stratege a écrit :@Shoushou : Jolie tableau, tous les admins sont des eunuques ignorants et Vénaux.
Quand vas-tu arrêter de raconter des conneries ?
C'est un simple choix de prendre des serveurs 4.1 ou 4.2, je voix pas en quoi on doit se forcer à jouer sur une des versions.
Ta tentative de culpabilisation d'une partie des personnes qui font encore tourner le jeu est à l'image de ton irrespect.
Ouh, j'aimerais beaucoup être à côté de la plaque. Le problème, c'est que j'ai fais l'effort de demander à ce qui tenaient ces serveurs la raison de leur non passage sur la 4.2. Et encore, je ne t'ai pas cité le cas isolé du type qui ne souhaite pas passer sur la 4.2 car il veut continuer à cheater peinard sur son propre serveur.
Prenons la 4.2 telle qu'elle est actuellement. Et regardons les changements par rapport à la 4.1.1 de façon objective :
Points positifs :
- L'auto updater qui permet des améliorations communes de façon régulière, et qui a porté ses fruits malgré de nombreux bugs.
- Un système d'auth qui permet de savoir qui on a en face, et donc de rendre chacun responsable de ses actes/paroles.
- Malgré l'absence d'anticheat pour le moment, il n'y a toujours pas de cheat fonctionnel sur la dernière version de la 4.2. On assimilera donc ça à pas de cheaters.
- Une hitbox clairement, mais alors clairement améliorée : moins de hits mais des hits plus précis qui donnent au moins l'impression d'être justes à défaut d'être aussi nombreux que sur la 4.1
- Le choix dans la couleur des modèles au niveau client.
- La résolution de certains bugs récurrents de la 4.1. D'autres restent encore à résoudre (wave décalée, ect).
- Les nouveaux modes de jeu (Jump et LSM). Le second n'est pas joué, mais reste une possibilité.
- Quelques détails pratiques au niveau compétitif, la démo qui se lance automatiquement quand tu rentres en cours de jeu par exemple.
- Les nouvelles maps de la 4.2 (Bohemia notament). Encore que ce n'est pas forcément lié à la version donc mettons le de côté.
Points négatifs :
- Pas de MOD possible. Perso jmen branle mais ça a l'air d'être critiqué ici.
- Des animations des modèles qui, quand même, il faut le dire, sont quant même toujours moins esthétiques que sur la 4.1.1, ce n'est pas une question d'habitude.
- Certains joueurs ont quelques peu peiné à installer les dernières versions à chaque fois, à cause de bugs au niveau de l'updater. Mais sur ce que j'ai vu ça s'est résolu à chaque fois. Mais ça ne vaut que pour les joueurs, aucun problème côté serveur.
- Les GTV qui bug un peu.
Aujourd'hui, expliquer que la 4.2 est une régression, c'est se fourrer deux doigts dans le cul pour ensuite lécher la merde, et aimer ça.
Parce que clairement aujourd'hui, avec ces points positifs et ces points négatifs qu'est ce qui en ressort ? Ca fait un mois que je joue sur la 4.2, le jeu n'a jamais été aussi plaisant, et ce pour une raison majeure : avec l'auth et l'absence de cheaters, voilà un mois que je n'ai plus vu en face (ou avec moi) de personnes qui whine ou /quit à cause du cheat (à tord ou à raison). Quand tu sais que le jeu est clean, quand tu sais qui tu as en face, tout devient simplement plus agréable. Les problèmes liés à ça étaient quasi quotidiens sur la 4.1, ils n'existent plus aujourd'hui. J'ai également des mates qui vont régulièrement sur des publics (ce n'est plus mon cas). Aucun problème sur la 4.2. Par contre, sur la 4.1, il ne se passe pas 10 minutes sans qu'ils bouffent une hackusation de cheat ou voient un cheater obvious sur le server. Pas de hasard.
Parmi tous les joueurs qui jouent régulièrement en pcw, les seuls qui ont mal vécus le passage sur la 4.2 sont ceux qui utilisaient un cheat (ou leur mates, qui n'ont pas encore compris pourquoi leur résultats avaient chuté d'un seul coup). Alors je te le demande de bonne foi stratege, j'ai peine à croire que tu restes sur la 4.1 pour le MOD Freeze ou le MOD superman. J'ai du mal à croire également qu'on reste par principe sur la 4.1 (Oui, puisque on peut pas faire de mods, je refuse d'y aller, et tant pis si je me fais haxer la gueule à tout va). Donc vraiment, pourquoi y restes-tu ?
Cela étant dit, j'exagère probablement un peu sur toi Stratège, puisque contrairement à d'autres personnes, ce que tu sembles reprocher n'est pas l'avancée du jeu (corrige moi si je me trompe) mais bien le manque de reconnaissance vis à vis de moddeurs qui, malgré un travail "illégal", font avancer les choses. Et en ce point, je te rejoint, il m'est souvent arrivé de dire (à l'époque sur la 4.1, le contexte est différent aujourd'hui) que FS aurait eu tout intérêt à intégrer ces features illégales sur UrT, puisque si elles existaient ça signifie qu'il y avait de la demande et donc leur intégration était un plus pour le jeu. J'avais également le même raisonnement face aux réponses des membres de FS vis à vis de leur "interdiction" de réaliser certaines choses nécessaires pour l'édition de vidéos (exemple pratique : modification de skybox). Et on en est quand même arrivé au point ou certaines techniques d'editing doivent être expliquées en privé car ne peuvent pas l'être en public, c'est assez moche.
Malgré tout, autant je comprend ton point de vue Stratége même si je n'approuve pas. Autant je pisse sur le message de Spinosa au dessus qui est aberrant de connerie. Et je t'invite à pisser avec moi (et ça n'a rien de gay).