temps de jeu, leur capacité de création, leur talent, leur capacité de programmation ne peuvent le faire d'une façon légale et indépendante.
De plus les joueurs a part dire leurs opinions et leur critique n'ont aucun impact sur le travail de FS, rien qu'a voir comment il y a hypocrisie en jugent les animations de "améliorées".
Le pire c'est de dire tout haut que les mods sont merdiques, injouables, buggés et après de vous en inspirer/pasticher le fonctionnement pour en faire des news mod 4.2/HD.
S'il vous plait pas l'exemple B3 et compagnie, ou les dev doivent se mettre a jour a chaque nouvelle version 4.2.
Sinon la seule voie légale serait d'entrer chez FS c'est à dire s'aligner sur les idées des leads dev.
Le mode assault trololol.Et nous travaillons actuellement sur pas moins de 4 (!!!) autres modes de jeux
On ne fait que constater la réalité. Ces mods sont des centaines de petits hacks faits au jeu, ils sont ultra patchés dans tous les sens et ça ressemble à une vieille tour qui menace de s'écrouler. Ce qu'on propose sur la 4.2 c'est de reprendre l'idée principale (et non de la voler, ne nous voilons pas la face ce ne sont pas les petits moddeurs d'urt qui ont inventé ces mods qui existent depuis des années) en ajoutant notre touche directement dans le jeu, ce qui permet un support, une maintenance, une qualité et une marge de manoeuvre que ne pourraient pas espérer les "patcheurs" de la 4.1.Le pire c'est de dire tout haut que les mods sont merdiques, injouables, buggés et après de vous en inspirer/pasticher le fonctionnement pour en faire des news mod 4.2/HD.
Tu as oublié le mode Last Man Standing. Et deux autres qui sont en train d'être testés par les QA.Shoushou a écrit : Ne jouons pas au plus idiot Barbie. Je me base simplement sur des faits. La 4.2 est sorti il y a un an à quelques jours près. Le seul mod implémenté depuis, c'est le mod Jump, sur lequel il y a eu un travail considérable, et si j'ai bien suivi il satisfait totalement les jumpers (n'étant pas moi même jumper, je ne peux pas confirmer). Il y a eu un travail monstre sur ce mod de jeu, que ce soit en concertation avec les joueurs pour obtenir un excellent rendu final. Et vous avez toutes mes félicitations dessus, le rendu est magnifique.
Mais pour les modes de jeu où il suffit de rajouter 2-3 variables pour permettre leur rapatriement sur la 4.2, on les attend encore. Et c'est VOLONTAIRE, ne va pas dire le contraire, c'est dans le dernier changelog de la 4.2 : "Correction du verrouillage de g_stamina. Celle-ci ne peut être utilisée qu'en JUMP".
Que vous travaillez dessus pour en faire des gametype à part entière, c'est bien. Mais encore une fois, vous gérez votre timing de façon catastrophique